|  |  |
 | | | | | La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Vanvan68 · 7 août 2015 à 6:14 19 messages · 9 participants · 8 720 affichages | | | | 7 août 2015 à 6:14 La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 1 de 19 · 8 714 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté des billets en ligne, sur le site d'Iberia. J'avais choisi un vol direct car je vais voyager avec bébé + autre enfant + poussette, etc... La compagnie vient de m'informer par mail (une semaine après l'achat) qu'elle changeait mon vol et que celui-ci serait dorénavant avec escale de deux heures. Ai-je un moyen de contester ? Est-ce que je peux demander annulation/remboursement ? Merci & bonne journée à toutes & à tous | | | À: Vanvan68 · 7 août 2015 à 7:36 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 2 de 19 · 8 675 affichages · Partager J'ai acheté des billets en ligne, sur le site d'Iberia. J'avais choisi un vol direct car je vais voyager avec bébé + autre enfant + poussette, etc...
hélas ça arrive fréquemment des changements de réservation...
étant donné que votre plan de vol change, donc rupture du contrat "signé" à l'achat.. bien entendu vous pouvez les appeler et refuser et demander l'annulation.. et le remboursement
en cas tentez de voir si il y a moyen de trouver alternative similaire à votre achat... peut être que la veille où le lendemain ça sera en vol non stop..
très bien en tous les cas d'avoir réservé sur le site de la compagnie aérienne.. sinon vous auriez galéré si vous étiez passée par un voyagiste généraliste en ligne... qu'il faut fuir selon le nom | | | À: Azerty013 · 7 août 2015 à 8:19 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 3 de 19 · 8 660 affichages · Partager D'accord. Merci. | | | À: Vanvan68 · 7 août 2015 à 10:08 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 4 de 19 · 8 629 affichages · Partager Bonjour,
Oui, vous pouvez demander le remboursement des billets, mais cela peux prendre plus ou moins de temps. Ça m'est arrivé l'année dernière avec Malaysia, ça a pris 8 semaines pour voir l'argent sur mon compte. | | | À: Vanvan68 · 7 août 2015 à 11:26 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 5 de 19 · 8 605 affichages · Partager Bonjour Plusieurs questions avant de vous répondre. Vous deviez partir quand ? Quel était votre ancien itinéraire et le nouveau? | | | À: Vanvan68 · 7 août 2015 à 12:39 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 6 de 19 · 8 576 affichages · Partager Bonjour,
En clair, le vol qui était prévu a été annulé et on vous propose donc un vol de substitution comportant une escale.
Si vous avez été informée de ce changement 2 semaines ou plus, à l'avance, vos seuls choix sont de - accepter la modification du plan de vol; ou; - demander le remboursement; ou; - de demander un autre vol vous convenant mieux, éventuellement à une date différente (allez voir leurs horaires sur leur site)
Si vous avez été informé de ce changement moins de 2 semaines avant le décollage, c'est très différent. Allez voir sur mon, blog en signature.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 7 août 2015 à 15:34 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 7 de 19 · 8 539 affichages · Partager Merci pour ces précisions. C'est un vol qui part dans + de 2 semaines. Je suis en train de réfléchir. Je vais regarder les autres horaires sur leur site. Si pas de vol direct, si rien ne me convient, pourrai-je annuler tout le voyage ? Ou bien je dois absolument trouver un autre vol aller car le retour n'est pas inclus dans cette affaire ? (sachant qu'Iberia m'a dit que le retour que j'avais acheté était OK) ? | | | À: Vanvan68 · 7 août 2015 à 15:59 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 8 de 19 · 8 526 affichages · Partager Ou bien je dois absolument trouver un autre vol aller car le retour n'est pas inclus dans cette affaire ? (sachant qu'Iberia m'a dit que le retour que j'avais acheté était OK) ?
Vous pouvez annuler la totalité du billet et réserver autre chose si vous trouvez ailleurs... mais en sachant que le remboursement peut prendre du temps selon les compagnies aérienne grand maxi 2 - à 3 mois... et parfois bcp plus vite.. nous avec lufthansa annulation et remboursement en moins de 3 jours!!!
autres solution, si vous voyez autre chose qui vous intéresse pour l'aller... demandez leur si c'est possible, parfois ils ne se foulent pas pour proposer une bonne alternative, de prendre le vol qui serait mieux que la proposition des 2h d''escale......il faudra que ça corresponde au prix d'achat de votre billet initial (même classe de réservation par exemple) si changement de classe réservation il pourra y avoir une demande de réajustement tarifaire que l'on vous demandera de payer évidemment..... | | | À: Vanvan68 · 16 avril 2020 à 7:04 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 9 de 19 · 5 476 affichages · Partager Bonjour, J'ai acheté des billets en ligne, sur le site d'Iberia. J'avais choisi un vol direct car je vais voyager avec bébé + autre enfant + poussette, etc... La compagnie vient de m'informer par mail (une semaine après l'achat) qu'elle changeait mon vol et que celui-ci serait dorénavant avec escale de deux heures. Ai-je un moyen de contester ? Est-ce que je peux demander annulation/remboursement ? Merci & bonne journée à toutes & à tous
Bonjour, avez vous finalement réussi à vous faire rembourser pour ce cas de changement de vol direct en vol avec escale ? | | | À: Djoulevy · 22 avril 2020 à 22:29 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 10 de 19 · 5 407 affichages · Partager J’aimerais bien savoir aussi ! J’ai le même problème actuellement... | | | À: Sand89 · 28 avril 2020 à 9:13 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 11 de 19 · 5 345 affichages · Partager en principe oui étant donné que c'est ibéria qui rompt le contrat "signé" lors de l'achat vous pouvez les appeler dans les 14 jours afin de voir si ils peuvent mette un vol sans escale OU demander un remboursement totale...donc c'est déjà bien d'avoir acheté auprès de la compagnie. vous auriez pris un intermédiaire c'était à eux de faire le nécessaire car ils sont "propriétaires" techniquement d'une réservation d'un client qui prend une agence de voyage mais en ce moment pour les remboursements peut être qu'ils sont moins souples | | | À: Azerty013 · 28 avril 2020 à 9:18 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 12 de 19 · 5 344 affichages · Partager J’ai appelé la compagnie hier et malheureusement vu le contexte actuel le remboursement n’est pas possible. Pour ma part c’est sur la compagnie United, j’ai réservé des vols directs en janvier pour cet été et je me retrouve avec des vols avec escales, ce qui évidemment n’est pas du tout au même prix. Mais ils se défendent en disant qu’il n’y a pas plus de 6h de différence (5h25 à l’aller et 6h10 au retour) avec les premiers vols et qu’ils nous amènent à destination. Sauf que les horaires sont forcément moins intéressants et des escales qu’on veut toujours éviter. On se fait avoir quoi ! | | | À: Sand89 · 28 avril 2020 à 9:33 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 13 de 19 · 5 342 affichages · Partager normalement vous ne devez pas payer le changement. juste accepter ou pas. je me doutais qu'avec la conjoncture actuelle les compagnies vont profiter de la situation pour changer pas mal de réservations.. le redémarrage des compagnies va être problématique et selon les demandes ou autres.. pour le moment vous avez la chance que votre voyage est maintenu juste une escale embêtante pour le moment laisser comme ça et attendez si ça se trouve d'ici un mois ou 2 il y aura moyen de modifier votre vol juste que l'idéal que ce soit eux encore qui change la réservation pour ne rien payer sinon les règles aériennes quand un changement d'horaire ou escale est imposée par la compagnie et que c'est plus de 2h on peut exiger un remboursement retentez le coup | | | À: Azerty013 · 28 avril 2020 à 9:56 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 14 de 19 · 5 341 affichages · Partager Je n’ai pas payé le changement. Et heureusement ! En fait la plupart des compagnies suppriment leurs vols directs donc beaucoup se retrouvent dans la même situation que moi. Et on n’est même pas prévenu par mail, on s’en rend compte par nous même en allant consulter notre vol. Air France et d’autres ont la même pratique. Je ne savais pas que c’était 2h pour le remboursement. Merci pour l’info. United m’a dit hier 6h. Au téléphone et via messenger. Comment prouver qu’ils disent faux ? Et peut être que c’est différent pour les compagnies américaines. A suivre... | | | À: Sand89 · 28 avril 2020 à 10:11 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 15 de 19 · 5 336 affichages · Partager faut voir sur internet il me semble que c est exagéré 6h... avec lufthansa par exemple si changement de plus de 2h sur les horaires on peut refuser le changement | | | À: Sand89 · 30 avril 2020 à 10:43 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 16 de 19 · 5 308 affichages · Partager Je n’ai pas payé le changement. Et heureusement ! En fait la plupart des compagnies suppriment leurs vols directs donc beaucoup se retrouvent dans la même situation que moi. Et on n’est même pas prévenu par mail, on s’en rend compte par nous même en allant consulter notre vol. Air France et d’autres ont la même pratique. Je ne savais pas que c’était 2h pour le remboursement. Merci pour l’info. United m’a dit hier 6h. Au téléphone et via messenger. Comment prouver qu’ils disent faux ? Et peut être que c’est différent pour les compagnies américaines. A suivre...
Bonjour pour notre voyage paris Salt lake City cet été du 2 août au 25 août : nos 3 billets changent - changement horaire au départ (moins 2 heures tout juste !)+ 1 escale supplémentaire à New York ce volets étant en liste d.attente avec 1/2 heure pour changer d.avion ; idem au retour Pas de mail d.info par united airlines je l.ai vu sur le site (billets achetés directement sur le site de la compagnie) Je souhaitais attendre le plus possible pour espérer peut être partir cet été mais maintenant je me pose des questions... sur le site on me demande une confirmation pour ces changements... escale mais vol en liste d.attente... cela me parait bien inconfortable ? A votre avis, remboursement, avoir ? Merci pour vos conseils cdt, Véronique | | | À: Seineaval · 30 avril 2020 à 15:53 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 17 de 19 · 5 297 affichages · Partager Bonjour. Vraiment compliqué ces changements de vols. Et 30 mn pour changer d’avion à NY c’est impossible ! La compagnie vient de prolonger la possibilité de bénéficier d’un avoir valable 24 mois. Malheureusement la plupart des des compagnies ne remboursent plus. Je viens justement de lire un article en ce sens : www.google.fr/...-04-2020-8308290.php Bon courage à vous ! | | | À: Azerty013 · 4 mai 2020 à 8:45 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 18 de 19 · 5 261 affichages · Partager AU VU des infos si ça persiste au delà du 24 juillet la mise en quarantaine pour les pays hors union européenne/ angleterre au retour en France, bon nombre de voyageurs vont devoir annule leurs vacances sauf si il n'ont pas d'impératif de travail bien entendu.. les vacances d'été à l'étranger notre gouvernement se fait un plaisir de plomber tout ça.... bon courage à tous qui on prévu l'étranger cet été | | | À: Azerty013 · 5 mai 2020 à 21:33 Re: La compagnie aérienne change mon vol direct et m'impose l'escale: puis-je contester? Message 19 de 19 · 5 239 affichages · Partager Non!
vol direct ou escale ne change rien, le contrat avec la compagnie est d aller d un point A à un point B ! comme en terme de tarif cela ne change rien, aucune indemnisation possible! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |