|  |  |
 | | | | | Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Vanouk · 10 mai 2006 à 9:59 17 messages · 11 participants · 2 460 affichages | | | | 10 mai 2006 à 9:59 Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 1 de 17 · 2 396 affichages · Partager Au salon Aircraft Interiors Expo de Hambourg, ils ont présenté un concept de siège sur lequel le passager pose à peine ses fesses et est maintenu aux épaules par un harnais.
Pensé pour la classe éco pour des vols ne dépassant pas une heure. IL permettrait selon "Le Figaro" d'ajouter une rangée de 6 places sur un 737. (un atout indéniable économiquement parlant), mais on ne semble pas encore prêt à sacrifier autant le confort du passager; sans parler de la sécurité car en cas d'urgence il est nécessaire d'être assis.
Vos réactions sur le sujet...
A+ Vanouk | | | À: Vanouk · 10 mai 2006 à 10:21 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 2 de 17 · 2 390 affichages · Partager | | | À: Vanouk · 10 mai 2006 à 10:27 · Modifié le 10 mai 2006 à 10:44 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 3 de 17 · 2 388 affichages · Partager Qui économiserait ? les passagers ? augmenter la capacité de 6 sièges sur un 737-700 ou -800 fait gagner quoi...3/4% sur le nombre de pax ? donc on baisse le prix des billets de 3-4 % à recette égale ? sur un billet à 100€, combien seront prêts à voyager debout pour gagner 3€ ?...pas moi en tous cas  et ne me dites pas qu'une compagnie gagne de l'argent en vendant un avion complet à 15 ou 20 €HT...impossible...
perso je crois que si hélas ça se fait, ce sera marginal.
Ou alors je suis rétrograde et les Low Cost vont se jeter là dessus... | | | À: Vanouk · 16 mai 2006 à 0:30 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 4 de 17 · 2 272 affichages · Partager Rentable a quel niveau?Non je pense pas que sa soit une bonne idée!!!!!!!!! | | | À: Vanouk · 16 mai 2006 à 9:22 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 5 de 17 · 2 245 affichages · Partager Si ça ne passe pas niveau sécurité, j'ai du mal à croire que ça puisse être homologué.
Quant au confort... entre passer une heure debout dans un avion pas trop serré, et une heure debout dans le métro sans même pouvoir bouger ses bras, y a-t-il vraiment une régression.
Ceci dit, la démonstration mathématique de notre ami est implacable. Faire ce sacrifice pour économiser 3 ou 4% du prix, ça ne me parait pas très raisonnable. | | | À: Yangguizi · 16 mai 2006 à 9:31 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 6 de 17 · 2 242 affichages · Partager Le journal a peut-être fait une erreur, ce ne serait pas la première fois  ! | | | À: Yop · 16 mai 2006 à 9:42 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 7 de 17 · 2 239 affichages · Partager ça se voit que vs n'avez jms pris certaines lignes intérieures africaines.....
petits avions, gens par terre ds l'allée centrale avec 2 chévres.......
des choses que personne ne croirait à la DGAC fr | | | À: Yop · 16 mai 2006 à 12:59 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 8 de 17 · 2 220 affichages · Partager Le journal n'a pas fait d'erreur, il y avait les croquis des sièges, mais je pense que pour le moment les passagers ne sont pas prêt à accepter cette formule. A moins que ces derniers veulent payer encore moins cher que sur les low-cost alors après tout est possible mais nous avons de la marge. A+ Vanouk | | | À: Vanouk · 16 mai 2006 à 18:25 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 9 de 17 · 2 185 affichages · Partager Tout bien calculé, en empilant des couchettes dans le sens latéral on pourrait caser un max de monde | | | À: Mzungu · 22 juin 2006 à 10:05 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 10 de 17 · 2 104 affichages · Partager moi je suis d'accord our les couchettes, ça permet de faire la sieste sur un vol correspondance, après 12 heures de vol de nuit en bétaillère...Ne te fais pas faucher ton idée, fais la breveter, ça te fera des sous pour ton prochainvoyage. | | | À: Carmencita · 22 juin 2006 à 11:56 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 11 de 17 · 2 090 affichages · Partager .......c'est des conneries cet article, c'est paru dans un journal américain, ppuis repris par d'autres journaux, puis finalement démenti.......c'est n'importe quoi........... | | | À: Vanouk · 22 juin 2006 à 17:46 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 12 de 17 · 2 066 affichages · Partager ok, mais pour cela c est la compagnie qui va devoir nous payer et pas le contraire 
jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 23 juin 2006 à 9:16 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 13 de 17 · 2 026 affichages · Partager Bien entendu aucun équipage n'accepterait de mettre la sécurité des passagers en danger, on sait bien que l'atterrissage et le décollage necessitent des mesures de précautions, c'était un sujet divertissant sans plus. | | | À: Carmencita · 24 juin 2006 à 18:26 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 14 de 17 · 2 002 affichages · Partager Bien entendu aucun équipage n'accepterait de mettre la sécurité des passagers en danger,.
Ca depend des jours et des passagers !!    Boutade ! | | | À: Pepito2 · 25 juin 2006 à 9:53 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 15 de 17 · 1 986 affichages · Partager Alors, je m'arrangerai pour voyager un jour où les passagers ne sont pas trop "chiants" et où l'équipage a le sourire, Personnellement j'ai beaucoup voyagé sur Air France pour les Antilles, rien à redire sur l'équipage.......Mais sur l'avion, Quelle Bétaillère!!!!!!!!!!!!!!  | | | À: Carmencita · 25 juin 2006 à 10:14 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 16 de 17 · 1 985 affichages · Partager Personnellement j'ai beaucoup voyagé sur Air France pour les Antilles, rien à redire sur l'équipage.......Mais sur l'avion, Quelle Bétaillère!!!!!!!!!!!!!!  
J'ai un truc pour te faire apprécier la betaillière d'air france : prendre une fois Corsair et l'un de ses 587 sièges ! Re-boutade !!   | | | À: Pepito2 · 25 juin 2006 à 10:52 Re: Compagnies aériennes: pour économiser les passagers voleront debout Message 17 de 17 · 1 983 affichages · Partager Arrète, j'ai voulu prendre Corsair avec Nouvelles Frontières l'année dernière, je demeure à Toulon et il m'est plus facile arrivant à Orly de démarrer de cet aéroport pour la Rep Dom. Donc j'ai déserté Mon TO préféré Jet Tours qui travaille avec Air France pensant me faciliter la vie, et bien Corsair n'a assuré ni l'aller ni le retour. à l'aller départ d'Orly par Air Europa changement à Madrid (ne pas oublier une ses rollers pour accéder plus vite à la porte d'embarquement, arrivée à ST Domingue au lieu de La Romana. Pour le retour, retard de 24 heures, départ de Punta Cana nous avons eu à la place de Corsair Star air line pour arriver à Roissy. Donc, je repars en Mars avec A.F. et si je le puis je me paierai la classe Affaires pour le gain de place surtout au retour en voyage de nuit. et si je gagne l'euro million, j'achète A380   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |