Ericat1505 · 16 mai 2013 à 22:57 · 920 photos 128 messages · 13 participants · 32 216 affichages | | | | ANCONE (suite)
En poursuivant le chemin sur cette rue, on tombe sur l'entrée d'un parc sur la gauche.
Encore de la montée en perspective mais le panorama est magnifique.
Quelques photos ci-après. La faune est plutôt bucolique et il y a un ancien phare. Très peu de touristes. Nous avons rencontré moins d'une dizaine de personnes.
On reprendra cette entrée pour ressortir car de l'autre côté du parc, il y avait une restriction de passage d'ordre militaire. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Toujours aussi précise dans tes descriptions Catherine! Merci pour ce partage. Dehors, il pleut...je préfère rester chez moi et regarder ces belles photos  
Un peu pareil. Il fait froid et j'ai un peu la flemme d'aller dans le jardin. Donc, je me réchauffe en faisant du tri dans les photos | | | ANCONE (suite)
Direction retour vers la place du gouvernement (1ère partie)
En ressortant du port, nous prenons à gauche pour remonter le reste de la rue (pour mémoire, vers la droite se trouvait l'amphithéâtre romain).
Au bout de la rue, il y a une église (photo 2), nous tournons à gauche et suivons le circuit pédestre qui longe les remparts (photos 3 à 5).
Photo 6 : La rue débouche en plein milieu d'une autre mais pas d'indication sur la continuité du chemin. Au fond, à droite, il y a une maison jaune (photo 7). Sur sa droite, le chemin pédestre continue via la présence d'un escalier que l'on ne voit pas au premier abord (photo 8).
Nous prenons cet escalier et suivons le parcours jusqu'à la prochaine rue (photos suivantes). Images attachées: | | | ANCONE (suite)
Direction retour vers la place du gouvernement (2ème partie et fin)
Nous prenons à gauche en direction du port et retombons sur le chemin que nous avions pris après avoir quitter la place du gouvernement en passant sous les arches.
Tout bêtement, nous reprenons ce même chemin à l'envers jusqu'à la place du gouvernement. Images attachées: | | | ANCONE (suite)
Comme nous tombons sur des groupes d'allemands-autrichiens-tyrolliens MSC, nous bifurquons de suite sur une rue à droite pour aller rejoindre les Loges (Chambre de commerce).
Ce dernier est juste en bas de la rue.
Très joli à visiter avec ses statues représentants les différents continents. Images attachées: | | | ANCONE (suite)
En sortant de la chambre de commerce, nous prenons à droite (toujours en direction du port).
Nous arrivons très vite à le place ou se teint le 2d point d'information (photo 3 : nous arrivons à gauche du batiment jaune).
Nous traversons la place pour aller visiter l'église qui de l'extérieur ne paie pas de mine mais dont un forumeur avait souligné l'intérêt intérieur. Images attachées: | | | ANCONE (suite)
En face de l''entrée de l'église, une grande avenue commerçante piétonnière ou depuis notre passage ce matin, s'est installé un grand marché qui fait quelques kilomètres de long (ambiance entre le marché au puce et la fête foraine par endroit)
L'occasion de visiter quelques rues et places de l' Ancone moderne.
Après un tour dans ce marché, nous avons repris la direction de l'entrée du port en repassant par la place (2ème point d'information). Images attachées: | | | ANCONE (suite et fin)
Lorsque l'on arrive à l'entrée du port, on constate qu'il nous reste pas mal de temps.
Aussi, nous continuons notre chemin le long du port jusqu'à la porte PIA (photo 2) et la Lazaret, fort qui a notamment servi d'hopital pendant la 2de guerre mondiale et qui abrite des expositions maintenant.
Puis, retour au bateau en longeant les quais pour regarder les bateaux de plaisance. Images attachées: | | | KOTOR
Entrée dans les bouches de Kotor.
Très joli à voir. Sur le bateau, nous avions la possibilité (pont 8) d'aller tout au devant du bateau pour observer sans avoir de vitres devant nous.
Nous étions très peu à cet endroit, beaucoup ne sachant pas que c'était possible. Les passagers matinaux s'étaient regroupés sur les ponts supérieurs.
Tout le long des bouches, le bateau a diffusé une petite musique reposante.
C'était vraiment très relaxant devant ce panorama. Images attachées: | | | KOTOR (Suite)
Le MSC Armonia est arrivé à quai à Kotor. Les autres bateaux présents dans la journée sont restés en rade.
La vieille ville est très proche.
A la sortie, vous avez plein de taxis qui vous proposent des balades uniquement le long de la côte.
Des croisiéristes du bateau ont négocié à 60 € l'aller-retour pour rejoindre les hauteurs de la montagne afin de voir le panorama + petits arrêts dans un ou deux villages typiques dans la montagne. Dans ce cas, prévoir des comprimés pour le mal de transport si besoin car routes en zigue-zague. Images attachées: | | | KOTOR (Suite)
Pour rejoindre la vieille ville, en sortant du port, il faut traverser et continuer sur un grand trottoir piétonnier arborant de beau palmier et longeant le port de plaisance.
Juste avant la porte d'entrée de la vieille ville, il y a un point d'information touristique qui remet gratuitement aux touristes une carte de la vieille ville avec les points d'intérêts.
Il y a également la possibilité de prendre un bus Hop on-Hop Off (sans toit) pour 20 € par adulte et 10 € par enfant. Celui-ci longe la côte du Monténégro ( Kotor - Risan - Perast - Bajova Kula (plage)- Kotor). Le prix comprend à priori le bus + Musée Roman + Musée de la ville de Perast + Tour de la vieille ville de Kotor selon le prospectus.
On peut également prendre un guide pour visiter la vieille ville. Je vous remets l'adresse internet au cas où car pas très visible sur la photo du forum : httpmiroandsons.com Images attachées: | | | Bonjour Catherine et "bravo". Vos informations et vos commentaires constituent une véritable bible pour les futurs visiteurs.  Encore quelques expériences et vous allez pouvoir éditer le petit guide du parfait croisièriste, qui sera sans aucun doute bien supérieur aux guides du routard...  Bon dimanche Jean-Marie | | | KOTOR (Suite)
La vieille ville est très facile à visiter seul.
On déambule dans les ruelles en direction de l'entrée des remparts. Images attachées: | | | Merci à tous et à toutes pour vos gentils commentaires.
C'est très gentil. C'est un juste retour des informations traquées dans le cadre des préparatifs sur le forum.
Catherine | | | KOTOR (Suite)
Les remparts : une heure de montée entrecoupée de pauses photos pour reprendre son souffle. Assez physique tout de même (prévoir de bonnes chaussures) mais quel panorama en récompense  . Avec la chaleur, il est préférable d'effectuer cette montée le matin lorsque l'on est encore frais et que le soleil ne tape pas encore. Niveau de difficulté progressif. J'en ai même laissé tomber les photos et Monsieur mon époux a repris le relais 
3€ l'entrée avec en guise de ticket, une carte postale avec un dessin de Kotor. Le guichet = une table posée dans le virage juste avant la montée.
1er palier jusqu'à l'église : niveau bleu sur la photo 2 Images attachées: | | | KOTOR (Suite)
Les remparts (suite et fin de l'exercice de step) : partie niveau jaune et rouge Images attachées: | | | KOTOR (Suite et fin)
Après la descente des remparts, nous avons flâné dans la vieille ville selon nos envies, la carte n'étant pas vraiment nécessaire.
Visites d'église, de la cathédrale et de son petit musée (2€) et pour finir les remparts face au port.
Une petite pause pour boire un verre en terrasse et profiter encore de l'ambiance. Une escale coup de coeur car je ne m'attendais pas à ce type d'environnement.
Après, ce fut un retour au bateau bien mérité (en tout cas pour mes mollets !!!) Images attachées: | | | bonsoir Ericat encore du plaisir à vous lire  presente pour la suite !!! | | | Je vois cela Lounaa. Bonne lecture | | | CORFOU
Au départ, je voulais aller à Achilleion, le Palais de Sissi.
Mais compte-tenu de la fatigue de la veille, que tous les allemands-tyroliens-autrichiens se rendaient là-bas et que nous allions donc être envahis pendant la visite et que par dessus le marché, Monsieur n'était pas très emballé, nous nous sommes contentés de la ville de Corfou après une "petite grasse matinée".
A toute fin utile, tous les bus partent de San Rocco Place dans la ville de Corfou (voir emplacement sur la photo 2).Les billets doivent être achetés avant de monter dans le bus. Ils peuvent être achetés au kiosque de la compagnie de bus sur la place ou dans les kiosques et boutiques du village. (Il est conseillé d'acheter un billet pour le voyage de retour en même temps.) Pour Achilleion, il faut prendre le bus n°10. A ce que j'ai pu lire également sur le forum, il y a un bus également qui amène à la péninsule de Kanoni.
Transport bus : www.ktelkerkyras.gr/...ges_id=7&lang=el
Extrait du forum :
Nous on a pris le taxi en ville car on voulait rester en ville après, pour aller visiter le château d' Achilleion (château de Sisisi l'impératrice) pour 50eur, le taxi nous attend pour 2h de visite ou même plus... en tout cas il y a pas mal de taxi dehors
l'entrée c'est 7eur l'adulte et 2eur l'enfant et 3eur le guide Images attachées: | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |