| Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Strangerasia · 3 avril 2008 à 16:24 76 messages · 24 participants · 11 452 affichages | | | | À: Gigi1234 · 5 avril 2008 à 12:36 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 21 de 76 · Page 2 de 4 · 3 773 affichages · Partager Bonjour Gigi, j'ai téléphoné à mon copain  . Toi et moi on part pour cuba en même temps. On aura des nouvelles fraiches à donner sur le forum. Je réserve pour lui aussi 3 ou 4 jours, il a pris des vacances, j'ai bien hâte de voir combien cela nous coutera, mais il m'a expliqué qu'il avait accès aussi à la plage de l'Hôtel au même titre que moi, ce qui pour lui avant n'était pas autorisé. je peux vous dire que pour eux c'est un grand pas, ils sont bien fiers, même sa tante pourra venir nous voir à la plage et nous n'avons pas besoin d'être marié pour l'hôtel, c'est ce qu'il m'a dit.
Bon voyage Gigi si on se reparle pas | | | À: Strangerasia · 5 avril 2008 à 15:45 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 22 de 76 · Page 2 de 4 · 3 723 affichages · Partager jai envoyer un email a lhotel ou je vias plusieurs fois par annee depuis plusieurs annee pour verifier avec eux quelle sont les possibiliter je vous en redonne des nouvelles des la reponse | | | À: Strangerasia · 5 avril 2008 à 17:14 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 23 de 76 · Page 2 de 4 · 3 703 affichages · Partager Quand on veut se compliquer la vie.... | | | À: Contadora · 5 avril 2008 à 21:57 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 24 de 76 · Page 2 de 4 · 3 648 affichages · Partager Il y a un article a ce sujet dans La Presse d'aujourd'hui! Plutôt surprenant! | | | À: Strangerasia · 6 avril 2008 à 20:39 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 25 de 76 · Page 2 de 4 · 1 929 affichages · Partager Moi je viens juste de revenir du Gran Club Santa Lucie et pour avoir mon p'tit frere et sa mere a l'hotel a partir de 10h00 am ca coutait 75$ pesos convertible (50 adulte et 25$ enfant) environ 110$ canadien par jour comprenais aussi les frais de taxi le soir venu apres le show a 11h00....
Acces a tout.....bar, diner, souper......pareil comme nous!!
Ma belle-mere et mon p'tit frere ont surement pris 10 livres je suis revenue Jeudi passé......deja....
Donc oui, il peuvent mais tu dois deboursé, pour dormir aussi! | | | À: Découvertes · 7 avril 2008 à 15:57 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 26 de 76 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager Il est vrai que les cubains pourront séjourner dans les hotels tout inclus mais pas tous les hotels. Il y a une liste de 119 hotels dont 33 à la Havane, 19 à Varadero et le reste en province. Pour ceux qui connaissent Varadero, le Delfines en fait partie mais quel cubain pourra se payer les 120 CUC par jour en occ, DBL pour y séjourner !!! J'ai pris cet hotel en exemple mais la moyenne des prix tourne aux alentours de 60 CUC et le nombre d'étoile dépasse rarement 2...Tous ces droits qui sont maintenent donné aux cubains n'ont qu'un seul but à mon avis : faire sortir l'argent que ces cubains recoivent de leur famille expatriée au USA. Majoritairement, les hotels déterminés sont la propriété exclusive du gouvernement cubain et ne soyons pas dupes, il y a des cubains qui pourraient nous acheter...mais comme il n'y a pas d'endroit où dépenser cet argent, eh bien là, le gouvernement cubain a trouvé le moyen de les faire dépenser et ainsi récupérer cet argent, tout comme les DVD qui se retrouvent maintenant sur les étagères des centres d'achats à Cuba. Alors qu'il y a quelques semaines il était permis d'en apporter un à Cuba, moyennant un dépôt de $60.00 à la douane, maintenant, il est en vente libre à $150.00. Le gouvernement l'importe possiblement à 25.00 et en fait donc un profit de 125.00 (beaucoup plus payant). Démontrant à la population que Cuba devient plus libre, le phénomène Raúl fait ses premiers pas. N'oublions pas que Raúl était le chef des finances et c'est lui qui a mis en place toutes les boutiques dites américaines. C'est lui qui a ouvert le marché hôtelier. C'est à lui que revient toutes les rentrées d'argent venant du marché extérieur à Cuba. Il poursuit son oeuvre maitenant en tant que grand chef; après avoir réussit à faire entrer d'énorme somme d'argent provenant de l'étranger, il fait sortir maintenant l'argent des coffres des cubains...qui en ont, et croyez-moi, il y en a plusieurs... | | | À: Casicubain · 7 avril 2008 à 22:57 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 27 de 76 · Page 2 de 4 · 1 849 affichages · Partager Et Raoul lui, il est riche ? | | | À: Jipides · 7 avril 2008 à 23:14 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 28 de 76 · Page 2 de 4 · 1 845 affichages · Partager Raúl est et sera toujours un Castro et la fortune des Castro est infiniment grande. Il faut être aux aguets des nouvelles pour connaître la fortune des Castro. Imaginez une seigneurie où Castro est le seigneur et les 11, 000, 000 de cubains sont ses serviteurs à qui il ne donne que de quoi survivre. Certes les cubains ne meurent pas de faim car un seigneur ne laisse pas ses serviteurs mourir car ils sont utiles; on les nourrit, on les soigne gratuitement mais on les garde jalousement dans la seignerie. On les empêche de la quitter car on a besoin d'eux. Continuer à imaginez ce qu'était une seigneurie il y a 200 ou 300 ans et vous comprendrez la richesse des seigneurs d'antan | | | À: Casicubain · 8 avril 2008 à 2:11 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 29 de 76 · Page 2 de 4 · 1 829 affichages · Partager Ta description transposée de ce régime est très claire.
Elle ne peut qu'effacer tout doutes objectifs ou positifs que j'avais sur ce régime.
Dis-moi ; serais-tu politicologue ou quelques choses dans le genre ?
Ton verbe facile est très éclaircissant et enrichissant. | | | À: Gigi1234 · 8 avril 2008 à 4:11 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 30 de 76 · Page 2 de 4 · 1 816 affichages · Partager Salut GiGi,
Merci de venir a ma defense !! tres apprecier lorsque quelqu'un rentre dans le forum sans avoir lu le debut de la conversation !! Bon voyage a toi et laisse-moi savoir comment ca fonctionne et a peu pres combien ca coute. Je pensais partir vers Santa Lucia le 16 mai.
Bon Lune de Miel pour la Xe fois !!
Merci !! Je t'admire car tu en connais pas mal sur Cuba !! | | | À: Strangerasia · 8 avril 2008 à 4:21 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 31 de 76 · Page 2 de 4 · 1 789 affichages · Partager Salut GiGi,
Merci de venir a ma defense !! tres apprecier lorsque quelqu'un rentre dans le forum sans avoir lu le debut de la conversation !! Bon voyage a toi et laisse-moi savoir comment ca fonctionne et a peu pres combien ca coute. Je pensais partir vers Santa Lucia le 16 mai.
Bon Lune de Miel pour la Xe fois !!
Merci !! Je t'admire car tu en connais pas mal sur Cuba !!
De rien. Et j'en apprend à tous les jours et malgré ce que je me fais accroire, je n'ai pas toujours raison...  D'ailleurs, j'ai appris hier qu'il y aurait maintenant quelques casas particulares à Santa Lucia, plus précisement à côté de la station servicè juste à l'entrée de Santa Lucia, avant d'arriver aux hôtel. Ils coûteraient 20CUC/jours et seraient équipés d'une petite cuisine. Ça semble non seulement économique mais bien sympatique!!!
Bon voyage à toi aussi. 5 semaines, ça va arriver vite!!! | | | À: Gigi1234 · 17 avril 2008 à 4:58 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 32 de 76 · Page 2 de 4 · 1 747 affichages · Partager Salut GiGi,
Pis comment ca ete ton voyage a Cuba? Comment fonctionne l'acces d'un Cubain dans un resort et combien leur coute par jour? Si tu pourrais me donner plus d'info. Je pars le 16 mai, question de se preparer!!
Merci | | | À: Casicubain · 17 avril 2008 à 11:17 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 33 de 76 · Page 2 de 4 · 1 742 affichages · Partager Casicubain, ton image de Cuba date un peu.... de 1959, quand l'ile appartenait aux grandes familles et à la mafia israélo-américaine, cette caste nuisible à laquelle nous devons l'embargo toujours aussi inutile
rien n'est parfait à Cuba mais parler de la richesse des Castro est stupide, le pouvoir à Cuba se mesure en mille autres choses que l'argent....
veux tu donc le retour des ""autres"" ? ou un désordre à l'irakienne ? une déchéance à la russe post soviétique ??
laisse les cubains (dont ma famille) résoudre leurs problèmes...
les dollars ne poussent pas dans les arbres et seule la levée TOTALE de l'embargo, permettant la libre visite à Cuba des touristes US (dont les familles cubano américaines) augmenterait sensiblement la rentrée d'argent dans l'ile et allégerait les problèmes économiques (et donc politiques) de la population
peut être l'arrivée éventuelle de Barak Obama, libre de tous liens avec la droite dure et la frange pro- Israel des US (ce n'est pas le cas d' Hilary.... hélas) pourrait changer la donne..... s'il est élu | | | À: Strangerasia · 19 avril 2008 à 19:45 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 34 de 76 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager Salut GiGi,
Pis comment ca ete ton voyage a Cuba? Comment fonctionne l'acces d'un Cubain dans un resort et combien leur coute par jour? Si tu pourrais me donner plus d'info. Je pars le 16 mai, question de se preparer!!
Merci
J'ai fait un trè beau voyage, malgré 2 jours un peu nuageux! Mais vraiment, Playa esmeralda est une très belle plage!!!
Voici ce qu'on m'a dit au Sol Luna y Mares pour l'accès des Cubains sur le site. Ils semblaient dire que ça s'appliquaient pour tous les hôtels de la Province de Holguin et tous les Sol, mais on se sait jamais... Le mieux, c'est toujours d'écrire directement à l'hôtel pour s'informer.
Alors voilà: Pour passer a journée, aucun problème, vous payez pour les journées où votre ami sera là. Si vous prenez un forfait tout inclu du Québec en occupation simple, vous devrez payer une chmabre occupation simple pour votre copain. Après, comme on m'a dit avec un clin d'oeil "les clients font ce qu'ils veulent pour le coucher"...  Au Sol en occupation simple haute saison, je crois que ça coutait 111CUC si je me fis au tableau affiché à l'entrée. Si vous êtes marié, ils pourra être dans votre chambre et paiera la moitié du tarif occupation double.
Si vous achetez uniquement le billet d'avion à partir du Québec, vous pourrez réserver une chambre occupation double directement de l'hôtel pour vous et votre copain... Au Sol toujours, le prix était de 165CUC je crois pour les deux.
Mais comme les choses changent souvent d'un hôtel à l'autre, inofrmez-vous à l'hôtel où vous pensez aller. En plus, comme cette mesure est nouvelle, ilse peut que la façon de faire change de semaine en semaine. Après tout, c'est Cuba!!! 
Bon voyage!!! | | | À: Gigi1234 · 20 avril 2008 à 13:03 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 35 de 76 · Page 2 de 4 · 1 708 affichages · Partager tu parles donc de 100/150 CUC par jour (ou par semaine ?)
visiblement la liste soit disant officielle a évolué, tous les hotels veulent faire partie des bénéficiaires.
si c'est à la journée... c'est tout simplement hors de prix
à la semaine c'est un bon deal ! | | | À: Viajecuba · 20 avril 2008 à 16:48 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 36 de 76 · Page 2 de 4 · 1 699 affichages · Partager tu parles donc de 100/150 CUC par jour (ou par semaine ?)
visiblement la liste soit disant officielle a évolué, tous les hotels veulent faire partie des bénéficiaires.
si c'est à la journée... c'est tout simplement hors de prix
à la semaine c'est un bon deal !
Eh oui! Les prix pour 24h, nuitée comprise, en haute saison dans un 4 étoiles. En effet, ce n'est pas donné.
Donc, les seuls Cubains qui pourront se payer un tel luxe sont ceux ayant de la famille ou un conjoint à l'étranger. Les autres devront encore attendre leur lune de miel ou les vacances payées par le gouvernement. Mais bon, c'et un peu comme ici, ce n'est pas tout le monde qui a les moyens de se payer un 4 étoiles... | | | À: Gigi1234 · 21 avril 2008 à 11:07 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 37 de 76 · Page 2 de 4 · 1 691 affichages · Partager decidement, l'europe et le Canada c'est pas pareil. Je viens de reserver un hotel a Varadero pour mon epouse et moi et pour mes amis cubains (Mari, Femme et un enfant) Prix: 33 Eur. par nuit/pers. en all-in. Reservation faite chez Thomas Cook Allemagne via le net.... Il est evident que si l'on reserve sur place et directement a l'hotel, le prix est de 75 Cuc/nuit/pers. | | | À: Hitman4800 · 21 avril 2008 à 12:38 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 38 de 76 · Page 2 de 4 · 1 690 affichages · Partager je suis pas sur que des familles cubaines, meme disposant d'argent en provenance de l étranger, aient les moyens de dépenser en une seule journée l'équivalent d'une année de salaire.... 150 CUC c'est de cet ordre
nous vivons dans un environnement privilégié à Cuba certes mais ce genre de montant laisse réveur, même nous...
par contre que des touristes occidentaux (ou occidentales....) fassent ce genre de dépenses pour passer une journée (et une nuit) au coté de leur ami/amie cubaine, je le crois plus volontiers....
cela met quand meme la minute de tendresse à un prix élevé.... faudra qu'il assure, le (la) cubain(e), à ce prix la !
la somme demandée à notre amie canadienne me laisse sans voix car le prix mentionné par Hitman correspond en gros à ce que nous payons tous trois à notre voyagiste français pour des chambres '' a la demande'' au cours de nos voyages itinérants. | | | À: Hitman4800 · 21 avril 2008 à 16:00 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 39 de 76 · Page 2 de 4 · 1 682 affichages · Partager decidement, l'europe et le Canada c'est pas pareil. Je viens de reserver un hotel a Varadero pour mon epouse et moi et pour mes amis cubains (Mari, Femme et un enfant) Prix: 33 Eur. par nuit/pers. en all-in. Reservation faite chez Thomas Cook Allemagne via le net.... Il est evident que si l'on reserve sur place et directement a l'hotel, le prix est de 75 Cuc/nuit/pers.
Vous avez été bien chanceux, et j'espère que vous n, aurez pas de problème sur place, car le nouveau réglement précise très clairement que les Cubains ne peuvent avoir accès aux rabais accordés aux étrangers et doivent payer le prix au contoir à leur arrivée... Mais bon, je l'ai dit et je le répète, chaque hôtel, voir chaque gérant ou réceptioniste, a un peu sa façon de fonctionner, d'où l'importance de s'informer pour chaque hôtel et de ne pas généraliser... | | | À: Gigi1234 · 3 mai 2008 à 6:14 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 40 de 76 · Page 2 de 4 · 1 648 affichages · Partager Allo Gigi
Moi je veux aller rencontrer mon amoureux à Holguin à la fin août.
Sur ma carte de débarquement, je dois inscrire le nom d'une casa particular reconnue par le gouvernement pour que je passe aux douanes.
Mai lui, est-ce qu'il risque de perdre son emploi si il m'accompagne dans cette même casa. Je crois qu'il doit présenter son visa et sa carte d'identité.
Merci de me répondre,
Nancy Trois=Rivie`res | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |