Ericat1505 · 16 mai 2013 à 22:57 · 920 photos 128 messages · 13 participants · 32 219 affichages | | | | CORFOU (Suite)
Extrait du forum :
A Corfou, vous devrez prendre une navette gratuite pour aller à la sortie du port; de là, pour vous rendre au centre-ville c'est le bus no 16 à 1.50 euros.
Lorsque nous sommes partis, il était tard par rapport à l'heure du débarquement, pas de navette gratuite visible (en même temps, vu la courte distance, cela nous a paru inutile pour nous).
Sur le port, il y a un magasin de Duty free. Moins intéressant que le bateau pour l'alcool et les cigarettes à toute fin utile au moment de notre venue.
Pas de carte disponible ou de point d'information à la sortie du port.
Idem, comme il était tard, pas vu l'ombre d'un taxi.
Avant dernière photo : vu à droite à la sortie du port
Dernière photo : vu à gauche qui va vers le port de plaisance et donc en direction du centre-ville. Visible de loin un arrêt de bus mais nous n'avons pas vérifié qu'il s'agissait du bus 16 évoqué ci-dessus.
Comme nous avions un peu traîné pour descendre, nous avons pris la route en face sur la dernière photo car au vu de notre plan, le chemin nous paraissait plus court pour se rendre à la forteresse. Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Ericat C est toujours avec un immense plaisir je que lis tes C/R celui-ci est aussi parfait que les autres et je me regale de tes photos Merci pour tous les futurs croisiéristes de ces destinations tes explications sont "tops" presente pour la suite dommage qu on se rate aux Caraibes! un de ces jours on va bien finir par se retrouver sur le meme bateau Amicalement ROSA | | | merci pour votre compte rendu nous faisons cette croisiere début septembre, sauf santorin (nous y avons déjà été) votre récit nous est trés utile! encore merci. | | | Merci Nicom. Bonne lecture
Catherine | | | CORFOU (Suite)
Nous prenons donc la rue tout en haut sur la photo 1 qui monte. Images attachées: | | | CORFOU (Suite)
Nous suivons cette rue pendant une dizaine de minute environ.
Nous restons sur le trottoir gauche. Il y a un peu de commerces au tout début de la rue, proche du port.
Ensuite, c'est de l'habitat.
Nous croisons quelques petites rues mais restons sur cet artère principal.
Après le passage d'un guichet automatique, nous arrivons dans une zone un peu plus commerçante.
L'artère principal que nous sommes en train de suivre propose de tourner sur la droite juste après un parc ou de continuer tout droit.
Nous poursuivons tout droit. Images attachées: | | | COUCOU Magnifiques itinéraires!!! ou as tu déjà eu les ventes chez MSC pour 2014 y a t il un lien car le nouveau catalogue tjrs pas parut Merci ROSA | | | Bonsoir
Merci pour ton CR et tes photos.Nous faisons cette croisière du 7 au 14 juin et tes conseils nous seront très utiles.Je ferai
un compte rendu en rentrant.Avais tu emporté beaucoup de liquide pour la croisière ?
Amicalement Anne Marie | | | Coucou Rosa,
On attend le catalogue également.
Pour le moment, sur Croisiland, on a les croisières jusqu'à fin avril 2014. Mais, les croisières que l'on vise ne change pas trop (mis à part 1 ou 2 escales + le bateau).
Par contre, j'ai lu que celui de Costa devrait être publié sur leur site sous peu selon leur page Facebook.
Catherine | | | Bonsoir Anne-Marie,
Nous prenons toujours de l'argent liquide afin de ne pas être pris au dépourvu au cas où il n'y a pas de distributeurs à proximité du port. Dans la mesure du possible, nous faisons une estimation de nos dépenses courantes pour chaque escale - musée, transport....- car nous avons tendance à payer en liquide lors des escales pour limiter le risque de fraude avec la carte bleue à l'étranger. Au-delà, si besoin, nous retirons au guichet d'une banque.
Pour Dubrovnik, nous avons tiré des kunas au distributeur du port car ils n'acceptent pas encore l'euro (ce qui sera le cas après le 1er juillet prochain). Sinon, le reste des escales, tout est en euros.
Bonne lecture en attendant votre départ et bonne croisière.
Comme je l'indiquais précédemment, nous avons continué tout droit à l'intersection (toujours sur le trottoir de gauche).
Nous poursuivons ainsi pendant 5 minutes jusqu'à une pharmacie (toujours sur le trottoir gauche également) et quelques mètres plus loin s'érige un clocher à l'angle d'une intersection. Images attachées: | | | CORFOU (Suite)
Nous poursuivons 2 petites minutes tout droit sur la rue à gauche du clocher et arrivons sur la grande place située devant le vieux fort. Images attachées: | | | Anne-Marie,
J'oubliais, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer mes fiches préparatoires pour les escales de cette croisière.
Il suffit de me donner une adresse mail en message privé pour que je vous les adresse.
A gauche sur la place, il y a le Liston (photo 1).
A droite, photo 2.
Nous traversons la place en direction du fort.
Les abords de la place sont "blindés" de voitures ou se mêlent des calèches proposant un tour de la ville.
On croise les arrêts de la navette que MSC a mis en place pour accéder au centre-ville (un billet aller-retour = 8 € pour un adulte et 6€ pour un enfant âgé entre 2 et 13 ans). Images attachées: | | | ah c'est dommage je n'étais pas encore sur ce forum à cette date, nous avons fait cette croisière du 19 au 26 avril 2013, on avait le beau temps et elle nous avait bien plut maintenant je recherche 1 croisière pas trop chère destination Islande et Groenland ! | | | ce n'est pas une compagnie allemande qui a réservé 3000 cabines, mais autrichienne lors de notre croisière nous avons parlé avec un de leur dirigeant, chez nous ça allait encore, puisque je suis alsacienne je n'ai donc pas de problème à comprendre l'autrichien... | | | Bonsoir Beinheim,
Il est possible que ce fusse une compagnie autrichienne mais, je te dirais que la subtilité linguistique allemand - autrichien ne pouvait pas me sauter aux yeux car mon allemand se limite malheureusement à Danke / Morgen / et Stau d'une part et que le présentateur lors des spectacles parlait de "nos amis allemands".
Catherine | | | c'est pas grave, mais Stau veux dire "embouteillage" | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |