Parvatinice · 11 septembre 2014 à 19:11 · Une photo 124 messages · 28 participants · 21 572 affichages | | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 22:54 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 81 de 124 · Page 5 de 7 · 1 281 affichages · Partager Non mais on va remettre les choses en place, je ne "fréquente" pas d'agence de voyage, j'en ai pas besoin, je me débrouille très bien seul avec les infos glané entre internaute et au nez Après sur Nantes je connais 2/3 agences qui ont l'air d'offrir un vrais plus sur ton voyage avec un truc au petit oignons, perso c'est pas mon kiff, et surtout j'ai pas envie de doubler mon budget vacance sans même le plaisir de construire moi même mon séjour, maintenant si t'es honnête, tu reconnaitras largement que les agences de voyage bidon comme Edentour, Thomas cook, et autre truc du genre, ca représente une grosse majorités des agences boutique que mr et mme tout le monde trouve partout | | | À: Parvatinice · 22 septembre 2014 à 23:21 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 82 de 124 · Page 5 de 7 · 1 270 affichages · Partager Perso mon vol pour novembre a ete acheté en juin afin de beneficier d'un "tarif modéré" (520€ avec Etihad et directement aupres de la compagnie) mais je pars de Paris. Je crois qu'Emirates faisait des tarifs equivalents pour son Nice- Bangkok. Attendre la derniere minute pour esperer un bon prix n'est vraiment PLUS le meilleur moyen : au contraire. Et pour Chiang Mai les compagnies low cost vous y amene pour 30€ depuis Bangkok... | | | À: Sasha94 · 22 septembre 2014 à 23:42 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 83 de 124 · Page 5 de 7 · 1 261 affichages · Partager Non mais on va remettre les choses en place
...
je ne "fréquente" pas d'agence de voyage
fallait commencer par là....
, j'en ai pas besoin, je me débrouille très bien seul avec les infos glané entre internaute et au nez Après sur Nantes je connais 2/3 agences qui ont l'air d'offrir un vrais plus sur ton voyage avec un truc au petit oignons, perso c'est pas mon kiff, et surtout j'ai pas envie de doubler mon budget vacance sans même le plaisir de construire moi même mon séjour, maintenant si t'es honnête, tu reconnaitras largement que les agences de voyage bidon comme Edentour, Thomas cook, et autre truc du genre, ca représente une grosse majorités des agences boutique que mr et mme tout le monde trouve partout
c'est ça... et tu consommes chinois et tu te contrefous des emplois perdus dans ton pays... Question de sou... j'ai compris... pas la peine d'en rajouter | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 0:24 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 84 de 124 · Page 5 de 7 · 1 248 affichages · Partager Si tu attends de tes clients qu'ils viennent te voir pour de l'assistanat ou pour te permettre de vivre c'est ton problème, si un commerce ne m'apporte rien pourquoi devrais je lui donner de l'argent ? La gloire de faire vivre un mec qui n'apporte pas de valeur ajouter ??
Tu te place en donneur de lecon, c'est marrant mais c'est saoulant, si tu kiff faire semblant de rien comprendre quand on t'explique les choses, ne reponds pas, ou alors explique moi pourquoi je (nous) devrais donner 100 balles a une agence de voyage comme on en voit le plus souvent, sachant que je reconnais que certaines font de bonne chose mais que je ne suis pas consommateur de ce qu'ils proposent ? Dur a comprendre pour toi ? 
Mon voyage je t'ai dis que je préférais le construire moi même, donc pourquoi je devrais voir un mec comme toi ? Payé pour que tu fasses ce qui me fait plaisir de faire moi même ?
Pour finir le fil de la discution ici c'est l'apport d'une AGV en ligne ou non dans l'achat de billet d'avion, pas de Tout inclus ou encore de voyages programmé.... sur ce, je te souhaite une bonne nuit sans soliciter de réponse de ta part, surtout si c'est pour partir sur des conneries de sauvetage du petit commercant du coin | | | À: Sasha94 · 23 septembre 2014 à 1:01 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 85 de 124 · Page 5 de 7 · 1 236 affichages · Partager Si tu attends de tes clients qu'ils viennent te voir pour de l'assistanat ou pour te permettre de vivre c'est ton problème
Tu t'enfonces dans tes propos sasha, comme je l'ai dit précédemment et que tu t'en contrefout ceci démontre que tu ne sais pas comment "fonctionne" une agence pignon sur rue....
si un commerce ne m'apporte rien pourquoi devrais je lui donner de l'argent ?
.. tu prêches par ignorance...
Tu te place en donneur de lecon, c'est marrant mais c'est saoulant
parles pour toi...
, si tu kiff faire semblant de rien comprendre quand on t'explique les choses, ne reponds pas, ou alors explique moi
Est-ce que ça vaut vraiment la peine de dispenser la messe aux ânes?
Mon voyage je t'ai dis que je préférais le construire moi même, donc pourquoi je devrais voir un mec comme toi ? Payé pour que tu fasses ce qui me fait plaisir de faire moi même ?
Ignorance encore.... A croire qu'en agence on ne trouve que des "forfaits" où les clients se baladent dans des autocars bondés...
, je te souhaite une bonne nuit sans soliciter de réponse de ta part, surtout si c'est pour partir sur des conneries de sauvetage du petit commercant du coin

oops... ça fait mal au prote-monnaie...   | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 1:06 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 86 de 124 · Page 5 de 7 · 1 230 affichages · Partager Ouais tu parles pour rien dire quoi... Bonne nuit | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 2:22 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 87 de 124 · Page 5 de 7 · 1 215 affichages · Partager Une agence de voyage c'est comme aller au "puces"... t'as ou t'as pas de bol de dénicher un prix moins cher que sur le net... c'est clair que sur le net les prix sont vraiment bas... mais pas forcément les plus bas
c'est pas avec une affirmation comme ca que tu vas donner envie aux gens d'aller dans des agences de voyage | | | À: Merk99 · 23 septembre 2014 à 2:25 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 88 de 124 · Page 5 de 7 · 1 213 affichages · Partager Une agence de voyage c'est comme aller au "puces"... t'as ou t'as pas de bol de dénicher un prix moins cher que sur le net... c'est clair que sur le net les prix sont vraiment bas... mais pas forcément les plus bas
c'est pas avec une affirmation comme ca que tu vas donner envie aux gens d'aller dans des agences de voyage 
C'est pas parce qu'on trouves des merveilleuses affaires sur ebay (à moindre prix) qu'on ne peut pas dénicher une merveille aux puces...
Je ne prêche pas pour les convaincus des agences virtuelles... comme il a été dit, il n'y a qu'à voir le taux de satisfaction des forumeurs qui viennent sur ce forum alimenter les colonnes "arnaques"...
cordialement | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 5:55 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 89 de 124 · Page 5 de 7 · 1 188 affichages · Partager Je ne prêche pas pour les convaincus des agences virtuelles... comme il a été dit, il n'y a qu'à voir le taux de satisfaction des forumeurs qui viennent sur ce forum alimenter les colonnes "arnaques"...
Je pense surtout que beaucoup ne savent pas lire, ou ne prennent pas la peine de le faire jusqu'au bout complètement scotché par un prix sans s'occuper de ce qu'il y a dedans ! et près direction forums pour "pleurer" | | | À: Sasha94 · 23 septembre 2014 à 6:23 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 90 de 124 · Page 5 de 7 · 1 186 affichages · Partager Si tu attends de tes clients qu'ils viennent te voir pour de l'assistanat ou pour te permettre de vivre c'est ton problème, si un commerce ne m'apporte rien pourquoi devrais je lui donner de l'argent ? La gloire de faire vivre un mec qui n'apporte pas de valeur ajouter ??
Tu te place en donneur de lecon, c'est marrant mais c'est saoulant, si tu kiff faire semblant de rien comprendre quand on t'explique les choses, ne reponds pas, ou alors explique moi pourquoi je (nous) devrais donner 100 balles a une agence de voyage comme on en voit le plus souvent, sachant que je reconnais que certaines font de bonne chose mais que je ne suis pas consommateur de ce qu'ils proposent ? Dur a comprendre pour toi ? 
Pour finir le fil de la discution ici c'est l'apport d'une AGV en ligne ou non dans l'achat de billet d'avion, pas de Tout inclus ou encore de voyages programmé.... sur ce, je te souhaite une bonne nuit sans soliciter de réponse de ta part, surtout si c'est pour partir sur des conneries de sauvetage du petit commercant du coin
Sasha, je comprends ton commentaire et respecte tes choix, mais...  il y a bien longtemps, j'allais toujours dans une agence de voyage, c'etait la "classe" de pouvoir se payer un grand voyage, le billet d'avion coutait plus cher que maintenant et c'etait vraiment agreable de discuter avec un professionnel !  Maintenant il y a internet, ca devrait etre plus simple mais que nenni, a voir tous les commentaires ou questions poses sur les forums...  Bien sur que pour un petit vol en Europe, je passe par internet car je n'oserais pas "ennuyer" l'employe, qui est devenu a la longue un ami. Nous avons "grandi" ensemble, maintenant c'est son agence et moi j'ai plus de moyens. Beaucoup de personnes pensent que tout est facile avec internet et personnellement je penses le contraire, il y a qu'a regarder le genre de questions "la meilleure compagnie" "la plus fiable" "peut-on reserver sa place sans l'avion ?" "est-ce payant ?" "dois-je faire un visa ?", patati et patata... Il y a tellement de possibilites sur le net, qu'ils ne savent meme plus et surtout ne veulent pas regarder sur les bons sites pour trouver les bonnes reponses...  Mon Papa me disait, chacun son metier et les vaches seront biens gardees ou le bon marche est souvent trop cher, j'ai suivi ses "conseils" et le plus important c'est d'avoir eu la chance de naitre au bon endroit et d'etre en bonne sante ! Bref, chacun ses gouts, ses choix et surtout en fonction de son age ainsi que ses "moyens" (intelligence et pognon) Bon voyage a tous et ayons une petite pensee a ceux qui ne peuvent pas ou plus voyager !  Scandium | | | À: TerresRares · 23 septembre 2014 à 8:13 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 91 de 124 · Page 5 de 7 · 1 169 affichages · Partager Si tu attends de tes clients qu'ils viennent te voir pour de l'assistanat ou pour te permettre de vivre c'est ton problème, si un commerce ne m'apporte rien pourquoi devrais je lui donner de l'argent ? La gloire de faire vivre un mec qui n'apporte pas de valeur ajouter ??
Pour finir le fil de la discution ici c'est l'apport d'une AGV en ligne ou non dans l'achat de billet d'avion, pas de Tout inclus ou encore de voyages programmé.... sur ce, je te souhaite une bonne nuit sans soliciter de réponse de ta part, surtout si c'est pour partir sur des conneries de sauvetage du petit commercant du coin
Sasha, je comprends ton commentaire et respecte tes choix, mais...  il y a bien longtemps, j'allais toujours dans une agence de voyage, c'etait la "classe" de pouvoir se payer un grand voyage, le billet d'avion coutait plus cher que maintenant et c'etait vraiment agreable de discuter avec un professionnel !  Maintenant il y a internet, ca devrait etre plus simple mais que nenni, a voir tous les commentaires ou questions poses sur les forums...  Bien sur que pour un petit vol en Europe, je passe par internet car je n'oserais pas "ennuyer" l'employe, qui est devenu a la longue un ami. Nous avons "grandi" ensemble, maintenant c'est son agence et moi j'ai plus de moyens. Beaucoup de personnes pensent que tout est facile avec internet et personnellement je penses le contraire, il y a qu'a regarder le genre de questions "la meilleure compagnie" "la plus fiable" "peut-on reserver sa place sans l'avion ?" "est-ce payant ?" "dois-je faire un visa ?", patati et patata... Il y a tellement de possibilites sur le net, qu'ils ne savent meme plus et surtout ne veulent pas regarder sur les bons sites pour trouver les bonnes reponses...  Mon Papa me disait, chacun son metier et les vaches seront biens gardees ou le bon marche est souvent trop cher, j'ai suivi ses "conseils" et le plus important c'est d'avoir eu la chance de naitre au bon endroit et d'etre en bonne sante ! Bref, chacun ses gouts, ses choix et surtout en fonction de son age ainsi que ses "moyens" (intelligence et pognon) Bon voyage a tous et ayons une petite pensee a ceux qui ne peuvent pas ou plus voyager !  Scandium
+1 | | | À: Philgbo · 23 septembre 2014 à 8:49 · Modifié le 23 sep. 2014 à 9:13 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 92 de 124 · Page 5 de 7 · 1 163 affichages · Partager Perso mon vol pour novembre a ete acheté en juin afin de beneficier d'un "tarif modéré" (520€ avec Etihad et directement aupres de la compagnie) mais je pars de Paris. Je crois qu'Emirates faisait des tarifs equivalents pour son Nice- Bangkok. Attendre la derniere minute pour esperer un bon prix n'est vraiment PLUS le meilleur moyen : au contraire. Et pour Chiang Mai les compagnies low cost vous y amene pour 30€ depuis Bangkok...
Bonjour Philgbo, Il est vrai qu'un Nice Bangkok pris au moment des promos coûte environ 500 € (payé ce prix l'année dernière) et Bangkok- Chiang Maï environ 30 € (l'aller) avec AirAsia. Le souci est qu'une fois arrivé à Bangkok il te faut récupérer tes bagages et rejoindre l'aéroport de don muang, réenregistrer les bagages, faire correspondre les horaires, débourser le transfert aéroport. Bref plutôt pénible. Cela n'est valable que si tu fais une pause à Bangkok, enfin ce n'est que mon humble avis. | | | À: Dictionnaire · 23 septembre 2014 à 11:23 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 93 de 124 · Page 5 de 7 · 1 133 affichages · Partager Sinon Bangkok Airways pour t'éviter de rallier Don Muang mais ce sera 2 fois plus cher sans etre excessif..... Je l'ai fait justement pratiquer à un couple d'ami qui ne voulait pas de Bangkok... | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 15:38 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 94 de 124 · Page 5 de 7 · 1 102 affichages · Partager Erjome a très bien répondu... Ce ne sont pas 70€ jetés à la poubelle si on doit passer ultérieurement par le SAV...
+ 1
Je suis toujours stupéfaite de voir que personne ne tient compte du service et des conseils inclus dans les frais de dossier... (même pas en Suisse ce n'est pas ce tarif là !  )
Et aux mauvaises langues qui diraient que je défends mon beefsteak, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas du métier. | | | À: FDB · 23 septembre 2014 à 15:41 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 95 de 124 · Page 5 de 7 · 1 100 affichages · Partager  .
salutations Faby... | | | À: Ldrapeau1976 · 23 septembre 2014 à 15:55 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 96 de 124 · Page 5 de 7 · 1 094 affichages · Partager Les agences en ligne font beaucoup de mal aux agences ayant pignon sur rue, Mais c'est le monde entier qui passe par internet.
En réalité, c'est au consommateur qu'elles font bcp de mal. Le problème, c'est que lorsqu'il s'en aperçoit, c'est trop tard et après il ne lui reste qu'une solution: aller pleurer sur le net en expliquant - à qui voudra bien l'écouter - comment il s'est fait arnaquer 
Je rejoins la personne qui disait plus haut " le bon marché est toujours trop cher". Et cette maxime est valable dans tous les domaines, pas seulement dans celui du voyage. | | | À: Fexon · 23 septembre 2014 à 16:09 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 97 de 124 · Page 5 de 7 · 1 090 affichages · Partager beaucoup de bruit pour rien pour quelqu un qui a un minimum d experience bien sur : pour les longues distance le mieux c'est direct sur les compagnies d aviation, surete absolu et conditions de vente d anulation et de changement suivant la classe tres claires et bien expliques, service impeccable par mail ou par telephone (bien sur avoir absolument les cartes de fidelites)
maintenant pour des vol petite distance, comme marakeshh, prague ou venise, des agences virtuelles comme goppodo peuvent etre tres utiles
l agence de quartier est quasiment morte elle travaille un peu pour des entreprises pour qui c'est moins cher que d avoir une poste dans l entreprises pour s en occuper et quelques nostalgiques comme toi ou des gens avec aucune experience
on a connu nouvelles frontieres, go voyage, les agences de quartier, on ne va pas revenir en arriere celles ci doivent immediatement penser a leur reconversion, un peu comme les petits disquaires ou libraires de quartier | | | À: Oldscool · 23 septembre 2014 à 16:15 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 98 de 124 · Page 5 de 7 · 1 083 affichages · Partager perso j'ai pris mes billets la semaine dernière pour avril 2015 chez Qatar à 467euros. la fluctuation du prix des billets peut être dus à l'IP TRACKING...
pour moi c est une legende urbaine | | | À: FDB · 23 septembre 2014 à 17:00 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 99 de 124 · Page 5 de 7 · 1 063 affichages · Partager Bonjour Faby,
Franchement le service, c'est quoi sur un vol sec !!!!!!
Y en a pas !!!!
Sur des circuits organisés, ça frole carrément l'arnaque,
Si ya des gens qui préférent passer par des agences de voyages et se faire arnaquer parce que au vu de la différence de prix, faut vraiment pas avoir de temps pour l'organiser soi même,
L'avantage de monter son voyage seul est quand même de pouvoir être libre lors de ses vacances, Pas besoin de prendre le minibus à 7h00 du matin,
Mais aussi découvrir un pays par ces propres moyens, c'est quand même plus intéressant que de se taper un circuit tout préparé et maché d'avance que va proposer un TO, avec les passages obligés dans les magasins sélectionnés par les guides.
Après chacun fait comme il veut mais moi et les agences de voyages, ça fait deux, Quand je vois les prix proposés sur l' asie du sud est, franchement c'est juste du vol, pur et simple.
Après à chacun sa façon de voir et concevoir le voyage,
Mon premier voyage à Bangkok a été bien plus intéressant, le fait de pouvoir rencontrer la population locale, essayer d'échanger, ce qu'un circuit organisé ne m'aurait jamais permis.
Le circuit organisé c'est pour des gens qui veulent survoler un pays, et qui croient que quand ils rentrent chez eux, Ah ben je connais bien tel pays, ils ont rien vu, ils connaissent rien, ils auraient mieux fait de regarder des vidéos sur youtube, ça aurait été pareil.
Laurent | | | À: Tinorossi · 23 septembre 2014 à 17:21 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 100 de 124 · Page 5 de 7 · 1 058 affichages · Partager beaucoup de bruit pour rien pour quelqu un qui a un minimum d experience bien sur :
l agence de quartier est quasiment morte elle travaille un peu pour des entreprises pour qui c'est moins cher que d avoir une poste dans l entreprises pour s en occuper et quelques nostalgiques comme toi ou des gens avec aucune experience
"Petit papa Noel, quand tu descendras sur terre, n'oublie pas ta tete et mon billet d'avion pas cher !"   Jim (y) Hendrix qui chante du Tinorossi, on aura tout lu sur ce forum, merci pour ton commentaire et je suis certain que Fexon va apprecier...  Scandium
P.S. - Fex, tu as compris, fini la nostalgie, que des pros qui "chante" leurs avis a (quatre) deux sous... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 120 visiteurs en ligne depuis une heure! |