|  |  |
 | | | | Parvatinice · 11 septembre 2014 à 19:11 · Une photo 124 messages · 28 participants · 21 573 affichages | | | | À: X2012 · 22 septembre 2014 à 12:14 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 61 de 124 · Page 4 de 7 · 1 317 affichages · Partager Avec un brooker comme Opodo et Go Voyages = Oui Avec un billet de la compagnie acheté en direct le retour n'est pas definitivement perdu dans la mesure ou j'ai 24h plus tard acheté un aller simple et confirmé le retour. | | | À: X2012 · 22 septembre 2014 à 12:15 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 62 de 124 · Page 4 de 7 · 1 312 affichages · Partager Moi je prétend qu'une non présentation au guichet d'enregistrement peut signifier une perte globale du billet y compris les taxes d'aéroports et autre taxes...
cordialement. | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 13:21 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 63 de 124 · Page 4 de 7 · 1 278 affichages · Partager On va pas entrer dans une nouvelle polémique non plus. pour ma part les taxes d'aéroports m'avaient été remboursés par la compagnie (mais pas en totalité) et le brooker m'a remboursé 6 mois plus tard (et quelques mails cominatoires  ): 80€ apres déduction leurs "frais de dossiers et de traitement" de 80 €. Maintenant perso c'est achat en direct auprès de la compagnie vu le peu d'écart de prix avec les brookers. Point final | | | À: Philgbo · 22 septembre 2014 à 13:23 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 64 de 124 · Page 4 de 7 · 1 275 affichages · Partager On va pas entrer dans une nouvelle polémique non plus.... Point final
je prends acte | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 13:28 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 65 de 124 · Page 4 de 7 · 1 267 affichages · Partager Le plus important (dans mon message) est d'acheter son billet directement par la compagnie, surtout en cas de problème. | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 16:29 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 66 de 124 · Page 4 de 7 · 1 226 affichages · Partager Bien vu Fexon j'ai trouvé un vol Nice Chiang Mai pour le 19/11 avec Air france (heu ceux qui sont toujours en grève) à 620€ Et j'ai finalisé l'achat avec une agence proche de chez moi car en cas de problème j'ai un interlocuteur physique et aussi éviter un débit sur ma carte supérieur à la somme annoncée...ce qui arrive semblerait-il !!! | | | À: Dictionnaire · 22 septembre 2014 à 16:34 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 67 de 124 · Page 4 de 7 · 1 212 affichages · Partager Bien vu Fexon j'ai trouvé un vol Nice Chiang Mai pour le 19/11 avec Air france (heu ceux qui sont toujours en grève) à 620€ Et j'ai finalisé l'achat avec une agence proche de chez moi car en cas de problème j'ai un interlocuteur physique et aussi éviter un débit sur ma carte supérieur à la somme annoncée...ce qui arrive semblerait-il !!!
+1
Et en cas de non départ à cause de grève... au moins l'agence ne sera pas en grève pour démarrer une procédure de remboursement au cas où 
cordialement | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 17:45 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 68 de 124 · Page 4 de 7 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir, je pars aussi début novembre et toujours pas trouvé de billet à pris modéré.. Partant de Nice également, j'ai trouvé l'idée très bonne de faire Nice - Chang mai et votre tarif est parfait ainsi que l'idée de passer par agence pour finaliser!!! C'est une excellente idée 
Voudriez-vous me donner le N° du vol et me dire combien vous faites d'escales et à dans quel pays?? Par avance je vous en remercie Bien à vous | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 21:36 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 69 de 124 · Page 4 de 7 · 1 158 affichages · Partager Bonjour, Je m'incruste dans cette discussion au vu des échanges sur le bon endroit où réserver son vol: est ce qu'une agence pourrait trouver des vols moins chers que ceux que l'on peut trouver sur skyscanner, tous les moteurs de recherche de brokers- même si on ne compte pas prendre son vol chez eux c'est un moyen de se renseigner- ou sur les compagnies? Parce que je suis à la recherche de vols pas trop ruineux pour Hawaii et j'hésite à pousser la porte d'une agence... | | | À: Sissi57 · 22 septembre 2014 à 21:39 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 70 de 124 · Page 4 de 7 · 1 156 affichages · Partager Chaud de trouver l'agence qui trouvera LE vol que des "skyscanner" ou Partir ou ne trouvera pas... après qui sait...tu as peut être au coin de ta rue une agence qui apportera un plus.... perso j'y crois pas 
A chaque fois que j'ai tenter le truc, soit l'agence trouvait le même vol que moi soit elle ne le trouvait pas... mais a chaque fois ca prenait entre 100 et 200 euro de plus | | | À: Sasha94 · 22 septembre 2014 à 21:45 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 71 de 124 · Page 4 de 7 · 1 155 affichages · Partager Ta réponse résume tout à fait le pourquoi de mon hésitation à aller me renseigner dans une agence... je me disais que peut être Fexon aurait une bonne surprise compte tenu de sa connaissance de la branche en Suisse..... | | | À: Parvatinice · 22 septembre 2014 à 21:47 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 72 de 124 · Page 4 de 7 · 1 154 affichages · Partager Bonsoir, je pars aussi début novembre et toujours pas trouvé de billet à pris modéré.. Partant de Nice également, j'ai trouvé l'idée très bonne de faire Nice - Chang mai et votre tarif est parfait ainsi que l'idée de passer par agence pour finaliser!!! C'est une excellente idée 
Voudriez-vous me donner le N° du vol et me dire combien vous faites d'escales et à dans quel pays?? Par avance je vous en remercie Bien à vous
Il doit y avoir méprise mireille | | | À: Sissi57 · 22 septembre 2014 à 21:51 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 73 de 124 · Page 4 de 7 · 1 145 affichages · Partager Bonjour, Je m'incruste dans cette discussion au vu des échanges sur le bon endroit où réserver son vol: est ce qu'une agence pourrait trouver des vols moins chers que ceux que l'on peut trouver sur skyscanner, tous les moteurs de recherche de brokers- même si on ne compte pas prendre son vol chez eux c'est un moyen de se renseigner- ou sur les compagnies? Parce que je suis à la recherche de vols pas trop ruineux pour Hawaii et j'hésite à pousser la porte d'une agence...
Effectivement Antoinette... Il est possible mais peu probable qu'une agence "pignon sur rue" propose des tarifs plus avantageux que ceux proposés sur skyscanner...
Quand une chose pareille se passe (en suisse) c'est que le sales de la compagnie aérienne est passé faire un petit coucou au chef d'agence et lui propose pour un temps déterminé des "actions".... Le problème c'est que si on ne rentre pas dans l'agence, on ne peut pas savoir si ils ont un prix moins cher que skyscanner....
Regarde du côté de STA travel par exemple  il se peut qu'ils aient des prix intéressants en ce moment ou chez Travelhouse....
cordialement | | | À: Sasha94 · 22 septembre 2014 à 21:52 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 74 de 124 · Page 4 de 7 · 1 144 affichages · Partager Chaud de trouver l'agence qui trouvera LE vol que des "skyscanner" ou Partir ou ne trouvera pas... après qui sait...tu as peut être au coin de ta rue une agence qui apportera un plus.... perso j'y crois pas 
A chaque fois que j'ai tenter le truc, soit l'agence trouvait le même vol que moi soit elle ne le trouvait pas... mais a chaque fois ca prenait entre 100 et 200 euro de plus
Ceci démontre que tu ne sais pas comment "fonctionne" une agence pignon sur rue.... | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 21:59 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 75 de 124 · Page 4 de 7 · 1 139 affichages · Partager Ok, merci je vais regarder, pour l'instant je n'ai rien trouvé en dessous de 2000CHF, sauf avec des escales impossibles. | | | À: Sissi57 · 22 septembre 2014 à 22:15 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 76 de 124 · Page 4 de 7 · 1 137 affichages · Partager tu dois normalement t'en tirer pour 1800.- ^^ | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 22:18 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 77 de 124 · Page 4 de 7 · 1 136 affichages · Partager Non mais après je t'avoue que je m'en cogne de savoir comment elle fonctionne, la on parle de prix, donc je rentre dans une agence pignon sur rue, je demande ce qu'on peut me proposer en vols sec pour tel destination a tel date, après comment l'agence fonctionne... bah je m'en fout, et si la personne en face n 'arrive pas a me donner des arguments ou me convaincre que passer par elle c'est mieux, que veux tu que je te dise... | | | À: Sasha94 · 22 septembre 2014 à 22:27 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 78 de 124 · Page 4 de 7 · 1 129 affichages · Partager Non mais après je t'avoue que je m'en cogne de savoir comment elle fonctionne, la on parle de prix, donc je rentre dans une agence pignon sur rue, je demande ce qu'on peut me proposer en vols sec pour tel destination a tel date, après comment l'agence fonctionne... bah je m'en fout, et si la personne en face n 'arrive pas a me donner des arguments ou me convaincre que passer par elle c'est mieux, que veux tu que je te dise... 
c'est pas de ma faute si tu rentre dans des agences à la noix... que veux tu que je te dise | | | À: Fexon · 22 septembre 2014 à 22:38 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 79 de 124 · Page 4 de 7 · 1 125 affichages · Partager C'est surtout pas ma faute si ta profession est gangréné par des incapables qui se contentent de te proposer bêtement ce que tu trouves en quelques cliques sur le net pour bien moins cher que dans leurs locaux ;) | | | À: Sasha94 · 22 septembre 2014 à 22:46 Re: Compagnie aérienne fiable pour la Thaïlande Message 80 de 124 · Page 4 de 7 · 1 125 affichages · Partager C'est surtout pas ma faute si ta profession est gangréné par des incapables qui se contentent de te proposer bêtement ce que tu trouves en quelques cliques sur le net pour bien moins cher que dans leurs locaux ;)
des incapables?    Mais faut pas aller chez n'importe qui mon vieux!  
T'as agence de voyage et pseudo agence de voyage... T'as les "artisans du voyage" dont je fais partie, des professionnels de la branche à qui le mot "service" à une signification et t'as certaines pseudo agence (dont celle que tu fréquentes) où à la place d'une conseillère de voyage, ils on engagé une pouf avec un joli fessier qui n'y connait rien au métier, mais tellement bonne que cela attire la clientèle de passage...  
Une agence de voyage c'est comme aller au "puces"... t'as ou t'as pas de bol de dénicher un prix moins cher que sur le net... c'est clair que sur le net les prix sont vraiment bas... mais pas forcément les plus bas | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |