| Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Strangerasia · 3 avril 2008 à 16:24 76 messages · 24 participants · 11 451 affichages | | | | À: Conchacha · 3 mai 2008 à 6:20 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 41 de 76 · Page 3 de 4 · 1 520 affichages · Partager Allo Gigi
Moi je veux aller rencontrer mon amoureux à Holguin à la fin août.
Sur ma carte de débarquement, je dois inscrire le nom d'une casa particular reconnue par le gouvernement pour que je passe aux douanes.
Mai lui, est-ce qu'il risque de perdre son emploi si il m'accompagne dans cette même casa. Je crois qu'il doit présenter son visa et sa carte d'identité.
Merci de me répondre,
Nancy Trois=Rivie`res
En théorie, tu dois indiquer le nom de l'endroit où tu vas habiter... En pratique, c'est souvent plus facile de mettre le nom d'un tout inclus de la région, comme ça ils te posent moins de question, surtout à Holguin où ils sont très pointilleux... Tu peux mettre le nom d'un hotel où tu es déjà allée dans la province de Holguin, comme ça, s'ils te posent des questions, tu sauras quoi répondre...
Pour ce qui est de ton copain, non, il ne va pas perdre son emploi du tout. Et oui, il doit s'enregistrer. et montrer son carnet. Le seul problème qu'il pourrait avoir, c'est s'il s'est enregistré dans une casa avec une autre touriste dans la même année, car alors il pourrait être accusé de prostitution. Alors s'il est réticent ou refuse de s'enregistrer, poses-toi des questions...  Mais sinon, il n'aura aucun problème, ni avec son emploi, ni avec la police. | | | À: Gigi1234 · 3 mai 2008 à 6:25 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 42 de 76 · Page 3 de 4 · 1 518 affichages · Partager Merci Gigi
Car un copain à moi qui suit le même cours d'espagnol que moi s'est acheté une casa à Santa Clara, il me disait qu'il serait préférable que je prenne un tout inclus au Amigo, Guartalaveca, au cas où j'aurais des problèmes avec les douanes ou bien avec mon cubain.
Toi tu me dis que si j'inscris Sol Rio de Luna y Mares (l'hôtel où j'ai connu Julio mon amoureux) sans que j'y soit vraiment inscrite... no problema... je sors de l'aéroport et je saute dans un taxi pour la casa particular du choix de mon amoureux cubain pour ne pas lui causer de problèmes (on appelle cela des casa illégales)....
Merci
Nancy | | | À: Conchacha · 3 mai 2008 à 6:32 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 43 de 76 · Page 3 de 4 · 1 516 affichages · Partager Tu n, auras pas de problème à inscrire le nom d'un hôtel même si tu n'y vas pas. J'ai entendu dire (donc ça peut être faux, corrogez mois si c'est le cas...) que cette formalité sert uniquement à vous retrouver s'il y a un problème, par exemple si votre embassade ou votre famille doit vous contacter en urgence...
Pour ce qui est des casas, pourquoi aller dans une casa illégale???  Je vous le déconseille fortement!!! Si votre tenancier se fait prendre, vous pourriez vous retrouver à la rue en pleine nuit car si la police débarque, c'est tout le monde dehors et le tenancier en prison... Je vous le répète, allez en casa légale, votre copain n'aura pas de problème. Et s'il a des problèmes, cela veut dire qu'il s'est enregistré avec plusieurs touristes dans les derniers mois. Si c'est le cas, prenez vos jambes à votre cou!!! | | | À: Gigi1234 · 3 mai 2008 à 6:34 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 44 de 76 · Page 3 de 4 · 1 514 affichages · Partager Et si c'est le cas, je fais quoi? | | | À: Conchacha · 3 mai 2008 à 6:37 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 45 de 76 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager VOus avez une bonne conversation? C'est votre relation, c'est à vous de voir, mais ne vous fermez pas les yeux... De toute façon, il ne faut pas envisager le pire comme ça...
Si vous voulez continer cette discussion, peut-être devriez-vous m'envoyer des messages privés... | | | À: Gigi1234 · 3 mai 2008 à 6:38 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 46 de 76 · Page 3 de 4 · 1 512 affichages · Partager Alors... je suis nouvelle sur ce réseau... comment entretenir une discussion privée... | | | À: Gigi1234 · 3 mai 2008 à 21:01 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 47 de 76 · Page 3 de 4 · 1 475 affichages · Partager Allo Gigi
Lorsque j'irai là bas je vais m'inscrire à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, car c'est là que j'étais la dernière fois.
Je vais demander à mon amoureux d'être à l'aéroport pour mon heure d'arrivée.
Ensuite, nous sautons dans un taxi pour la ville d' Holguin.
Le reste, c'est lui qui s'en occupe.
Est-ce qu'il me manque un détail?
Merci!
NancyTrois-Rivières | | | À: Conchacha · 4 mai 2008 à 10:38 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 48 de 76 · Page 3 de 4 · 1 435 affichages · Partager un petit détail !dis lui que tu veux une casa légale
s'il refuse c'est qu'il est un habitué des semaines avec touriste, passe de bonnes vacances mais réfléchis avant de t'engager | | | À: Mariecris · 4 mai 2008 à 16:14 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 49 de 76 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager Ouais, Ouais,
Je sais que c'est toute qu'un aventure ce dans quoi je veux m'embarquer.
Quand j'étais avec lui là-bas tout me semblait beaucoup plus simple.. il me sembait honnête... enfin, il y a assez de touristes qui se sont fait avoir avec eux... leur réputation les suit.
Merci du conseil.
Conchacha | | | À: Conchacha · 4 mai 2008 à 20:36 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 50 de 76 · Page 3 de 4 · 1 907 affichages · Partager Bonjour tout le monde, je me décide enfin à raconter mon voyage avec mon cubain. Arrivé à l'hôtel il m'attendais, je m'informe du prix pour qu'il puisse rester avec moi à l'hôtel et vivre en touriste. J'étais au sunbeach. alors 58 cuc ou 65 cuc si payé par carte de crédit. donc je paie pour 3 jours pour voir comment il agirait..... la réception carte sa carte Cubain d'identité à la réception dans mon passeport et c'est tout. mais......
Mon Dieu quelle déception, il entre dans la chambre, ouvre la télé et met le poste de musique à fond ! se perd avec l'ascenseur. Cour partout, se sauve avec la mobylette, rempli son assiette au maximum, il me dis je mange parce que chez moi je vais mourir de faim.Bref dans la chambre tout ce qu'il pense c'est la musique à fond et gueuler comme un fou. Bon, enfin je prend les nerfs et je lui parle c'est alors qu'il dis, tu sais je suis fou parce que pour moi c'est la première fois, moto. hôtel et télé. (Je lui repais 3 jour à l'hôtel, la folle)J'essaie de le comprendre c'est normal mais passer une semaine comme cela. penser s'y les filles avant de louer pour votre cubain. faut vraiment le connaitre à fond sinon, c'est la déception s'il n'a jamais rien vécu de tel, il vous laisse de coté pour se faire plaisir. Pour finir je l'ai mis à la porte la dernière nuit j'en pouvait plus. Bonne chance à ceux et celles qui tenteront leur chance de cohabiter ^^ | | | À: Humanaqc · 5 mai 2008 à 3:56 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 51 de 76 · Page 3 de 4 · 1 883 affichages · Partager Allo Humana,
Moi c'est une casa particular que mon cubain veut louer avec moi.
Mais pour une première fois, je crois que je vais prendre un tout inclus également dans un hôtel 3 étoiles avec le billet d'avion... au cas où...
C'est sûr qu'il faut le connaître avant de vivre une pareille expérience... mais comment aurais-tu pu le connaître autrement? On passe par là en vacance une ou deux fois par année! Et tu ne pourras jamais vraiment connaître quelqu'un à fond qu'à vivre avec... cela aurait pu se présenter autrement avec un cubain d'un tout autre tempérament mais enfin... l'important c'est que tu ne te sois pas fait violenter.
Mon amie de fille s'est mariée une première fois avec un cubain qui l'a menacée avec un couteau de cuisine. Elle s'est mariée tout de même avec un autre cubain. Cette fois, elle le ramène au Québec pour la fin de l'été ou début de l'automne.
Il y a des expériences qui fonctionnent bien tout comme il y a des expériences qui peuvent être pénibles... mais tu t'en es bien sortie tout de même sans trop de heurts.. c'est cela l'important dans tout cela.
Bonne chance et je te souhaite de t'en remettre.
Conchacha | | | À: Humanaqc · 5 mai 2008 à 10:52 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 52 de 76 · Page 3 de 4 · 1 869 affichages · Partager salut, je viens de lire ton aventure et crois-moi, je n'ai jamais autant ri sur ce forum, j'en ai les larmes aux yeux. Toi au moins, il t'a fallu que trois nuits pour comprendre. D'autres mettront certainement beaucoup plus de temps. | | | À: Humanaqc · 5 mai 2008 à 13:56 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 53 de 76 · Page 3 de 4 · 1 853 affichages · Partager MOI JE COHABITE AVEC UN CUBAIN DEPUIS 7 ANS JE ME RENDS 3 A 4 FOIS PAR ANNE 2 SEMAINES EN CASA ET TOUT VA TRES BIEN LA CHIMIE EST VRAIMENT BONNE CETTE FOIS SI JE VEUT L'APPORTER EN TOUT INCLUS JESPERE QUIL RESTERAS LE MEME MAIS CA NE MINQUIETE PAS PARCE QUE LA CASA OU NOUS ALLONS IL Y A LA TV ET NOUS MANGEONS TRES BIEN ET IL A TOUJORS PAYER SA NOURRITURE. ALORS IL NY AURAS PAS VRAIMENT DE DIFFERENCE JE CROIS BIEN SEULEMENT LA BOISSON PEUT ETRE MAIS A LHOTEL JE LUI EN APPORTE SOUVENT ET IL NE LA BOIS PAS TOUTES (UN CUBAIN QUI BOIS PAS RARE JE SUIS SEPTIQUE QUE SUR SE POINT MDR) ON VERRAS BIEN RIEN MEMPECHE DE LIGNORER SI CA MARCHE PAS ET NOUS AURAONS CHACUN NOTRE CHAMBRE....... JESPERE QU MON EXPERIENCE NE SERAS PAS COMME LA TIENNE. | | | À: Hitman4800 · 5 mai 2008 à 14:02 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 54 de 76 · Page 3 de 4 · 1 851 affichages · Partager tant mieux si cela t'a fais rire, moi j'en ai pleuré un coup, mais là j'en rie pour être capable de le raconté sur le forum faut que la crotte soit passé.
Mais je le connaissait, charmant gentil, et tout, mais à l'hotel un vrai fou ! mais bon c terminé on passse à autre chose, je vais me trouver un chinois | | | À: Humanaqc · 5 mai 2008 à 14:36 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 55 de 76 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager | | | À: Hitman4800 · 5 mai 2008 à 14:53 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 56 de 76 · Page 3 de 4 · 1 839 affichages · Partager Plus jamais, en plus le chinois va pour réparé mon pc gratuitement | | | À: Humanaqc · 5 mai 2008 à 15:08 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 57 de 76 · Page 3 de 4 · 1 830 affichages · Partager Ne parle pas trop vite... "Never say never" | | | À: Hitman4800 · 5 mai 2008 à 15:20 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 58 de 76 · Page 3 de 4 · 1 829 affichages · Partager Tiens pourquoi un Belge, ils sont rigolo eux comme les québécois :) | | | À: Humanaqc · 30 juin 2008 à 21:20 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 59 de 76 · Page 3 de 4 · 1 718 affichages · Partager Allo à tous!
Suite à ce sujet de conversation, moi j'aimerais bien savoir si le Barcelo Solymar à varadero est open à cette idée? car j'ai une amie qui travaille à cette hotel et je retournes a varadero en aout et j'aimerais bien passer peut-être 1 ou 2 jours a l'hotel avec elle!, je me doutes que s'est peut-être pas l'idéale qu'elle reste avec moi au même hotel ou elle travaille ! j'aimerais avoir si possible votre opinion la dessus svp question de m'éclairer un peu, car je ne veux surtout pas lui causer le moindre problème.
merci à tous | | | À: LouisQc · 30 juin 2008 à 22:50 Re: Comment fonctionne l'accès des Cubains dans un resort? Message 60 de 76 · Page 3 de 4 · 1 708 affichages · Partager Normalement il n'y a pas de problème au pire envoyer un mail a l'hôtel vous serez fixé | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |