| Comment louer son appartement en son absence pendant un tour du monde? Mandinette77 · 19 juin 2015 à 18:47 5 messages · 3 participants · 1 691 affichages | | | | 19 juin 2015 à 18:47 Comment louer son appartement en son absence pendant un tour du monde? Message 1 de 5 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans 2 mois en TDM pour 8 mois. Nous sommes propriétaires de notre appartement en région parisienne et pensons à le louer en Air B n B pendant notre absence. Nous avons plusieurs questions pratiques :
- comme nous ne serons pas là pour accueillir les hôtes, notre famille le fera. Dès lors, le compte doit-il être à notre nom ou à celui de la personne qui accueille effectivement ?
- faut-il établir un contrat à chaque locarion, même pour une ou deux nuits ?
Merci de vos lumières ! | | | À: Mandinette77 · 22 juin 2015 à 11:05 Re: Comment louer son appartement en son absence pendant un tour du monde? Message 2 de 5 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, je ne sais pas si je vous serez d une grande aide mais vu que vous n avez aucune réponse ça sera toujours mieux que rien... Je n ai jamais loué mon logement par Airbnb mais j ai déjà utilisé leur service pour moi partir chez quelqu'un. Je n ai pas signé de contrat je pense que Airbnb s en occupe lors de l inscription et de la réservation du logement pour la nuit. Je pense que le mieux serait directement d inscrire les personnes qui vont s occuper de remettre les clés car c est elles qui vont donner rdv au client par mail ou téléphone. (Ça vous évitera de devoir faire l intermédiaire a chaque fois). Par contre c est une grosse charge de travail, en effet il faut faire le ménage entre chaque locataire, changer les draps et être disponible pour la remise des clés et pour les récupérer, le plus souvent par Airbnb les gens ne restent que 1 ou 2 nuits... Pour notre départ prévu fin 2016 nous prévoyons de louer notre maison à la semaine en passant par une agence immobilière et nous voudrions passer un contrat avec une femme de ménage qui serait disponible tout les samedi pour faire le ménage, tondre la pelouse, etc... Bonne continuation.. Celine | | | À: Mandinette77 · 28 juin 2015 à 16:23 Re: Comment louer son appartement en son absence pendant un tour du monde? Message 3 de 5 · 1 508 affichages · Partager A priori c'est AirBNB qui s'occupe des contrats etc. Vu que c'est votre domicile je pense qu'il faut créer le compte à votre nom vu qu'il s'agit de votre domicile, en expliquant un minimum la situation dans la descrription de votre logement. Rattachez par contre le compte à l'e-mail de la personne de votre famille qui s'en occupera. Ceci étant dit, je trouve que louer en AirBNB est une énorme charge de travail... Avez-vous pensé à louer en meublé tout simplement, en convenant de la date de votre retour avec le locataire ? | | | À: Mllegazou · 28 juin 2015 à 17:24 Re: Comment louer son appartement en son absence pendant un tour du monde? Message 4 de 5 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'était la solution qui avait notre préférence mais nous ne partons que 8 mois et avons en plus un appartement de 3 chambres donc trop grand pour une personne seule à l'agenda flexible... Nous n'avons trouvé personne :- ( | | | À: Alhemes · 28 juin 2015 à 17:26 Re: Comment louer son appartement en son absence pendant un tour du monde? Message 5 de 5 · 1 498 affichages · Partager Bonjour Céline
Depuis votre message j'ai contacté des agences pour une location de meublé mais elles ne s'occupent que des locations d'un an minimum ! Nous ne sommes pas à Paris même, c'est peut-être pour cela... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |