|  |  |
 | | | | Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Labuche · 30 juin 2009 à 9:46 31 messages · 10 participants · 4 037 affichages | | | | 30 juin 2009 à 9:46 Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 890 affichages · Partager Salut a tous,
Je pars aux states en septembre... Jusque la tout va bien Je reserve donc par expedia un vol Paris Los angeles avec escale a Minneapolis azvec northwest puis San francisco Paris avec escale a minneapolis avec Northwest Jusque là tout va bien encore
Il y a une semaine, je recois par l'intermédiaire de check mytrip un mail m'informant que mon vol a changé et que le départ de minneapolis au retour est décalé d'une heure... jusque la pas bien grave !!! Mais entre temps le boeing 767 300er de delta qui nous transportait avait disparu de mon itinéraire sur check mytrip !!!
Ce matin, je vérifie s'il a réapparu et la maintentnat MEGA SURPRISE Itinéraire aller : Paris Amsterdam - Amsterdam Los angeles avec klm San francisco Detroit - Detroit Paris avec nortwest et air france
Qui peut m'expoliquer et surtout me dire quand je connaitrai le bon itinéraire ??? | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:10 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Tout d'abord, toutes ces cies font partie de skyteam...donc un code-share qui peut expliquer ce chgt. As-tu téléphoné à Expedia puis aux cies concernées ? @lain
PS: depuis quand checkmytrip envoie des mails annonçant des chgts ? Je suis preneur | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:11 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Qui peut m'expoliquer et surtout me dire quand je connaitrai le bon itinéraire ???
tu avais un billet Northwest en totalité, rien sauf les escales n'a changé! tu as un billet Paris Los angeles et en retour un San Francisco Paris... maintenant si ça ne te conviens pas demande a revenir au routing initial ! la raison ??? peut etre des pbl de remplissage sur certains secteurs
PS: Nothwest / delta / KLM / AF tout ça c'est une histoire de famille, tes vols sont en principe Northwest opéré par x y ou z | | | À: Michelzen · 30 juin 2009 à 10:22 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 851 affichages · Partager Checkmytrip m'a envoyé mes e-ticket
Maintenant, je ne me plains pas de voler sur air france klm plus que sur delta sauf que l'aibus af est un a 330 200 Le truc, c'est qu'avec nortwest j'avais d'ores et déjà reservé mes places dans l'avion et qu'avec air france klm c'est pas possible avant la veille. Et puis si ca change toutes les semaines, impossible de les reserver !!!! Alosrs que faire ? | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:24 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager sauf que l'aibus af est un a 330 200
| | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:24 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Checkmytrip m'a envoyé mes e-ticket
Comment ça  ?
Michel | | | À: Tatra · 30 juin 2009 à 10:29 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager La semaine dernière mon vol a changé (quand c'était northwest). Le retour decollait 1h plus tard. J'ai donc reçu un mail de checkmytrip avec mes nouveaux billets electroniques.
Et vu que ca a rechangé ce matin, c'est klm qui m'a renvoyé les nouveaux e tickets
Je vais finir par être essouflé avec tous ces changements ? Savez vous jusque quand ils peuvent changer les vols ? | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:31 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Savez vous jusque quand ils peuvent changer les vols ?
Trois jours avant environ je crois.
Michel | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:31 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Checkmytrip m'a envoyé mes e-ticket Maintenant, je ne me plains pas de voler sur air france klm plus que sur delta sauf que l'aibus af est un a 330 200 ?
1- non c'est lagence, check my trip n'envoie rien (expdia fait souvent un lien pour les itineraires) 2- 330 ou 340 çela depend des jours | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:50 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 820 affichages · Partager c'est "marrant", je voulais poster un message plus ou moins identique au tien, car je viens de constater que le vol sur notre billet électronique ne correspond pas au vol qui est enregistré sur le site de Delta Airlines...  (pour nous lors de la réservation des billets chez Go Voyages : Genève- Londres- Cincinnati- Las Vegas, et maintenant, Genève- Londres- Atlanta- Las Vegas, mais avec un départ avancé de 2 heures à Londres, donc notre correspondance Genève- Londres arrivera 40 minutes avant le décollage)
Nous n'avons jamais eu de problèmes de réservations pour d'autres destinations, et je trouve le procédé étonnant (et chiant), surtout que personne ne nous a encore averti !! | | | À: Michelzen · 30 juin 2009 à 10:50 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 793 affichages · Partager Checkmytrip ( webmaster@amadeus.net )
Voilà exactememtn l'expediateur du mail !!!! Je ne l'ai pas inventé quand meme.
D'ailleurs, expedia n'a toujours pas enregistré la modification en ligne dans " mes voyages" ils marquent juste que le stat de mon vol a changé ! | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 10:56 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager As-tu téléphoné à Expedia ? | | | À: Bibi97430 · 30 juin 2009 à 10:59 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Non, je vais le faire ce midi parce que ca me saoule ! | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 11:04 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire; j'ai eu à leur téléphoner une fois pour un chgt d'horaire et de routing sur un FSC --> LYS pour ensuite aller resticker mon billet dans une agence AF (ça a été rocknroll...) Un coup de fil aussi aux cies concernées n epeut pas faire d emal. Tiens-nous au courant ! @lain | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 11:26 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Bonjour
Cela arrive souvent ces modifs. Et d'ici à Septembre ça peut encore changer. Nous ne sommes qu'en Juin
C'est vrai que c'est désagréable et déstabilisant tous ces changements mais l'essentiel n'est-il pas que vous arriviez à destination et en toute sécurité à la date que vous avez réservée ?
Vous serez averti suffisamment à l'avance de votre itinéraire final s'il doit encore changer, et aurez le temps de réserver vos places. Pourquoi vous inquieter autant ? Martine | | | À: Traveldream · 30 juin 2009 à 11:38 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 739 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
C'est simplement que ca me gaverait d'être séparé dans l'avion ! L'avantage avec northwest c'est qu'il y a une semaine, toutes mes places étaient attribuées (et oui 90 j avant) Et la je ne peux les reserver que la veille... donc plus chiant, mais bon je ne peux rien y faire... ils ne vont pas attendre après moi ! Et puis éviter l'escale de minneapolis ca doit etre mieux !Pas de 2 fois l'immigration ! | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 11:45 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Pourquoi 2 fois l'immigration ? 1 seule fois à votre 1er stop US à Minneapolis. A LA vous sortez..... libre Et de toute façon, comme vous le dites..... vous ne pouvez rien y faire | | | À: Traveldream · 30 juin 2009 à 11:54 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 721 affichages · Partager Pour notre part, on a réservé Genève- Londres avec Easy Jet sur la base du ticket électronique, alors si notre vol DELTA Airlines Londres- Las Vegas est retardé, ça ne dérange pas, mais si il est avancé (comme annoncé sur le site de Delta), ça va pas le faire... Au pire, on ira à la nage jusqu'à Londres     
Vous serez averti suffisamment à l'avance de votre itinéraire final s'il doit encore changer, et aurez le temps de réserver vos places. Pourquoi vous inquieter autant ? Martine | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 11:55 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Quand vous passerz directement par les compagnies aériennes vous aurez un seul interlocuteur mais vos agences en ligne se permettent tout
Mois j'ai reservé directement par KLM et pas plus cher que sur expédia ou autre et avec des vols direct amsterdan Washington et Atlanta amsterdam puis ar toulouse amsterdam septembre 1071 euros pour deux | | | À: Labuche · 30 juin 2009 à 12:01 Re: Mon vol a changé et la compagnie aussi! (voyage aux Etats-Unis) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager j'ai fait plusieurs vols avec eux même si vous n'avez pas choisit vos place en avance a l'enregistrement si vous y allez de bonne heure c'est a dire dans les premiers vous avez toujours des places ensemble ils séparent les couples vraiment s'il peuvent pas faire autrement sinon une fois dans l'avion les hotesses demandent toujours a une personne seule si elle veut bien changer de place afin que vous puissiez voyager ensemble il suffit de leur demander en montant dans l'avion
No panic | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |