| Compagnie Swiss Pedivol · 20 avril 2005 à 23:53 · 5 photos 68 messages · 18 participants · 8 045 affichages | | | | À: SpyderBon · 21 juillet 2008 à 15:35 Re: Compagnie Swiss Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 205 affichages · Partager +10.000 miles M&M en remerciement du compliment... ah, si seulement c'était vrai... je serai déja HON !!
Je pensais que les 10000 miles M&M étaient pour moi 
Oh, oui, c'est pour toi aussi, il faut savoir partager les récompenses...
Je faisais remarquer que si à chaque fois que je disais du bien de Swiss ils donnaient 10000 miles, je serai déja HON !!! | | | À: Fenua · 21 juillet 2008 à 15:44 Re: Compagnie Swiss Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 203 affichages · Partager Bonjour,
Je regardais en plaisantant les conditions pour etre HON...... C'est ahurissant.... Qui peut faire ca ?..... Moi je ne suis rien du tout, d'ailleurs je ne veux aucune carte.... 
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2008 à 17:08 Re: Compagnie Swiss Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Je regardais en plaisantant les conditions pour etre HON...... C'est ahurissant.... Qui peut faire ca ?..... Moi je ne suis rien du tout, d'ailleurs je ne veux aucune carte.... 
Michel
Je viens de regarder à priori il faut cumuler 600 000 miles en 2 ans, ce qui me semble certe difficile, mais pas impossible du tout.
Faisons un calcul tout simple:
Imaginons un homme d'affaires qui fait un A/R LC par mois en J (chose particulierement banal), il va gagner environ 20 000 miles par A/R, soit 20 000 *12 = 240 000 miles
Rajoutons maintenant de multiples A/R en domestique/europe en Y, on va dire 2 par mois (rien d'extraordinaire là non plus), il va gagner environ 4000 miles par A/R, soit 4000*2*12 = 96 000 miles
Total:
240 000 + 96 000 = 336 000 miles
faire ça pendant 2 ans et hop, on devient HON, et encore je n'ai pas compté de gains de miles avec une carte de crédit.
Enfin je dit ça alors que je ne suis que FB jeune lol  . | | | À: Leadership · 21 juillet 2008 à 17:44 Re: Compagnie Swiss Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 187 affichages · Partager FB Jeune, ça ne veut rien dire.... Je suis FB Jeune également, qualifiable chaque année pour être Silver ou Gold (dépend des années), mais je préfère rester FBJ pour les bonus Jackpots...
Autrement, pour les 600 000 miles, c'est pas impossible, suffit juste de voyager pas mal en J comme tu le dis, et avec 2 A/R par mois en J, c'est facile quand même... | | | À: Renaudoq · 21 juillet 2008 à 19:13 Re: Compagnie Swiss Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 180 affichages · Partager Bonsoir,
Ca suppose quand meme d'etre un peu prisonnier d'une compagnie ou d'un reseau, meme si ce n'est pas le plus competitif en tarif ; il y a quelques privileges, mais aussi pas mal de contraintes. Je ne suis pas tres certain qu'au bout du compte ce soit une bien belle affaire...
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2008 à 20:06 Re: Compagnie Swiss Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Je comprend tout à fait ton point de vue, mais me déplaçant principalement sur l'axe Lyon- Nice, je n'ai pas ce genre de choix à faire. C'est du 100% AF, tout le temps.
D'où le statut Fréquence Jeune intéressant : 3 aller/retours = 10 000 miles.
Après, pour le LC, tout dépend des prix de la concurrence. Je préfère voyager SkyTeam, mais pas à tout prix. C'est un choix à faire ensuite, en fonction du budget et aussi des compagnies (pour aller en Argentine, j'ai pris Air France qui était 200€ plus cher qu'Air Comet, mais c'était pas uniquement pour les miles, je voulais aussi arriver le jour prévu...).
Au mois d'août, je vais faire GVA- EWR sur Qatar Airways, car c'était moins cher (et aussi car je prends les miles sur ma carte United  ).
Autrement, niveau privilèges, à part les billets gratuits (enfin, avec Air France ça coûte quand même cher en taxes&surcharges) et les surclassements, il n'y en a aucun à être Fréquence Jeune... et je reste FJ justement car je trouve ces "privilèges" peu intéressant... | | | À: Renaudoq · 21 juillet 2008 à 20:38 Re: Compagnie Swiss Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 166 affichages · Partager Ah, Frequence jeune... ca me rappelle ma jeunesse !! J'ai été tres triste de perdre cette carte et de passer à Flying Blue... snif snif...
Pour HON ?? Oui je suis d'accord avec toi, c'est ahurissant. J'ai entendu dire qu'il y avait 15.000 membres HON sur M&M.
Le public visé ? La creme de la creme, genre la clientele qui effectue regulierement des voyages en Premiere long courrier par exemple...
Je ne suis pas choqué par ce niveau, c'est vraiment un niveau d'exeption, mais les prestations semblent aller avec : Enregistrement aux ilots First class : dans de nombreux aéroports allemands, ce sont des petits ilots séparés ou le client est accueilli à l'abri de l'agitation de l'aérogare A Munich, Francfort, Zurich acces au First class terminal. Enregistrement dans un espace privatif, acces au salon First class avec controle de sûreté, de police et de douane séparé. Assistante personnelle à disposition. Salles de repos, douches... Restauration complete, repas possibles. Lorsque l'avion est garé "au large", le client HON est conduit dans une voiture privative jusqu'à l'avion, idem au retour, il n'a pas à prendre le bus. Egalement valable à Vienne. Etiquette bagage HON, c'est à dire ultra prioritaire. Annotation de la liste de bord de la mention HON. Une carte SEN gratuite pour le (la) conjoint(e) je vous passe les avantages tels que bonus miles (25%), garantie de reservation, priorité en liste d'attente, hotline dédiée... Avantages valables quelque soit la classe de voyage
En fait, c'est un niveau de reconnaissance bien au dessus du niveau platinium de Flying Blue. Pour la clientele d'affaire plus standard, qui est Platinium ou Gold chez Air France, c'est plus le niveau Senator qui est équivalent.
Je considere ce niveau particulierement élitiste qui permet de faire une difference entre les tres bons clients (FTL SEN) et les tout meilleurs clients de la compagnie. Apres c'est clair que c'est pas accessible à tout le monde, mais les niveaux intermédiaires FTL et SEN sont également tres attractifs !! | | | À: Fenua · 21 juillet 2008 à 21:11 Re: Compagnie Swiss Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager Ah, Frequence jeune... ca me rappelle ma jeunesse !! J'ai été tres triste de perdre cette carte et de passer à Flying Blue... snif snif...
Moi j'ai plus que 7 ans pour en profiter  
Autrement, oui, le statut HON est au dessus de tout ce qui est fait chez AF (y compris la C2000 je pense) | | | À: Renaudoq · 21 juillet 2008 à 21:17 Re: Compagnie Swiss Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 395 affichages · Partager Autrement, oui, le statut HON est au dessus de tout ce qui est fait chez AF (y compris la C2000 je pense)
Même le statut SEN de M&M est supérieur au statut Platinum de FB. | | | À: Renaudoq · 21 juillet 2008 à 23:15 Re: Compagnie Swiss Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager Ah, Frequence jeune... ca me rappelle ma jeunesse !! J'ai été tres triste de perdre cette carte et de passer à Flying Blue... snif snif...
Moi j'ai plus que 7 ans pour en profiter  
Autrement, oui, le statut HON est au dessus de tout ce qui est fait chez AF (y compris la C2000 je pense)
Bon, le petit jeune, il a finit de nous narguer ?? Allez, retourne à ta playstation. Tu auras le droit de regarder Helene et les Garçons quand tu auras fini tes devoirs, compris ???  (je rigole....)
PS : désolé, suis plus tres au courant de la culture jeune... vous en etes ou dans les consoles de jeu ?? et au niveau télé, c'est quoi qu'est tendance ?? Secret Story ??
Même le statut SEN de M&M est supérieur au statut Platinum de FB.
Dis comme ca j ai un debut d orgasme...
Dis moi que FTL c est equivalent a Gold et c est l extase immediate...
PS : désolé, il est tard et je dérappe... | | | À: Fenua · 21 juillet 2008 à 23:24 Re: Compagnie Swiss Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager Oh ça va, tu est encore jeune ! 29 ans c'est rien (sauf pour les tarifs jeunes modifiables à volonté bien sur  )
Et pour info, je ne joue qu'aux Playstation du T2E moi, quand AF a beaucoup beaucoup de retard ! (lol)
Plus sérieusement, désolé, mais je suis pas trop télé et jeux vidéos... Plus bouquins et musique personnellement. Si tu veux une petite liste, je peux t'envoyer ça en MP (en plus je suis allé refaire un petit stock à la fnac aujourd'hui pour mes 50h d'avion du mois d'aout   ).
Autrement, j'ai un vieux compte M&M chez LX (du temps ou c'était pas encore M&M) qui doit théoriquement toujours être actif (je suppose?), je pense que je laisserai tomber la carte United Mileage Plus un de ces jours pour me resservir de M&M voir ce que ça donne... | | | À: Renaudoq · 21 juillet 2008 à 23:35 Re: Compagnie Swiss Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 376 affichages · Partager 30 ans... j'ai passé la barre fatidique... grrrrrrrrrrr........
J'ai tenté de jouer à la PS2 au lounge Swiss business de Zurich... j'ai eu du mal à comprendre comment ca marchait, alors j'ai abandonné...
Musique, c'est plus Lorie ??? De mon temps c'était Les Musclés et Club Dorothée... Bon j'arrete... t'inquiete pas je te taquinais... Pas la peine pour la liste, il suffit d'écouter Skyrock et Fun !! Allez, particulierment FUN et ses animateurs hyper sympa... n'est ce pas Mathieu8 ???
Pour ton compte, c'était Travler Club. Il a été transféré chez M&M, mais je ne me rappelle plus à quelle date. Par contre, si tu n as pas de statut, les miles seront périmés au bout de 3 ans, ca risque donc d'arriver prochainement. ce ne sont pas des miles glissants comme sur Flying Blue.
Wow, 50 heures d'avion ?? Tu vas ou pour faire ca ??? Tu nous feras des beaux Trip Reports j'espere... | | | À: Fenua · 21 juillet 2008 à 23:48 Re: Compagnie Swiss Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 373 affichages · Partager 30 ans ? Faudra penser à mettre a jour ton profil un de ces quatre 
Si tu voulais dire Mathieu l8, son plus gros problème c'est plus son amour de Ryanair à mon humble avis... mais bon, les goûts et les couleurs hein! Et puis moi j'adore Lorie et j'assume !! (humour je précise)
Pour les 50 heures d'avion (à vue de nez hein, j'ai pas compté précisément), ça donne entre le 2 Aout et le 31 Aout :
NCE-GVA sur EZY GVA- EWR sur QR EWR- IAH-EZE sur CO EZE- IAH- LGA sur CO EWR- SFO sur CO SFO- EWR sur CO EWR-GVA sur QR GVA-NCE sur EZY
Tout en éco (et surtout sans passer par CDG), d'où les 150€ de bouquins d'aujourd'hui pour passer le temps (en attendant la librairie française de Buenos Aires sur Cordoba pour le ravitaillement)... Et le 2 ou le 3 septembre j'ai un petit NCE-LYS sur AF pour bien recommencer l'année...
Si c'est 3 ans les miles M&M, la plupart doivent déjà avoir expirés alors... Après les vols avec QR je me prendrais un billet prime avec ma carte Mileage Plus pour vider le compte, et je reprendrais les vols *A sur M&M, surtout que je vole beaucoup sur CO (une compagnie que j'aime bien) donc d'ici quelques mois ça sera indispensable...
Pour les TR j'essaierais, faudra juste que j'y pense ! | | | À: Renaudoq · 21 juillet 2008 à 23:56 Re: Compagnie Swiss Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager Oui c'est bien de lui dont je parlais... mais son amour de FUN est encore plus grand que celui de Ryanair... Et puis il le cache bien, mais son coeur balance avec EZY... Mais bon, il est quand meme tres sympa, j'ai meme reussi à l'attirer dans un avion de LH, c'est dire !! Et il en a meme eu un bon souvenir !!
Ah Lorie... Bon c'est vrai qu'elle a grandie maintenant... Elle est pas si mal pour son age, meme si c'est pas mon style...
Pas mal les voyages !! C'est assez original comme trajets. Tu fais des stops aux States je suppose... tres bonnes vacances à toi !
Oui, la carte M&M est pas mal. Apres il faut voir selon tes voyages si c'est rentable ou pas... Si tu n arrives pas à avoir de statut tes miles ne sont valables que 3 ans non glissants... ca limite beaucoup quand meme... Peut etre que rester sur UA est aussi interessant...
Oui, je vais mettre mon profil à jour... Il va me falloir du courage !!
Bonne soirée à toi !! | | | À: Fenua · 22 juillet 2008 à 0:05 Re: Compagnie Swiss Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 368 affichages · Partager Oui c'est bien de lui dont je parlais... mais son amour de FUN est encore plus grand que celui de Ryanair... Et puis il le cache bien, mais son coeur balance avec EZY
J'avais cru remarquer ça en effet  Par contre moi j'aime bien EZY, tout en sachant pertinemment ce que c'est, mais ça ne me pose aucun problème (contrairement à FR que je déteste par principe)
Pas mal les voyages !! C'est assez original comme trajets. Tu fais des stops aux States je suppose... tres bonnes vacances à toi !
C'est mon mois à New York qui s'est finalement transformé en deux semaines et demie à NY avec une petite escapade en Argentine et une autre sur la côte Ouest (mon Amex aurait jamais tenue avec un mois de magasins à NY   ).
Je m'étais offert une semaine en Argentine pour mes 18 ans en juin, beaucoup aimé, donc j'y retourne une petite semaine pour finir de visiter.
Oui, la carte M&M est pas mal. Apres il faut voir selon tes voyages si c'est rentable ou pas... Si tu n arrives pas à avoir de statut tes miles ne sont valables que 3 ans non glissants... ca limite beaucoup quand meme... Peut etre que rester sur UA est aussi interessant...
Faut que j'y réfléchisse, mais je ne serai jamais HON ni même SEN (malheureusement).
Bonne soirée ! | | | À: Fenua · 22 juillet 2008 à 0:10 Re: Compagnie Swiss Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 363 affichages · Partager | | | À: Renaudoq · 22 juillet 2008 à 0:11 Re: Compagnie Swiss Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager Faut que j'y réfléchisse, mais je ne serai jamais HON ni même SEN (malheureusement).
Tu as le niveau FTL qui peut etre interessant. C'est ce que j'ai actuellement, et tu as déja pas mal d'avantages !! Pour 35.000 miles par an, l'acces aux lounges, 40kgs de bagage, les miles illimités (tant que dure le statut), 25% de bonus. Statut valable 2 ans, et tu dois te requalifier une des deux années seulement. Ca correspond bien au voyageur loisir régulier. | | | À: Fenua · 22 juillet 2008 à 0:15 Re: Compagnie Swiss Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager Oui, mais les LYS-NCE via MUC ou FRA ça me tente pas tellement...
Non mais effectivement, 35 000 par an ça peut le faire avec deux LC sur *A, donc pourquoi pas... Dès que CO aura quitté Skyteam je les aurais les 35000 par an | | | À: Renaudoq · 22 juillet 2008 à 0:21 Re: Compagnie Swiss Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 354 affichages · Partager J'ai fait récemment un CDG FRA GVA et retour GVA MUC CDG... Le tout pour 149 EUR TTC et 3750 miles !! C'est assez fun à dire vrai..
Oui, 35.000 miles c'est faisable !! Tu as les offres Xmas special de Swiss pour t'y aider !! | | | À: Fenua · 22 juillet 2008 à 1:02 Re: Compagnie Swiss Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 348 affichages · Partager et les amis ! je fais un peu de provoc avec Ryanair car je suis un des seul à la défendre ici mais j'aime toutes les low cost ! Skyeurope, Easyjet, Ryanair.... Comme dit Renaudoq les gouts et les couleurs....
Mon trip LH était très agreable ! mais j'avoue que faire la course aux miles c'est vraiment pas mon truc.Comme je dit toujours à Fenua pour moi un transporteur aérien consiste à m'amener d'un point A à un point B au meilleur prix ! Peu importe le gout des cacahuetes à bord ou de l'espacement entre deux sièges. On est quand meme mieux assis chez Ryanair pendant une heure entre Marseille et Madrid que debout une heure dans le RER A entre Chatelet et Poissy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |