| Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Quedubonheur · 24 février 2010 à 16:38 · 30 photos 160 messages · 40 participants · 23 183 affichages | | | | À: Carolyn83 · 14 avril 2010 à 12:16 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 121 de 160 · Page 7 de 8 · 1 828 affichages · Partager Chère Carolyn83 vous auriez du vous appeler "quedubonheur...2" car, avec votre consoeur Brigitte, vous avez l'art de vous émerveiller, de positiver. Vous êtes des femmes et ceci explique peut-être cela : quand on est confronté toute l'année aux réalités pratiques et concrètes du foyer, on doit avoir - je suppose - une plus grande aptitude à relativiser les choses... Bref vos deux témoignages anticipent sur les interrogations que nourrissent les futurs partants. Je comptais y aller de mon petit C-R moi aussi, mais cela ne serait que répétition ! Je me limiterai donc, dans les prochains jours, à quelques réflexions personnelles qui n'auraient pas été abordés. Bien sur, je répondrai également au coup par coup sur des points précis que les "Forumeurs" pourraient soulever... En tous les cas, hésitants n'ayez aucun doute : Louis Cruise vaut les autres croisiéristes et, en rapport qualité-prix, le "Louis Majesty" n'a rien à envier aux autres navires ! Après, selon vos exigences, "c'est vous qui voyez". | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carolyn83 · 14 avril 2010 à 12:46 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 122 de 160 · Page 7 de 8 · 1 823 affichages · Partager Bonjour "quedubonheur 2 bis" ;
Je ne pense pas que tu me tienne rigueur de te re baptiser... Vraiment tu es très réconfortante ; rassurante ; positive... enfin merci. Je vais partir en "VRAI VACANCES" pour une maman définition du mots vacances...en famille... Je craignais d'avoir; sur une si petite superficie ; la réputation d'une maman hystérique avec ses enfants ! Fait pas si - fait pas ça...ne court pas partout - moins de bruit - chut... en résumé : ne dérange pas les vacanciers !!!
Pour moi la croisière était pour une tranche exclusivement beaucoup plus âgés... et surtout plus aisé... Mais à savoir que tout à un prix et que l'on en a pour notre argent ! Il ne faut pas comparer se qui n'est pas comparable !
Depuis que je vous lis tous ; j'avoue que j' en étais très loin de la vérité !
Mais heureusement ; que vous êtes là, vous et uniquement les gens POSIVIF; pour nous motiver et enfin nous jeter à l'eau. Façon de parler je vous rassure.
Bon voyage à tous et ne tirer que le positif... la vie est faite pour être vécu et elle est trop courte... Croquez dedans à pleine dents sans aucune modération...
Mimit72 | | | À: Ligaupa · 14 avril 2010 à 13:19 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 123 de 160 · Page 7 de 8 · 1 814 affichages · Partager Bonjour, peut être que votre agence de voyage peut vous renseigner. Des personnes qui étaient avec nous avaient + de renseignements que nous en ayant téléphoné à AB CRUISE ou je ne sais plus quel tour opérator. | | | À: Onim2 · 14 avril 2010 à 13:22 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 124 de 160 · Page 7 de 8 · 1 812 affichages · Partager Merci Onim2 pour toutes ces éloges. Pour ma part j'ai été ravie de vous rencontrer à bord. Il est vrai que cette croisière a été très enrichissante humainement. Et je le redis le Louis Majesty ne doit pas "rougir" de son 3* car rapport qualité/prix c'est un bateau agréable où il fait bon vivre. Je suis de classe moyenne et ai apprécié tout le service qui m'a été proposé, même si un soir les serviettes n'ont pas été changées ou si l'escale de Tanger a été annulée (pour cause de mauvais temps), je n'ai pas rechigner, cela arrive à quoi bon s'en prendre au personnel. Le plus important est de passer de bons moments et de vivre pleinement notre voyage. Au plaisir de vous rencontrer lors d'une autre croisière (sur le Louis Majesty) | | | À: Mimit72 · 14 avril 2010 à 17:15 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 125 de 160 · Page 7 de 8 · 1 770 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens quand même à vous dire que j'ai canalisé de temps en temps mes enfants par des "doucement, tiens toi bien à table ou ne courez pas dans les couloirs...", je ne suis pas passée pour une mère "hystèrique" pour autant. Pour ma part, je préfère être comme cela à surveiller mes enfants que faire comme les allemands ou italiens qui laissaient la plupart du temps leurs progénitures faire ce que bon leur semblaient. Certains gamins hurlaient dans les couloirs, se mettaient sur scène à faire les pitres... Bref, beaucoup de laisser aller. Rassurez-vous, vous passerez même avec vos enfants de bonnes vacances. Cordialement | | | À: Carolyn83 · 14 avril 2010 à 19:03 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 126 de 160 · Page 7 de 8 · 1 754 affichages · Partager Bonsoir,
J'avais emmené mes 2 derniers (8 et 12 ans) et je n'ai rien eu à dire sur leur comportement... Il est vrai que par rapport à nos voisins frontaliers, les miens me paraissaient très bien élevés   Et à bord, il y a ce qu'il faut pour les enfants..... !!! | | | À: Annafred · 14 avril 2010 à 19:30 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 127 de 160 · Page 7 de 8 · 1 747 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai ouvert une discussion "CR Rivages Ibériques sur le Louis Majesty du 2 au 10 avril 2010". J'ai commencé à écrire....
Ceux qui étaient de la même croisière peuvent s'y joindre et écrire vos impressions et vécus... cela permettra d'avoir un CR très complet pour ceux qui partent.
Alors à vos plumes !!! | | | À: Carolyn83 · 14 avril 2010 à 19:33 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 128 de 160 · Page 7 de 8 · 1 745 affichages · Partager Merci pour tous ces beaux commentaires qui rassureront les prochains croisièristes, effectivement n'oublions jamais le rapport qualité prix et ce qui est important ce sont les souvenirs et la gentillesse du personnel, la qualité des repas, des animations et surtout les sites visités, même si les escales sont un peu courtes, il est très plaisant de se lever chaque matin dans un port voire un pays différent, une chambre toujours impeccable, du personnel aux petits soins et tout le reste... Bonne croisière aux prochains et attendons toujours avec impatience les commentaires de chacun qui effaceront les CR de certains forumeurs jamais contents... | | | À: Fanvoyage2 · 22 avril 2010 à 19:11 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 129 de 160 · Page 7 de 8 · 1 655 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour ma part, je reviens de la croisière sur le Louis Majesty du 9 au 17 avril 2010, "odyssée ionienne", je suis très satisfait de cette croisière, très bon rapport qualité prix ! Je suis juste très déçu par les excursions, qui sont chères, parfois sans intérêt et mal organisées, je les déconseille tant que possible, c'est un gouffre d'argent plutôt inutile sauf pour ceux qui aiment que tout leur soit déjà maché... Pour remonter sur le bateau lors d'une escale, normalement on peut descendre et remonter deux fois sur une même escale, parce qu'il faut pas abuser...
Cordialement... | | | À: Onim2 · 22 avril 2010 à 23:00 · Modifié le 22 avr. 2010 à 23:27 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 130 de 160 · Page 7 de 8 · 1 624 affichages · Partager Bonsoir Onim2 et aussi Carolyn83
Merci beaucoup. Je prends connaissance de tous vos messages car nous rentrons ce soir d'un petit périple en Espagne avec notre fourgon WW. (temps pas super top top mais que de belles choses vues :entre autres Cadaquès et la maison Dali, le Delta de l'Ebre avec balade à vélo dans cette camargue espagnole, les Bardenas Réales désert de roches rouges comme dans les westerns....) Je suis heureuse que mon compte-rendu et mon attitude positive aient pu vous rassurer et aborder la croisière sereinement. C'est quand même super de se laisser chouchouter, manger sans avoir à préparer, ne penser qu'aux excursions, à ce que l'on va faire sur le bateau....
Et peut-être ajouterez-vous des choses que j'ai oubliées ou pas vues.
Bien amicalement Brigitte | | | À: Quedubonheur · 11 mai 2010 à 11:14 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 131 de 160 · Page 7 de 8 · 1 502 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre avis très intéressant et complet. Je pars dimanche et je voudrais avoir qq précisions en + : - Les prises de courant (pour recharger téléphone et appareil photo) sont-elles comme en France ? - Les pourboires : comment échapper au forfait imposé et donner directement aux personnels qui s'occupent de nous ? - Combien de temps pour débarquer à Marseille ? Y a-t-il des taxis sur le quai ? Merci d'avance de votre réponse, Ninady | | | À: Ninady · 11 mai 2010 à 11:24 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 132 de 160 · Page 7 de 8 · 1 499 affichages · Partager alors alors
- oui les prises sont comme en france :) - oui il y a des taxis dans tous les ports (que j'ai visité en tt cas) - marseille : embarquement 2h environ, débarquement 1h, escale ça dépend.
d'autres questions? :) | | | À: Enysushi · 11 mai 2010 à 12:02 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 133 de 160 · Page 7 de 8 · 1 490 affichages · Partager merci de votre réponse très rapide, | | | À: Ninady · 11 mai 2010 à 15:16 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 134 de 160 · Page 7 de 8 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Ninady
Je complète pour les pourboires; vous aurez une feuille à remplir en milieu du séjour. Si vous voulez donner vous-mêmes les pourboires, mettez 0 € partout et dites dans les commentaires que vous donnerez vous-mêmes les pourboires. Si vous ne remplissez pas cette feuille les pourboires vous seront prélevés directement. (8€ par jour et par personne)
Le débarquement se fait très rapidement et les taxis attendent sur le quai. Vous pouvez aussi traverser toute la zone portuaire et prendre le bus.
Bonne croisière | | | À: Quedubonheur · 11 mai 2010 à 15:30 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 135 de 160 · Page 7 de 8 · 1 457 affichages · Partager dans mon cas ça ne s'est pas passé comme ça pour les pourboires. nous avons reçu en milieu de croisière une facture de milieu de séjour (le lundi je crois), et il y avait déjà 64€ de prélevé sur la carte.
vu la gentillesse du personnel nous souhaitions emplement laisser les 8€/j donc pas de soucis. à mon avis si vous voulez passer outre ce système, je vous conseille vivement d'aller le signaler le premier soir à la reception. | | | À: Enysushi · 11 mai 2010 à 22:27 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 136 de 160 · Page 7 de 8 · 1 425 affichages · Partager bonsoir Enysushi,
ils ont dû changer leur façon de procéder car nous, nous avons eu cette feuille à remplir et à redonner à la réception avant de recevoir la facture de milieu de séjour.
Ah, je repartirai bien... heureusement que nous pouvons rêver grace aux différents CR.
Brigitte | | | À: Quedubonheur · 12 mai 2010 à 7:29 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 137 de 160 · Page 7 de 8 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Quedubonheur,
Sans doute que louis Cruise maintenant applique la meme politique que Costa et MSC qui depuis ce début 2010 prélève automatiquement les pourboires avant tout comme chez Louis Cruise il était possible de remettre ceux ci directement aux personnes qui s'occupaient de notre cabine et du service a table le soir. J'ai voyagé a bord du Louis Majesty en Mars de cette année également et j'ai été surprise également de la facture a mi-parcours qui est automatiquement débitée de notre compte bancaire, sur les autres compagnies cela est différent la totalité du voyage n'est prelevée qu'a notre retour, je suis de retour depuis le 3 Mai d'un séjour a bord du Lirica MSC et a ce jour mon compte n'est toujours pas débité, Louis Cruise ne perd vraiment pas de temps. Par contre il faut aussi noter que chez Louis Cruise le montant journalier de 8€ est plus cher que sur les autres compagnies, 7€ chez MSC.
Cela permet parait il de récompenser non pas seulement la personne qui s'occupe de la cabine et le serveur a table mais de partager la somme entre tous ceux qui sont a notre service sur le bateau, chacun apres un tel partage doit recevoir très peu et l'on peut toujours glisser un billet afin de récompenser le personnel qui s'est tout particulièrement occupé de nous et nous a chouchouté afin de rendre notre croisière la plus agréable possible. (bien que lors de la réunion d'information sur MSC on nous précise qu'on ne doit pas remettre d'argent de la main à la main  ) Très bonne journée a tous - amicalement | | | À: Desbell83 · 12 mai 2010 à 20:23 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 138 de 160 · Page 7 de 8 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de croisière avec Luis Cruise. J'ai reçu la facture à mi séjour, aucun pourboire n'a été débité de mon compte, J'avais pris la précaution de remplir la feuille en mettant 0. J'ai donné lé pourboire de la main à la main aux personnes que je souhaitais. Toute la table à fait de même, aucun problème. | | | À: Luiscricri · 13 mai 2010 à 14:17 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 139 de 160 · Page 7 de 8 · 1 359 affichages · Partager Bonjour Luiscricri,
Donc la façon de faire reste inchangée par rapport à notre croisière de février, cela me rassure. Il faut vraiment remplir cette feuille qui nous est glissée sous la porte et la remettre dès le lendemain à la réception sinon la facture de mi-séjour comportera les pourboires.
Bonne journée
brigitte | | | À: Quedubonheur · 13 mai 2010 à 15:48 Re: Compte rendu de la croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, du 13 au 21 février 2010 Message 140 de 160 · Page 7 de 8 · 1 351 affichages · Partager C'est tout a fait cela, il ne faut pas etre négligente, et ne pas laisser trainer la feuille, en se disant : a bas la paprasserie!!! Bonnes vacances et bonne croisière a Vous Christiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |