Le 16 décembre
Voilà, Le voyage est presque fini. L'arrivée à la
guadeloupe est prévue à 12 h et nous devons liberer la cabine avant 10 heures.
Nous nous levons vers les 8 h, douche, préparation du bagage à mains, puis nous partons déjeuner.
Retour à la cabine, nous prenons nos affaires et nous quittons définitivement notre cabine.
Costa a tout prévu, si vous ne voulez pas vous encombrez de vos affaires avant le départ, vous pouvez les laisser contre un ticket dans un petit salon.
Nous partons sur les ponts pour faire profiter du soleil, et faire bronzette.
Ensuite, vers les midi, nous allons prendre une douche vers le gymnase et nous changer pour notre voyage.
Comme nous avons encore le temps, le rendez-vous pour le départ à l'aéroport est prévue à 13 h 30, nous descendons une dernière fois sur les quais, flaner dans le petit marché sur le port. Achats de dernières minutes.
Le bus nous emmene à l'aéroport, nous sommes très nombreux, et l'attente est longue.
Nous avons 3 valises, 2 grosses et une petite.
Voici notre tour, nous mettons notre première valise sur la balance, surprise elle pèse 27 kg. c'est trop lourd nous dit l'employé, cela va vous couter cher si vous ne pouvez pas dispatcher dans d'autres valises
La deuxième, encore plus lourde 28 kg, et pas de solution pour mettre des affaires ailleurs. La petite est pleine, meme si elle ne pèse que 10 kg.
" Ca va vous couter 110 euro, pour les deux valises jusqu'à
nice, et si vos valises pesaient plus de 30 kg, je ne vous les aurais pas prises. Je fais la carte d'embarquement de votre femme, et la votre, monsieur, vous l'aurez quand vous aurez payé au bureau de l'aéroport "
Pas le choix

Nous passons à la caisse !
Sachez car ce n'est pas vraiment noté sur le carnet de voyage, de pointe à pitre c'est 2 valises de 23 kg chacun, Sinon dès que votre valise dépassera ces 23 kg, ce sera 55 euro par valise.
Nous embarquons à l'heure prévue soit vers les 18 heures dans un boeing 777, c'est la première fois que je voyage dans un avion aussi gros. Il y a la télé, des jeux, et le temps passe très vite, sauf qu'il fait très très chaud dans cet avion !
A orly, nous nous présentons à l'embarquement, surprise encore, fouille de notre bagage à main, et l'employée jette crème shampoing..... alors que les employés de pointe à pitre ne l'avaient pas fait

Je n'étais pas contente surtout après la note salée que nous avions payée.
Arrivée à
Nice à l'heure prévue, le commandant a posé son avion un peu brutalement !!!
NOTRE APPRECIATION :
Beau bateau, meme si sa conception était différente.
Personnel : beaucoup moins de personnel que sur les autres croisières, attente dans les bars pour se faire servir,
notre cabine était refaite toujours très tard, il nous semble que la demoiselle qui faisait les cabines était seule pour faire le menage et travaillait souvent jusqu'à plus de 22 heures.
Personnel toujours sympa dans l'ensemble.
L'itinéraire : le top !!!!

la plus belle des croisière que nous ayons faite et je vous assure que cela va être difficile de choisir un nouveau voyage..
Par contre, je ne peux pas vous dire quelle ile j'ai préférée : toutes sont belles, et toutes ont leur charme !!!
et nous avons envie d'y revenir !!!!
photo 1 : le restaurant samsara
photo 2 et 3: le luminosa
Images attachées: