Girardsebas · 25 janvier 2020 à 3:55 · 2 photos 29 messages · 19 participants · 5 697 affichages | | | | À: Lupo04 · 2 février 2020 à 16:15 Re: Comment visiter Pompei? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour, avez vous un lien pour le guide personnel ou plus d'infos pour la réservation ? | | | À: Girardsebas · 3 février 2020 à 8:54 Re: Comment visiter Pompei? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 594 affichages · Partager Bonjour, nous allons visiter Pompéi en mai 2020. J'aimerais avoir vos conseils sur la manière de visiter le site... nous suggéré vous de faire la visite par nous même en utilisant le guide papier, de louer les audio-guides ou de prendre une visite guidée (get your guide ou Viator) ?
J'ai visité en juin 2018 Pompeii à l'aide d'un guide de Viator et j'ai adoré. Nous avions des écouteurs ce qui nous permettait d'entendre son propos sans être obligé d'être regroupé en troupeau ;) | | | À: Girardsebas · 3 février 2020 à 13:04 Re: Comment visiter Pompei? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Bonjour, non à chaque fois que j’ai pris un guide (2x) je l’ai fait sans réservation à l’entrée du site. Je suppose que sur le net il doit être possible de réserver un guide officiel. | | | À: Girardsebas · 14 février 2020 à 16:59 Re: Comment visiter Pompei? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Bonjour, nous avons visité le site en novembre 2019.
Nous avons choisi la solution suivante : visite sans guide de groupe ni audio mais avec un guide papier en français décrivant chaque maison. Il s'agit d'un guide trouvé sur internet en pdf qui est en fait un des guides officiels vendu à l'entrée du site. Il est très bien fait et suffisamment détaillé pour une visite libre du site, à condition de l'avoir un peu étudier avant  .
Ce mode de visite permet d'éviter les foules et de choisir les maisons que l'on souhaite voir en avance. malheureusement pour nous il pleuvait assez fort donc la fin de la visite a été sportive mais sinon très bonne expérience même si j'ai trouvé le site d' Herculanum un peu plus préservé.
Voilà pour mon expérience de Pompéi! | | | À: Tostene · 14 février 2020 à 17:19 Re: Comment visiter Pompei? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager En effet un plan papier est offert avec les billets d'entrée Quatre ou cinq circuits variant de 2 heures à 7 heures de visite sont proposés sur ce plan mais il n'est pas toujours facile de se repérer car le site est très vaste. Dans tous les cas prévoir une grosse demi-journée si l'on veut voir un maximum de choses et si vous êtes un passionné un guide audio s'impose. | | | Nous y sommes allés fin octobre. Nous avons pris un des guides officiels qui proposent leurs service dans la queue. Il n'y avait pas assez de volontaires pour constituer un groupe en français, donc nous avons fait la visite en anglais avec Danilo. La visite a duré 2 heures, 15 e par personne. Ça vaut vraiment le coup car les explications données aident vraiment à comprendre le site. Ensuite nous sommes restés toute la journée sur place, la ville est grande. Le stade qui est tout au bout vaut le détour, ainsi bien sûr que les 2 amphithéâtres et la villa dei misteri (excentrée mais avec des peintures magnifiques). En fin de journée il y a vraiment beaucoup moins dde monde et c'est là qu'on apprécie le mieux le lieu. | | | je vous conseille vivement de lire le bouquin de poche " Pompei" de Mary Beard, avant de vous y rendre, sur place il y à un plan très bien fait qui est donné avec le billet d'entrée (conseil de reserver sur le net pour éviter la queue parfois conséquente; plus facilement : la BD des voyages d' Alix sur POmpei est très bien réalisée (ces BD existent pour plusieurs régions Rome lutèce etc...) sinon, j'ai visité en Avril: peu de monde, parfais seul dans une rue....et ne pas oublier Herculanum et le musée de Naples Image attachée: | | | À: Marican · 2 mars 2020 à 14:21 Re: Comment visiter Pompei? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 429 affichages · Partager Bonjour, nous avons visité Pompéi en octobre sans guide mais avec un guide papier et des conseils glanés sur divers forums de voyages. Il faisait encore chaud. Bien penser à emporter un chapeau, de l'eau et de bonnes chaussures car on marche toute la journée sur de gros pavés. Nous avons passé une journée entière sur place et nous y sommes rendus en train. Nous avons complété cette visite le lendemain avec le musée de Naples (très intéressant car il y a de vrais objets, statues et mosaïques, alors qu'à Pompéi ce sont souvent des copies). Je vous souhaite une très belle découverte. | | | À: Claudee · 2 mars 2020 à 14:51 Re: Comment visiter Pompei? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 424 affichages · Partager En effet le musée archéologique de Naples est superbe et vraiment très intéressant même si l'on n'est pas un hyper passionné d'histoire et d’archéologie. L'organisation des salles est très soignée et la collection Farnèse est exceptionnelle. Seul petit problème des salles peuvent être fermées à certaines heures et début septembre une grosse heure d'attente en plein soleil. Pour ma part l'expo égyptienne était fermée et j'ai du payer un supplément pour la visite deux salles non accessibles avec le billet standard. J'ai vraiment passé un moment très agréable dans ce musée. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |