Bonjour à tous, je reviens tout juste d'une semaine dans un Hotel de
Cayo Coco avec mon copain. Simplement pour vous dire que vous pouvez payer à partir du
Canada avec Sunwing pour une déviation et c'est bien moins cher qu'à
Cuba. Pour moi, pour une semaine du 13 au 20 juin cela a coûté 350$ CAD pour mon conjoint et 750$ pour moi pour le Oasis Playa Coco. De plus, nous sommes sorti de l'Ïle à deux reprises et passé les péages sans aucun problème et nous ne sommes pas encore mariés (oui nous étions stressés mais tout a super bien été). Bien entendu, il avait besoin de sa réservation que je lui avais transmis par courriel au préalable pour accéder à l'Ïle-les péages de
Cayo Coco. Dans notre cas, il ne pouvait pas aller dans aucun hôtel ou il travaille (il fait parti des spectacles ambulants alors il fait plusieurs hôtels de
Cayo Coco), il s'est informé et on lui a dit qu'il serait préférable d'aller ailleurs. Il avait déjà travaillé au Oasis mais nous n'avons eu aucun problème, quand je suis arrivée il m'attendait déjà dans la chambre.
Pour ma part, bien que cela a été la meilleure expérience de sa vie, je ne peux pas dire qu'il a agit bizarrement au contraire. Mon conjoint et moi, ne buvont vraiment pas beaucoup alors c'est certain que cela évite certains désagréments, il avait même amené de l'argent pour payer les pourboires. La seule chose c'est qu'il faut vous attendre à ce qu'il veule donner de la nourriture aux gens de l'hôtel, car vous serez surement surpris d'apprendre que plusieurs employés et particulièrement ceux de l'animation n'ont souvent pas accès à de la nourriture de la journée et ils travaillent souvent plus de 12h. Amenez-leur un hamburger ils vous seront très reconnaissant.
Pour conclure, il faut dire que mon conjoint n'a jamais fréquenté d'étrangères avant (il a été en couple pendant 5 ans avec une cubaine et ensuite moi depuis environ un 1 an) et nous avions pris soin de mettre des bagues à nos doigts importants et je crois que cela a beaucoup aidé car il est vrai que tout est fiché, et qu'il devait montrer sa pièce d'identité partout, ceci dit personne n'a demandé notre certificat de mariage.
Je vous recommande de contacter Sunwing car tout a été très facile et ils me disaient que c'est pratique courante pour eux, ceci dit vous devez passer directement par Sunwing ou une agence de voyage (j'ai essayé l'agence de voyage mais ils n'étaient pas très informés) et j'avais aussi pris soin d'enyoyer un email à l'hotel aussi pour m'assurer qu'eux n'avaient pas de problème non plus et mon conjoint y est aller à deux reprises pour s'assurer que tout était correct.
Voilà en espérant que cela vous aide à vivre votre amour et honnêtement mon conjoint m'a avoué qu'il ne pensait pas que son pays pouvait être aussi beau vu par les yeux des touristes, il a en quelques sortes redécouvert son pays! J'y retourne pour la mariage en octobre!
Au plaisir,