| Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Sylviannefd · 17 décembre 2011 à 23:56 · 10 photos 407 messages · 53 participants · 60 775 affichages | | | | À: Sylviannefd · 20 décembre 2011 à 12:07 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 161 de 407 · Page 9 de 21 · 2 301 affichages · Partager coucou,
magnifiques photos avec les dauphins. Quel beaux moments vous avez vécu ce jour là  ... j'aurais bien aimé être avec vous! | | | À: Sylviannefd · 20 décembre 2011 à 12:07 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 162 de 407 · Page 9 de 21 · 2 298 affichages · Partager une demi heure de queue pour monter sur le bateau   Je ne comprends pas pourquoi les suites et les gold pearl n’ont pas un accès prioritaire également lors des escales  , car sur ce genre de bateau, quand il n’y a qu’un seul accès cela sature rapidement. 
Même en Yacht Club chez MSC, y a pas non plus...  Mais j'ai vu des passagers YC "passer devant", avec la bénédiction des contrôleurs, sur simple présentation de leur carte qui porte la mention "Yacht Club". Moi, je trouve ça "déplacé" (en tous cas "pas cool") quand il n'y a qu'une seule file. Par contre, si tu dis à ton majordome "on sera en bas du bateau à telle heure pile, je suis sûr qu'il vient te chercher et te fait entrer par l'entrée du personnel (reste à être pile à l'heure...)
Il faut dire que je ne suis pas très en forme gros rhume et l’Actifed commence à me donner une bonne sinusite  .
Heu je suis pas sûr que ce soit l'Actifed le responsable...  | | | À: Luberon22 · 20 décembre 2011 à 12:15 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 163 de 407 · Page 9 de 21 · 2 288 affichages · Partager Hello Odile !
effectivement il y a des couacs à bords certaines fois... mais de là à parler de HLM flottant, ne serait-ce pas une légère insulte aux personnes vivants dans les "quartiers"?    .
Hou là... le prend pas comme ça, Mathilde, ça fait un temps fou qu'on la connait, et elle a toujours employé ce terme... Même pour le Queen Mary 2, elle parlera de HLM flottant... c'est te dire...
Et personne n'a jamais pensé que c'était une insulte aux passagers des suites royales à 20 000 euros la semaine...  parce que pour elle, ce terme désigne "tout immeuble où les gens s'entassent sur des tas d'étages"... quel que soit le luxe...
Et pour tout te dire, elle déteste les croisières et n'en a jamais fait... et jure ses grands Dieux qu'elle n'en fera jamais... Mais pourtant, tout le monde l'apprécie ici, parce que c'est une véritable encyclopédie vivante pour tout ce qui concerne les escales... | | | À: PAP86 · 20 décembre 2011 à 12:16 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 164 de 407 · Page 9 de 21 · 2 285 affichages · Partager  Pap,
ha bon je préfère que ce soit à prendre comme ça... meme si je vis dans une maison à la campagne 
odile | | | À: Sylviannefd · 20 décembre 2011 à 12:22 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 165 de 407 · Page 9 de 21 · 2 276 affichages · Partager bonjour sylvianne
voici une vidéo assez impressionnante, avec des gens ivres sur le star princess en flammes....
| | | À: PAP86 · 20 décembre 2011 à 12:24 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 166 de 407 · Page 9 de 21 · 2 277 affichages · Partager Par contre, si tu dis à ton majordome "on sera en bas du bateau à telle heure pile, je suis sûr qu'il vient te chercher et te fait entrer par l'entrée du personnel (reste à être pile à l'heure...)
Il n'y avait pas d'entrée pour le personnel, il nous passait devant devant sous prétexte qu'ils devaient reprendre le travail  | | | À: Sylviannefd · 20 décembre 2011 à 12:41 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 167 de 407 · Page 9 de 21 · 2 261 affichages · Partager Coucou
Il n'y avait pas d'entrée pour le personnel
,
ben ça alors, c'est une première aussi, non? | | | À: Madmax001 · 20 décembre 2011 à 12:49 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 168 de 407 · Page 9 de 21 · 2 254 affichages · Partager  Bonjour,
Que c'est bon c'est "petites choses" qui vous servent d'avatar..... j'adore !!!
Capucine 18
Ma photo date de très longtemps.... Image attachée: | | | À: Sylviannefd · 20 décembre 2011 à 12:56 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 169 de 407 · Page 9 de 21 · 2 251 affichages · Partager mais en plus un commandant plus là pour faire la fête que la police  . Nous sommes toujours partis avec beaucoup de retard car nous attendions des brésiliens qui arrivaient avec parfois 3/4 d'heure de retard  , un directeur de croisière brésilien, un maître d'hôtel brésilien, une hotesse francophone qui s'était trouvée une copine brésilienne et qui passait plus de temps à s'amuser qu'à s'occuper de ses clients. Donc je dirais un bateau à la dérive
Sylvianne, on peut également s'interroger sur la sécurité à bord en lisant tout celà!!! | | | À: Joska · 20 décembre 2011 à 13:08 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 170 de 407 · Page 9 de 21 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Jo,
A côté de cela les croisières en Antarctique sont presque "données" (Compagnie du Ponant, Hurtigruten, Quark Expeditions, et même de ClubMed2 actuel), compte tenu bien entendu de ce que le passager-payant RECOIT REELLEMENT EN RETOUR du prix payé. Costa: C'est pas encore demain la veille.
Ha... Toi aussi ? Et ce n'est vraiment pas "par snobisme" comme j'ai pu le lire  que j'opte pour des petits navires (enfin, petits par rapport à d'autres) Hurtigruten ou affrétés par GNGL | | | À: Toilapol · 20 décembre 2011 à 13:35 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 171 de 407 · Page 9 de 21 · 2 219 affichages · Partager Ha... Toi aussi ? Et ce n'est vraiment pas "par snobisme" comme j'ai pu le lire  que j'opte pour des petits navires (enfin, petits par rapport à d'autres) Hurtigruten ou affrétés par GNGL
Ah Paul si même toi tu t'y mets!  En fait c'est aussi ma philosophie, j'ai découvert un autre monde en arrivant (par ta faute Paul d'ailleurs  ) sur ce forum. Au début je me suis dis que c'était juste des attentes différentes par rapport au voyage, et aussi par rapport aux finances, parce que ce qui me semblait intéressant pour les croisières style Costa c'étaient les prix. Mais à lire les divers témoignages (ce fil en particulier, ainsi que les récits de PAP par exemple) je me rend compte que pour avoir des conditions de voyage "agréables" (c'est à dire pour moi, tranquille, zen, où on me donne l'impression de s'occuper de moi et où on me propose plein de choses, mais on ne m'impose rien) il faut quand même y mettre un sacré budget (je lis sur ce fil 8000€ pour 2 pour 15 jours en Baltique je crois?). Et pour ce budget là, entre 15 jours avec Costa et 10 jours avec le Fram d'Hurtigruten (croisière de printemps en Baltique), il n'y a pas photo pour moi. Bien sûr il n'y a pas de spa (des jacuzzis, quand même  ) ni de petit déjeuner en cabine (quoi que, dans les suites, je ne sais pas) mais au moins je suis sûre que tout le personnel à bord est là pour que je passe un bon moment et je n'ai pas l'impression d'être juste la personne qui vient apporter des sous à la compagnie. Parce que si en plus on n'est même pas sûr de passer un bon moment... Je suis désolée pour votre mauvaise expérience Sylvianne, et ça serait vraiment dommage que ça vous dégoûte de voyager complètement. | | | À: Desbell83 · 20 décembre 2011 à 13:47 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 172 de 407 · Page 9 de 21 · 2 206 affichages · Partager Coucou !
Zut, va falloir prévoir des grands travaux aussi sur les rotules... 
Ce que je propose ? N'importe quoi d'autre individuel ! Avion, train, ferry ou voiture avec séjour sur place en hôtel. A Istanbul, nous sommes restés 10 jours, aucun stress, nous avons bien visité et bien marché aussi... | | | À: Sarnia · 20 décembre 2011 à 13:48 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 173 de 407 · Page 9 de 21 · 2 206 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord. il semblerait que Sylvianne soit malheureusement tombé sur LA mauvaise croisière. Elle en a fait plusieurs avec Costa dont elle a été contente.
J'ai 2 croisières Costa à mon actif (en cabine extérieure et cabine balcon, pas en suite) et nous avons été enchanté par la gentillesse et la disponibilité du personnel. Lors de notre dernière croisière, nous avons trouvé un service personnalisé puisque dés notre arrivée, notre cabinier est venu se présenter. Voyant qu'un de nos 2 enfants était petit (7ans et 2 ans) il a aussitôt remplacé le gilet de sauvetage du petit par un autre à la bonne taille. L e premier soir en arrivant à notre table au restaurant, la chaise haute était là (sans avoir eu besoin de la demander).
Costa, via notre agence, avait dit qu'il n'était pas possible d'avoir un lit parapluie pour le couchage de notre bonhomme puisqu'il a plus d'1 an et 364 jours. Nous avons donc fait sans le premier soir et ça a été folklorique bien sûr puisque Monsieur devant cette nouvelle liberté en a bien profité et n'a fait que monter et descendre du lit jusqu'à 2h du matin!! Le lendemain matin, nous avons demandé à notre cabinier si nous pouvions en avoir un et bien 1/2 après le lit était monté et fait dans notre cabine.
Les embarquements et débarquements se sont faits sans problèmes que ce soit à Savone (alors qu'il y avait 3 bateaux à quai) ou lors des escales. Je n'ai pas fait attention si il y avait plusieurs accés.
Cette dernière croisière n'est pas vieille puisqu'elle date du mois de décembre.
Ceci dit je ne connais que Costa et ne peux donc pas comparer. | | | À: Sarnia · 20 décembre 2011 à 14:12 · Modifié le 20 déc. 2011 à 14:41 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 174 de 407 · Page 9 de 21 · 2 180 affichages · Partager  Bonjour Sophie,  Bonjour Paul,
D'accord, d'accord, la curiosité est un vilain défaut... d'accord ! Mais en venant "butiner " ici, on en apprend bien des histoires ou des expériences-vécues comme celle de Sylvianne. Je suis peut-être "spécial" mais quand je vais au restaurant c'est pas pour naviguer en croisière, et...et...inversément : Et si en plus de la bonne et même de la très bonne restauration est offerte: alors...des cerises et des cerises sur le gâteau principal : c'est parfait
(je lis sur ce fil 8000€ pour 2 pour 15 jours en Baltique je crois?). Et pour ce budget là, entre 15 jours avec Costa et 10 jours avec le Fram d'Hurtigruten (croisière de printemps en Baltique), il n'y a pas photo pour moi.
Pas la peine d'emporter l'appareil pour en essayer d'en faire une : il y a même pas lieu de penser à prendre la photo, tellement c'est évident !
J'ai comme l'impression que les prochains post de NM & JJM auront à tout le moins une autre saveure ! | | | À: Mguibentif · 20 décembre 2011 à 14:23 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 175 de 407 · Page 9 de 21 · 2 171 affichages · Partager J'opte pour le Train  le Royal Scotsman me plairait bien pour visiter l' Ecosse.
Je crois qu'en effet une croisière identique à celle de Sylvianne me ferait aussi réfléchir avant de repartir dans de telles conditions | | | À: Virginie1978 · 20 décembre 2011 à 14:27 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 176 de 407 · Page 9 de 21 · 2 164 affichages · Partager Ceci dit je ne connais que Costa et ne peux donc pas comparer.
Honnêtement, je ne connais pas Costa directement donc je ne peux pas vraiment comparer non plus!  Mais en découvrant ici ce type de croisière, ce qui me semblait intéressant ce sont les prix d'appels par rapport au nombre de jours de croisière. Mais quand on arrive à des budgets de plusieurs milliers d'euros, la comparaison me semble nettement moins favorable, en tout cas par rapport à ce que moi je recherche. Enfin, ça dépend des attentes de chacun bien sûr. Et encore heureux qu'il y a encore des gens qui sont contents de leur croisière! 
Joska: | | | À: Desbell83 · 20 décembre 2011 à 14:30 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 177 de 407 · Page 9 de 21 · 2 159 affichages · Partager A ce tarif-là, on doit pouvoir se faire implanter 4 rotules en or massif... 
Espérons qu'il n'y a pas de pub à bord qui délivre de la bière à volonté, sinon aïe la moquette 
OK, je sors au pas de course... | | | À: Sarnia · 20 décembre 2011 à 14:33 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 178 de 407 · Page 9 de 21 · 2 150 affichages · Partager Tout à fait, je pense que d'ailleurs la majorité des gens en sont ravis !!
Pour nous Costa c'est un très bon rapport qualité/prix car nous voyageons avec nos deux enfants. Sur d'autres compagnies, nous ne pourrions certainement pas le faire car le budget serait bien plus élevé  .
Je pense que l'on testera un jour une compagnie américaine comme Royal Carribean.
Déjà bien heureux d'avoir découvert ce merveilleux style de vacances et de pouvoir se les offrir à notre âge (même si ce n'est pas tous les ans  ). | | | À: Sylviannefd · 20 décembre 2011 à 15:15 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 179 de 407 · Page 9 de 21 · 2 101 affichages · Partager Ca dépend du commandant, là il a toujours attendu  et on a raté de belles photos 
Entièrement d'accord, enfin pour tout ce qui est sous son contrôle et c'est énorme. Qui était le commandant? | | | À: PAP86 · 20 décembre 2011 à 15:54 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 180 de 407 · Page 9 de 21 · 2 079 affichages · Partager Hello PAP,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre message et cela m'a apporté de précieux renseignements pour notre prochaine croisière.
Lorsque nous avons décidé de réserver notre 1ère croisière, nous voulions nous faire plaisir avec une belle croisière en "Europe du Nord" + de 7 jours et à 1 date nous arrangeant, ce qui nous a fait flasher sur celle-ci, nous avons donc zappé les pages 316, 322 (croisière de 7 jours).
A la réservation de cette croisière (en septembre 2011 pour un départ en 2012), nous ne connaissions pas le forum, ce qui est fort dommage.
Pour la prochaine croisière, nous aurons un "petit peu" d'expérience et nous ne manquerons pas de demander conseil aux membres du forum.
Si j'avais été membre du forum en septembre, avec vos bons conseils, peut-être que notre choix aurait été différent, nous serions peut-être partis sur le néoRomantica. Pas de regret à avoir pour le LUMINOSA pour le moment, quoique au retour ce sera à voir.
Je suis un membre nouveau du forum, je trouve les "interventions" très intéressantes et pratiques.
Je trouve actuellement que le forum "chauffe", je n'arrive plus à lire tous les messages !   (je regarde en plus les Cies aériennes)
A+ 
Camille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 696 visiteurs en ligne depuis une heure! |