| Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Kangoo72 · 25 janvier 2007 à 18:29 · 4 photos 87 messages · 24 participants · 12 716 affichages | | | | À: Kangoo72 · 27 janvier 2007 à 14:35 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 3 942 affichages · Partager Voila! Des courtes sorties en groupe ne dépassant pas 7-10 sont intéressantes malheureusement les voyagistes par chez nous charge un prix de fou pour de telles activités alors je m'abstiens d'y participer. Dans ce cas je trouve l'idée de former une gang pourrait être intéressante  malheureusement vous demeurez trop loin pour que j'y participe | | | À: Kangoo72 · 27 janvier 2007 à 16:11 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 3 934 affichages · Partager effectivement ça a l'air très sympa, je suis interessé. Le probleme c'est que pour l'instant je roule sur un vieux vtt, pas encore sur la bécane "voyage", et pas encore de sacoche etc. Le grand achat matos, je l'ai prévu pour fin 2007.. mais j'ai vraiment envie de partir 3ou 4 jours histoire de voir un eu mieux ce que c'est que de pédaler-bivouaquer, et ce que tu proposes peut etre une très bonne expérience..affaire à suivre | | | À: Kangoo72 · 27 janvier 2007 à 16:45 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 3 930 affichages · Partager merci pour l'info Kangoo72...
Intéressant pour un étranger à la retraite
Ciao! | | | À: Alibaba · 27 janvier 2007 à 17:01 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 3 923 affichages · Partager NON PAS D'ACORD !!! Moi je n'irai pas au Maroc ou alors si je suis constipé parce que j'ai vu les chiots qu'ils ont la-bas et ça donne pas envie    . Plus sérieusement, ce que tu proposes existe déjà au sein de l'association du CCI : des membres organisent des séjours dans leur coin, ils proposent un circuit sur plusieurs jours et tous se retrouvent le soir dans une base de campement (camping ou terrain mis à disposition). Chacun roule comme il veut dans la journée en groupe ou seul, en famille avec les enfants ou en célibataire castré. Pourquoi ne pas les rejoindre ?. | | | À: Chburz · 27 janvier 2007 à 17:30 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 785 affichages · Partager Ce serait l'occasion d'inventer la BOB "jules", équipée d'un WC chimique... 
Pour le CCI, je vais voir ça de ce pas! | | | À: Alibaba · 27 janvier 2007 à 19:20 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 772 affichages · Partager  Voila l'idée une association Pourquoi (une assoc déclaré) j'ai l'impréssion que le vélo s'embourgoise un peu, on devient des vaches a lait !!! du Materiel hors de Prix, l'entretien des velos la meme en couleur (25 euro pour le montagne et reglage des freins !!! donc une assoc qui sert a quelque chose, tarif sur le Materiel (saccoches, portes Bagages, vetements etc...
pour du Matos Velos, pneu, pedaliers, freins, etc.................
foudrait voir a pas s'etendre trop de produits, mais en ciblé quelqu'un les plus chere, les plus utile et basic !
mettre les mains dans le camboui pour eviter les depences inutile sur de petites reparations !
et voir aussi pour organiser des voyages, en groupe, en petit groupe, et meme pour un couple (qui pourai profiter de l'assoc) !!!
la voici la reponse d'un fabriquant, je demandais un tarif sur un produits
le 04 Janvier 2007
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de votre demande de partenariat et nous vous en remercions. Malheureusement, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de sponsoring au vue de votre projet « Sur La route de Nepal ». Nous sommes une petite entreprise avec un budget assez serré, et nous ne pouvons pas soutenir tous les projets comme nous le souhaiterions, et nous le regrettons.
Nous pouvons cependant vous proposer l’achat de produits déclassés, c’est-à-dire d’articles de collections précédentes ou présentant des défauts d’aspect, et ce bien entendu à des prix très attractifs ; les disponibilités restent cependant limitées. Si toutefois notre proposition vous intéressait, n’hésitez pas à nous contacter directement au................ Dans cette attente, recevez, Monsieur, l’assurance de nos cordiales salutations.
Voila donc la reponse, je demandais un produit, alors pour +++ et en tant que assoc déclaré et bien la le tarif sera pas le meme !!!! | | | À: Kangoo72 · 27 janvier 2007 à 22:39 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 27 de 87 · Page 2 de 5 · 1 762 affichages · Partager Wouaou...!!!¨
Ca c'est la classe..!!! De voir autant de cyclotouristes interessés pour partager leurs expereinces.... C'est vrai pas besoin de faire de long parcours.... Meme possibilité de faire des weekend initiation pour ceux qui veulent partir mais qui on des apprehension, partage des adresses pour un logement, une douche, petits boulots ou le cyclotouriste est le bienvenue, faire decouvrir la joie d'un weekend en famille en velo juste a cote de chez nous plutot que de partir loin en voiture, montrer que si on peut le faire....tout le monde peut le faire que le voyage a velo n'est pas reserve a une elite, faire partager en tandem des periples avec des aveugles, handicapes, ados en perdition,......... Y'a tellement de posibilitées....d'ouverture.
Oh que oui y'a pleins a faire, en plus c'est ecolos....possibilité d'avoir beaucoup des partenariat si on presente un projet avec le max de voyageur plutot que chacun de son cote. tous ne partent pas en meme temps, du materiel dort sur les etageres, il peut etre utilise par d'autres un eu comme une cooperative..... faire une association international avec des point de chute un peu partout, creation de parcours cyclotouriste dans des pays en voie de developement (sur que apres quelques temps certains locaux auront la bonne idées de proposer gites et couvert et dans le meme temps de gagner un peu de d'argent), etc, etc, etc.......
Amenez vos idées.........
Bon pour faire une association en premier lieu, il faut des statuts, alors:
Qui est pret a ecrire les statuts ????Desole c'est pas mon truc.... ;)
A+,
Stefan. | | | À: Steftour · 28 janvier 2007 à 3:14 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 748 affichages · Partager  et bien oui !!! le tout c'est de commencer ! | | | À: Steftour · 28 janvier 2007 à 9:43 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 737 affichages · Partager Meme possibilité de faire des weekend initiation pour ceux qui veulent partir mais qui on des apprehension, partage des adresses pour un logement
Désolé de refaire de la pub pour le CCI mais chez eux cela existe aussi le partage d'adresses cela s'appelle "cyclo acceuil cyclo", il existe des fiches pays pour ceux qui veulent avoir des infos sur les pays, fiches qui sont réactualisés par ceux qui ont envie de le faire et il existe des sorties en famille comme je l'ai cité plus haut. Il me semble qu'ils font ça deux fois par an mais je suis certain que s'il y avait plus de membres dévoués, ils en feraient plus avec l'avantage de la faire en même temps dans différentes zones géographiques ce qui permettrait à ceux qui ne peuvent se déplacer trop loin d'avoir une sortie plus proche de chez eux. Personnellement, je pense que plutôt que de créer une nouvelle assos (création des statuts, déclaration au tribunal, préparation des réunions etc....) ce serait mieux de rejoindre le CCI qui propose déjà certaines idées et qui a aussi besoin de membres pour faire vivre l'assos. Son fonctionnement est (de ce que j'en sais) relativement libre et ils sont demandeurs de ce genre d'action. | | | À: Chburz · 28 janvier 2007 à 10:38 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 733 affichages · Partager  oui mais il organise des Week hend, de petit voyages, des grands, voyges, et sur le Materiel il font quoi ???? | | | À: Biketrip75 · 28 janvier 2007 à 16:59 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 722 affichages · Partager Contacte les directement pour discuter des projets qui te tiennent à coeur www.cci.asso.fr/ . Toutes les idées sont à étudier et il y en a des nouvelles au fil du temps. S'ils n'organisent que des petits voyages c'est peut être parce qu'ils n'ont pas les moyens humains d'en faire des plus grands d'où l'interêt d'avoir de nouvelles personnes qui s'en occuperaient. Quelle que soit l'association (et je me permets d'en parler car j'ai été Président dans une association d'école de musique), mieux vaut une assos de 500 personnes que 2 assoc de 250 personnes surtout si tu veux négocier des tarifs. | | | À: Chburz · 28 janvier 2007 à 19:34 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 708 affichages · Partager  jusqu'a present seul la Fedé de cyclotourisme propose un Voyage a vélo ( Paris - Pekin) un truc assez bien organisé avec bivouac etc... une expérience a faire pourquoi pas ! meme si je prefere voyager seul. mais le tarif de 10 000 euro (tu prend un billet d'avion " tour du monde "avec ta femme, ton velo, il te reste meme de la monnaie quand tu rentre) il devrait avoir honte de proposé un truc pareil !!!! quand au CCi il te propose de venir voir un festival de Bobos, qui vend leur livres, DVD, le tee-shirt du Voyage. Rien a foutre de tout ca ! | | | À: Biketrip75 · 28 janvier 2007 à 20:03 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 33 de 87 · Page 2 de 5 · 1 703 affichages · Partager  si demain le CCi propose des petits, moyens et grands voyages, ansi que des avantages a leurs membres (cours de mécanique vélo des bases (pendant une journée) je sais pas !, des réductions, matos Vélo, rando etc...) des trucs utile aux voyageurs. la en plus tu as pas mal de monde intéréssé 10000 euro Paris- Pekin !!! c'est la federation de cyclotourisme (c'est reservé a une élite le Vélo ???). Bravo !!! | | | À: Biketrip75 · 28 janvier 2007 à 21:57 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 694 affichages · Partager CCI a déjà proposé des randos jusqu'en Roumanie, en autonomie individuelle totale, chacun s'organise comme il le souhaite, il y a seulement des points de rencontres, factultatifs bien sûr. Niveau mécanique il y a un guide qui était édité et qui attend sûrement de nouveaux contributeurs. Mais c'est sûrement pendant les randos organisés pas loin de chez nous qu'on peut avoir des "cours" directs entre randoneurs. Pour le matos, n'est ce pas contradictoire de vouloir à la fois faire baisser les prix et à la fois luter contre le travail sous payé ? Il me semble que rando-cycle est un peu né de cci, quelques personnes en vivent ce qui n'est pas plus mal que de tous grapiller quelques euros, tu ne me contrediras-pas n'est-ce pas ? Et bien sur il y a le CAC qui est une des réalisation les plus utiles et concrete. Ainsi que la revue, le festival etc.
Ceci dit, pour participer moi-même activement à CCI (au niveau informatique) je reconnais qu'il y a des lacunes dues à l'inertie de toute grande association et j'ai un peu baissé les bras. L'asso a clairement loupé le coche concernant internet par ex. Mais les fondations sont là et on peut compter dessus au besoin et construire encore quelque chose avec de l'énergie.
Maintenant je ne suis pas sûr que de monter une nouvelle association résolve ces problèmes, il est tellement plus simple de se regrouper informellement comme on le fait sur ce forum, créer chacun des sites, se filer les plans matos etc... Tien, j'avais dans l'idée de créer un wiki par ex...
En tout cas, toute initiative pour se rencontrer en chair et en os est vraiment une bonne chose en ses temps de virtualisation à l'extrème ! | | | À: Biketrip75 · 28 janvier 2007 à 22:14 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 692 affichages · Partager  (c'est reservé a une élite le Vélo ???).
Le vélo n'est pas plus réservé à une élite qu'à n'importe quelle autre classe de la société. Le vélo c'est pour tous ceux qui veulent voir le monde avec leurs yeux d'enfants. 
Ton asso. tu la veux avec ou sans but lucratif? | | | À: Biketrip75 · 28 janvier 2007 à 23:26 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 680 affichages · Partager Une association essuie toujours des critiques qu'elle fasse bien son travail ou pas parce qu'il se trouve toujours des gens qui ne partagent pas la même vision des choses ou qui simplement râlent parce que c'est leur nature. Je te précise que je ne fais pas (plus) parti du CCI parce que j'ai estimé ne pas pouvoir leur apporter quelque chose par contre j'ai bien senti qu'ils étaient demandeurs de volontaires. Tu parles de vente de tee-shirt, de bobos, étonnant ce discours de la part d'un voyageur qui devrait plutôt être tolérant ?. Tu veux des réductions sur les tarifs et en même temps tu critiques les ventes des tee-shirts et autres ?. C'est un peu contradictoire cette façon de penser !. Une assos a besoin d'argent pour vivre et pour organiser ses activités à bon prix. Chacun essaie de trouver de l'argent comme il le peut où est le mal ?. Toi tu veux des réduc significatives sur le matériel, d'autres préfèrent acheter le même matériel que toi en le payant au prix normal et ils trouvent un autre moyen pour le financer. Le résultat est le même et je dirais même que dans le deuxième cas, on peut même trouver un moyen permettant de contenter d'autres personnes en racontant son histoire par l'intermédiaire d'un livre ou d'un exposé. Dans le premier cas, on inscite le petit soudeur de cadre à être plus productif ou à travailler plus d'heures et ce pour le même salaire  . | | | À: Chburz · 29 janvier 2007 à 0:14 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 675 affichages · Partager d'accord a 200 % avec toi Chburz ! | | | À: Kangoo72 · 29 janvier 2007 à 9:03 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 664 affichages · Partager Une entité comme la FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) a des contraites autres que lorsque l'on voyage seul. elle ne peut pas se permettre de prendre en charge 100 cyclo sans un minimum de sécurité (état des routes, hébergement, restauration, etc.) et ceci malgré les différents pays traversés, on est plus en France. Pour avoir organisé des voyages collectifs pour mon club le tarif me parait honnête. Partit 5 mois en pension compète avec le prêt d'un vélo puis le retour de Pékin tout cela a un coût. | | | À: JG07 · 29 janvier 2007 à 10:02 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 660 affichages · Partager  juste un truc 100 cyclos multiplier par 10 000 euro !!!  Merci F... et on peu proposé un parteneria avec une boutique ? il y a pas de mal ! pour avoir des tarifs (j'etais dans un club de vélo quand j'etais plus jeune, on avais 20 % dans la boutique du coin) et pour le montage, réglages, entretien du vélo tu avais quélqu'un du club (Free). un petit club sa peu etre cool aussi | | | À: Wilk · 29 janvier 2007 à 11:42 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 649 affichages · Partager  salut wilk non pas grapiller quelque euro, mais faire un parteneria avec une boutique !
(Quoi que Rando Boutique le Propose deja) !!!
moi je suis comme toi, je roule a velo tout les jours et pour l'instant a Paris (galere). heureusement pas pour longtemps ! (un jour si tu veu passer en thailande, je t'accueil Gratuitement avec ta famille, dans notre petite maison en bois, en es franco-Thai " pas des colons", tu mangera donc du riz !!!matin, midi et soir  ) !!!.
pour Rando-Cycles c'est le seul a proposé un Vélo de qualité a moins de 1000 euro !!! alors rien a dire la dessus !!! j'ai fais faire tout mes portes bagages chez eux sur-mesure (un travail d'artisant de qualité qui va durer dans le temps "Merci Mr franconet") plutot que d'acheter du jetable (La Société du jetable) chez une grande enseigne !!! mais apres tu dois encore t'équiper, tente, duvet, bagages, vetements etc... (a moins de faire comme Mr ferchaux !!!)
alors plutot que de faire des achats en solo peu etre que si cela se fesais au seins du assoc (CCI° ou autre et bien sa peu etre bien) !!!
tout jeune j'etais dans un club velo, on avait 20 % a la boutique du coins et pour le montage tu trouvais toujour un membre du club !!!.
apres j'ai changer de sport, toujour en club, il on organisé un voyage ! et c'est ainsi que je me suis retrouver a 10 000 Kilometres pendant 3 mois nouri, loger, et j'ai pas payer 10 000 euro. assoc loi de 1901 (une vrai).
Pour l'entretien de base de ton vélo, dévoilage des roues, Réglage dérailleurs, changement de cables de freins, etc... rien n'empeche d'organisé une demi journée de temps en temps (ta monter ton vélo tout seul tu peu nous aider ?  ) sa peu etre sympa (avec le CCI ou autre peu importe). j'ai rien contre le CCI.
Mais Wilk un Voyage Proposé Par la F... ( Paris- Pekin)
quand j'ai vu le truc, j'ai voulu participer aussi ! sa peu etre sympa !!! Mais regard le tarif 10 000 euro j'ai demander le dossier c'est vrai. j'ai pas lancer le débat ! Mais Quand tu vois cela et bien, il non pas lieu d'etre la F...
100 fois 10 000 euro (a vos calculatrices  )
tu roule a velo tout les jours Wilk, Moi aussi pas seulement pour un Délire de voyages.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |