Comment se filmer lors d'un voyage en vélo ?
Je vais préciser ma recherche en espérant ne pas être le seul à chercher.
Il ne s'agit pas de poser sur son casque une camera paluche pour filmer ce que l'on voit, mais bien de se filmer, comme un regard extérieur. Bien entendu on peut poser un trépieds sur le bords de la route, mais lors d'un déplacement, se filmer dans l'action comment s'y prendre. Et enfin avec quel matériel ?
Le but n'est pas de concurrencer les magnifiques vidéos du festival CCI mais de garder quelques souvenirs dans le feu de l'action que l'on pourra mettre sur un blog ou montrer à la famille, tout en ayant une qualité correcte.
- pour la camescope je pensais au Toshiba camileo H20
mais je ne sais si c'est suffisant en terme de qualité. - Pour se filmer le problème est plus complexe, j'ai vu sur un blog un couple qui partait avec une perche fixée sur le guidon et leur permettait de se filmer en pédalant (mais je ne retrouve plus ce site).
j'ai fait une recherche sur VF mais n'ai rien trouvé, j'ai alors cherché sur les sites photos :
voici les différents systèmes envisagés :
Quick Pod , en théorie pas pour se filmer en pédalant mais à l'arrêt de manière dynamique avec une répère de visé.
www.missnumerique.com/...p-4758.html?refi=233
il y a un système moins couteux mais moins précis.
www.maisonic.com/...p-1579.html?ad=hurra
www.materiel.net/....html?affcode=clubic
Ensuite, pour se filmer en pédalant, il existe des bras articulés chez Manfrotto qui peuvent se fixer sur le guidon avec des clamps, l'éloignement par rapport au guidon me semble assez réduit, par contre le système des rotules rends les possibilités de cadrages intéressantes :
www.bogardboutique.com/catr-fr-grip-bras.htm
www.bogenimaging.fr/...=MAN&market=MKT3
ou également un système de bras flexible « souple » mais dont j'ignore la rigidité, dont la longueur est encore une fois assez réduite (toujours chez Manfrotto)
www.imagesdumonde.ch/...images/fixations.htm
Rien ne dit non plus que les vibrations et secousses du vélo rendent les images filmées exploitable.J'espère que je ne suis pas le seul a chercher

et que certain ont une expérience dans le domaine qu'ils voudront bien partager avec nous.
Laurent
globe-reveur.over-blog.com