Vendredi 19
à 11h on était sur la piazzale
roma, pour prendre le petit train à 1eur, c'est pratique avec les valises!

le trajet dure 3 minutes, et hop.; direction le parking où il y a l'agent MSC, c'est bien indiqué!

en passant j'ai vu 2 bateaux à coté de l'Armonia, c'est le Voyager of the Sea et le Celebrity Solstice! énormes!

il y a avait déjà des gens qui attendent le car, on a attendu 5 minutes environs, et puis le bus est arrivé, on a mis les valises dans le coffre, tout le monde est monté, et 2minutes après arrivé au terminal!

là tout est passé très vite, les comptoirs sont libres, il n'y pas beaucoup du monde, on m'a donné le numéro 3 et mes cartes et 5 minutes après on est passé!

il y avait un peu de queue à la photo de l'embarquement, et hop on est sur notre hôtel pour une semaine, quelqu'un nous a guidé pour aller jusqu'à notre cabine, qui est déjà prête au pont 8 à l'arrière, à 11h30 et il m'a dit qu'on peut remonter pour aller au buffet!

mais j'ai pas faim!
j'ai pris 1 forfait eau et 1 forfait peter pan comme ça on commence le repas avec l'eau... on a pris juste un peu de salade et puis des desserts!

et surprise, sur mon carnet c'est écrit 2eme service de diner au Pergola, et finalement sur ma carte 1er service! je vais essayer de changer car je voulais manger plus tard!!

et puis il y a la rencontre avec les autres membres VF devant la réception à 20h30

et puis la sortie de
Venise 
à 19h alors que le repas est à 18h45

, et là un gros chagrin!!! pourtant j'ai bien répété à babord avec maitre Bruno!
J'ai préparé les maillot de bain, comme Cricri a dit, comme ça on a pu profiter la piscine dans l'après midi! en attendant les valises! mais avant, petit tour de bateau pour les photos! et visite à la réception pour l'enregistrement de cb!
Vers 16h...il commence à avoir du monde sur le pont, il y a des annonces partout pour les informations, j'ai rencontré Nathalie, qui vient du nord, avec sa famille, sa fille et ma crevette ont joué dans la piscine,

et nous on est allé à la réunion d'information de 17h, on a eu Hadrien, un Mauricien, c'est notre correspondant français, super gentil

, avant d'y aller nous sommes passées dans ma cabine pour s'habiller, car ça ne fait pas le maillot de bain en réunion!

d'ailleurs à la réception, les hôtesses font des efforts pour parler français, moi je commence à parler français et si elle me dit qu'elle ne parle pas, c'est à ce moment là que je change en anglais

donc à la fin de la réunion, j'ai pu débarrassé la corvée des valises, prendre les enfants, les préparer pour aller diner! à 18h45; c'est tôt!
et nous voilà prêt pour aller manger, on a pris les escaliers, d'ailleurs on monte et descend pour ne pas perdre du temps car les ascenseurs sont toujours occupés!
arrivés à la Pergola, on a trouvé le restaurant magnifique, par contre on a eu une table de 3 personne, au milieu avec la vue dehors quand même si les voisins veulent bien ne pas fermer les rideaux! et ces voisins là même si on n'est pas sur les mêmes tables, on a se parle bien, on est devenu des amis, il y avait une famille d'allemand avec des jumelles de l'age de mon loulou, et une famille d' hollandais avec des grands enfants adultes! et nous ça fait des triangles et on se marre de loin

j'ai eu Andrey comme serveur, qui est très gentil et souriant très pro!

je lui ai demandé si je peux changer en 2eme service et il m'a dit d'en parler avec le maitre d'hôtel, et puis ce fameux maitre d'hôtel est venu me parler en disant que c'est sur une liste d'attente le deuxième service, mais il dit c'est mieux avec les enfants, car ils sont vite fatigués, et puis je serai peut être avec les italiens bruyants et pas dans ce resto mais au marco polo beaucoup moins grand et bla bla...il m'a dit de reflechir deux jours et puis après on change si je veux

et puis la crevette commence à bailler avant l'arrivée de son plat...j'ai compris que ce n'est pas la peine de changer elle va dormir à table, on reste là et puis tant pis pour la sortie de
Venise, je reprendrai un jour un bateau à
Venise et je le reverrai

le diner c'est bien déroulé, j'ai compris qu'il y a plein de plats, et c'est usage d'en prendre plusieurs, pour ne pas mourir de faim car c'est vrai le part est petit..;mais si on mange l'entrée jusqu'au dessert..c'est trop, je n'ai pas pris plus de 4 pendant le diner et encore, je prend du fromage ou de la salade pour partager avec crevette

on a bien mangé
mais comme loulou il est difficile en tout (mange pas ni crème fraiche, ni fromage, ni viande, ni crustacé), il a quand même trouvé dans le menu des enfants des pâtes et du poisson et surtout des soupes; donc pour lui soupe tous les soirs!

alors avec crevette, on en profite... on nous donne toujours les deux menu et enfant au choix!

et puis c 'est l'anniversaire de mon voisin de table, j'ai pensé à PAP avec 5 serveurs, une bougie et happy bday..;et tout le monde a chanté! c'était super!!
Le diner fini, on est allé vite devant la réception pour essayer de voir les autres membres... et voilà tout le monde était là Véronique et Christophe, Sandrine et Christophe avec leurs enfants, Alicia et Kevin, et puis Clothilde et des enfants Yann et Marie, et puis moi avec la crevette et loulou

Je peux vous dire que c'était super la rencontre, on a l'impression de se connaitre, on s'est dit qu'on fera l'acropole ensemble à part Sandrine et Christophe en excursion, et on est séparé de resto et de service... Clothilde et moi sont parties boire un coup au café san marco, qui va devenir mon quartier général le soir, en attendant le spectacle et les autres sont partis dans leurs restos pour la deuxième service!

tous les soirs nous on va au spectacles; nous on aime bien... et puis c'est marrant le directeur de croisière... maintenant on parle italien avec les enfants " ponti cinquo!!"
après le spectacles.; direction la cabine, j'ai remarqué des valises dans le couloir en passant..

et puis tous au lit, on est bien fatigué et puis demain c'est Ancone c'est du 7h à 13h30
voilà ma première journée sur l'Armonia, pour les photos je vais mettre sur picassa... et j'ajouterai au fur et à mesure car j'en ai fait 1700 et il faut trier...