Une précision, je fais un copier-coller de ce que j'ai écrit au jour le jour, de façon à ne pas en rajouter, car les mésaventures sont allées crescendo et en arrivant à Barcelone nous espérions encore que les choses allaient se mettre en place, en un mot nous étions encore optimistes
Mardi 29 novembre
Barcelone
ce matin comme d’habitude nous nous levons et descendons prendre notre petit déjeuner au restaurant Samsara et là quelle déception

, un petit buffet a été préparé avec le minimum syndical,

même les mini viennoiseries sont en self service

, il faut même réclamer le verre de jus de fruit

. Pas de pain, il faut demander et insister.

Je demande du thé la serveuse m’apporte un sachet à la main aucun choix possible, nada rien


, le personnel est nouveau et nul.

Demain c’est petit déjeuner en cabine.
Ensuite retour à la cabine, et il est 9heures 30 l’heure de l’exercice d’évacuation du navire. Très calme et rapide,

le personnel est plus perdu que nous la plupart des passagers connaissent, le personnel non

et les officiers leur expliquent ce qu’ils doivent faire

, mais cela reste bon enfant.

Ensuite tout le monde se rue vers le pont 9 et le petit déjeuner

, je suppose qu’une partie des passagers a été sorti du lit par l'exercice

. Mais il est 10 heures et seul reste ouvert le buffet pour petit déjeuner tardif à l’arrière du bateau

, les files d’attente sont impressionnantes

, nous voulions juste un thé

, nous retournons à la cabine.
Nous nous promenons sur les ponts extérieurs et dans le bateau, puis nous allons prendre un apéritif sans alcool, (à priori plus de biscuits à apéritif avec les boys and girls)vers 12h30 nous allons déjeuner au restaurant Samsara. Un cerbère est planté devant l’entrée

, il nous demande notre numéro de cabine, quand nous lui donnons il nous dit que nous faisons erreur,

je lui dis que nous avons un package Samsara il commence à s’énerver


et prend son téléphone et là je vois sur sa feuille ajoutée en haut au stylo notre numéro de cabine, je lui montre et il nous laisse entrer

. En fait nous sommes les seuls passagers autres que les cabines Samsara à prendre nos repas au Samsara.
Ensuite nous mettons jogging et basket et partons marcher pendant 2 heures, puis nous allons au spa, nous sommes seuls et c’est super.

, une partie des installations ne fonctionne pas, les douches sont cassées

(heureusement ils ne nous mettent pas du gel sur tout le corps pour compenser

)
Après une tasse de thé à 17 heures nous retournons lire dans notre cabine.
Sur le Today les horaires du restaurant Samsara semblent être de nouveau libre, nous décidons d’y aller vers 20 heures, si c’est libre nous dînerons et irons au spectacle du premier service à 21h30 sinon nous irons au spectacle du deuxième service à 20h15 et dînerons ensuite.
En fait c’est libre mais le maître d’hôtel (ou son second) en tout cas celui qui a déjà hurlé le premier jour, nous envoie d’autorité dans la petite salle

, sans un sourire ni un mot aimable.

Il ne reste qu’une table de libre

, les tables sont tellement serrées que dans le serveur sert la table voisine, il pose ses fesses sur notre table. Génial !


Nous arrivons à 20heures nous aurons le plat principal à 21h10!

le serveur nous faisant signe pour détendre l’atmosphère qu’il n’y avait plus de poisson et qu’ils avaient du le pécher !!!


Ils n’avaient plus de dessert non plus

car nous avions vu 2 barquettes par assiettes à la table à coté et nous n’en avons eu qu’une

! mais comme c’était très quelconque aucune importance,

nous quittons le restaurant à 21h30, la grande salle est presque vide dommage nous aurions été mieux servis, nous allons au théâtre ce soir spectacle de Flamenco, nous sommes à
Barcelone jusqu’à minuit. Le spectacle est sympa et très agréable à regarder, nous faisons le tour des bars pour tester les ambiances musicales, puis nous allons nous coucher, un peu découragés par le manque de politesse et de savoir faire des employés des bars et des restaurants.
Demain sera un autre jour.