| Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Joce06 · 4 janvier 2012 à 19:47 · 53 photos 72 messages · 13 participants · 8 967 affichages | | | | À: Joce06 · 6 janvier 2012 à 22:16 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager nous décidons de nous rendre dans la petite ville de philipsburg en water-taxi
combien le water-taxi? 7$ l'aller/personne si je me souviens bien? si tu dis que c'est sympa on le fera parce que le chemin à pied c'est bien mais : faisait super chaud  au moins au retour car à l'aller on a pas encore pris le punch mais au retour: "vachement dur" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Joce06 · 7 janvier 2012 à 10:06 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 714 affichages · Partager Un vrai régal votre compte rendu. Très précis et donc précieux pour nous, futurs croisièristes Perle des Antilles. Le restaurant que vous avez fait a l'air chouette : vous souvenez vous du nom ? Et est-il prudent de réserver ? Si oui, avez vous des coordonnées ? Vivement la suite de votre aventure...   | | | À: Vivie0178 · 7 janvier 2012 à 18:39 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 1 691 affichages · Partager bonsoir,
le restaurant à Philipsburg est le THE OCEAN LOUNGE, il est situé dans "HOLLAND HOUSE BEACH HOTEL" sur frontstreet 43. Nous n'avons pas réservé, il n'y avait pratiquement personne et malheureusement je n'ai pas le numéro de téléphone, regardez peut être sur internet. Nous travaillons dans la restauration et nous connaissons donc bien ce milieu, et je vous recommande ce restaurant, tout était bon l'entrée, le plat, le dessert sans parler du cadre un peu colonial. cordialement | | | À: Philippe86 · 7 janvier 2012 à 18:44 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 1 687 affichages · Partager hello philippe, oui effectivement c'est bien 6 ou 7 dollars, mais faites attention, nous n'avions plus de dollars et nous avons payé en euro la même somme (un dollar = un euro) Nous l'avons fait à l'aller, mais pas au retour même après 3 punchs   cordialement | | | À: Joce06 · 7 janvier 2012 à 18:55 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 1 677 affichages · Partager Merciiiiiii | | | À: Joce06 · 7 janvier 2012 à 19:28 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir à tous, je continue mon récit !!!! Le 12 decembre
Levé tardif, nous avons le temps, le bateau est en mer. Déjeuner au buffet, puis ensuite SPA, hammam jacuzzi et bronzette !!! Nous arrivons à LA ROMANA vers les 13 heures, il faut beau et chaud. Nous avons pris une excursion COSTA "ILE SAONA en vedette rapide", pas recommandée aux personnes ayant des problèmes de dos. Nous embarquons directement sur une vedette rapide qui est amarrée au navire. Chaque personne portent obligatoirement un gilet de sauvetage. Nous quittons gentillement le port, puis à 1 - 2 - 3, la vedette part comme une fusée. Ca décoiffe, attention aux casquettes  Le trajet dure environ 40 minutes, puis nous accostons sur l'ile de SAONA, c'est beau tous ces cocotiers, ces paillottes en toit de chaume. Un barbecue de viande, poisson, le riz aux lentilles et haricots est compris dans l'excursion, c'est simple et local. mais il y a aussi des dominicains qui vendent des langoustes fraiches cuites au barbecue (environ 40 euro la grosse) avis aux amateurs, mais l'âme sensible que je suis n'a pas trop aimé voir les langoustes qui gigotaient sur le grill !!! Alors nous avons passé notre chemin (pas grave)  Baignade et bronzette, nous allons rentré avec des couleurs !!!! Un petit tour dans les paillottes boutiques qui vendent un tas de petits et grands cadres en peinture, des coquillages, des souvenirs. Nous nous laissons tenter par une peinture et quelques bricoles. Oh là, là, les valises vont peser une tonne !!! Et c'est déjà le moment de partir, le temps passe vite et la nuit tombe vers les 18 heures et nous devons faire un arret dans les piscines naturelles - en fait, ce sont des eaux peu profondes qui se situent un peu loin des plages, nous avons vu des étoiles de mer rouges. Le rituel du punch que nous avons refusé !!! Et en route pour LA ROMANA, les vedettes faisaient la course, on allait à tout berzing !!! Adrénaline assurée ! passage devant bayahibe et super coucher de soleil et nous voilà arrivés à la ROMANA. Nous montons dans notre cabine pour nous doucher et nous préparer, ce soir, nous avons rendez-vous avec nos amis belges pour aller au restaurant en dehors du bateau. Ce soir le luminosa reste à quai toute la nuit. En participant à l'excursion, nous avons eu droit à un bracelet qui nous permet de prendre gratuitement un bus soit pour la romana, soit pour altos de chavon. Nous sommes montés dans le premier bus que nous avons vu, mais il n'allait pas à la romana, mais à l'altos de chavon. C'est magnifique ce village tout en pierre, j'aurai bien aimé le revoir de jour. Là, nous avons trouvé un restaurant italien, où nous avons très bien mangé. Retour au port en bus, nous étions les derniers clients, il était plus de minuit. Nous sommes allés faire un tour à la fête sous les étoiles sur le pont piscine, mais c'était la fin. Bon, il est tard, nous allons nous coucher. Super journée et super soirée Demain c'est catalina !
photo 1 : barbecue photo 2 : paillotte sur saona photo 3 : langoustes photo 4 : plage et cocotiers photo 5 : coucher de soleil photo 6 : course de vedettes Images attachées: | | | À: Joce06 · 7 janvier 2012 à 21:02 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 1 659 affichages · Partager En 2010, on n'était pas sur cette plage à Saona | | | À: Joce06 · 7 janvier 2012 à 21:06 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 1 658 affichages · Partager le 13 décembreILE CATALINA
A notre réveil, le navire est déjà dans la baie de l'ile catalina. On prend le petit déjeuner tranquillement, il n'y a pas le feu au lac, on a le temps ! Costa donne des tickets numérotés pour le débarquement en chaloupe de 8 h à 10 h 30 (today), ensuite c'est libre. Nous avons pris une chaloupe vers 10 h 30 sans attendre une seule minute. L'ile est belle, mais il y a beaucoup de monde, je me croirai sur la côte d'azur en été. Ce n'est pas trop ce que nous recherchons ! Le site est beau, la plage est belle. Nous avons eu une petite averse
Nous n'avons pas apprécié le buffet barbecue de costa, un peu trop le genre hamburger, hot dog et compagnie. Je m'attendais à tout autre chose, j'ai été déçue. On ne peut pas appeler ça un buffet barbecue, c'est lamentable, un choix extremement limité. Du coup, nous avons mangé une langouste vendue par des dominicains - je vous rassure elle ne gigotait pas sur le grill  avis aux amateurs, si vous voulez vraiment manger une bonne langouste, mangez-là sur saona, elle est vivante, dans les autres endroits non vivante.
Bon, nous décidons de rentrer, il est 14 h environ, direction le spa. Nous avons le spa pour nous tous seuls !!! bon moment de détente. Les dernières chaloupes reviennent et nous revoilà parti direction TORTOLA
sincèrement, je n'ai pas aimé cette escale, trop de monde réparti dans une zone limitée, je pensais pouvoir me promener dans l'ile mais ça n'avait pas l'air possible. J'aurai préferé une sortie en catamaran. Soirée de gala, mais pour nous au samsara, c'est encore la diète ! pas de coupette de vin pétillant. Le service est efficace mais un peu impersonnel, pourtant nous étions là quasiment tous les soirs depuis le 26 novembre. Les repas sont bons en général, servis bien chaud. Un petit tour comme chaque soir dans les salons pour voir ce qui s'y passe, il y a du monde, de l'ambiance, de jolies antillaises en robe de soirée. Images attachées: | | | À: Joce06 · 7 janvier 2012 à 22:42 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 1 637 affichages · Partager Le coucher de soleil avec le bateau 20/20    Altos de chavon, tu peux aller voir les photos de jour sous mon lien et tu as fait le bon choix car le centre ville de La Romana çà craint déjà le jour  Tu avais des amis Belges, quelle chance    j'ai vécu 8 ans dans les Ardennes à 8km de la frontière belge : ce sont des gens extraordinaires, j'ai adoré mes années là bas, leur contact est chaleureux comme les gens du nord chez nous et on a des leçons à prendre  j'adore les histoires belges, on se moque bien d'eux mais ils en ont des supers sur nous   
philippe | | | À: Joce06 · 7 janvier 2012 à 22:45 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 1 635 affichages · Partager les langouste à Catalina, toujours à 20$ par personne, car cette année je ne vais pas louper | | | À: Joce06 · 8 janvier 2012 à 19:42 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 1 607 affichages · Partager Le 14 décembreTORTOLA Nous avons réservé une excursion pour VIRGIN GORDA sur internet, mais celle-ci a été annulée et remplacée (je n'ai pas trop compris pourquoi - raison logistique semble-t-il - mais bon c'est le même genre d'excursion). Nous avons pris une excursion sans repas, juste un en-cas. Nous sommes partis en ferry, l'ile est assez loin de ROAD HARBOURG, nous naviguons au mileu des iles, c'est beau ! Le club med 2 est dans la baie de virgin gorda. Ensuite, un mini bus nous conduit aux baths. Nous faisons mon mari et moi une petite pause café dans les restaurant situé avant le chemin qui descend aux baths. Il est difficile de trouver un café digne de ce nom dans ces iles, on nous sert toujours des cafés genre américains, et jamais d'expresso. C'est vrai que le site est vraiment beau, mais il y a beaucoup de monde et aussi beaucoup de vagues, la mer est agitée, et la baignade pas trop facile. Le temps passe vite, et il faut déjà remonter. Le bus nous emmene dans un restaurant au bord de l'eau, un en-cas et une boisson fraiche nous est servis (hamburger froid au poisson, thon, poulet ou steack) Nous restons environ 1 heure puis retour à l'embarcadère du ferry. De retour à tortola, nous partons un peu nous promener dans la ville, on fait du shopping sur un marché situé juste à coté du port, mais il s'est mis à pleuvoir assez fort. Du coup, nous sommes rentrés. Voilà, le navire quitte tortola et en route pour ANTIGUA ! Apéro avec nos amis belges. Ce soir, c'est soirée italienne, mais pas au samsara où c'est toujours tranquille même si il y a du monde. Costa commence à mettre les décorations de noël dans le navire, pourtant nous n'avons pas l'impression que c'est noël à cause des sunlights des tropiques !!!!
photo 1: vue depuis la cabine photo 2 : 2 monstres dans le port photo 3 : 1 minibus à virgin gorda photo 4 : les baths photo 5 : après la pluie, l'arc en ciel Images attachées: | | | À: Philippe86 · 8 janvier 2012 à 19:51 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 1 604 affichages · Partager nous avons payé 35 euro la langouste à catalina, et elle n'était pas grosse. Nous n'avions pas pris beaucoup d'argent, car selon les indications de la correspondante française de costa, il n'y avait pas de langouste sur catalina !!!! elle est vraiment incompétente !!!! | | | À: Joce06 · 8 janvier 2012 à 19:53 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager Merci pour cette suite que je savoure | | | À: Joce06 · 8 janvier 2012 à 22:38 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 1 583 affichages · Partager Excuses moi d'insister Jocelyne, mais l'an dernier on nous a annoncé 20$ par personne la 1/2 langouste Si tu as payé 35$ une entière pour 2 :    Sinon, ils ont vachement augmenté les tarifs:    Tu n'as pas l'air enchantée par ton excursion à Virgin Gorda ou c'est moi qui le ressents comme çà? philippe | | | À: Philippe86 · 9 janvier 2012 à 18:19 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
Tout d'abord, je te confirme que je t'ai envoyé ce jour tous les todays promis 
Oui, pour la langouste 35 euro pour 1 entière, mais elle n'était pas énorme !!! Tu as bien ressenti mon état d'esprit pour VIRGIN GORDA, en fait j'ai trouvé l'excursion un peu trop courte, et il y avait beaucoup de monde. Tu descends en file indienne pour te rendre à la plage dans ce chemin étroit, et en plus il y a des gens qui remontent... Nous sommes des bons marcheurs, alors piétiner derrrière les gens lents, cela m'agace, désolée pour ma franchise. on te donne un temps imparti, mais c'est trop court. J'aurais préféré rester un peu plus longtemps dans les baths avant d'aller prendre cet en-cas. | | | À: Joce06 · 9 janvier 2012 à 18:39 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 1 560 affichages · Partager Hello Jocelyne, merci pour les todays    Virgin Gorda, on avait fait par Costa, un peu de monde effectivement mais on a attendu 5' avant de descendre par le chemin le plus facile, à la plage çà allait et on est remonté pour déjeuner au Top of the Bath; l'après midi, pour "digérer" on a fait le chemin de gauche, le plus sympa, plus long et pas toujours facile (une foulure à la cheville pour madame  ) et on est remonté pour le rendez-vous du taxi à 16h00. La journée était largement assez longue et on a bien profité   très bon souvenir cette excursion, la plus belle de la croisière, c'est pour çà que j'étais un peu étonné par ta réaction mais là je comprends
philippe | | | À: Joce06 · 9 janvier 2012 à 19:18 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Le 15 décembre
ANTIGUA - SAINT JOHN'S dite l'ile au 365 plages - une par jour
Nous voilà arrivés à SAINT JOHN'S et nous avons réservé une excursion costa en JEEP TOUT TERRAIN Nous montons dans une jeep pour faire un tour de l'ile. Ca fait drole, car la conduite est à gauche, mais le volant de la jeep est aussi à gauche comme dans nos voitures. Cela ne doit pas être facile  Le chauffeur ne parle pas le français, mais c'est pas grave. Nous avons comme compagnons de route un autre couple d'un certain age, mais vraiment pas sympa, ni même très poli. C'est simple, moi qui suis très sociable, j'ai vraiment eu l'impression que nous les dérangions, donc pas de discution possible. Heureusement, l'ile est belle, nous prenons des routes en terre, traversons des villages, les maisons sont peintes de toutes les couleurs, des champs de culture d'ananas, de bananes etc.... Puis nous nous arretons au dessus d'une colline pour y voir la vue sur une baie dont je ne sais plus le nom (désolée  ), un petit rhum-coca, photos et nous repartons à l'aventure. Nous longeons la cote où nous pouvons voir une mer et des plages de rêve. Ensuite arret sur une plage au sud de st john's. C'est magnifique !!!! Une mer où l'eau ressemble à du lait, et du sable blanc tellement fin, que quand vous posez vos pieds c'est d'une douceur extreme !!! C'est la plus belle plage de toute la croisière. Nous avons vraiment apprécié ce petit coin de paradis !!! Dommage que nous ne soyons pas resté aussi longtemps que nous le souhaitions. Au bout d'une heure environ, nous sommes repartis pour st john's.
Nous sommes montés sur le bateau nous changer, puis sommes ressortis pour aller au restaurant. Sur les conseils d'un des guides qui parlait français, nous sommes allés manger dans un restaurant juste à coté de héritage quay, une langouste, c'était bon mais relativement cher. C'est pas grave, c'est la fin des vacances et il faut bien profiter  shopping et c'est pas les magasins qui manquent !!! mais il faut penser aux valises, gare au surpoids !!! En revenant au bateau, nous avons encore croisé nos amis belges, qui buvaient un punch (encore !!!) dans un bar de héritage quay. Allez c'est la dernière escale, alors on arrose ça !!! Retour au bateau, ca va nous marchons encore droit ! Nous nous rendons au théatre pour la réunion obligatoire de débarquement à pointe à pitre, c'est comme d'habitude pour les étiquettes et les valises, nous n'en savons pas plus pour le vol de retour. Soirée comme d'habitude au restaurant samsara et ballade dans le bateau. Alors que le bateau est en route pour la guadeloupe, la reception du spa nous appelle dans notre cabine pour nous demander de leur faire parvenir nos bracelets qui permettent l'ouverture des portes du SPA. Nous préparons les valises, il va falloir que tout rentre !!! Elles sont chargées à bloc pourtant nous n'avons pas acheté beaucoup de choses.
Pour tous ceux que cela interesse, j'ai les coordonnées du guide français, je pense qu'il est possible à 4 de faire une excursion moins chère que costa (site web et email)
Anecdote : Il est 1 heure du matin et nous devons mettre nos valises devant la porte. Mon mari met la première, et il me demande de l'aider pour la deuxième. Pas de problème, sinon que comme "une blonde", la porte de notre cabine se referme et nous voilà, tous les deux dans la coursive sans carte pour réouvrir !!!! heureusement, nous ne sommes pas en tenue d'adam et eve !!!! Nous voyons un téléphone vers les ascenceurs, mon mari appuie sur le premier bouton venu (pas de lunette on voit pas clair), c'est l'infirmerie Mon mari lui explique tout de même, et 30 secondes après, un membre du personnel est venu nous ouvrir notre cabine - il faut absolument arreter le punch   en 5 croisières c'est la première fois que je me fais avoir !!!!
Voilà, demain c'est pointe à pitre, je suis triste, je serais bien restée encore une semaine à visiter ces belles iles !!!  
photo 1 : maison dans l'ile photo 2 : la baie photo 3 : une plage photo 4 : la plage de rêve photo 5 : toujours la plage de rêve photo 6 : la langouste photo 7 : un petit oiseau malicieux qui vient piquer le sucre sur la bouteille de canadou Images attachées: | | | À: Joce06 · 9 janvier 2012 à 22:53 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 537 affichages · Partager Ensuite arret sur une plage au sud de st john's. C'est magnifique !!!! Une mer où l'eau ressemble à du lait, et du sable blanc tellement fin, que quand vous posez vos pieds c'est d'une douceur extreme !!! C'est la plus belle plage de toute la croisière. Nous avons vraiment apprécié ce petit coin de paradis !!!
1/C'est avec ton excursion Costa cette plage? 2/Et vous n'étiez que 2 couples pour une excursion Costa dans une Jeep?
3/C'est où ta plage de rêve??????Réponse exigée sinon tu y retournes pour nous dire OU     c'est pas le tout de nous mettre l'eau à la bouche, maintenant il faut assumer, on veut tout savoir    tu dis dans le sud de l'île, ce ne serait pas vers English Harbour, Falmouth Harbour ou Nelson Dockyard? (c'est le même coin tout çà)philippe | | | À: Joce06 · 9 janvier 2012 à 23:00 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager Sur les conseils d'un des guides qui parlait français, nous sommes allés manger dans un restaurant juste à coté de héritage quay, une langouste, c'était bon mais relativement cher.
tu connais le nom du resto et à quel prix? A Antigua, on a voulu prendre un verre à une terrasse toute proche du port : un cocktail 15$, le même sur le bateau à 6,95 (mieux servi même) et en plus c'est ce jour là qu'on s'est aperçu qu'ils faisaient le "Happy Hour" : 1 acheté, le deuxième gratuit. On s'est donc "enfilé" chacun un Bailey's Colada pour 6,95 à deux au lieu nde 30$ au resto du port    Surtout qu'on sortait de la bijouterie Colombian Emerald | | | À: Joce06 · 9 janvier 2012 à 23:11 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 532 affichages · Partager Il est 1 heure du matin et nous devons mettre nos valises devant la porte. Mon mari met la première, et il me demande de l'aider pour la deuxième. Pas de problème, sinon que comme "une blonde", la porte de notre cabine se referme et nous voilà, tous les deux dans la coursive sans carte pour réouvrir !!!! heureusement, nous ne sommes pas en tenue d'adam et eve !!!! Nous voyons un téléphone vers les ascenceurs, mon mari appuie sur le premier bouton venu (pas de lunette on voit pas clair), c'est l'infirmerie
Pareil à peu près à la même heure, sauf que la mienne, elle est BLONDE    et que quand je suis rentré de la réunion de préparation pour le débarquement, à laquelle ELLE n'a pas voulu assister  je lui ai tout dit    çà rassure de savoir qu'on est pas seul au monde et puis après çà resserre les liens du couple        
Sauf que moi je suis allé au pont 3 à l'accueil et que j'ai eu droit au sourire "un peu ironique" de l'hôtesse qui devait être à son énième conna... à demander une carte pour faire son petit dodo dans sa cabine, avec son épouse qui attendait sagement devant la porte et qui s'est sentie soulagée quand tu reviens avec la carte" Sésame"    et une fois que tu es dans la cabine elle te dit avec son charme habituel : "bon et ben t'avais quà le dire aussi k'la porte elle s'fermé toute seule"  Bonne nuit et à demain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |