| Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Marigot · 28 décembre 2009 à 21:43 · 56 photos 84 messages · 15 participants · 13 732 affichages | | | | À: Marigot · 1 janvier 2010 à 15:40 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 806 affichages · Partager  salut marigot bonnne année à toi et à toute ta famille !! au fait comme tu ne supportes pas la deco costa essaye msc, je crois que c'est plus soft et moins chargé !!!! bon petit cachotier, toi qui te plaint de ton apero, c'est pas une bouteille de campari que jevois sur ton bureau?????????????????????????????????????? petit malin va !!! on fait passer les bouteilles en douce !!!!!!!!! dit donc super ton balcon !!!! nous ont avait du mal à 4 POUR LE PETIT DEJ, t'as pas essayé de piquer un transat sur les ponts pour pouvoir bouquiner tranquille ???? bon friquette flippe pas pour l'aeroport, tout est indiqué, sur ton billet tu veras ou il faut que tu ailles, et surtout tu as largement le temps!!!!!! nous pas de soucis l'aeroport est super grand mais super bien fleché !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marigot · 1 janvier 2010 à 17:38 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 795 affichages · Partager Bonjour MARIGOT,
J'ai lu et relu votre CR et j'ai trouvé qu'en fait vous avez pas tellement apprécié votre croisière, le paquebot et la compagnie !!!
C'est votre impression personnelle et je la respecte mais je me pose des questions à ce sujet.
Depuis maintenant 3 ans que j'interviens sur ce forum, je lis que chacun apprécie le choix de sa croisière, de son navire et de son circuit. Mais, je dirais que peu de personne sont revenues assez déçue d'une transatlantique !!!
Le Méditerranéa n'est pas aussi moche que vous le décrivez. Chaque paquebot Costa à sa conception intérieure particulière et je peux vous dire qu'après avoir passé plus de 10 jours sur celui-ci, même si certaines pièces sont grossières en design, on s'y fait assez facilement.
Il y a beaucoup plus de luminosité sur le Méditerranea que sur le BDF. Certaines pièces sont nettement moins sombres et quant à la déco intérieure du BDF !!! Je ne vois pas grand chose à dire sur cet état de fait....
Vous faites une comparaison entre le BDF et le Méditérranea ! Cet avis, je ne le partage pas du tout car ces deux types de paquebot sont totalement différents d'abord dans la conception et l'un est beaucoup plus moderne que l'autre.
Sur une transate, c'est sûr qu'il faut occuper 2000 passagers en mer ou l'on a moins d'escale que dans le bassin méditerranéen. On apprécie tout de même le déplacement sachant qu'au départ, on sait ce que l'on va découvrir dans ce type de voyage, non !!! Il y a pratiquement pas d'attrait relatant des faits historiques dans ces îles et donc l'intérêt des excursions peu prioritaires.
Je n'ose ouvrir ici le débat de l'état de la literie du BDF que j'ai pu constater lors de ma visite en octobre et qui nous a laissé à nous tous, un très mauvais souvenir.
Quant à la cabine située au pont n° 8, je souligne à nouveau qu'à aucun moment, les croisièristes et nous, n'avons été gêné par des nuisances sonores après 22h00.
Une transate dans les îles est faite uniquement pour se reposer, apprécier le calme et la mer. Recherchez les mêmes émotions qu'un circuit méditerranéen n'est pas du tout adapté à ce type de choix.
Je vous souhaite tout simplement de revivre de bons moments sur un paquebot de n'importe qu'elle compagnie afin de retrouver le charme des croisières.
Bonne fin de journée.
JC | | | À: Vsylvie · 1 janvier 2010 à 18:47 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 786 affichages · Partager Hello vsylvie,
J'aimerais tout d'abord te réciproquer tes bons voeux. Que 2010 comble vos (à ton époux, tes enfants et toi même) désirs les plus chers. Je pense également que tes parents doivent être partis maintenant et vraiment je voudrais que cette première croisière soit, peur eux, le déclic pour en apprécier bien d'autres. Quant à la bouteille de Campari, elle a été achetée sur le bateau mais malheureusement c'était la seule à bord donc pour faire 16 jours d'apéro à 4 c'était un peu juste. Pour le balcon, j'ai demandé à notre "house keeper" de pouvoir bénéficier de fauteuils supplémentaires. Son supérieur a refusé pour, en principe, ne pas faire de jaloux. J'ai même envisagé, un moment, d'aller en expédition une nuit pour réquisitionner des chaises longues sur le pont supérieur mais là c'est mon épouse qui était réticente. | | | À: Alcati · 1 janvier 2010 à 19:16 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 780 affichages · Partager Bonsoir. Je rejoins votre avis.En effet nous avons effectué cette croisière transatlantique.c'était notre première croisière. A aucun moment nous ne nous sommes ennuyés.IL y a toujours de quoi s'occuper. (il y en a pour tous les gouts) la traversée a été pour nous une détente totale parmi une clientèle dont la majorité était supérieure à la cinquantaine. la dernière semaine par contre "perles des antilles fut beaucoup moins calme.plein du bateau fait à la GUADELOUPE avec de nombreux enfants. nous avons pour notre part un peu évité ce rush en participant à une excursion chaque jour. Nous avons quant à nous beaucoup aimé le bateau. un petit clin d'oeil a MARIGOT (il y avait au moins 2 bouteilles de CAMPARI à la boutique car nous aussi le midi nous prenions l'apéro dans notre cabine avec du jus d'orange pris avec le carnet boys and girls. cordialement.tous mes voeux pour 2010. | | | À: Alcati · 1 janvier 2010 à 19:49 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 771 affichages · Partager Bonsoir Alcati,
"De gustibus et coloribus non est disputandum" disaient nos ancêtres. Le but d'un forum, je pense, est de confronter les expériences positives et négatives que l'on a vécues, tout en ayant le respect maximum des opinions des autres. Si c'est pour dire :"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" et bien cela se fera sans moi. J'ai toujours dit en préambule de mes interventions que je n'avais pas le monopole de la sagesse ni du goût mais je me dois, pour être correct avec moi-même, de signaler ce que j'ai vraiment resenti lors de cette croisière. Le seul responsable de mon relatif mécontentement c'est moi. Si peu de personnes sont revenues déçues d'une croisière transatlantique, tant mieux pour elles mais moi j'ai pas aimé. Maintenant, pour être parfaitement honnête, je vous dirai que ma femme a fort apprécié cette transatlantique et je trouve dommage que, parce que j'ai publié un CR, elle ait interrompu le sien par soucis de duplicité. Pour moi, mais je vous redis que c'est une opinion toute personnelle, le Mediterranea n'est pas moche mais très moche et j'y suis resté 16 jours. Je regardais avec beaucoup d'intérêt le magnifique album photo que vous avez publié du SERENADE OF THE SEAS, ça, pour moi, c'est un beau bateau. Toujours selon moi, le BDF, est beaucoup plus "cosy" que le Mediterranea et c'est sans doute à ce style que j'adhère plus aisément. En ce qui concerne la modernité du bâtiment par rapport à l'autre, tout cela est une question de circonstances. On peut apprécier le TGV à certains moments et le Venise Simplon Orient Express à d'autres. Moi j'aime le style un peu retro du BDF. J'ai utilisé le BDF dans les Caraïbes l'année dernière, vous, il me semble, en Méditerranée cet automne, parle-t'on de la même chose ? Mettez un verre, n'importe lequel, aux Maldives ou à Bénidorm on verra si il a le même éclat. Je ne suis pas sûr que JGFrance972, appréciera le fait que vous disiez que il n'y a pas d'attrait relatant des faits historique dans son île!!! Je peux vous dire que, un voyage cela se prépare et ayant étudié, en détail, toutes les escales que nous allions faire j'ai appris des centaines de choses intéressantes sur toutes les îles visitées. Pour moi, le repos physique est du temps perdu. Le repos tel que je le conçois est de faire autre chose que ce que vous avez l'habitude de faire. Je ne pourrais pas concevoir de visiter les îles sans aller à la rencontre des gens, de l'histoire et des coutumes. Je ne ferai jamais une croisière en Méditerranée pour la raison du verre explicitée ci-dessus mais referai volontiers une croisière dans les Antilles, certainement pas au départ de Fort Lauderdale ou de Miami. J'ai été content de confronter mon opinion avec la vôtre. CL | | | À: Annejean · 1 janvier 2010 à 19:51 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 768 affichages · Partager AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'était vous l'autre Campari !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Nous aurions dû prendre les 2 en une fois | | | À: Marigot · 1 janvier 2010 à 22:56 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 745 affichages · Partager Bonsoir,
Je viens de lire votre message aussi je souhaite dans ma réponse que vous trouverez ici, une discussion toute simple, sans aucun formalisme. Soyez-en persuadé que je respecte votre avis totalement. Ceci dit, comme vous le précisez, il faut que les personnes puissent s'exprimer librement sur tous les sujets dans ce forum.
J'espère que le net ne déforme pas les propos de personne de bonne éducation.
A ce jour, il est possible à tous de découvrir, de préparer à l'avance tous types de voyage comme vous le savez. Mais, aussi de visiter complétement tel ou tel type de paquebot avant de s'évader.
Vous avez trouvé le Méditerranéa pas moche mais très moche !!!Aussi avez-vous pris le temps de découvrir votre paquebot avant de partir sur le net ?
Je pense et vous serais d'accord avec moi qu'il est dommage de se trouver dans un environnement dont on est pas satisfait, de le subir alors que vous aviez des possibilités de faire un autre choix avant de partir !!!!
Pour le coté rustique du BDF, je vous comprend tout à fait et je vous suis parfaitement car comme je l'ai souvent précisé, je voyage depuis les années 50 sur tous types de paquebots. Vous pouvez maintenant aujourd'hui apprécier le coté design entre MSC et COSTA.
Dans ce paragraphe, j'ai retenu ces lignes.....
Je ne suis pas sûr que JGFrance972, appréciera le fait que vous disiez que il n'y a pas d'attrait relatant des faits historique dans son île!!! Je peux vous dire que, un voyage cela se prépare et ayant étudié, en détail, toutes les escales que nous allions faire j'ai appris des centaines de choses intéressantes sur toutes les îles visitées.
Vous apprécierez à nouveau ma remarque sur le coté historique et sachez qu' il y a aucune fausse donne sur ce que j'ai dit. Je me fais fort de vous faire savoir que j'ai d'excellentes relations privilégiées vis à vis des gens des îles car je les côtoies de plus de 40 ans. J'ai aussi une très bonne appréciation des deux grandes îles que j'ai parcouru en long et en large.
Lorsqu'on fait une transate, la plupart des croisièristes ne se donnent pas une priorité sur l'aspect historique lors des excursions. La priorité du moment est de découvrir d'autres lieux comme tout ce qui touche aux joies de la mer.
J'espère que je me suis bien fait comprendre et qu'il n'y a pas de quiproquos.
La découverte de la mer est un parcours intéressant pouvant parfois mélanger satisfaction ou désillusion. Chaque témoignage sur ce forum conforte le moyen de vivre mieux sa croisière.
J'espère que vous verrez ici une toute simple discussion sans formalisme.
JC | | | À: Marigot · 1 janvier 2010 à 23:18 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 738 affichages · Partager 
Bonsoir Alcati, "De gustibus et coloribus non est disputandum" disaient nos ancêtres. Tout à fait !Toujours selon moi, le BDF, est beaucoup plus "cosy" que le Mediterranea et c'est sans doute à ce style que j'adhère plus aisément. En ce qui concerne la modernité du bâtiment par rapport à l'autre, tout cela est une question de circonstances. On peut apprécier le TGV à certains moments et le Venise Simplon Orient Express à d'autres. Moi j'aime le style un peu retro du BDF. Pour notre part, un navire le plus moderne possible est préférable.Les Costa sont vraiment kitch, sauf les deux derniers Luminosa et Pacifica où nous semble-t-il est davantage prise en compte la détente de l'oeil. Pour d'autres motifs, nous continuerons soigneusement à éviter MSC, bien que les "ex Alsthom", notamment les anciens Festival repris, soient très sobres.Le Serenade of the Seas, vu et visité à Sainte-Lucie, est sobre et classieux, mais dorénavant et toujours dans ce même style de décoration, RCA fait du "méga ships en tongs le soir".Je ne suis pas sûr que JGFrance972, appréciera le fait que vous disiez que il n'y a pas d'attrait relatant des faits historique dans son île!!! Je peux vous dire que, un voyage cela se prépare et ayant étudié, en détail, toutes les escales que nous allions faire j'ai appris des centaines de choses intéressantes sur toutes les îles visitées. Pour "tout" voir et faire, un séjour est alors préférable à une escale de quelques heures.Toujours pour nous, la croisière c'est d'abord se détendre en navigant.
Pour moi, le repos physique est du temps perdu. Le repos tel que je le conçois est de faire autre chose que ce que vous avez l'habitude de faire. Je ne pourrais pas concevoir de visiter les îles sans aller à la rencontre des gens, de l'histoire et des coutumes. Tout à fait, bien étudier, bien choisir, se limiter.
Bonne année, Marigot et Alcati, ainsi qu'à tous. | | | À: JGFrance75 · 1 janvier 2010 à 23:44 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 846 affichages · Partager Sa ou fé Gilles ou Jacqueline,
Bonne année à vous aussi et surtout une bonne santé qui aide à voyager.
Notre temps actuel permet de découvrir et de voyager mieux. Grâce à ce cette forme nouvelle de contact sans frontière, on peut tout faire et surtout apprécier afin de ne pas se tromper. Chacun à sa méthode et c'est pour cela que pour ma part, vous verrez toujours mes albums colorés afin de faire de vous faire ressentir ce que vous allez vivre.
Bonne année encore.
JC | | | À: Alcati · 2 janvier 2010 à 0:50 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 844 affichages · Partager Rebonsoir Alcati,
J'apprécie la saine confrontation d'idées et c'est le cas entre nous en l'occurrence. Je voudrais préciser qu'il est évident que j'avais remarqué, par certaines photos que vous aviez publiées, du reste, dans votre thread intitulé "Albums Paquebots de croisières" que le Mediterranea était spécial mais l'évocation de ce point dans mon compte rendu est purement anecdotique et n'intervient nullement dans le fait que j'ai moyennement apprécié cette croisière. Le point principal de la croisière était l'itinéraire et non la décoration intérieure du bateau. J'aurais pu choisir le Costa Fortuna, dont la décoration ciblait mieux mes goûts parait-il, qui partait aux Antilles au même moment que le Mediterranea, mais l'itinéraire et le port d'attache final ne me plaisaient pas. Personnellement, habitant à la côte, je ne crois en aucun cas que le fait de voyager sur un de ces monstres des mers vous fait apprécier les joies de la mer. Vous ne sentez, respirez pas la mer à plus de 30m des flots. Demandez à Olivier de Kersauson (dont je vous conseille le livre Ocean's song) ce qu'il en pense !! Disons que, toujours personnellement, je compare la transatlantique à l'utilisation d'une autoroute pour aller d'un point à un autre, vous naviguez, toujours et toujours, vous ne voyez rien. Par contre, le cabotage d'île en île, que je compare à l'utilisation de routes départementales, cela me plait. Voir le lever de soleil sur les îles, voir un petit bout de caillou au milieu de nulle part, y voir quelques lumières me demander comment ces lumières sont produites, me dire qu'il y a des gens qui y vivent, me demander comment ils vivent, quelle est leur histoire et me demander aussi ce que ces gens, les vrais pas les mercantiles, pensent de ces intrus qui viennent troubler leur quotidien, cela m'interpelle aussi. A la lecture de ce que vous définissez être des croisièristes transtlantiques je ne dois certainement pas faire partie de cette caste car je ne me reconnais nullement dans cette définition. A l'escale de la Guadeloupe sont montés à bord de nombreux autochtones, ce fut un des moments les plus magiques de cette croisière. Les écouter parler de leur île, de la France leur patrie, de ce que la France fait pour eux et surtout ne fait pas, des choses à voir..... quel bonheur que cet échange. C'est ça que j'aime, pas le fait de rester bloquer sur un balcon pendant 5 jours à ne rien regarder parce qu'il n'y a rien à voir. A engloutir 4 livres parce qu'il n'y a que cela à faire, j'adore la lecture sans contrainte or là, il y avait de la contrainte. Cela, je vous le concède, je devais le savoir du moins l'imaginer. Donc ce pessimiste tout relatif j'en porte l'entière responsabilité. | | | À: JGFrance75 · 2 janvier 2010 à 1:08 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 836 affichages · Partager Bonjour JGFrance972,
J'ai apprécié le Mediterranea pour sa technologie c'est évident, mais pas pour son "look" intérieur. C'est bizarre ce que vous dites concernant les MSC car beaucoup de personnes me disent que j'apprécierais mieux la décoration intérieure des MSC que celle des Costa. Le méga ship en tongs, c'est pas tout à fait ma tasse de thé. Vous avez parfaitement raison la Martinique et la Guadeloupe méritent mieux que des visites à la sauvette. Une des plus belles bibliothèques du monde, pour moi est votre bibliothèque Schoelcher. Une véritable osmose entre la magie du livre et le bâtiment. Quel régal.
Je vous souhaite une excellente année, plein de projets valorisants et, dans l'immédiat une excellente croisière sur le Mediterranea. | | | À: Marigot · 2 janvier 2010 à 2:49 · Modifié le 2 jan. 2010 à 3:35 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 834 affichages · Partager C'est bizarre ce que vous dites concernant les MSC car beaucoup de personnes me disent que j'apprécierais mieux la décoration intérieure des MSC que celle des Costa. Nous également.C'est pour d'autres raisons que nous préférons éviter MSC.
Le méga ship en tongs, c'est pas tout à fait ma tasse de thé. Non plus !
Une des plus belles bibliothèques du monde, pour moi est votre bibliothèque Schoelcher. Une véritable osmose entre la magie du livre et le bâtiment. Quel régal. Je bosse à 50 mètres de là et passe devant tous les midi 1/2 - 1 heure pour aller déjeuner dans le coin. 
Tenez, pour la peine : Image attachée: | | | À: Marigot · 2 janvier 2010 à 3:13 · Modifié le 2 jan. 2010 à 3:39 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 831 affichages · Partager A l'escale de la Guadeloupe sont montés à bord de nombreux autochtones, ce fut un des moments les plus magiques de cette croisière. Les écouter parler de leur île, de la France leur patrie, de ce que la France fait pour eux et surtout ne fait pas, des choses à voir..... quel bonheur que cet échange.
Là, en plus de notre plaisir de voyager, j'ai actuellement et pour quelques années le bonheur professionnel d'être localement immergé. Et de pouvoir bouger un peu pour le boulot dans l'ensemble des Antilles françaises. Le seul vrai souci est le pouvoir d'achat. Pour notre part, nous gagnons moins qu'à Paris où nous étions juste avant et sommes obligés de dépenser nettement plus pour le quotidien. Et encore, nous faisons partie des privilégiés par rapport aux salariés de base du privé ici.
Chose relativement rare, nous sommes également reçus dans des endroits et chez des gens divers et variés. Je dis "chose rare" parce que nos compatriotes d'ici en général intègrent peu ceux qui ne font que passer, justement à force de les voir passer.
Après, sur la départementalisation, la régionalisation superposée, les lois Defferre, et surtout les dernières vraies réalisations tangibles De Gaulle-Debré qui ne sont plus adaptées, les organismes et les bâtiments "kitch années 60" subséquents qui s'effrittent dans tous les sens du terme, sans jamais oublier non plus les évènements de 1959 ni le Bumidom, il faudrait plus que quelques lignes. Plus la crise sociale de l'hiver 2009 dernier, causée par le pouvoir d'achat et le chômage absolument catastrophiques ici. D'où catastrophe encore et en chaîne, notamment pour les PME et pour ce qui restait du tourisme, déjà largement battu au niveau prestations/tarifs par Cuba, la république Dominicaine et Sainte-Lucie, sans oublier la "démocratisation" des croisières.
Bon, référendum(s) en Martinique et en Guyane en janvier 2010 prochain. Pas en Guadeloupe. Saint-Barthélémy et Saint-Martin étant déjà des collectivités territoriales à statut particulier régies par l'article 74 de notre Constitution. | | | À: Marigot · 2 janvier 2010 à 12:29 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 795 affichages · Partager  salut marigot, c'est marrant tu sembles revenu amer comme moi je suis revenus du bdf l'année derniere !!! comme quoi les gouts et les couleurs ne se discutent pas hein !!!! bon dommage, car j'aurais bien aimé te rencontrer plus longtemps pourquoi pas sur une prochaine croisiere pour continuer notre "bataille" bien sympatique !! bon pour nous l'ete se prepare, (du moins ma fille le prepare) et je retente la mediterranée, mais cette fois avec costa ! (eh oui, mon avis n'a pas changé, le bdf n'est pas pour moi !!) le choix, les iles grecs, avec le fortuna (peut etre que je t'y verrais !!!!!!!!) si je peux permettre le mega schip en tongs moi non plus, et c'est sur costa que je me suis vraiment eclatée au niveau vestimentaire le soir : j'ai enfin sortie ma robe de coktail que j'avais laissé au placard sur le bdf ! et franchement, je ne me suis vraiment pas senti trop habillée par rapport aux autres passagers ! j'ai meme vu, strass paillettes et robes longues les soirs "decontractés" ! notre grand jeu, aller voir les photographes, (ceux avec les fonds) et se faire tirer des photos de famille ! (j'en avais tres envie) resultats, nous sommes revenus avec 10 photos (3 achettées, 2 offertes) pour les photos "imposées", on ne jouaient pas le jeu, n'aimant pas non plus le systeme (mon fils ne regardait meme pas le photographe) une suggestion pour ta "prochaine " transatlantique, " emmene des skis nautique....................... AU fait tu as ete voir mon cr ? t'as pas mis de commentaires snif! | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 13:06 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager bon pour nous l'ete se prepare, (du moins ma fille le prepare) et je retente la mediterranée, mais cette fois avec costa ! (eh oui, mon avis n'a pas changé, le bdf n'est pas pour moi !!) le choix, les iles grecs, avec le fortuna (peut etre que je t'y verrais !!!!!!!!) si je peux permettre le mega schip en tongs moi non plus, et c'est sur costa que je me suis vraiment eclatée au niveau vestimentaire le soir : j'ai enfin sortie ma robe de coktail que j'avais laissé au placard sur le bdf ! Attention, le Fortuna est déjà beaucoup plus gros, 3.000 et quelques pax de tête et de mémoire. 
et franchement, je ne me suis vraiment pas senti trop habillée par rapport aux autres passagers ! j'ai meme vu, strass paillettes et robes longues les soirs "decontractés" ! YAISSSE, d'autant que ce coup-ci nous sommes équipés en vestimentaire "tropiques" avec la panoplie complète. 
notre grand jeu, aller voir les photographes, (ceux avec les fonds) et se faire tirer des photos de famille ! (j'en avais tres envie) resultats, nous sommes revenus avec 10 photos (3 achettées, 2 offertes) pour les photos "imposées", on ne jouaient pas le jeu, n'aimant pas non plus le systeme (mon fils ne regardait meme pas le photographe) Rrraaahhhh ma Jacqueline nous ruine à chaque fois avec ça, au résultat nous avons des cadres partout, maison, bureau, etc.  | | | À: JGFrance75 · 2 janvier 2010 à 13:32 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 785 affichages · Partager  mon pauvre, entraine toi à sourire, car la pour le coup 2 fonds differents chaque soir !!!!!!: mer etoiles parc roses, portail, sans oublier les unis................ ça va etre dur | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 13:37 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 784 affichages · Partager  mon pauvre, entraine toi à sourire, car la pour le coup 2 fonds differents chaque soir !!!!!!: mer etoiles parc roses, portail, sans oublier les unis................ ça va etre dur
Dans la série, nous avons notre première transat Ouest en 2003, tenue de soirée sur fond de l'escalier du RMS Titanic...  Celle-ci est sur la commode, juste à côté du coffret à bijoux, rrraaahhh ! | | | À: JGFrance75 · 2 janvier 2010 à 13:45 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 778 affichages · Partager  va voir sur mon cr j'en ai oublier un ! | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 14:08 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 774 affichages · Partager  va voir sur mon cr j'en ai oublier un !
Vu la photo mythique de vsylvie et de sa petite famille !  Toutes les Femmes rêvent pareil...  Bon, ça fait des points en plus pour le Costa Club ! | | | À: Vsylvie · 2 janvier 2010 à 18:47 Re: Compte rendu d'une croisière transatlantique sur le Costa Mediterranea par Marigot Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 747 affichages · Partager Coucou vsylvie, Je suis revenu amer, certes, mais je ne m'en prends qu'à moi même. Le Costa n'est que pour une petite part dans cette amertume. Tu comprends que ce n'est pas la "triste" décoration du Costa qui a miné cette croisière par contre, les zones "fumeurs" omniprésentes, oui. Oh moi il n'y aura certainement pas de croisière en Méditerranée cet été ou n'importe quand car, je sais déjà, que là la destination ne me plait pas. Si c'est pour trouver la foule (des dizaines de bateaux font la Méditerranée toute l'année) alors je fais 10kms et je vais à Cannes. Non, très peu pour moi. De plus je suis persuadé, comme le dit JGFrance972 que cette destination, à cette époque est certainement un peu "Dupont Lajoie" si tu vois ce que je veux dire. Je crois que tu laisseras, en Méditerranée, même sur Costa, ta robe cocktail au placard. Par contre je ferais volontiers une croisière, sur le BDF tiens ou autre, partant d' Alexandrie et descendant en mer Rouge. Vous êtes très beaux sur la photo et je dois dire que vous avez choisi un bel arrière-fond car, entre nous, il y en avait d'autres (des arrière-fonds) aussi moches que la déco du Mediterranea...... Tu sais pour les photos "officielles" il y en avait à mourir de rire et des gens payaient 19, 95€ pour ces navets. Je me souviens de la soirée du commandant ou les photos étaient prises à l'entrée de la salle Osiris (salle de spectacle), il y avait là, déco de salle oblige, tous les 3m des espèces d'obélisques surmonté d'une auréole dorée. Les photographes faisaient mettre mes gens devant ces obélisques. Au résultat final tu avais les gens qui semblaient avoir au, sommet du crâne, une espèce de bonnet style Merlin l'enchanteur, désopilant.. J'ai, bien entendu, lu ton CR. C'est par respect pour tes idées que je n'ai pas mis de commentaire. Je ne voulais pas poluer ton message par mon avis pessimiste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 581 visiteurs en ligne depuis une heure! |