Ericat1505 · 16 mai 2013 à 22:57 · 920 photos 128 messages · 13 participants · 32 221 affichages | | | | SANTORIN
Arrivé à Oia, nous continuons à suivre la route en suivant les bus des excursions jusqu'à un parking réservé aux cars, tout au fond d' Oia et après la zone piétonne.
Les parkings sont pleins et nous sommes contents de ne pas avoir pris une voiture ou un quad car le scooter était beaucoup plus simple à garer (et pratique l'attache casque comme cela nous n'avons pas été génés pendant la visite de Oia.
Un arrêt de bus y était également. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | SANTORIN
Visite de Oia, quelques photos Images attachées: | | | SANTORIN
Visite de Oia, quelques photos Images attachées: | | | C'est magnifique Oia. Merci Catherine! | | | SANTORIN
Après Oia et de retour sur Fira, nous avions encore du temps pour continuer notre balade en scooter.
NOus avons donc pris la route en direction de la plage de Kamari.
Après Fira, nous avons croisé des plaines et pas mal de vignes. Nous sommes d'ailleurs passé près d'une sorte de musée du vin. Images attachées: | | | SANTORIN
La plage de Kamari est un étal de petites pierres noires sur 4-5 kilomètres.
Tout autour, petits hôtels et restaurants et autres petits commerces.
Possibilité de snorkeling. Images attachées: | | | SANTORIN
De retour à Fira, nous rendons le scooter. Sans rien demander, la dame nous rend l'emprunte bancaire qu'elle avait prise au moment du contrat.
Puis, nous retournons sur nos pas en direction du télécable.
Cependant, au lieu de tourner au télécable, nous continuons la descente en direction de la station du bus et des taxis sans pour autant nous y rendre.
Nous flânons autour des boutiques jusqu'à une petite place donnant sur la caldeira et le MSC Armonia.
En prenant à gauche après la place, on va en direction des bus.
NOus nous prenons un escalier côté caldeira et commencons à descendre en direction de la descente aux ânes. Images attachées: | | | SANTORIN (fin)
La descente, des ânes au bâteau. Images attachées: | | | Bonsoir Catherine, Merci pour ce compte rendu très complet comme toujours, bravo 
J'en profite pour te demander si tu as déjà commencé ta préparation pour la croisière d'octobre, c'est bien sur le magnifica ( Rome, Messine, Istambul, Izmir, Mykonos, Athènes, Katakolon) ?
J'ai des amis qui vont faire la même juste après toi, je sais que tu as fait un certain nombre d'escales, je leur ai dit que je les aiderais dans la préparation, alors ce serait super que je puisse en bénéfier, mais c'est encore tôt ! | | | Coucou Marie-Christine,
Toujours aussi complet et j'avance en fonction du temps libre et des demandes par message privé  . Je n'ai pas encore fini le CR d'octobre dernier et même pas fait celle de mars. Je crois que je vais finir par faire un site internet, ce sera plus simple  .
Effectivement, comme tu l'as deviné, je n'en suis pas encore à la croisière d'octobre mais elle ne devrait pas trop être difficile à faire. Rome, Athènes (octobre 2012 CR à faire) et Istanbul (CR déjà fait octobre 2012), on connait déjà. Et je suis en train de boucler Messine car nous y passons en juillet (on fera certainement une visite de Messine et en octobre, on tentera Taormina ou l' Etna).
Si tu veux, redonnes-moi par message privé une adresse mail et je t'envoie ensuite mes fichiers d'escales pour Rome, Athènes, Istanbul et Messine (à 95% achevé).
Sinon, tu peux voir mes CR déjà en ligne :
Rome (visite panoramique à pied)
voyageforum.com/...t_reply;so=ASC;mh=20
Rome ( Vatican) – Istanbul – Athènes (encore à faire / Acropole et quartier plaka)
voyageforum.com/...saint_2012_D5647125/
Sur la croisière de mars dernier dont je n'ai pas encore fait le CR (bientôt j'espère), nous avons fait la villa Borghèse à Rome.
Bonne soirée
Catherine | | | ARGOSTOLI
Pendant que Monsieur termine de se préparer, j'en ai profité pour regarder l'arrivée du bateau.
Le quai est très court et un petit bateau est venu accrocher un cordage sur un point d'amarrage spécifique en pleine eau.
Sur la berge, on aperçoit déjà les cars des excusions MSC et 2 ou 3 taxis. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
Nous descendons du bateau et traversons le quai.
Juste après la grille, sur la terre ferme, sur la gauche, il y a un bâtiment d'information.
Pas de documents intéressants à récupérer, mais on vous donne sur demande une photocopie (1/2 page A4) avec le plan d'Argostoli (photo 6).
Je vous ai mis dessus la place ou récupérer un taxi s'il n'y en a pas à la sortie du bateau. Les 2/3 taxis étaient déjà parti à notre arrivée au bureau d'information. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
Arrivés sur la rue, un panneau indique le centre-ville sur la gauche.
Nous prenons donc à gauche en longeant la berge tout en observant les eaux afin d'apercevoir des tortues
.
Nous n'aurons pas la chance d'en voir mais des croisiéristes nous ont rapporté qu'ils en avaient vu 2.
La 1ère intersection arrive très vite (photo 3).
Nous continuons à suivre le fil de l'eau.
L'eau est tellement claire que l'on voit sans difficultés une multitude de petits poissons par endroits.
La berge forme ensuite un virage ou l'on découvre une première boutique qui proposait une dégustation gratuite d'huile d'olive et autres produits locaux.
Nous continuons notre chemin en suivant la route. Peu après, des hommes distribuaient aux touristes des prospectus pour un magasin de location de voitures, motos et autres engins (le prospectus donnait droit à 10% de réduction lors de la présentation en magasin) et pour une agence de tourisme qui proposait des excursions de même type que MSC.
L'agence de tourisme Avalon se tient un peu après, sur le trottoir opposé à la berge (dernière photo).
4 excursions sont proposées par l'agence : 1) Lac de Melissani + la plage de Myrtos (28 € par adulte /16 € par enfant entre 4 et 12 ans - Entrée du lac incluse) 2) La plage de Myrtos (20 € adulte / 10 € enfant de 4 à 12 ans) 3) Tour panoramique de l'Ile + la plage de Makris Yialos (14 € adulte / 9 € enfant de 4 à 12 ans) - A priori le bas de l'Ile pour le tour panoramique uniquement ??? 4) Monter dans les hauteurs pour le paysage + le château St George + dégustation de vin (20 € adulte / 10 € enfant de 4 à 12 ans)
Le départ des bus de ces excursions est à 11h (agence de tourisme) et le retour à 14h (au bateau) d'après le prospectus. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
N'ayant pas très envie de s'enfermer dans un bus avec un si beau temps, nous avons continuer vers le centre ville.
Sur ce tronçon de rue, nous croisons notamment 2 loueurs de véhicules (autre que celui de la publicité au prospectus). Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
Quelques pas après, nous arrivons dans la zone de départ des ferrys ( Grèce et autres iles grecques).
On aperçoit également des indications pour se rendre au loueur de véhicules en tout genre du prospectus (sunbird).
En prenant à droite sur la dernière photo, on rejoint la place des taxis. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
Nous poursuivons en longeant la mer.
De l'autre côté du trottoir, un petit train touristique propose un tour de 20-25mn. 7€ par adulte, 4€ par enfant. Un départ toutes les 30 minutes. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
Nous arrivons au loueur du prospectus.
A tout hasard, nous sommes rentrés dans la boutique.
Même principe qu'à Santorin, il faut ajouter l'essence en plus de la location. Par contre, pas de carte fournie (et donc encore moins l'indication des stations essence sur l'île) et les personnes un anglais plus qu'approximatif. En cas de problème, il nous est apparu impensable de pouvoir les joindre au téléphone pour s'expliquer.
Du coup, nous avons continué à pied. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
Notre cheminement se poursuit, quitte à rester sur Argostoli, nous décidons de ne pas nous rendre de suite sur la rue commerçante touristique à 2-3 rue de la rive (lithostroto).
On décide de continuer le long du rivage au-delà de la carte touristique remise par l'office de tourisme à la sortie du bateau.
En chemin, nous croiserons un transformers déguisé en voiture jaune 
Très rapidement, on constate l'enfer d'un ballet de voitures qui "circule" sans forcément faire attention aux autres. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
La circulation se densifie et les commerces qui commencent à apparaître sont plus destinés à la population locale qu'à des touristes.
Nous croisons notammen 2 stations service, la 2ème (dernières photos) correspond à la fin de la carte remise à la descente du bateau. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite)
Très vite après la 2ème station service, nous arrivons près d'une église puis d'une 3ème station service.
Côté berge, les commerces s'estompent peu à peu et on redécouvre la vue sur la mer.
Nous traversons. Images attachées: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 283 visiteurs en ligne depuis une heure! |