| Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Jibe2 · 19 novembre 2012 à 11:20 · 124 photos 91 messages · 17 participants · 10 137 affichages | | | | À: Manuarual67 · 25 novembre 2012 à 18:02 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 61 de 91 · Page 4 de 5 · 1 392 affichages · Partager Super, Laura et Manuel, d'avoir posté votre avis sur une excursion différente. Le centre commercial a l'air très beau, on dirait l'atrium du paquebot. Au cours de la croisière en goélette, nous avons vu plusieurs iles privées avec villas, pontons, appartenant à des brésiliens aisés. A bientôt Josiane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibe2 · 25 novembre 2012 à 18:51 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 62 de 91 · Page 4 de 5 · 1 376 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis le forum, il est certain que des quartiers sont résidentiels (immeuble avec des hauts murs, électrifiés et barbeléset gardé))avec des brésiliens aisés, mais il y a le revers de la médaille comme partout, avec pauvres, favelas qui jouxtent les quartiers riches, j'ai pu le constater, car nous avions un chauffeur qui nous a montré les 2 cotés, la réalité de la vie, nous avons appris que les brésiliens n'ont ni couverture sociale, ni retraite structurée comme chez nous, par contre pas de chomage, ils doivent travailler pour manger et survivre. | | | À: Jibe2 · 25 novembre 2012 à 20:32 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 63 de 91 · Page 4 de 5 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Josiane! Très intéressant ton CR - comme toujours - Merci de nous en faire profiter! Une fois de plus, on aurait pu se croiser, n'est-ce pas, à Las Palmas (Gran Canaria) ou... au milieu de l'Atlantique  ! Nous aussi, on a souffert d'un rhume affreux durant cette dernière croisière, cadeau du bateau, pourquoi? ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour! J'ai mes théories toutefois...
Bravo pour ce CR qui me rappelle de très beaux souvenirs. J'ai adoré moi aussi notre visite au Brésil, surtout Salvador et Rio - un pays attachant que l'on a eu le plaisir de visiter en janvier 2006, d'abord en croisière sur le Regal Princess; puis par nous-mêmes à Rio, Curitiba et Iguazu - comme tu l'as déjà fait en 2003, je crois...
Tes photos sont superbes! Merci encore. En ligne pour la suite... | | | À: MoniqueM · 25 novembre 2012 à 20:44 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 64 de 91 · Page 4 de 5 · 1 360 affichages · Partager Vraiment costaud ce rhume qui n'en finit pas, c'est vraiment bizarre, à tour de role, nous avons été plus ou moins tous touchés. a ++ | | | À: Helene66 · 25 novembre 2012 à 21:03 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 65 de 91 · Page 4 de 5 · 1 352 affichages · Partager Vraiment costaud ce rhume qui n'en finit pas, c'est vraiment bizarre, à tour de role, nous avons été plus ou moins tous touchés.
Bonsoir Hélène, J'étais sur la croisière transatlantique ( Canaries-Caraïbes) sur l'Adventure Of The Seas (RCI) du 3 au 18 novembre 2012. Malgré toutes les précautions prises par la Direction, il y a eu pas mal de norovirus et de toux! Pas de problème côté gastro pour nous (lavages répétés des mains et Purell aidant sans doute), mais une toux tenace qui perdure - encore aujourd'hui... Ce qui ne m'empêche pas d'aimer les croisières, mais... j'avoue que je redoute cela de plus en plus - ça m'arrive trop souvent en croisière  ... | | | À: MoniqueM · 25 novembre 2012 à 21:28 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 66 de 91 · Page 4 de 5 · 1 345 affichages · Partager Coucou Monique,
Contente que ta croisière se soit bien passée. J'espère que tu feras un compte-rendu. Nous aurions pu nous croiser également à Grand Canaria, nous y étions le 5 novembre... | | | À: Croisifan · 26 novembre 2012 à 2:26 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 67 de 91 · Page 4 de 5 · 1 330 affichages · Partager Coucou Monique, Contente que ta croisière se soit bien passée. J'espère que tu feras un compte-rendu. Nous aurions pu nous croiser également à Grand Canaria, nous y étions le 5 novembre... 
Bonjour Valérie, Nous y étions... le 7 novembre  . On a fait une excursion avec le bateau au départ de Las Palmas: San Fernando de Maspalomas, puis via la Fataga Road, San Bartolome de Tirajana et la ville de Teror - belle excursion! Je ne pense pas faire un CR, mais je viens de trouver le tien, que je vais lire immédiatement - j'ai bien hâte car on semble avoir fait un itinéraire assez semblable et avec la même compagnie de croisière: RCI... Au plaisir, Monique | | | À: Jibe2 · 26 novembre 2012 à 11:31 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 68 de 91 · Page 4 de 5 · 1 293 affichages · Partager Après un jour de navigation le long des côtes brésiliennne, nous apercevons Rio et le Pain de sucre, sous les nuages. Nuages qui ne nous quitteront plus jusqu'à Sao Paulo...mais enfin il ne pleut pas !
Dernière escale à ILHA GRANDE de 12 à 18h
Une escale pour la baignade en principe... Nous choisissons une excursion du bateau, car la durée de l'escale est courte. Donc débarquement en chaloupe, et promenade en goélette et arrêts pour la baignade dans 2 criques, durée 4h et dégustation de fruits frais. La première plage (composée de 2 cabanes) est vraiment mini mini, donc descente du bateau avec une échelle pour nager parmi les rochers. Pas pour moi, un mal de gorge depuis 2 jours...et pas de soleil pour sécher ! Après une demi-heure, 2° plage, avec une belle propriété privée au gazon bien vert, un restau-paillotte, quelques maisons de pêcheurs. C'est surtout un arrêt restaurant. La plupart des passagers ont choisi le repas. Nous avions déjà déjeuné sur le Magnifica avant de débarquer. Durée 2h30 : la plage et le temps pas très beau, peu de gens se sont baignés. Alors l'attente a été longue... Pas possible de regagner la goélette, qui stationnait au large...laissant le ponton libre pour la navette livrant de la marchandise aux habitants, ainsi que la navette scolaire. Enfin, c'est le retour vers le bateau, juste à temps pour prendre une des dernières chaloupes, sans visiter la petite ville d'Abraao ! Cette ile est certainement magnifique sous le soleil, avec une végétation dense, et des palmiers gigantesques. Des amis, ayant choisi des excursions en goélette différentes, ont aussi été déçus. Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 26 novembre 2012 à 11:37 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 69 de 91 · Page 4 de 5 · 1 292 affichages · Partager Merci Josiane,
sympa la baignade...  dommage que le temps n'est pas été au RDV. | | | À: Jibe2 · 26 novembre 2012 à 13:12 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 70 de 91 · Page 4 de 5 · 1 278 affichages · Partager Pour nous, avions choisi la ballade libre, nous avons débarqué aux premières chaloupes, du soleil au début, nous avons déambulé dans le village, boutiques pour touristes, pousadas, végetations luxuriantes, puis avons pris le chemin du parc naturel, une petite heure en tout pour faire un petit circuit. Histoire de dégourdir les gambettes! Puis le temps s'est couvert, et avons regagné le bateau. | | | À: Helene66 · 26 novembre 2012 à 15:23 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 71 de 91 · Page 4 de 5 · 1 263 affichages · Partager Bonjour, nous allons faire une transoceanique sur l'orchestra le 8 mars rio- toulonje viens de lire vos cr qui vont nous etre d'une aide bien precieuse... avec tous nos remerciements pour tous ces renseignements et nous faire vivre votre croisiere... En ce qui concerne les boissons pourriez vous me dire les forfaits que l'on peut trouver ? merci encore de nous faire partager tout ça | | | À: Didier84 · 26 novembre 2012 à 16:03 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 72 de 91 · Page 4 de 5 · 1 247 affichages · Partager Je pense que si vous allez sur le site de MSC, vous pouvez trouver les forfaits proposés, personnellement, je n'en ai pris aucun. Le vin est très cher à bord, les bouteilles 1l eau minerale 2.30euros + la taxe de 0.15% Aux escales europennes, j'ai pu acheter l'eau minérale mis dans le sac à dos qui me servait en cabine où aux escursions. | | | À: Helene66 · 26 novembre 2012 à 21:31 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 73 de 91 · Page 4 de 5 · 1 202 affichages · Partager taxe de service = 15% (et non 0,15%) | | | À: Manuarual67 · 26 novembre 2012 à 22:14 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 74 de 91 · Page 4 de 5 · 1 190 affichages · Partager erreur de ma part, excusez moi | | | À: Manuarual67 · 27 novembre 2012 à 9:12 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 75 de 91 · Page 4 de 5 · 1 158 affichages · Partager Merci pour vos reponses nous le savons pour les 15 % ce n'est pas notre première croisiere avec msc on nous a dit que sur les trans les forfait boissons n'etaient pas les memes... et sur le site msc impossible d'avoir les tarifs car nous avons pas reserve directement avec eux | | | À: Helene66 · 27 novembre 2012 à 9:48 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 76 de 91 · Page 4 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Hélène
Pour l'escale d'Ilha Grande, vous avez bien fait de ne pas prendre l'excursion du bateau. S'il avait fait beau temps, elle aurait été plus agréable, mais lorsque nous l'avons réservée, nous ne pouvions pas savoir !
Nous n'avons pas pris de forfait boisson, car MSC est la seule compagnie (à ma connaissance) qui fait payer l'eau au restaurant. Donc surprise de notre part, au cours du premier repas  Pas mal, l'idée en acheter en escale. J'ai aussi vu des gens qui remplissaient leurs bouteilles au buffet. 
Je vous communique les prix que je connais TTC :
- vin rosé - de 21,85 à 29,90 € - eau minérale 1l - 2,65 € - bière - 3,34 € - jus d'orange pressée - 4,05 € - expresso - 1,50€ Pas de café, thé, tisane, servis au restaurant. Les jus de fruits gratuits...seulement le matin au buffet et restaurant. Pas de glaces non plus 
Bonne journée Josiane | | | À: Jibe2 · 27 novembre 2012 à 12:00 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 77 de 91 · Page 4 de 5 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Josiane,
L'an dernier, j'avais effectué une croisiere avec la compagnie Louis Cruises, et j'avais du également payer les boissons, l'eau minérale au repas du soir, le vin rouge et rosé beaucoup moins cher, plus abordable pour notre bourse.
Pour celle-ci, j'ai même vu des croisieristes munis de thermos avec thé ou café ou jus d'orange. Il est certain que les bouteilles d'eau minérale achetées à terre ne pouvaient être amener à table au resto.
Bonne journée Hélène | | | À: Jibe2 · 27 novembre 2012 à 16:54 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 78 de 91 · Page 4 de 5 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir Josiane, Pour les boissons sur le MSC, on peut les réserver en même temps que la croisière. Les differents forfaits boissons proposés sont sur le catalogue de MSC CROISIERES. Pour ma part, j'avais réservé le forfait ALLEGRO à 69 € qui comprenait 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau. Mon fils qui a effectué 3 croisières avec MSC m'avait prévenue que l'eau était payante au restaurant. Qu'il n'y avait pas de carafes d'eau gratuites au resto, comme j'avais eu sur le COSTA.  Le jour de l'embarquement à BARCELONE, des forfaits boissons étaient proposés. 14 bouteilles d'eau au prix de 21 €.
Et encore, bravo pour vos CR ils sont exxellents. J'ai l'impression d'être encore au BRESIL en les lisant, avec le soleil en moins en ce moment!!!!  Amicalement. Sylvie Image attachée: | | | À: Cloclo82600 · 27 novembre 2012 à 17:07 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 79 de 91 · Page 4 de 5 · 1 086 affichages · Partager Lorsque je vois cette dernière photo du livre en sucre, je pense au merveilleux buffet que nous avions eu, un des derniers soirs. J'en salive encore, et en plus que c'était joli et quel travail fait par tout le personnel cuisine. Des artistes!!
Amicalement Hélène | | | À: Helene66 · 27 novembre 2012 à 17:44 Re: Compte-rendu de croisière transocéanique Magnifica du 28 octobre au 14 novembre 2012 Message 80 de 91 · Page 4 de 5 · 1 076 affichages · Partager Bonsoir Hélène, C'est vrai que le buffet "MAGNIFICA" était magnifique. Et très très bon.... La balance nous dit "MERCI"!!!!  C'est pas grave, c'était pour préparer nos estomacs aux fêtes de fin d'année qui approchent bien vite...  Je joins d'autres photos de ce fabuleux buffet, pour vous faire saliver!!! Amitiés à vous 2, ainsi qu'à vos cousins. Sylvie Images attachées: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 005 visiteurs en ligne depuis une heure! |