| Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Sylviannefd · 17 décembre 2011 à 23:56 · 10 photos 407 messages · 53 participants · 60 798 affichages | | | | À: Auralyn · 18 décembre 2011 à 23:19 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 81 de 407 · Page 5 de 21 · 3 054 affichages · Partager Bonsoir, Nous l'avons fait voyager sur des bateaux plus petits, mais les destinations sont moins variées et il faut parfois se tourner vers ces gros bateaux, qui jusqu'à maintenant maintenaient un standard correct. | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 23:28 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 82 de 407 · Page 5 de 21 · 3 043 affichages · Partager Hello sylvianne !
En effet le service est le même quelque soit le prix payé, mais ce n'est pas un problème, c'est un choix d'avoir un espace plus grand avec un grand balcon.
ben je dirais pas ça... En suite (chez Costa), il y a :
- un majordome, et un qui fait bien son boulot, c'est un vrai "plus"... - le room service gratuit. (tu n'en parles pas, tu n'utilises pas ? surtout si tu dois faire la queue dans un bar... appel du majordome et "pouvez vous nous apporter deux XXX, SVP ? "... Et 5 minutes après, tu dégustes tranquillement dans ta suite (parce qu'en plus, le majordome, il passera toujours *avant* les clients)... - le petit déjeuner gratuit... - le cocktail VIP et l'invitation au restaurant Club (indépendante du Costa Club, là, le cumul demeure) - etc...
A noter par contre qu'il n'y a rien de particulier chez MSC. Les suites "non YC" sont des grandes cabines. et c 'est tout... D'ailleurs ces catégories 12 (suite) et 13 (aurea-suite) ne sont pas très loin en termes de prix de la catégorie 11... La marche d'escalier énorme (et logique), elle est entre "13" et "YC1"...parfois du simple au double... (et du simple au triple par rapport à une I1)
Alors après, chez Costa, si le majordome tire sa flemme, met 30 minutes à te rapporter une conso, se trompe dans le petit déjeuner (horaire ou contenu) et que la personne chargée des relations clients est nulle, alors effectivement, il ne te reste plus que la surface...  | | | À: Vsylvie · 18 décembre 2011 à 23:30 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 83 de 407 · Page 5 de 21 · 3 040 affichages · Partager Bonsoir Sylvie, Je viens de passer une heure à lire ton compte rendu (j'ai zappé certains dialogue, mais lu tout ton descriptif) ce que tu dis ne me surprend pas c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne prends pas de cabine garantie et que je réserve à l'avance pour avoir le choix  , et donc comme dans ce cas finalement tu évites le pont 6 car il y a les bars le théâtre et les restaurants au dessous, le pont 8 car il y a le buffet et les piscines au dessus il ne reste que le pont 7 où les meilleurs emplacements sont pour les suites  . Ce que tu dis au sujet de la musique est problèmatique car sur le pacifica aussi ils fermaient les portes coupe-feu et nous devions effectivement faire le tour pour rentrer. Et pour la cabine nous avons eu tout pareil, (enfin pas la machine à glaçons) mais malgré la grande suite nous avions le chariot à gauche en sortant et les balais à droite  , et en plus 2 femmes de chambres (dont la notre)discutaient en philippin en parlant très fort  par contre le gros avantage des suites c'est qu'elles sont mieux isolées, Claude a toussé toutes les vacances (on leur a dit qu'au lieu de faire laver les mains, ils feraient mieux de nettoyer la clim car beaucoup étaient malade) et nos voisins de cabine (qui sont aussi voisins ici ils habitent Béziers) ne l'ont jamais entendu  . Et tu repars sur le Serena, nous avons une réservation sur le Pacifica mais il est hors de question de remonter sur ce bateau   | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 23:37 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 84 de 407 · Page 5 de 21 · 3 032 affichages · Partager Encore moi... 
Ce que tu dis au sujet de la musique est problèmatique car sur le pacifica aussi ils fermaient les portes coupe-feu et nous devions effectivement faire le tour pour rentrer.
C'est exact, c'était pareil pour notre croisière, mais elles sont pas fermées *à clef* les portes coupe-feu... alors chaque soir, on ouvrait ladite porte, juste à côté des ascenseurs panoramiques, et on la refermait derrière nous (en évitant bien sûr de la faire claquer)... nous étions à la 7286. | | | À: PAP86 · 18 décembre 2011 à 23:44 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 85 de 407 · Page 5 de 21 · 3 025 affichages · Partager c'est qu'elles sont lourdes ces portes, alors une petite promenade digestive de 10 mètres n'était pas génante, et puis nous pensions aux personnes qui occupaient ces cabines | | | À: PAP86 · 18 décembre 2011 à 23:50 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 86 de 407 · Page 5 de 21 · 3 018 affichages · Partager ce que je veux dire c'est qu'avec 4 salles de restaurant sur le bateau Costa pourrait très bien faire comme le yacht club de MSC et là ce serait un vrai plus, d'autant que si un des petits bars de l'arrière était privé ça pourrait être sympa.  Mais bon ce n'est pas leur politique, et MSC ne varie pas ses itinéraires YC, donc nous allons chercher ailleurs.   Il faut se planter de temps en temps pour avancer  De toute façon pour nous c'est digéré cette croisière, au début je me demandais si j'allais faire un compte rendu, et puis je me suis dit que cela pourrait éviter des déconvenues à d'autres membres VF. Costa a baissé ses prix en 2012 (décembre 2011 c'est déjà 2012) mais a aussi baissé sa qualité  Et comme tu l'as dit souvent vive les primocroisièristes qui n'ont pas de repères et trouvent que tout ce qui brille est beau | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 0:09 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 87 de 407 · Page 5 de 21 · 3 011 affichages · Partager Mais bon ce n'est pas leur politique, et MSC ne varie pas ses itinéraires YC, donc nous allons chercher ailleurs.  
C'est vrai que en 2012, pas beaucoup de destinations intéressantes sur les 3 bateaux YC...
Espérons qu'en 2013, avec en plus le "Khadafia", il y aura des destinations plus intéressantes...
Pour 2012, j'ai regardé la Baltique sur le Queen Elizabeth... même itinéraire que le Costa neoRomantica sur deux semaines, mais à cabine égale à la grande suite Samsara (Penthouse Q4), faut multiplier le prix du billet par deux...  (bon, d'un autre côté, si JR et Alex étaient venu, ça aurait été pire car ça aurait aussi doublé les dépenses à bord.. alors on va se tâter...  )...
Après, pour les dépenses à bord, notamment boissons, quelqu'un sait si c'est plus cher (surtout que je suppose que c'est en dollars...) ? | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 7:33 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 88 de 407 · Page 5 de 21 · 2 976 affichages · Partager Bonjour sous la neige à Genève,
Une question qui parait toute bête: tous ces brésiliens ne sont pas du personnel Costa afin d'éviter de leur faire payer de l'avion si le bateau n'est pas plein ? Mais des "clients" payant trop bon marché.
Bonne journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2011 à 8:43 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 89 de 407 · Page 5 de 21 · 2 953 affichages · Partager Bonjour Alex, A Lisbonne 400 brésiliens qui rentraient au pays ont embarqué avec des montagnes de bagages. Dans certaines cabines intérieures, ils avaient juste la place de se glisser sur le lit, certains passagers ont pris des photos, les femmes de ménage ne pouvaient pas rentrer dans les cabines, et ils ont payé moins de 500€ pour la traversée, mais des croisièristes français et suisses ont acheté en dernière minute des cabines à 1004,00€ vol retour compris donc encore moins cher, il y avait sur le bateau un différentiel de 1 à 7 en matière de prix payé. | | | À: PAP86 · 19 décembre 2011 à 8:47 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 90 de 407 · Page 5 de 21 · 2 950 affichages · Partager ce membre VF rentre d'une transat sur le QM2 : voyageforum.com/...4;page=unread#unread Pansan avait fait une croisière également je vais rechercher, j'ai regardé celebrity hier mais ils ne font que la baltique. Je vais appeler Azur dans la journée ou demain, ils auront peut-être d'autres suggestions. Mais toi qui es souvent sur le blog du pourrais demander à ta copine, en quoi le Neo-Romantica est un concept nouveau chez Costa, peut-être veulent ils tester le haut de gamme | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 8:57 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 91 de 407 · Page 5 de 21 · 2 916 affichages · Partager Merci de ta réponse
Je vois...
On y avait penser à plusieurs reprises de peut-être essayer de faire ce trajet met dans l'autre sens, on va y réfléchir...! | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2011 à 9:40 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 92 de 407 · Page 5 de 21 · 2 898 affichages · Partager a votre place j'attendrai d'avoir fait Dubaï Savone pour voir ce qui a changé avant de réserver autre chose, vous risquez d'être surpris | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 9:54 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 93 de 407 · Page 5 de 21 · 2 884 affichages · Partager Jeudi 1 décembre Gibraltar
Le petit déjeuner commandé à 7h30 arrive juste à l’heure  , et c’est parfait puisque nous partons en excursion à 8heures 30. Je précise que pour les suites au moins le jus d'orange est du vrai jus excellent  . Aujourd’hui tout est parfait, nous continuerons donc ainsi jusqu’à la fin de la croisière. Nous allons au théâtre directement chercher notre numéro, craignant le rendez vous d’Amanda  suite aux commentaires de Pap, nous descendons tout de suite et 2 personnes sont déjà dans le car ils sont gold pearl et nous disent que tout se passe très bien car il y a très peu de gold pearl sur la croisière  , donc il n’y a pas d’attente pour avoir les numéros de bus. Nous testerons demain pour Lisbonne.
Notre excursion Gibraltar et son rocher a été très agréable, le temps mitigé, une averse ou deux et du brouillard une partie du temps que nous avons passé au sommet du rocher  . Nous sommes d’abord allé à Upper rock un fort où de nombreuses galeries ont permis la défense du rocher  , puis nous avons fait un tour dans la ville basse avec de magnifiques édifices, un petit tour au phare Trinity Lighthouse que éclaire à plus de 48 kilomètres (en apparté pour Joëlle et Bernard, c'est le phare et non le rocher que nous avions vu lors d'une précédente croisière) nous voyons Tanger et les cotes marocaines en face  . Puis nous prenons le téléphérique pour monter en haut du rocher d’où nous avions une vue panoramique superbe. 
Excursion courte mais très sympa  , départ à 13heures, puis nous irons déjeuner (Claude est furieux  , c’est vrai que sur le menu nous n’avons pas contrôlé si filet de truite était au singulier ou au pluriel mais le plat qui arrive est ridicule  , un filet et ¼ de pomme de terre par assiette    ), après-midi repos, nous décidons d’aller dîner au restaurant Blue Moon ce soir, mais nous ne voulons pas rater le spectacle de René Luden, que nous avons déjà vu le mois dernier sur le Serena et qui nous avait ravi.  Comme rien ne se passe comme nous le voudrions  , nous n’avons plus de climatisation dans notre cabine et il y fait vraiment très froid  , impossible de joindre la réception  et la file d’attente à cette même réception est impressionnante depuis notre départ de Savone  , et pour couronner le tout nous nous rendons compte que nos nouveaux portables qui font des tas de choses inutiles ne captent pas le satellite TIM quand nous sommes en navigation  et comme nous travaillons difficile de se passer de téléphone.
Pour la clim en désespoir de cause j’appelle Philip notre majordome qui m’a dit que quelque soit notre problème je l’appelle  , il arrive quelques minutes plus tard, appelle le service d’entretien qui lui dit qu’ils n’ont pas que ça à faire, demain peut-être   ... En fait ils arrivent 10 minutes plu tard et répare la climatisation, déjà une affaire de réglée  .
Le spectacle de René Luden a été extraordinaire comme d’habitude, notre soirée au Blue Moon s’est très bien passée, accueil parfait  (ça change car depuis le début de la croisière nous ne sommes pas gâtés au Samsara  ) la nourriture n’est pas exceptionnelle mais très convenable, nous avons apprécié que l’on n’insiste pas pour nous faire consommer du vin.
Ensuite nous rentrons dans notre cabine avec tous ces soucis nous n’avons pas trop envie d’aller danser ce soir. | | | À: PAP86 · 19 décembre 2011 à 10:01 · Modifié le 19 déc. 2011 à 10:16 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 94 de 407 · Page 5 de 21 · 2 880 affichages · Partager Hello PAP
Chez MSC nous nous faisons livrer le champagne et autres boissons dans la cabine à l'heure que nous souhaitons il suffit de le préciser à l'accueil, plutôt que d'aller dans les salons et cela sans aucun problème, le service y est toujours impeccable et il me semble que le petit dej y est servi également gratuitement, (service que nous n'utilisons pas préférant toujours nous rendre dans le restaurant ce qui permet au personnel de faire la cabine durant notre absence, et comme nous déjeunons dès l'ouverture du resto la cabine est impecable très tôt le matin | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 10:19 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 95 de 407 · Page 5 de 21 · 2 869 affichages · Partager quelques photos de Gibraltar1 Une porte d'entrée de la ville 2 une partie de la ville vue du fort 3 le phare 4 le bateau vu du rocher Images attachées: | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 10:28 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 96 de 407 · Page 5 de 21 · 2 864 affichages · Partager Quelques photos des fameux singes du rocheret la pointe du rocher dans les nuages | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 11:27 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 97 de 407 · Page 5 de 21 · 2 832 affichages · Partager Hello Sylvianne !
Mais toi qui es souvent sur le blog du pourrais demander à ta copine, en quoi le Neo-Romantica est un concept nouveau chez Costa, peut-être veulent ils tester le haut de gamme 
j'ai bien peur que non...
La seule réponse déjà obtenue à cette question est la phraséologie habituelle langue de bois style : "parce que l'architecture et la décoration sont résolument plus moderne, avec des lignes épurées et des couleurs plus douces, en harmonie avec le calme et le bien être qui seront apportés par notre nouveau Samsara Spa..." etc, etc... Et y a qu'à regarder les prix, pour voir que la différence de prix, sur un itinéraire analogue "fjords + baltique" et à durée égale de 2 semaines, est de 1 à 2 voire plus avec le Queen Elizabeth... Des prix qui ne sont pas très différents de ceux des autres Costa *dans la région* (c'est quand même toujours plus cher qu'en Méditerranée)
Alors certes moins de monde (en tout 789 cabines), et pas axé "enfants", puisque la brochure dit : "Le Costa neoRomantica a été conçu pour une clientèle adulte, célibataires et couples (services, activités, ambiance à bord), il ne peut donc accueillir qu'un nombre limité d'enfants". Donc très probablement pas de structures "enfants", pas de "squok-club"... Et pas gratuit enfants, puisque (hors vol) le 3ème ou 4ème lit dans les quelques cabines qui en ont est à (sur ma croisière du 30 mai) 1090 pour un adulte et 940 pour un enfant. Et je note sur le plan :
- toutes les suites et cabines SAMSARA sont exclusivement pour 1 ou 2 personnes, de même que les suites. - les 4 grandes suites (non SAMSARA) peuvent accueillir une troisième personne. - seules 20 cabines balcon (sur 86) peuvent accueillir une troisième personne
Toutes les autres cabines sont sur les ponts 4 à 7 avec :
- extérieures (en tout 396) : 58 cabines "triples" et 56 cabines "quadruples" - intérieures (en tout 223) : 58 cabines "triples" et 60 cabines "quadruples"
Donc un total de 140 cabines ou suites "triples" et de 116 quadruples. A contrario 533 cabines ou suites n'accueillent que 2 personnes.
ce qui fait un max théorique de passagers : (789 x 2) + 140 + (116 x 2) = 1950 (mais Costa annonce 1800 passagers...)
Il est très probable que même dans des zones de prix "voisines" des autres bateau, la non-gratuité enfants et le faible nombre de cabines quadruples, ainsi que l'absence de prise en charge des enfants va être "famille-dissuasif", et qu'il y aura peu d'enfant à bord. D'ailleurs sur toutes les images de synthèse sur le catalogue, le blog, on ne voit aucun enfant... Ce qui ne veut pas dire forcément que la moyenne d'âge *des majeurs* sera significativement plus élevée... Car encore une fois les tarifs n'ont rien à voir avec les bateaux premium ou luxe, ça reste des "tarifs Costa"... Même si, sur les mêmes images de synthèse, pour ce qui est des salons, les femmes sont presque toutes en robe du soir et les messieurs en costume/smoking...
Alors, oui, peut-être que *ça*, c'est un "nouveau concept" pour Costa... et le fameux "segment spécifique" de clientèle... 
Un "segment spécifique" qui n'exige pas le luxe... Moi, je demande simplement, au moins le niveau de service que j'ai connu dans une suite du Romantica, en 2005... | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 12:50 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 98 de 407 · Page 5 de 21 · 2 789 affichages · Partager tu me fais peur..., mais nous allons attendre d'avoir fais cette croisière surtout que le bateau est presque plein!
J'ai remarqué que dans le restaurant Samsara du favolosa (une amie en revient), les nappes ont été supprimées par des sets, je trouve bizarre! | | | À: Alexandre867 · 19 décembre 2011 à 13:43 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 99 de 407 · Page 5 de 21 · 2 764 affichages · Partager Nous il y avait encore des nappes, mais pas de miettes ramassées, et la nourriture infecte, c'est ce qui me dérange beaucoup, manger des mets simples ne me dérange pas mais au moins que cela soit bon. | | | À: Sylviannefd · 19 décembre 2011 à 15:11 Re: Compte rendu d'une désastreuse croisière sur le Costa Pacifica Message 100 de 407 · Page 5 de 21 · 2 719 affichages · Partager Vous dites "vive les primocroisièristes qui n'ont pas de repères et trouvent que tout ce qui brille est beau", mais les "primocroisièristes" ne sont en principe pas tous naïfs, ils ne sont peut-être pas prêts à tout accepter, nous faisons partie de ceux-là.
Nous faisons notre 1ère croisière en juin en 2012 (14 jours Baltique/Fjords), cabine extérieure - pont 6, nous avons payé cette croisière assez chère (8 000 euros + excursions et autres dépenses sur le bateau) en ayant bénéficié du tarif PRIMA, nous seront donc très exigents et sans état d'âme pour aller voir ailleurs si nous ne sommes pas satisfaits de COSTA (notre 1ère carte COSTA nous donnant doit à peu d'avantages).
Nous envisagerons une autre croisère en 2013 avec ??????
Camille | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 437 visiteurs en ligne depuis une heure! |