|  |  |
 | | | | | Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Voldenuit1 · 31 janvier 2011 à 17:37 · 36 photos 68 messages · 19 participants · 11 415 affichages | | | | À: Voldenuit1 · 12 février 2011 à 22:39 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 61 de 68 · Page 4 de 4 · 1 274 affichages · Partager je prends aussi AF en MC et je n'ai jamais vu les PNC bloquer la cabine Affaires. (Par contre sur un vol intérieur en Chine si !  )
petite question : comment expliquer la différence de qualité des repas entre AF et Lufthansa/Swiss/ Austria en Europe et business alors que le prix est systématiquement toujours plus élevé sur AF ? On compare pourtant deux choses similaires, non ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voldenuit1 · 12 février 2011 à 23:00 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 62 de 68 · Page 4 de 4 · 1 261 affichages · Partager Je suis certain qu'il y a des cas de passagers qui se trompent de vol. Surtout dans un endroit comme le 2D à CDG ou justement l'espace n'est pas "étanche" après le contrôle en salle d'embarquement. Ou des cas où les scanners sont en panne et l'embarquement doit être fait manuellement - dans ces cas de figure on peut toujours faire les contrôles à bord. Mais je suis aussi certain que les compagnies qui ne le font pas n'ont pas plus de pax "égarés" qu'AF.
Il y a quelques années sur un CDG-LAX avec AF, embarquement par bus sur 777-200, je m'installe à mon siège indiqué sur ma CE une dizaine de minutes plus tard un américain s'adresse à moi "vous êtes assis à mon siège" après vérification de sa CE, il s'avère qu'il partait pour JFK et non LAX. S'en suit une annonce des PNC "cet appareil part à LAX, les passagers ne partant pas à LAX veuillez descendre", une vingtaine de passagers rebrousse alors l'allée à contre sens. Leur bus a du les déposer entre deux avions et ils sont montés dans le mauvais. Si les PNC avaient CORRECTEMENT respecté cette procédure les passagers auraient été réorientés dès l'entrée de l'appareil. Ceci est un exemple que cette procédure n'est pas totalement inutile... (dans le cas d'un embarquement au large, au contact, c'est discutable) | | | À: Travelair · 13 février 2011 à 8:56 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 63 de 68 · Page 4 de 4 · 1 234 affichages · Partager Je suis certain qu'il y a des cas de passagers qui se trompent de vol. Surtout dans un endroit comme le 2D à CDG ou justement l'espace n'est pas "étanche" après le contrôle en salle d'embarquement. Ou des cas où les scanners sont en panne et l'embarquement doit être fait manuellement - dans ces cas de figure on peut toujours faire les contrôles à bord. Mais je suis aussi certain que les compagnies qui ne le font pas n'ont pas plus de pax "égarés" qu'AF.
Il y a quelques années sur un CDG-LAX avec AF, embarquement par bus sur 777-200, je m'installe à mon siège indiqué sur ma CE une dizaine de minutes plus tard un américain s'adresse à moi "vous êtes assis à mon siège" après vérification de sa CE, il s'avère qu'il partait pour JFK et non LAX. S'en suit une annonce des PNC "cet appareil part à LAX, les passagers ne partant pas à LAX veuillez descendre", une vingtaine de passagers rebrousse alors l'allée à contre sens. Leur bus a du les déposer entre deux avions et ils sont montés dans le mauvais. Si les PNC avaient CORRECTEMENT respecté cette procédure les passagers auraient été réorientés dès l'entrée de l'appareil. Ceci est un exemple que cette procédure n'est pas totalement inutile... (dans le cas d'un embarquement au large, au contact, c'est discutable)
Mais justement, votre exemple prouve qu'elle est parfaitement inutile! Car c'est MALGRE une procédure encombrante qu'une vingtaine de personnes se trouvaient a bord du mauvais avion. Elle sert alors a quoi cette procédure?
Au lieu de mettre en place un système de controle qui ne fait que constater un probleme et qui en plus visiblement ne fonctionne pas il vaudrait mieux s'attaquer a la cause du probleme (ex. employer des chauffeurs de bus moins nazes) | | | À: Voldenuit1 · 13 février 2011 à 9:14 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 64 de 68 · Page 4 de 4 · 1 229 affichages · Partager Je suis certain qu'il y a des cas de passagers qui se trompent de vol. Surtout dans un endroit comme le 2D à CDG ou justement l'espace n'est pas "étanche" après le contrôle en salle d'embarquement. Ou des cas où les scanners sont en panne et l'embarquement doit être fait manuellement - dans ces cas de figure on peut toujours faire les contrôles à bord. Mais je suis aussi certain que les compagnies qui ne le font pas n'ont pas plus de pax "égarés" qu'AF.
Il y a quelques années sur un CDG-LAX avec AF, embarquement par bus sur 777-200, je m'installe à mon siège indiqué sur ma CE une dizaine de minutes plus tard un américain s'adresse à moi "vous êtes assis à mon siège" après vérification de sa CE, il s'avère qu'il partait pour JFK et non LAX. S'en suit une annonce des PNC "cet appareil part à LAX, les passagers ne partant pas à LAX veuillez descendre", une vingtaine de passagers rebrousse alors l'allée à contre sens. Leur bus a du les déposer entre deux avions et ils sont montés dans le mauvais. Si les PNC avaient CORRECTEMENT respecté cette procédure les passagers auraient été réorientés dès l'entrée de l'appareil. Ceci est un exemple que cette procédure n'est pas totalement inutile... (dans le cas d'un embarquement au large, au contact, c'est discutable)
Mais justement, votre exemple prouve qu'elle est parfaitement inutile! Car c'est MALGRE une procédure encombrante qu'une vingtaine de personnes se trouvaient a bord du mauvais avion. Elle sert alors a quoi cette procédure?
Au lieu de mettre en place un système de controle qui ne fait que constater un probleme et qui en plus visiblement ne fonctionne pas il vaudrait mieux s'attaquer a la cause du probleme (ex. employer des chauffeurs de bus moins nazes)
Bonjour,
Au lieu de faire confiance à une vérification visuelle de la CE par des PNC à l'entrée de l'avion, il vaudrait peut-être mieux qu'ils aient un lecteur de code barre. Mais il y aurait sûrement un VFiste pour demander pourquoi on revérifie la CE qui l'a déjà été quelques dizaines de mètres avant. A moins qu'il n'y ait parfois des cartes imprimées avec un code barre erroné ? | | | À: Voldenuit1 · 13 février 2011 à 13:03 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 65 de 68 · Page 4 de 4 · 1 194 affichages · Partager Cette procedure, qui devrait s'appliquer à l'ensemble des vols si j'ai bien compris, n'est que très rarement appliqué, voir jamais sur MC. Pourquoi? je n'ai pas de réponse à vous donner. La CC est là, vous dit bonjour, mais ne regarde pas le boarding pass. | | | À: Marmotte83 · 13 février 2011 à 14:52 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 66 de 68 · Page 4 de 4 · 1 167 affichages · Partager ë
Cette procedure, qui devrait s'appliquer à l'ensemble des vols si j'ai bien compris, n'est que très rarement appliqué, voir jamais sur MC. Pourquoi? je n'ai pas de réponse à vous donner. La CC est là, vous dit bonjour, mais ne regarde pas le boarding pass.
Court, moyen ou long courrier, la procédure est la meme : contrôles des cartes d' acces a bord (par un PNC, pas forcement le CC) | | | À: Pepito2 · 23 février 2011 à 18:59 · Modifié le 23 fév. 2011 à 19:52 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 67 de 68 · Page 4 de 4 · 1 095 affichages · Partager J'ajoute une expérience sur AB (opéré par Fly Niki) sur un VIE/DUS.
Enregistrement en ligne très facile siège attribué au moment de l'achat du billet (€ 10).
Terminal clair et pas d'attente.
Sièges Recaro en cuir, inclinable. PNC sympas, décontracté mais professionnels.
Service de sandwich gratuit (et un vrai : deux toast carré coupés en triangles, dinde, crudités et fromage) dans une boite. Plat chaud en supplément sur commande.
Deux services de boisson (oui, deux) gratuit lui aussi. Seules les boissons alcoolisées sont payantes.
Que dire d'autre si ce n'est que c'est mieux qu'AF en Premium pour ce qui est du catering.
Billet acheté il y a quelques jours : € 127 AS. | | | À: Carnarvon · 23 février 2011 à 19:45 Re: Comparaison des produits européens Air France, Swiss et Lufthansa Message 68 de 68 · Page 4 de 4 · 1 087 affichages · Partager Bah, deja ne pas parler d'af a chaque post. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |