|  |  |
 | | | | | Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Kangoo72 · 25 janvier 2007 à 18:29 · 4 photos 87 messages · 24 participants · 12 718 affichages | | | | À: Kangoo72 · 7 février 2007 à 19:12 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 61 de 87 · Page 4 de 5 · 1 908 affichages · Partager Le site de la FFCT vient de "s'enrichire" de quelques coupures de presse qui nous expliquent quelles sont les conditions requises pour participer à leur organisation.
Tous les articles parlent des conditions indispensables à réunir pour esperer participer.
...Mais aucun ne précise la condition principale: Aligner les fameux 10 000euros ! | | | À: Kangoo72 · 7 février 2007 à 20:19 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 62 de 87 · Page 4 de 5 · 1 902 affichages · Partager J'ai fais une demande, par simple curiosité, pour recevoir le dossier d'inscription, un paragraphe m'a interpellé :
Nous allons vous demander une somme importante qui sera modulée en fonction des dépenses réelles effectuées. Si le bilan est positif nous nous engagerons de manière contractuelle à rembourser la différence sur une base de calcul qui vous sera communiquée. Dans le cas contraire nous demanderons à chacun un complément.
Autrement dit, si l'organisation dépasse le budget prévu, elle se donne le droit de réclamer a chaque participant un supplément non déterminé en plus des 10 000 euros versés a l'inscription!!!!!! C'est fort!!!! | | | À: Kangoo72 · 7 février 2007 à 21:40 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 63 de 87 · Page 4 de 5 · 1 895 affichages · Partager Et si ce trip était la plus grosse escroquerie de l'histoire du cyclotourisme ? Et si la traversée n'avait jamais lieu alors que l'encaissement des 2 millions si ?? | | | À: Maitrecortex · 7 février 2007 à 22:17 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 64 de 87 · Page 4 de 5 · 1 890 affichages · Partager Médisez, médisez, il en restera toujours quelques choses................
Que de bassesses.......dans ce post
La connerie est libre, mais elle n'est pas obligatoire | | | À: Luclyon · 7 février 2007 à 22:28 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 65 de 87 · Page 4 de 5 · 1 888 affichages · Partager Tes pensées sont libres mais contraire a toi LucLyon, je ne juge pas tes propos. Pour ma part je ne fais qu'un constat, après je ne juge pas ceux qui pensent participer a cette aventure, chacun est libre et je concois que cette aventure puisse correspondre à une demande.
Et contrairement a toi, je pense etre tolérant et la bassesse dans ce post n'est peut etre pas la ou tu le penses! | | | À: JG07 · 7 février 2007 à 22:57 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 66 de 87 · Page 4 de 5 · 1 886 affichages · Partager Tes pensées sont libres mais contraire a toi LucLyon, je ne juge pas tes propos. Pour ma part je ne fais qu'un constat, après je ne juge pas ceux qui pensent participer a cette aventure, chacun est libre et je concois que cette aventure puisse correspondre à une demande.
Et contrairement a toi, je pense etre tolérant et la bassesse dans ce post n'est peut etre pas la ou tu le penses!
Qu'est ce que ca doit etre quand tu juges 
Tréve d'hypocrisies, sous-entrendre que la FFCT est un organisation d'escros...... Je juge ca lamentable
La FFCT regroupe des associations animées par beaucoup de bénévoles passionnés qui font beaucoup pour la defense du droit à exister des cyclistes.
Je ne me prononce pas sur le choix de participer ou non à un voyage qui, personnellement, ne m'attire pas.
Luc
PS : 71euros * 7j = 500euros par semaine, à comparer aux pub que vous voyez sur votre écran. | | | À: Luclyon · 8 février 2007 à 8:17 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 67 de 87 · Page 4 de 5 · 1 874 affichages · Partager Lorsque j'ai lancé ce poste, j'étais un peu désabusé par la fausse joie que cette organisation m'avait faite. Je leur reproche surtout de ne pas avoir eu franchise de signaler d'entrée de jeu le montant à verser pour chaque participant. ...C'est une stratégie commerciale: On met un produit en valeur pour faire saliver le client; puis on lui annonce en annexe le tarif... 
De plus, on va dire que ce défi est réservé à une élite sportive alors que c'est surtout réserver à une "élite financière" ...La aussi, j'estime qu'il ya tromperie.
Maintenant je trouve géniale leur idée. Meme si il n'y aura quasiment aucun jeune et qu'il y aura des tonnes de prestations de confort que je trouve un peu superflue.
Au vue de toutes ces prestations, le tarif me semble adapté.
...Aussi, avec autant de confort, je vais encore faire des bonds lorsque je vais voir les retombées médiatiques qui vont en découler en annonçant: Ce sont des surhommes, des individus hors normes... etc...
Alors que plein d'autres voyages avec quelques euros/jours sans la moinde attention. 
Allez, faire vous plaisir comme vous le sentez. C'est bien cela le plus important non?! | | | À: Luclyon · 10 février 2007 à 23:13 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 68 de 87 · Page 4 de 5 · 1 812 affichages · Partager Bonjour à tous, je vois que le post par en sucette!!!
Bon, nous nous partons aussi en 2008 pour pékin mais de la rochelle contrairement à la ffct.
C'est deux choses différentes, nous nous partons pour un voyage en autonomie complète pendant 1 ans alors que la ffct part pour 5 mois avec assistances c'est une sorte de course alors que nous c'est de la découverte.
Un seul commentaire, comparons ce qui est comparable. Moi je trouve la démarche de la ffct super et c'est tout à leur honneur, et en plus il gelèrent comme nous (n'est ce pas Anne!).
Bon question moyen c'est pas la même chose mais bon eux c'est une course genre Paris Dakar donc vu le timing et le Nb de participants faut que ça gère.
Je suis et reste en contact avec eux pour des raisons perso mais je vais suivre leur préparation et leur avancement, et ils rencontrerons les mêmes pb que nous, sauf que nous on à pas gégé holtz pour nous aider!!
Bon tout ça pour dire que leur projet est tout à fait louable et surtout qu'il faut de tout pour faire un monde.
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une agréable fin de journée.
gael | | | À: Inoga · 11 février 2007 à 2:21 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 69 de 87 · Page 4 de 5 · 1 805 affichages · Partager Bonjour non ce n'est pas une course, la FFCT n'en organise jamais, c'est contre ses principes et c'est plutôt bien. Dans ce Paris - Pékin tout le monde roule en groupe et tu n'as pas le droit de dépasser les capitaines de route. Il n'y pas de 1er et pas de dernier, seulement un troupeau de moutons bien organisé, pour ceux qui connaissent c'est l'allure audax.
Rien à voir avec le Paris- Dakar.
Il font 100 bornes par jour en moyenne sans bagages, il n'y a pas de quoi fouetter un chat pour la perf ! surtout que là où il y aurait un peu de piment (désert de Gobi), ils vont prendre le train  .
Tu as raison Gaël, il en faut pour tous les goûts mais ce qui me gêne le plus dans ce projet, c'est le budget carburant ; est-ce écocompensé ou CO2 compensé? J'en doute.
La solution : ils portent tous leur bagages et se passent de leurs bières bien fraiches transportées par le camion frigo  ou ils tirent le frigo derrière le vélo 
.
à+ François | | | À: Françonet · 11 février 2007 à 10:38 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 70 de 87 · Page 4 de 5 · 1 793 affichages · Partager Salut françois, je sais que ce n'est pas une course, mais dans l'esprit, se taper 12.000km en 5 mois s'en est au moins une contre la montre (pas question d'arriver 2 jours après les JO et ce quoi qu'il arrive).
Ca ce raproche d'un rally raid ou il faut boucler XXX Km par jours sinon tu pénalise les 99 autres.
Quand au budget il est sur-évalué volontairement je te le confirme, rien que leur budget vélo à 200.000 euros pour 110 machines de voyage leger pour 5 à 6kg de bagages c'est du 1818 euros par cycle!!!
Bon par contre c'est clair qu'ils consomment du co² mais moins que pour le paris dakar et encore moins que toutes ces bagnoles qui tournent en rond outre atlantique pour arriver de là où elles sont parties et tout ça en consommant du 100L/100km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que pour les emmissions de co² ce n'est pas terrible mais ce n'est malheureusement qu'une goutte d'eau, ce n'est pas pour cela que je cautionne leurs actions surtout si il y à un camion frigo!!!!
Nous on part en autonomie complete donc tres peu de co² dégagé mis à part notre conso perso, mais par contre on est que 2 et on à 1 an !!! Ca change la donne! | | | À: Françonet · 12 février 2007 à 16:01 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 71 de 87 · Page 4 de 5 · 1 771 affichages · Partager Hi,
j'ai pu voir que l'allure Audax est 22, 5 km/h; (il y a aussi allure Super Audax à 25h/k, et à 27k/h pour les Super Audax Super...) 
Effectivement, pour un peloton non chargé (...en sacoches)  ça va etre plutot tranquille coté fouettage de félin. 
Il m'est déja arrivé de voir ce genre de groupe. C'est vrai qu'il a là un petit coté militaire qui peut vite agacer. Surtout pour celui qui voudrait s'arreter sur le bord de la route pour profiter un peu d'un site agréable.
J'ai aussi vu qu'il prendront 2 fois le train. Pas biennnn ! Sais tu ou ce sera exactement?? | | | À: Kangoo72 · 12 février 2007 à 18:03 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 72 de 87 · Page 4 de 5 · 1 765 affichages · Partager Je n'en sais pas plus que ce qui est indiqué sur le site que tu as mis en lien au début de la discussion : www.parispekinavelo.com/ d'ailleurs je ne sais pas s'ils rouleront exactement à l'allure audax (22, 5km/h entre les arrêts) mais en tous cas en groupe et avec capitaines de route: sur 12000km, c'est sûr que ça doit finir par agacer ! à+ François | | | À: Kangoo72 · 12 février 2007 à 19:36 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 73 de 87 · Page 4 de 5 · 2 258 affichages · Partager Bonjour Kangoo, Sur ta petite photo je vois une remorque...alors, pour un truc de 15000km plutot remorque ou plutot saccoches sur le velo? Je partirai bien avec vous autour du mois d'avril 2008 pour essayer d'etre a pekin pour les Jeux Paralympiques. | | | À: Marcveto · 13 février 2007 à 13:52 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 74 de 87 · Page 4 de 5 · 2 235 affichages · Partager Hi Marcveto,
la remorque et les saccoches présentent tous les 2 des avantages/inconvéniants. On pourrait en parler des heures !!!
Aujourd'hui, je suis plutot saccoches. Principalement parce que je voyage tjs avec peu de bagages. Ma boite/remorque était tjs plus ou moins vide. 
Si je suis de (très) loin le groupe de la FFCT, ce sera surtout pour aller voir les JO. Sinon, je prefere partir plus tard et via une route plus au sud.
As tu déja voyagé sur plusieurs mois? Tu te sens pour rouler 100 km par jour ou beaucoup plus s'il y a du retard à récuperer sur ce groupe?
Si c'est oui, ça peut le faire. Sinon...
@+ et lance toi dans un petit test cet été pour voir. Cela n'engage à rien. | | | À: Kangoo72 · 14 février 2007 à 16:26 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 75 de 87 · Page 4 de 5 · 2 199 affichages · Partager Le probleme de route "plus au sud" c'est qu'il faut passer par L' Iran et le Balouchistan au Pakistan (a moins de traverser l'Afghanistan!?) et c'est aujourd'hui un peu contreindique...le seul moyen de prendre le Kundjerab pass!! qui me fait fantasmer depuis trop longtemps! | | | À: Marcveto · 16 février 2007 à 18:31 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 76 de 87 · Page 4 de 5 · 2 172 affichages · Partager Pour ce qui est de l'Afghanistan, c'est sur, je ne compte pas y passer.
Globalement, c'est plutot, la répétition des demandes de visa qui m'inquite....Surtout lorsque l'on ne sait pas à l'avance ou l'on sera exactement à telle ou telle date et pour quelle durée. Un vrai casse tete ! | | | À: Kangoo72 · 26 février 2007 à 19:38 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 77 de 87 · Page 4 de 5 · 2 068 affichages · Partager 71 euro par jour !!! Les BOBOS A VELOS !!!! | | | À: Kangoo72 · 3 mars 2007 à 16:48 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 78 de 87 · Page 4 de 5 · 2 013 affichages · Partager Coucou,
je viens de parcourir le site de la FFCT et là je tombe sur le budget: 2.000.000 € oui oui 2 millions d'euros! un truc de fou!
ca fait du 20.000€ par personnes!
Sur les fesses je suis!
A+ | | | À: Kangoo72 · 8 mars 2007 à 6:39 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 79 de 87 · Page 4 de 5 · 1 957 affichages · Partager A ce prix, je m'offre des croisieres paquet | | | À: Inoga · 8 mars 2007 à 11:35 Re: Comment dépenser 71€ par jour en voyageant à vélo...? Message 80 de 87 · Page 4 de 5 · 1 940 affichages · Partager Coucou, je viens de parcourir le site de la FFCT et là je tombe sur le budget: 2.000.000 € oui oui 2 millions d'euros! un truc de fou! ca fait du 20.000€ par personnes!
Sur les fesses je suis!
Non, Tu as lu trop vite C'est 10 000 euros pour 20 semaines ou 3 000euros pour 1 mois.
Rouler en vélo couché et se faire mal aux fesses en tombant 
D'après le PDF du budget: Budget 2 millions pour 186 personnes (100 personnes prévus en page d'accueil).
Il y a 2 groupes
108 personnes doivent payer 10000euros pour tous le voyage de 20 semaines ce qui fait 500Euros par semaine billet de retour inclus
Comparaison : La bicyclette-verte.com organise des circuits vélo dont les prix varient de 500 à 700 euros sans le transport pour y aller. Des pub sur mon écran vantent un circuit en Turquie à 639euros (prix d'appel il y a surement plus de place....)
Dans le 2° groupe :"retrouver le groupe à Xi’an afin d’effectuer la fin du parcours, soit les derniers 1 500 km jusqu’à Pékin du 15 juillet au 1er août 2008 puis de séjourner dans la région de Pékin jusqu’au 15 août." 78 inscris doivent payer 3000euros pour 1 moi billet A&R inclus
3000euros pour un mois en chine ??? c'est cher ?????
Pub VF 15 jours en chine = 2500euros ?????
Luc J'ai dépensé, 1900euros pour 2 mois en Thailande/ Laos (dont billet 700e) mais ce n'était pas organisé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |