| Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Sylviannefd · 17 décembre 2011 à 23:56 · 10 photos 407 messages · 53 participants · 60 748 affichages | | | | À: Titi77310 · 18 décembre 2011 à 17:43 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 61 de 407 · Page 4 de 21 · 2 838 affichages · Partager Salut TITI gros Minet
Tu as très bien compris !!!!!
Si tu as la malchance de faire une croisière ou COSTA ou (autres compagnies) n'a pas fait le plein avec les croisiéristes
il va de soit que ces compagnies là rentabiliseront la traversée avec des passagers autre que des croisiéristes...........
Effectivement toutes ces compagnies de croisières servent également en second plan de moyen de transport
et si comme je te l'ai souligné elles ne font pas le plein et qu'il se présente à eux l'occasion d'embarquer 400 ou 500 personnes
de plus, pourquoi elles refuseraient ? IL est vrai que cela peut paraitre anormal mais TITI tu dois ouvrir un peu plus les yeux et te rendre à l'évidence......
Salut à + | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 17:47 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 62 de 407 · Page 4 de 21 · 2 834 affichages · Partager bonjour Sylvianne, je suis vraiment désolée pour toi Il est certain qu'une croisière sur 3 semaines qui s'avère aussi cauchemardesque, ne peut laisser qu'un gout amer. Une semaine on peut pardonner et oublier, 3 semaines sur un tel budget c'est autre chose....  Lors de notre croisière ex retour en terre sainte sur le PACIFA en Avril dernier, et ayant réservé une suite pour la première fois, nous avions été déçus du peu d'avantages (ressentis) que la suite nous procurait par rapport à une cabine avec balcon. Nous nous attendions à davantages d'attentions....  (difficultés de faire valoir embarquement prioritaire, bagage livré à 18H..., nécessité de réclamer à plusieurs reprises sur une erreur de facturation... hotesse francophone inexistante..etc.......il s'agissait très certainement déjà de dysfonctionnements dus à des restrictions de budget....Celà ne nous a pas, loin de là gaché la croisière... Mais déjà de petits signes... | | | À: Domi22 · 18 décembre 2011 à 18:21 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 63 de 407 · Page 4 de 21 · 2 800 affichages · Partager nous avions été déçus du peu d'avantages (ressentis) que la suite nous procurait par rapport à une cabine avec balcon.
Je rejoins tout à fait domi22 et je pense que c'est là un des problèmes. Les croisières de ce type ne sont pas (ou plus) conçues pour "les suites", car, mise à part la qualité de la cabine, entre une I1 à prix cassé et une grande suite, les prestations offertes ne sont pas très différentes et pour ma part, j'estime que dans ces conditions, le rapport qualité/prix n'est plus satisfaisant. En particulier, lorsque ces "gros porteurs" sont remplis, ils semblent incapables d'apporter autre chose qu'un service "grand public", très standard. | | | À: Domi22 · 18 décembre 2011 à 18:21 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 64 de 407 · Page 4 de 21 · 2 800 affichages · Partager Bonjour Domi, Nous sommes rentrés donc c'est bien, et puis sur la fin on a beaucoup rigolé entre français dans les cars d'excursion. C'est fou comme une situation particulière crée des liens. Là tout le monde se plaignait  , puis on s'est mis à en blaguer "qui fait la vaisselle ce soir" etc cela ne volait pas toujours très haut mais cela a détendu tout le monde. Et quand à Rio (la veille du débarquement) nous avons déjeuné dans un super restaurant  (mais l'excursion valait 169,00€ par personne) nous avons tous dit que c'était notre premier bon repas depuis notre départ  . Donc ma conclusion est une croisière Costa de 3 semaines à 500€ maxi OK  plus cher c'est trop cher | | | À: Eterlous · 18 décembre 2011 à 18:26 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 65 de 407 · Page 4 de 21 · 2 788 affichages · Partager Tout à fait d'accord, je disais dans un précédent message, que Costa aurait intérêt à faire des cabine à la place des suites car elles n'ont pas de raison d'être sur ces bateaux. A moins de faire comme Cunard, un service différent, mais ce n'est pas la politique de Costa. Et comme nos réservations sont en suites nous allons les annuler car aucun intérêt de payer cher pour rien, par contre en dernière minute une cabine garantie à bas prix, pour faire les escales que l'on a envie de visiter, cela peut-être un bon plan. | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 18:39 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 66 de 407 · Page 4 de 21 · 2 770 affichages · Partager Silviannefd,
bien sur je serai aussi exaspérée que vous par cette croisière où tout est allé à la catastrophe  ... bien sur je tiendrai le même langage et comme vous je ferai un courrier bien senti à Costa.
Cependant je pense que avec ce genre de compagnie, et malgré la somme que vous avez payée, je suis convaincue et ça me navre, que veuillez excuser l'expression mais le " luxe " auquel on peut s'attendre à bord reste de la confiture pour les cochons... Plus élégamment de la poudre aux yeux.... Le vrai luxe est de réaliser ses envies, ses rêves, ce n'est pas une question d'argent.Le vrai luxe reste confidentiel quel qu'il soit. Je veux dire par là qu'il s'agisse de luxe matériel ou autre. Regardez bien ces navires, vous ne verrez pas de matériaux précieux, tout est plastique et toc. Le personnel n'est pas très professionnel. Cela reste un hôtel flottant pension complète, c'est tout. Le luxe peut aussi être le calme et la sérénité, la discrétion et l'attention, et par la rareté. Tout cela n'existe pas sur ce genre de compagnie. Pour ma part je fais des croisières juste pour souffler et me reposer du train train quotidien, les pieds sous la table. Je n'en attends pas grand chose d'autre...
odile | | | À: Luberon22 · 18 décembre 2011 à 18:52 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 67 de 407 · Page 4 de 21 · 2 745 affichages · Partager Lors de nos précedentes croisières Costa nous n'avions pas eu de problème, les repas étaient corrects, le package samsara nous permettait de dîner à l'heure souhaitée, le personnel était serviable, agréable et souriant, et nous pouvions passer du temps au calme dans notre cabine et visiter les endroits qui nous plaisaient. Mais là, le personnel était odieux, totalement irrespectueux des passagers, les repas étaient pour la plupart infects. Sur les précédentes croisières et je ne dois pas être la seule à avoir connu cette situations quand vous n'aimiez pas quelque chose et que vous laissiez votre assiette pleine, le serveur vous demandait ce qui n'allait pas, là nous laissions les assiettes qui étaient reprises pleines sans le moindre commentaire. Ce n'est pas du luxe que je recherchais chez Costa, c'était des itinéraires insolites dans un cadre sympa, et pour ça cela ne nous dérangeait pas de payer un peu plus cher pour plus de confort. mais il y a une limite à tout et là elle a été très largement dépassée. Mais ce n'est pas grave, nous ferons d'autres voyages et nous oublierons celui ci. | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 18:53 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 68 de 407 · Page 4 de 21 · 2 745 affichages · Partager Costa a t-il réellement vendu des croisières de 3 semaines à 500 euros ?? Je ne sais pas si économiquement c'est la bonne solution car ce sont des personnes à nourrir, des chambres en plus à faire et si le bateau est juste un moyen de transport pas sûr que ces gens là dépensent beaucoup à bord et que Costa s'y retrouve...... | | | À: Virginie1978 · 18 décembre 2011 à 19:02 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 69 de 407 · Page 4 de 21 · 2 733 affichages · Partager hello Virginie !
ce serait encore une bonne solution pour Costa que d'offrir la croisière.
si un bateau part avec des cabines vides, elle ne dépenseront RIEN, alors que le personnel est le même et coûte la même chose, puisque même avec des législations très "cool", on peut pas décider de "virer" 200 personnes du jour au lendemain *pour motif économique*...
En offrant la cabine, il y aura des recettes, si minimes soient elles, et déjà le FSAB... et puis il est bien connu que les gens qui ont eu la cabine pour presque rien, voire rien, on tendance (plus ou moins consciemment) à reporter un budget "initial" connu sur les dépenses à bord... Donc, à charges fixes égales (personnel, fuel, amortissements, etc...), une recette de "un peu", voire même "pas mal", c'est déjà bien mieux qu'une recette de "zéro"... | | | À: PAP86 · 18 décembre 2011 à 19:07 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 70 de 407 · Page 4 de 21 · 2 723 affichages · Partager Bonsoir PAP,
Nous nous croisons à nouveau sur le forum et c'est, comme toujours, un plaisir 
J'avais l'impression que ça leur coutait plus ne serait ce qu'au niveau nourriture mais effectivement au niveau personnel non puisque ils sont là et qu'ils fassent 10, 15 ou 20 chambres c'est pareil. Juste un peu plus de blanchisserie. Mais j'oubliai aussi les FSAB !!
Ce prix là me parait quand même dérisoire... | | | À: Luberon22 · 18 décembre 2011 à 19:09 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 71 de 407 · Page 4 de 21 · 2 702 affichages · Partager Bonjour Odile,
je te rejoins sur ta définition du " luxe" -réaliser ses envies, ses rêves. après nous avons tous des envies différentes... Certains préférerons une cabine intérieure, car apprécient les animations et préférent partir plus souvent, d'autres, aiment plus d'espace ou pouvoir s'isoler lorsqu'ils le souhaitent. Il y a également une question de moyens, La déco et les matériaux du bateau je me plait à dire que celà ressemble à EURO DISNEY, la première fois c'est magique, on redevient des gosses, ensuite..... Mais dans tous les cas il me semble normal d'attendre un rapport qualité prix honnête | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 19:12 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 72 de 407 · Page 4 de 21 · 2 694 affichages · Partager Rebonjour Sylvianne,
Oh! Que je vous comprends!  Avoir déboursé autant et avoir été traité comme des parias...  Que ce soit "accidentel" ou non, je trouve que vous demeurez encore bien aimable envers Costa. 
Cela m'amène à penser, que quelqu'un me corrige si je fais fausse route, mais se pourrait-il que les croisiéristes qui choisissent et payent pour des cabines luxueuses et des suites ne sont - et seront- plus vraiment mieux traités que leurs homologues des cabines "modestes"? Alors je vais continuer à me contenter des cabines modestes (et à me comporter convenablement... parfois mieux que certains croisiéristes apparemment fortunés mais malpolis que j'ai eu la malchance de côtoyer  ).
J'ai lu sur des forums américains que certaines autres compagnies (y compris ma favorite Celebrity  ) en sont à couper sur certains privilèges habituellement octroyés à leurs fidèles voyageurs "élite", qui à ce qu'on m'a dit n'affectionnent pas vraiment les cabines intérieures donc qui allongent eux aussi passablement d'argent. 
Ah! Dernière chose: je crois aussi avoir lu sur VF que chez Celebrity, en salle à manger les serveurs ne vous présenteraient même plus les plateaux de desserts à la table pour vous aider à choisir... Alors là, on rétrograde vraiment ! Non mais!  . Je vous confirmerai éventuellement au printemps... | | | À: Domi22 · 18 décembre 2011 à 19:33 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 73 de 407 · Page 4 de 21 · 2 667 affichages · Partager Salut
hotesse francophone inexistante
eh bien autant être sur une Cie Américaine alors.. merci titi | | | À: Alfaechotang · 18 décembre 2011 à 19:33 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 74 de 407 · Page 4 de 21 · 2 665 affichages · Partager Salut toi t'était ou tout ce temps... 
il va de soit que ces compagnies là rentabiliseront la traversée avec des passagers autre que des croisiéristes...........
c'est rare...
Effectivement toutes ces compagnies de croisières servent également en second plan de moyen de transport
je dirais plutot sur 3eme ou 4eme plan...
IL est vrai que cela peut paraitre anormal mais TITI tu dois ouvrir un peu plus les yeux et te rendre à l'évidence......
il y a longtemps qu'ils sont ouverts et bien ouverts, tu as la memoire courte !!! merci @+ | | | À: Luberon22 · 18 décembre 2011 à 19:33 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 75 de 407 · Page 4 de 21 · 2 663 affichages · Partager Merci Titi c'est réconfortant de se savoir comprise  . Tout ceci ne m’empêche pas d 'ESPERER que tout aille au mieux... je suis une terrible optimiste! 
Odile
et terrible réaliste !!! merci | | | À: Hahnemann · 18 décembre 2011 à 19:36 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 76 de 407 · Page 4 de 21 · 2 661 affichages · Partager Cela m'amène à penser, que quelqu'un me corrige si je fais fausse route, mais se pourrait-il que les croisiéristes qui choisissent et payent pour des cabines luxueuses et des suites ne sont - et seront- plus vraiment mieux traités que leurs homologues des cabines "modestes"? Alors je vais continuer à me contenter des cabines modestes (et à me comporter convenablement... parfois mieux que certains croisiéristes apparemment fortunés mais malpolis que j'ai eu la malchance de côtoyer 
En effet le service est le même quelque soit le prix payé, mais ce n'est pas un problème, c'est un choix d'avoir un espace plus grand avec un grand balcon. Mais vous avez raison le prix payé n'a rien à voir avec la politesse et le savoir vivre. Et je pense que vue la concurrence que se livrent ces compagnies les prix ne peuvent que baisser et donc les services aussi. Mais en premier lieu une croisière c'est du rêve et si cela ne l'est plus les compagnies ne vont elles pas perdre leurs clients? | | | À: Hahnemann · 18 décembre 2011 à 20:30 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 77 de 407 · Page 4 de 21 · 2 613 affichages · Partager bonjour je reviens tout juste du silhouette enchantée comme d'habitude de célébrity (ma compagnie préférée en 20 ans de croisiére) pour l'instant les priviléges élite sont trés nombreux et toujours présents le service impéccable (le serveur qui retiens vos noms, il est trés agréable d'être Monsieur x et Madame x et non simplement monsieur madame, le cabinier qui vous voyant remonter le couloir nous précéde pour nous ouvrir la porte etc etc) une nourriture toujours excellent par contre il est vrai que nous n'avons plus eu le serveur qui s'avançait avec le plateau à la fin du repas pour vous présenter les désserts, ce que nous avons regretté je vous confirme mais cette compagnie reste toujours pour nous le number 1 et nous apprécions toujours la politesse et le savoir vivre de la clientéle américaine | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 20:32 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 78 de 407 · Page 4 de 21 · 2 611 affichages · Partager bonjour sylvianne, ben dis donc quelle croisière.... à propos des croisières "pas chères", j'ai voulu tenter la dolce vita, (juste aprés ton départ) je t'invite à lire mon compte rendu, "mes mauvaises expériences sur la croisière "dolce vita" tu verras que mes expériences se sont soldées par un cuisant échec... et encore moi je n'ai pas eu de problèmes avec le personnel... pour les gateaux apéro, nous l'avons remarqué dans un bar sur le séréna, le serveur nous avait dit qu'il n'en n'avait plus, les autres soirs, nous allions à celui de l'atrium, et nous en avions tout le temps... une fois nous avions pris 2 boys and girls au bar à coté du spa, (que nous allions boire dans les transats du spa,) nous en avons eu aussi alors qu'il ne devais être que 17h... quant au all exclusive, je crains effectivement les dérives...et de me retrouver dans la même ambiance du bdf, avec des personnes "greffées" au bar, quitte à laisser les enfants sans surveillance, et à passer la croisière "bourrés" | | | À: Nadu · 18 décembre 2011 à 20:45 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 79 de 407 · Page 4 de 21 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Nadu! Vous lire c'est comme de la musique à mes oreilles  . Vous me voyez donc tout à fait rassuré et aussi, conforté par rapport aux impressions que mon épouse et moi avions...  . Merci et bonne prochaine croisière! | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 22:50 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 80 de 407 · Page 4 de 21 · 2 528 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu très insctructif.
D'un autre coté, un paquebot à 3000 passagers + le personnel, peut-il vraiment ne pas sombrer dans l'usine à touriste bas de gamme?
Je n'excuse pas le comportement odieux des employés, mais, si je voulais (en fait je voudrais bien) faire une croisière, je choisirais un bateau bien plus petit - quitte à payer plus pour mon bien être. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |