COUCOU BOULINE
Attetion de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac...

Je n'ai testé que 2 compagnies Américaines NCL et RCI
j'ai envie moi aussi de tester CELEBRITY, les avis semblent unanimes pour dire que cettte compagnie a de tres bonnes prestations
NCL est pour moi bas de game mais aussi moins chere
RCI a de tres beaux bateaux, sa nourriture est de bonne qualité mis a part quelques details (pas de buffet à theme, pas de buffet de minuit, pas de repas de gala)
Concernant l'animation, si vous connaissez COSTA, cela n'a rien à voir
sur RCI, peu d'animations en soirée, casiment pas de soirées dansantes, remplacées par du KARAOKE ou des soirées humour un peu speciales mettant en scene des passagers...
Ceux qui n'aiment pas les soirées et qui ont couche tot n en souffrifont pas
Perso j'apprecie les ambiances variées que propose COSTA, on peut aller boire un verre dans un salon en choisissant son ambiance
c VIVANT ! sur les compagnies NCL et RCI le soir c plutot triste car il ne se passe pas grand chose
ce qui m'a fait un peu mal au coueur aussi sur RCI c que j'ai payé plein tarif pour les enfants (contrairement à COSTA) pour finalement une prestation qui n'a pas été meilleure meme en deça de ce que l'on connaissait....
pas de petites attentions, et ce sont aussi ces petits détails qui m'ont manqué
Sur CELEBRITY je pense qu'on essaiera à 2, car c encore moins adapté aux enfants, je pense, sinon il parait que le service est encore meilleur
Alors il faut tester !