Compte rendu croisière SUR LE LOUIS MAJESTY DU 13 FEV AU 21 DEV 2011
Embarquement
Marseille
Pour trouver c’est assez facile la route es indiquée
Par contre quand on arrive à l’embarcadère la pas grand-chose d’indiquer pas trop d’annonce qu’il faut faire rester en bas en haut ou dehors sinon vous monter les bagages en haut pour redescendre dans le hall du bas pour l’enregistrement
L’enregistrement es rapide malgré tout début vers 14 h dans le bateau une heure après mais avant il faut passer à l’enregistrement passager et vous passer devant les forfaits on avait entendus parler de cela mais.................là on y était notre séjour était de 8 jours
Le forfait boissons trop cher à mon gout 223,00 avec alcool 119.00 sans alcool
Pour ma part on était 2 personnes si on avait pris 1 for avec et 1 sans total 342 euros /2 171.00 et par jour 21.00 par personne boire pour 21 e si on est malin dans le bateau on boit pour pas très cher mais rien n’empêche un petit plaisir le soir au bar je vous dirais plus tard comment économiser pour les boissons
A vous de faire la part des choses en sachant que la moitié du temps vous êtes hors du bateau
Les forfaits sont que pour les apéros bière et autres sans le vin qui a un forfait juste pour infos 3 bouteilles 54.00e env. 18.00 par /bout la aussi à vous de voir et surtout le budget
Il y a aussi les excusions à prendre ou pas enfin on ne nous laisse pas trop respirer pour les excursions je les trouve chères surtout pour une famille là aussi selon le gout de chacun
Pour arriver sur le bateau bonne surprise malgré quelques commentaire sur les forums au sujet du louis MAJESTY et de la compagnie mais il ne faut pas tout mélanger si on prend un hôtel 4 Etoiles et après on va dans un 2 Etoiles forcement on vas trouver des choses à redire et bien c’est la même chose avec les croisières je dis cela pour les gens qui ont pris Costa et autres et qui viennent sur le louis majesty je pense que se n est pas la même chose et que ces gens-là qui ont toute la croisière critiquer ne reviennent pas mais a cause ou grâce au prix ils sont venus sur le louis majesty je vous laisse méditer
Très propre du neuf en tous les cas bien à l’arrivée la cabine sympa pas très grande on partait pour la première fois en croisière donc il fallait juger confortable et pareil très propre le personnel aux petits soins il y le problème papier dans les WC on en parle plus tard voilà la cabine
Apres tout va vite petite visite du bateau un exercice de sauvetage rencontre avec les animateurs des excursions et la vie à bord
Puis on mange il y a deux services 18h30 et 20h30 je ferais un bilan des repas en fin de croisière avec réception avec le commandant et apéro dans la cabine car comme je vous l’ai dit je vais vous expliquer comment faire l’apéro pas trop chère
Quand vous arrivez la 1 fois dans la cabine il y a des boissons et des petits gâteaux s est payants 2.40le coca d’ailleurs les prix pratiquer sont comme dans les stations-services sur l’autoroute
Donc pour l’alcool si vous n’avez pas prix de forfaits alcool surtout si vous êtes en famille ou entre amis cela vous feras faire des économies pour les boissons du soir car comme même cela faire plaisir de boire un verre en société attendez que la boutique Dutt free ouvre et acheter ce que vous avez besoin en alcool prix pour une bouteille de whisky 1 litre 14.00 donc déjà et pour les boissons coca et autres quand vous êtes en escale vous achetez ce qu’ il faut prenez des canettes cela fait moins rangeux car il n y a pas de canettes a bord
Et le bon apéro
1 jour à
Barcelone on n’a pas choisi d’excursion on a fait comme beaucoup on bouge par nos propre moyen vers 9h00 on sort du bateau pour prendre le bus 3,00 eu par pers aller-retour au centre-ville de
Barcelone après chacun fait ce qu’il veut visiter de SAGRADA FAMILIA voilà départ pour
Le lendemain
alicante
Pas de navette au bateau env. à pied centre-ville 30min une bonne matinée nous avons choisi le tour de la ville en bus à impériale car les excursions nous semblais très rapide et donc pas le temps de tout voir
Le tour très sympa la place du bus 10 e par personne le strict nécessaire
Petit tour en ville dommage le temps maussade mais ville très bien
départ 13h en route
Gibraltar mais le lendemain on a pas pu accoster au port donc annulée en route vers
Casablanca vers midi
Casablanca annuler retour vers
Tanger aussi annuler problème soit disant de mauvais temps c’est vrai qu’ il faisait pas beau mais annuler 3 ports donc ronds dans l’eau et beaucoup de monde déçus après un jour de mer malaga d’ailleurs si des personnes ont eu se même problème avec des destinations annuler qui me le fasse savoir pour voir si il y a des réclamations a demander
MALAGA
Une journée complète très sympa marche couvert beaucoup de couleurs les petites rues les découvertes dans l’ensemble tout le monde à aimer vous aller être surpris des prix pas très cher
Navette bateau centre-ville 6 e aller-retour prenez le du temps gagner et surtout de la fatigue
Soir départ et lendemain en mer très beau temps comme à MALAGA transat bronzage farniente très bien
Le soir arrivée à
PALMA DE MAJORQUE grosse matinée au port petit au centre-ville on ne connaissait pas cela nous a plus cathédrale et plus à vous de découvrir
Par contre si vous rentrer à pied au bateau le long du front de mer là où il y a les boutiques resto cherchez le petit resto LA CREPE SUZETTE des français qui tiennent ce commerce très sympa petites discussions voilà retour au bateau puis
GENES sous la pluie pas grand-chose à dire et retour à
MARSEILLE
Pour les repas le matin buffet ou si vous aller dans le resto ou vous manger le soir mais buffet
Midi idem
Le soir tous a table le soir très bien le midi ce sont des grands buffets bien et bons
Pour les prix je peux vous indiquer les tarifs et je suis à votre écoute
Nous avons aimé cette croisière pour QUALITE PRIX
Par contre on a rater 3 escales DOMMAGES