LUNDI 22 AOUT : SANTORIN 15h30 à 22h
ce jour là je me suis reveillé à 7h en ayant l'impression de flotter...bouh..ça tangue fort..., je suis allé voir dehors au pont arrière, impossible d'ouvrir la porte du pont, à cause du vent... les enfants se sont réveillés aussi, et loulou commence à avoir mal au ventre...
on est allé quand même au petit déjeuner, et là j'ai vu une dame qui à est à moitié plié, tellement elle a mal et n'a pas trouvé une place pour s'assoir, je lui a dit de venir avec nous, petit déjeuner avalé vite fait, et puis crevette veut voir si la piscine est ouvert..nada

; tout le sun deck est fermé, les transats sont rentrés, et du vent partout, loulou voulait pleurer, je lui ai donné du mercalm.. et on est rentré à la cabine..;il a dormi et puis ça n'arrête pas, mais pas du tout, je me suis dit l'escale va être foutu, si on arrive à Santorin avec ce vent.. et vers 10h ça s'est calmé ah! voilà j'ai passé mon bac

comme Madi a dit.;j'ai pas le mal de mer ni crevette

mais loulou

oui!
comme il n'y arien à faire de particulier, les activités sont descendus au pont 5, je me suis dit d'aller déjeuner au resto Marco Polo, pour voir, on a été dans une table de 10 avec 2 allemands, 3 italiens et nous, comme il y a du monde, le serveur à de quoi faire, le service dure longtemps, on a mis presque 1h30 pour manger.. c'est trop long pour moi

quand on se prépare pour faire l'excursion
le serveur est tellement occupé que les allemands sont partis sans payer leur bouteille d'eau et un verre de vin

, je ne sais pas mais ça me choque un peu, à la limite ils auraient pu aller le voir directe pour donner sa carte, mais filer à l'anglaise.. humm!!!

après manger on a eu rendez vous à 14h30 à pour prendre la chaloupe, j'ai pu parlé avec Hadrien notre hôte francophone, pour demander des statistiques, donc le bateau est pleins, il n'y a plus de cabine de libre, on est 450 français à bord, 300 allemands,150 autres et le reste italiens normal..maison est deuxième après les italiens..nous on a le bus n4 il y avait 14 bus pour l'excursion une foule c'est l'escale phare du bateau..

Déjà sur la chaloupe on a eu une vue magnifique d'un coté du bateau et en face Phira, trop beau, le ciel et la mer sont de même couleur

et les maison blanches avec une touche de bleue..un peu plus loin, on voit 2 bateaux en rade, dommage je les ai pas reconnue, car ils sont déjà partis à notre retour à Phira
Arrivée au port, on a eu Mirella comme guide, elle est vraiment bien, dans le car c'est moitié italiens et moitié français, dans un premier temps, on est allé dans une coopérative qui fait du vin et des produits artisanaux..il y a une boutique, on a dégusté des olives, fromage, et du vin.. il y avait foule... ça a duré à peu près 45 car en caisse il y a la queue aussi, moi personnellement, je me suis bien passé de cet arrêt

car ces 45 minutes je veux bien les utiliser à Oia ou à Phira..

mais bon peut être c'est la condition que la ville demande aux croisièristes pour pouvoir venir je ne sais pas.mais ça fait diminuer le temps de ballade...
après on a repris le bus en traversant Phira, la guide n'arrête pas de nous expliquer l'histoire, on a eu de la chance car c'est une passionnée, j'adore...

elle a expliqué par exemple qu'à Santorin, il y a une église à chaque jour de l'année et c'est construit par les habitants (marins) après leur retour de mer car à chaque fois ils frôlent la mort
sur la route aussi, on a vu le changement de couleurs de la terre ça va du blanc au vert en passant par du noir, rouge, marron c'est impressionnant et très joli!

on est arrivé à 16h 30 à Oia.. temps libre, et rendez vous à 18h donc 1h30 de visite, pour moi trop courte

mais bon je ne vais pas faire ma difficile
je suis très émue d'être là, car comme je disais, c'est mon rêve de petite fille, qui se réalise plus de vingt ans après!

que des émotions, énormes, avant, je piquais des photos sur le net maintenant je le vois de mes propres yeux, ancré à jamais au fond de ma mémoire et les photos que du bonus...et même loulou n'a pas boudé comme par hasard.;on est allé se perdre dans les ruelles, la crevette a encore trouvé du temps pour aller au parc et faire de la balançoire, même au bout du monde, elle s'occupe à sa façon.. là j'ai fait 400 photos!

je leur ai expliqué l'importance d'être là, on est tellement absorbé par la vue, le paysage le tout qu'on n' même pas eu voir le temps passé comme il s'est figé et déjà l'heure de rentrer à Phira
le soleil commence à descendre doucement, il y a du monde, on a gouté des pitas en flânant juste entre l'église et l'entrée de la téléphérique, je ne trouve plus mes mots pour décrire ce que je vois, le coucher du soleil à Santorin c'est un moment magique, et nous on a eu de la chance d'y rester tard!!

,
et zut l'apn commence à clignoter..

j'ai failli pleurer, heureusement il y a mon téléphone, pour les autres photos...

il n'y a pas beau coup d'attente à la descente 10min au maximum, et hop hop, un dernier coup d'oeil à 360° et on est déjà arrivé en bas.. trop beau..
le temps de rentrer à la cabine pour recharger l'apn et il faisait déjà très nuit on a vu pleins de lumières de loin et c'est déjà l'heure de diner...
et après diner mini club pour crevette et piano bar pour nous en attendant le spectacle du soir!

voilà bien terminé une journée pleins d'émotion

.. dommage que pour Oia, on n'a eu que 1h30 et pareil aussi à Phira.. une escale de 40 jours me va bien