|  |  |
 | | | | | Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Joce06 · 4 janvier 2012 à 19:47 · 53 photos 72 messages · 13 participants · 8 972 affichages | | | | À: Sylviannefd · 13 janvier 2012 à 15:24 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 61 de 72 · Page 4 de 4 · 1 271 affichages · Partager l'an dernier, je me réveillais vers 6h00/7h00 mais on se couche vers 1h00/2h00 et Madame aime bien prendre son p'ti déj "en paix" tranquillement sur le pont extérieur    donc les excursions qui démarrent de bonne heure ce n'est pas trop pour nous Le décalage horaire ne m'a pas perturbé cette fois, je ne dis pas que la prochaine....  philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philippe86 · 13 janvier 2012 à 17:45 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 62 de 72 · Page 4 de 4 · 1 252 affichages · Partager Nous avons pensé au pressing, ce n'était pas une question d'argent. Ce n'était pas très cher !!! Nous avions emmené largement trop de vêtements, d'ailleurs, nous ne les avons pas tous portés. La prochaine fois, nous chargerons moins nos valises, surtout pour les iles où nous nous habillons plus léger. Remarque une fois sur msc, nous avons donné des vêtements à laver, et je n'avais pas été très contente car on aurait dit que les vêtements avaient un peu perdu leur couleur, à croire qu'ils les avaient lavés à température élevée. | | | À: Joce06 · 13 janvier 2012 à 18:14 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 63 de 72 · Page 4 de 4 · 1 246 affichages · Partager La prochaine fois, nous chargerons moins nos valises
on dit toujours çà    
nous avons donné des vêtements à laver, et je n'avais pas été très contente car on aurait dit que les vêtements avaient un peu perdu leur couleur, à croire qu'ils les avaient lavés à température élevée
On n'a jamais testé et pour emmener moins, on a l'intention d'utiliser le pressing mais effectivement, il y a toujours le doute sur la qualité  Sinon, lavage dans la cabine et séchage sur le pont avec un fil   | | | À: Philippe86 · 13 janvier 2012 à 18:43 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 64 de 72 · Page 4 de 4 · 1 242 affichages · Partager Je voulais te demander si tu as réservé une cabine samsara puisque tu m'as posé des questions à ce sujet ? Nous avions la cabine extérieure balcon samsara 8219, et nous avons été très contents des soins et massages sur le bateau. Je connais pas mal ce métier puique nous avons une fille esthéticienne. Le massage balinais est pas mal ainsi que le massage à l'huile chaude, c'est vraiment relaxant, j'avais très mal aux épaules et au dos avant de partir car j'avais passé une année à faire des travaux dans ma maison, et après ces massages, j'étais en pleine forme. | | | À: Joce06 · 13 janvier 2012 à 22:01 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 65 de 72 · Page 4 de 4 · 1 230 affichages · Partager Non, pas de Samsara, c'était pour Madame mais elle a décliné l'offre  des comme çà, on n'en trouve plus    Mais ce n'est pas perdu, si on part pour une destination nordique, à la place d'une cabine balcon, on prendra peut être une Samsara. Pour cette croisière, pendant la transat on ira visiter et j'espère qu'elle fera un petit essai  merci Jocelyne et j'ai appris beaucoup sur le Samsara, donc "ya plu ka" philippe | | | À: Philippe86 · 14 janvier 2012 à 1:39 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 66 de 72 · Page 4 de 4 · 1 216 affichages · Partager Rien que pour avoir décliné l'offre, Madame mérite non seulement ses boucles d'oreilles mais surtout le début d'une autre parure !!!  
Brigitte, même si tu es blonde tu assures graaaave !!!! | | | À: Joce06 · 15 février 2012 à 16:23 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 67 de 72 · Page 4 de 4 · 1 148 affichages · Partager BONJOUR TRES INTERESSANT VOTRE RAPPORT SUR VOTRE CROISIERE UNE QUESTION NOUS PARTONS LE 25 AVRIL DE SAVONE DANS UNE SUITE SUR LE DELIZIOSA NOUS AVONS DONC UN EMBARQUEMENT PRIORITAIRE POUVEZ VOUS NOUS DIRE COMMENT PROCEDER EN ARRIVANT AU TERMINAL DE SAVONE MERCI ET SINCERES SALUTATIONS | | | À: Jonder · 15 février 2012 à 17:30 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 68 de 72 · Page 4 de 4 · 1 135 affichages · Partager bonsoir, Quand vous arriverez à Savone, vous vous présenterez à l'un des guichets clientèle avec vos papiers de croisière et l'hotesse vous donnera un carton avec le numéro 1. Et à coté des guichets il y a un passage avec un tapis rouge (souvent on ne le voit pas car il y a plus de monde qui fait la queue pour l'accès prioritaire que pour l'accès normal) Si vous arrivez en individuel assez tôt vous serez tranquille, si vous arrivez de NIce en car ce sera un peu plus le Bazar, car presque tous les passagers costa club sont prioritaires pas forcement autant que vous mais si l'embarquement a déjà débuté et que le numéro 4 à déjà été appelé tout le monde se précipite pour monter à bord. Mais vous ne ferez pas la queue des heures disons que vous attendrez entre 0 et 30 minutes pour monter sur le bateau. | | | À: Sylviannefd · 15 février 2012 à 19:27 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 69 de 72 · Page 4 de 4 · 1 112 affichages · Partager MERCI UN GRAND MERCI POUR VOTRE REPONSE A SAVONE C EST TOUJOURS LA GRANDE AFFLUENCE ET C EST DEJA UN SOULAGEMENT D ETRE PRIORITAIRE LA MOYENNE D ATTENTE EST DE COMBIEN NCORE MERCI POUR VOS REPONSES ET QUEL EST VOTRE AVIS POUR LES SUITES A BIENTOT | | | À: Jonder · 16 février 2012 à 8:21 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 70 de 72 · Page 4 de 4 · 1 082 affichages · Partager bonjour, l'avantage d'avoir une suite, d'une part vous avez de la place, mais si vous êtes fatigués, ou simplement pas envie de sortir de la cabine vous pouvez vous faire servir le repas en cabine midi et soir, le petit déjeuner est gratuit vous avez du vrai jus de fruit et une carte de plats chauds que vous pouvez commander. Par contre avant le majordome apportait une table et dressait la table dans la suite, maintenant il pose le plateau et vous mangé sur la table du salon ou celle du balcon. Sinon l'attente pour l'embarquement dépend vraiment de votre heure d'arrivée. A Asterdam l'été dernier nous sommes montés les premiers sur le bateau, à Dubaï il y avait la queue mais un employé a fait toutes les formalités pour nous donc 5 minutes pour monter sur le bateau, par contre pour notre dernière croisière il y avait la cohue devant l'embarquement prioritaire, l'employée refoulait tous ceux qui devaient attendre mais ça prenait du temps et devant nous un groupe d'une douzaine de brésiliens ont réussi à passer sous pretexte que la grand mère avait du mal à marcher donc nous avons du patienter un bon quart d'heure supplémentaire donc je dirai qu'entre l'arrivée au guichet et l'entrée sur le bateau il s'est passé 30 minutes | | | À: Sylviannefd · 16 février 2012 à 14:18 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 71 de 72 · Page 4 de 4 · 1 044 affichages · Partager un grand merci pour toutes ces infos vous etes geniale et grace a vous nous aurons deja une vue plus precise de notre croisiere nous habitons le pas de calais et cette croisiere fetera ma retraite le all inclusive pour les boissons est il avantageux merci et je vous souhaite une belle future croisiere amicalement francine et richard | | | À: Jonder · 16 février 2012 à 14:46 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Luminosa du 26 novembre au 16 décembre 2011 Message 72 de 72 · Page 4 de 4 · 1 039 affichages · Partager tout dépend de ce que vous buvez. certains ont calculé que pour que ce soit rentable, il faut boire 2 cocktails par jour, plus des cafés, du vin aux repas (sacahnt que dans le forfait c'est du vin de table de bonne qualité qui est servi), de l'eau bien sur, et être sur un bateau où il y a une chocolaterie. La biere et les sodas sont également inclus. Nous ne sommes pas de gros buveurs, en règle général pour nous sur les bateaux ce sont des forfaits eau et boys and girls qui nous permettent de prendre des cocktails sans alcool. Nous ne buvons pas de café en dehors de chez nous puisque nous sommes accro à Nespresso "George addict" en quelque sorte. donc ce forfait n'aurait eu aucun intérêt pour nous, de toute façon nous avons décidé de ne plus mettre les pieds sur un bateau Costa suite à notre dernière croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |