| Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Sushi · 9 mars 2008 à 22:04 32 messages · 17 participants · 8 099 affichages | | | | À: Veroar · 11 mars 2008 à 22:53 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 2 660 affichages · Partager Veroar,
Tout d'abord, mille excuses si j'ai heurté votre sensibilité. Je ne souhaitais pas cela, donc je vous prie de bien vouloir me pardonner ! ! Il m'arrive, parfois, de faire preuve d'impulsivité dans mes propos.......eh oui, personne n'est parfait !
Eh oui, pour répondre à votre question, je me suis retrouvée sur les bancs de la fac "contrainte et forcée", je ne regrette pas, cela m'a apporté des choses.....cependant ce n'est pas ce que je souhaitais: ma famille, trés classique dans sa façon de concevoir les choses de l'existence, ne pouvait concevoir autre chose pour moi que les bancs de la fac, c'est contre cela, aujourd'hui, que je "m'élève"!
Pour les métiers manuels, je n'ai aucune critique à apporter à cela, étant moi même consciente que les métiers manuels sont souvent plus porteur ! !
Pour finir, je suis touchée par votre choix de venir en aide aux autres, BRAVO.......cela est pour moi un signe d'intelligence, si tous les gens pensaient comme cela, alors le monde ne serait pas ce qu'il est ! ! !
Sans rancune 
Ps: les voyages que j'ai fais ont été financés par le système D, ce n'est pas parceque l'on rame qu'il est impossible de se financer un voyage.....à chacun son chemin ! ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sushi · 12 mars 2008 à 8:46 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 2 646 affichages · Partager "... Pour finir, je suis touchée par votre choix de venir en aide aux autres, BRAVO.......cela est pour moi un signe d'intelligence, si tous les gens pensaient comme cela, alors le monde ne serait pas ce qu'il est ! ! ! "
... oui, mais d'un autre côté, si tout le monde se met à aider les autres, y'aura bientôt plus personne à aider ! 
... moins sérieusement, ce n'est pas forcément le choix d'études longues qu'il faut regretter, mais celui d'études qui ne conduisent à rien dont le monde du travail ait apparemment réellement besoin... je ne veux pas dire par là, bien au contraire, qu'il faut être le parfait petit modèle de ce que la vie active attend de nous, mais avoir la capacité d'assumer son choix d'études si par hasard ou par malheur, celles-ci ne débouchent sur rien... et avoir conscience de ce en quoi elles nous ont tout de même enrichis... qui n'est peut-être pas définitivement perdu !
... seul l'avenir te le dira... | | | À: Sushi · 12 mars 2008 à 14:13 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 2 605 affichages · Partager Peut être en leur expliquant que tu n'as qu'une vie à vivre, que cette vie nous appartient et qu'il vaut mieux faire souffrir un peu que regretter toute sa vie de n'avoir pas suivi sa voie ! Ton bonheur les rendra heureux même si tu vies loin d'eux....
De toute façon avec Internet le monde est tout petit maintenant.... | | | À: Sushi · 12 mars 2008 à 18:08 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 2 578 affichages · Partager Sushi,
Merci de m'avoir répondu. Ne soit pas inquiète, tu n'as pas heurté ma sensibilité. Simplement, je crois que les jeunes et les vieux qui ne sont pas trop "c..." peuvent s'apporter les uns et les autres beaucoup de choses.
Moi, par exemple, chaque jour, j'apprends de la jeunesse une multitude de choses que je ne connaissais pas, je n'en n'ai pas honte, au contraire, je suis avide d'apprendre.
Eux également apprennent de moi et cet échange est important pour se construire tous ensembles et faire face à cette société qui nous écrase aussi bien jeunes que vieux.
Ce n'est pas parceque l'on est retraité que tout doit s'arrêter. Jusqu'au bout il est possible de rester enthousiaste, curieux et plein de projets, jusqu'au bout il faut se battre pour tenter d'améliorer les choses.
Voilà chère Sushi, avec mon mari, nous allons bientôt partir au loin retrouver des gens qui nous attendent. J'espère de tout coeur que tu trouveras ta voie. Je te souhaite beaucoup de courage et de pugnacité dans le projet que tu as évoqué. Attention tout de même, cette orientation est ardue et pleine de pièges...Beaucoup de frique est en jeu et là pas de sentiments ni de pitié. De toute façon partir faire ton expérience ailleurs te fera du bien. Crois-en ma vieille "expérience"....... 
Bon vent. Amicalement.
Maryvonne | | | À: Veroar · 12 mars 2008 à 20:59 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 666 affichages · Partager Merci Veroar pour toute cette compassion et cette intelligence qui transparait dans vos propos.........je suis trés réceptive, croyez moi, à cet élan de bonté qui vous pousse à venir en aide aux plus démunis.................FONCEZ ! ! !
D'autre part, je vous rejoins, tout à fait, dans le sens où l'on a tous à apprendre des uns et des autres
Avec toute ma sincérité | | | À: Sushi · 13 mars 2008 à 10:09 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 1 644 affichages · Partager Bonjour sushi,
" Ma question, comme vous l'aurez compris, concerne les personnes qui ont du faire face à ce dilemme...comment expliquer et faire accepter ses choix à ses proches, lorsque ces derniers sont dans un schéma classique, et où il est impossible pour ces derniers de concevoir que la vie puisse être autre chose " que ce qu'ils se sont construits comme vie.
Tu n'expliques pas, tu vis. Tu acceptes qu'ils refusent (il est vain de choisir la dissidence en voulant emporter l'adhésion) et passes outre. Tu laisses faire le temps et fais confiance à leur capacité d'adaptation. Ils trouveront toujours quelque chose à se raconter, une explication qui leur conviendra pour intégrer ta nouvelle position à leur univers.
Catherine | | | À: Anàssa · 13 mars 2008 à 10:21 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager Merci Anassa,
Tu as tout à fait raison dans ce que tu dis, c'est aussi ma conceptio, d'où ma décision de partir......qu'il est difficile, cependant, de se faire taxer d'égoiste alors que l'on reste persuadée d'être dans son bon droit.....essuyer les pleurs, les larmes, toute cette incomprehension, cette intolérance, qui n'a pour seul et unique but: me culpabiliser !
La vie est trop précieuse pour en faire n'importe quoi, je veux aller au bout et reste DETERMINEE, malgres tout, à m'accomplir.....je dois dire que c'est même la première fois de ma vie où je suis empreinte d'autant de déterminisme.....
| | | À: Sushi · 13 mars 2008 à 12:15 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Tu es empreinte de "déterminisme" ou de "détermination" ?  
Oui, bien sûr la culpabilité... Un bon moyen de l'envoyer croupir dans la décharge des sentiments inutiles est de la mettre un peu à distance et de l'observer pour ce qu'elle est : un instrument de manipulation particulièrement pervers et efficace destiné à assurer le pouvoir de ceux qui emploient ce traditionnel moyen de pression (ce n'est pas un hasard si la première prière de la liturgie catholique est le Confiteor). Avec un peu de lucidité et une pointe d'entraînement on s'en débarrasse très bien...
Ceci dit, je crois quand même qu'il ne faut pas sous-estimer le bouleversement subi par les proches, la nécessaire recomposition de leur monde qui leur est infligée par une différence assumée, et accepter ses manifestations irritées et exacerbées, en se gardant bien d'entrer dans un affrontement qui, de mon point de vue fondée sue l'expérience que j'ai de ce genre de situation, ne fait que retarder leur tâche de restructuration personnelle.
Catherine | | | À: Anàssa · 15 mars 2008 à 0:00 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 566 affichages · Partager Anassa,
Peux-tu m'en dire plus sur l'expérience que tu as de ce genre de situations ? Cela pourrait m'aider à savoir comment m'y prendre....merci !
Tu peux mntacter en MP si tu le souhaite...........
ok....
Bye | | | À: Sushi · 22 mars 2008 à 9:07 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 496 affichages · Partager Coucou !! je peux ? je peux aussi le "tu" ? tu es plus jeune que mon fils ? 8 jours, ton dernier post date de 8 jours. Est-ce trop tard ? J'espere que non autrement excuse moi. J'ai entame la lecture de ta question initiale et je me suis pose cette question : "Que veux-t-elle fuir ?" Puis j'ai eu la reponse en lisant un peu tes autres post. Ca reveille mes souvenirs car j'ai vecu exactement les memes questionnements lorsqu'il s'est agi de changer de vie, de m'orienter autrement car moi aussi, j'ai pris conscience non seulement de la difficulte de mon boulot mais aussi du vide de ma vie. Une separation depuis 20 ans de la mere de mon fils, un boulot qui devient plus difficile et necessite un changement radical et comme je travaille seul je ne peux quitter ma boite pour la longue et necessaire formation me permettant de modifier le cap de mon metier, et la femme dont j'etais amoureux m'a berne, trompe, floue, vole. La totale, l'envie de vomir et de FUIR. Comme toi. Mais parce je suis bien plus vieux que toi, j'ai pense partir sans idee reelle, juste partir, n'importe ou. Et je suis parti mais en voyage. Toi aussi tu dois partir. Pas pour toujours mais pars. Le temps que tu vas passer a recevoir tes indemnites chomage. FAIS UN VOYAGE, UN GRAND, SAC AU DOS. Decouvre le monde. C'est pas cher (sauf l'avion). Va en Australie. Tu atteri a Sydney, tu bosses n'importe ou et tu bouges, tu visites, tu t'eclates. Va Sushi (gaffe la-bas Sushi c'est un petit morceau de poisson cru avec du riz. Ils adorent ca) Et puis la vie fera le reste. Tes parents inquiets ? bien sur de te voir deprimee. Dis leur que tu pars visiter. Sois enthousiaste a cette idee. Et puis si tu rentres, ca sera avec un tellement grand sourire aux levres, une telle peche que tu trouveras un job immediatement en France et si tu trouves en Australie.... tes parents seront tres contents pour toi, de ta reussite, de ton bonheur. Et puis, si tu viens a Sydney.... dis le moi ! Peut etre que je viendrais t'accueillir a l'aeroport car c'est la que j'ai pose mes valises apres avoir (pendant mon voyage) rencontre la plus belle et gentille femme du monde.
JeanLuc | | | À: Tisserand · 22 mars 2008 à 11:13 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Les hauts, les bas... La vie, quoi !... Il est chouette à lire ton message... | | | À: Sushi · 14 avril 2008 à 16:14 Re: Comment faire accepter ses choix à ses proches, lorsque l'on décide de vivre à l'autre bout du monde? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager  je doit te dire que ce n'est pas facile!!moi je les prépare d'avance, genre 1 ans ou 2 d'avance et c'est déja t compliqué!! il faut juste etre soit meme et c est a eux de l'accepter! c'est ta vie et toi tu veut la vivre autrement que eux!! je te comprend!! moi aussi je veut autres saveurs dans ma vie!! bonne chance!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |