|  |  |
 | | | | Ericat1505 · 16 mai 2013 à 22:57 · 920 photos 128 messages · 13 participants · 32 215 affichages | | | | ARGOSTOLI (Suite)
Arrivée au batiment faisant l'angle de la photo 1, nous descendons pour rejoindre le bord de mer afin de voir si l'on aperçoit le phare.
Le batiment est une sorte de café mais à priori, il est fermé depuis un moment.
Le décor extérieur du batiment intègre des Katavothres , formation géologique qui laisse échapper l'eau de lacs souterrains (en lien avec le lac de Mélissani. Le mouvement naturel de l'eau fait tourner la roue du café.
Du bord de mer, on aperçoit au loin le phare. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | ARGOSTOLI (Suite)
Après avoir contourné le café, nous reprenons la route en direction du phare.
Nous longeons une plage, un café ouvert, un camping qui n'est pas ouvert à priori et suivons la route jusqu'à un panneau indiquant "St Théodore Lighthouse", le phare. Images attachées: | | | ARGOSTOLI (Suite et fin)
Le phare est en fin de compte très decevant.
Nous savions qu'il n'était plus d'origine puisqu'il avait été détruit plusieurs fois à cause de tremblements de terre, le dernier remantant à 1956.
Si, certes, il a été reconstruit sous la forme du phare originel, c'est un ams de béton peinturluré et tagé par le dessus le marché.
Dommage !!!
Il est déjà temps de retourner au bateau alors on repart en réempruntant le même chemin.
Bye Argostoli Images attachées: | | | DUBROVNIK
Sur le port, lorsque nous descendons, le ballet des cars MSC (excursion et navette centre-ville) a commencé. Il y a des taxis à proximité (désolé, je ne peux pas vous donner les tarifs indiqués sur le panneau, la résolution n'étant pas suffisante).
A la sortie du port, vous avez un plan de la ville. Images attachées: | | | DUBROVNIK (suite)
En sortant du port, 2 possibilités (photos 1 et 2) : soit aller à droite directement sur le parking, soit prendre l'accès à gauche (bus jaune sur photo 1) pour rejoindre la route et le trottoir et prendre à droite (photos 3 à 6).
Les 2 chemins mènent à la bâtisse en photo 7.
Sur ce batiment, vous avez une grande carte de Dubrovnik (photos 9 à 14 - A ce stade, nous sommes au port photo 9 et devons aller à la vieille ville en photo 13).
Dans ce batiment, vous avez : - une salle d'attente avec WC - un magasin de journaux, boissons... - un guichet automatique - un guichet pour les autobus.
Sur la photo 7, à gauche, vous avez des taxis qui attendent. Tarifs sur dernière photo. Images attachées: | | | DUBROVNIK (suite)
En ressortant du parking du port, nous prenons tout de suite à droite en prenant la direction de la vieille ville.
On tombe de suite sur un arrêt de bus .
Les bus 1A, 1B et 3 conduisent à la vieille ville. Images attachées: | | | DUBROVNIK (suite)
Nous remontons la rue jusqu'à un rond-point.
Le chemin de la vieille ville (old city) est indiqué en marron sur les panneaux routiers. Images attachées: | | | re-bonjour ericat, je pars sur le msc armonia en juin et je voulais savoir quelle etait la monnaie utiliser sur le bateau, l'euro ou le dollar ? Car la dernière fois, j'ai pris un bateau qui prenais que le dollar et je me suis fais arnaquer sur le taux de change merci de ta reponse bisous | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |