Hello Camille !
IL n'est pas indiqué sur le programme de cette croisière que l'on pouvait partir le 16 OU le 23 juin, je vois page 338 du catalogue COSTA (15 jours de croisière) pour moi c'est du 16 au 30 juin
Sisi !
Catalogue 2012 : page 316 : "Capitale de la Baltique" départ
Copenhague le 16 juin - retour 23 juin
Catalogue 2012 :page 322 : "Terre des Vikings" (itinéraire modifié en date du 22/08/2011 et qui correspond bien à ta croisière, sur le site). départ
Copenhague le 23 juin - retour le 30 juin.
et effectivement, "Cocktail Baltique et fjords" page 338, qui est la "somme des deux")
mais le prix est "avantageux" : (380 euros d'économie par personne) par exemple :
en I1 (premier prix au tarif PRIMA) : 1490 + 1490 ==> 2600 (-380)
en B3 : 2020 + 2020 ==> 3660 (-380)
en grande suite : 3240+3240 ==> 6100 (-380)
Dans le progamme celà devrait être précisé que l'on peut réserver 1 semaine.
ben tu peux... en allant lire la bonne page du catalogue...

Mais *toute* croisière de 2 semaines qui repasse en son milieu à son point de départ est en fait une *double* croisière.
Mais ça peut avoir des avantages... ainsi, si tu es en suite, tu as *deux invitations* Costa Club (enfin, c'était comme ça en 2007), et si tu es Costa Club Pearl ou Gold Pearl, tu as deux fois la maquette du bateau

(enfin, c 'était comme ça en 2007) : la seconde, je l'ai offerte par tirage au sort lors de la réunion francophone de débarquement (en tout 30 francophones à bord...

)
A propos de cette croisière Victoria 2007, qui fut notre pire cauchemar, Sylvianne, le courrier que j'avais fait à Georges Azouze avait valu à Mme PAP une splendide composition de fleurs (énorme) et une bouteille de veuve Clicquot, à notre arrivée dans notre grande suite de l'Europa, avec un mot de bienvenue signé de Georges Azouze, deux mois après, et aussi, sans doute, le fait d'être chouchoutés comme pas possible par les responsables de bord, nos serveurs, et notre personnel de cabine... Pas de "geste comptable", mais le "savoir vivre" dont Costa avait fait preuve nous a alors tout à fait satisfaits... La "belle remise", on l'a eue après, et sans rapport, par suite des divers avatars survenus au bateau (refus par la Libye de notre débarquement, remplacé au pied levé par
Tunis, avarie sur un des deux arbres d'hélice, du coup 6 heures de retard à
Alexandrie, décalage de la croisière pour que les excursions au
Caire aient lieu, du coup suppression de
Tunis, décalage d'un jour des deux dernières escales, et pour finir débordement de la piscine du pont 10, avec inondation de notre cabine... Et paradoxalement, une excellente gestion par l'équipe Costa qui fait de cette croisière un de nos meilleurs souvenirs... (et avec 20% du prix de notre croisière à valoir sur la suivante...

)
Ceci pour illustrer ce qui a déjà été dit... Le plus beau bateau du monde n'est rien avec une équipe de m..., alors qu'un bateau quelconque sera le "rêve attendu" si l'équipage, du commandant à la cabinière, est à la hauteur !
Notre croisière sur ce même Victoria, dans la même suite, au Spitzberg, un an plus tard, en juin 2008, avec un staff totalement différent, fut une croisière parfaitement réussie et riche en émotion, avec débarquement dans la baie de la Madeleine avec mes fils 1 et 3, le matin de mes 60 ans... (mon avatar)
C'est ce qui peut laisser à penser que tant que les problèmes sont liés à l'équipage, ou aux passagers, ça peut changer... Par contre, si les "problèmes" viennent de
Gênes, alors c'est plus embêtant, parce qu'on va les retrouver sur tous les bateaux Costa, comme le pétillant unique pour les suites GP, le petit déj à 10 euros en cabine, le type de nourriture et sa qualité, et hélas,

je suis obligé d'ajouter "etc, etc"...
Mais c'est vrai que pour réserver une croisière, il est de plus en plus important de se demander quel type de *passagers* on aura... on peut le prévoir en fonction du port d'embarquement (je n'embarquerai plus jamais à
Rome sur un bateau Costa) pour les nationalités et provenances, du fait que le bateau est rempli longtemps à l'avance ou pas, la seconde hypothèse étant génératrice de "promos de dernière minute" amenant des faunes pas forcément "fréquentables", qui peuvent aussi "pourrir une croisière"... Au risque de me faire honnir, je redis que (statistiquement, car il est heureux qu'il existe des exceptions !) la "mixité sociale" a ses limites, surtout dans le "vase clos" qu'est un bateau de croisières...

et un différentiel de prix dont Sylvianne parle, de 1 à 7, en "classe unique", c'est vraiment trop...