bonjour
CR de
Grenade Mercredi 27 Janv
Nous avions formé un groupe de 9 personnes pour cette nouvelle escale,
car la capacité du Minibus ne disposait que de 10 places.
Nous avions rendez vous à 7H30 à notre mezzanine "secrète", pour rejoindre à 8H tapantes notre taxi à la sortie du port, repoussant sans cesse les propositions d'autres confrères.
Ma parole donnée n'est pas à remettre en cause, mais faute d'avoir attendu en vain 15 bonnes minutes et sans réponse de mon chauffeur à mes appels téléphoniques, j'ai du me résigner à comprendre que mon "Pirate" m'avait laissé tomber, d'où mon allusion précédente à la "
Grenade dégoupillée".

C'est la première fois qu'on me pose un lapin, mais je n'ai pas du courir très loin, car un de ses confrères me lâchait pas les baskets.
On négocia donc le même trajet avec Standley qui nous véhicula sans problème toute la journée pour un prix d'ailleurs un peu moins cher, mais sans les rafraichissements prévus.
On lui assigna une volontaire à sa gauche, car on roule de ce coté là aussi dans cette ile, et moi ça me fait flipper d'être là, j'ai toujours l'impression de me prendre le véhicule d'en face.
Standley nous fit plusieurs haltes le long de la route avant d'emprunter celle qui nous conduisait à
Concord Waterfalls, une route où l'on espère ne pas rencontrer de véhicule en sens inverse. Il nous déposa à l'entrée du parking surplombant la cascade, mais pour y aller il fallait payer 1$ d'entrée pour emprunter les escaliers donnant accès à un magasin de souvenirs.
Rien d'extraordinaire à cette cascade, bien que la gorge de la rivière qui la continuait, ressemblait un peu à Titou Gorges à la
Dominique, mais les rochers étaient trop glissants pour s'aventurer plus bas.
Retour au parking du haut, pouf..pouf par l'escalier, heureusement qu'il existe celui là, où les vendeurs locaux nous sollicitaient pour l'achat de noix de muscade.
Retour par l'unique chemin goudronné où Standley tenta d'esquiver un chauffard, pas content notre chauffeur de l'impact bruyant et de la trace laissée par le rétro.

La route ne permettant pas de faire demi-tour, il rejoignit la route côtière où l'on s'arrêta pour assister à la lente remontée d'un gigantesque filet de pêcheur.
Ils étaient une bonne dizaine à espérer la pêche miraculeuse en tirant à eux les bouchons de liège servant de flotteurs. Mais après 15mn d'un travail de traction, ils n'avaient avancé que de 1 à 2m et nous devions continuer notre route vers Gouyage l'usine d'épices Douglaston.
Notre driver nous y déposa et nous désigna un guide anglophone, qui nous expliqua les différentes étapes, pour la
visite de cette "usine" locale de traitement de noix de muscade.
Je dis "usine" car il y avait certes un travail réalisé en grande partie par des femmes, qui séparaient les fruits de coquilles triées et desséchées préalablement sur des clayettes, mais le processus étaient assez archaïques.
Un travail laborieux où mon cousin prit un peu de son temps pour remplir de noix la table de travail, sous l'air amusé de l'ouvrière.

Nous reviendrons par la même route côtière, car le circuit complet par le lac pour voir d'hypothétiques singes, demandait 3h de route de montagne supplémentaires, et je savais que la route de St Lucie 2 jours après n'était pas triste non plus.
On repassa devant les filets qui avaient été finalement relevés et retour au bateau pour se restaurer vers 11H30.
Un second rendez-vous était fixé à 14H après le repas au self, pour une virée tout au bout de la plage de Grande Anse, une grande plage de sable mais fort peuplée.
Le chauffeur nous déposa à celle de Morne Rouge Baie, avec un accès assez étonnant (mais gratuit), puisqu'il fallait traverser le couloir d'un bar, pour atteindre le sable.
On s'installa à l'ombre d'arbres et on se dégota quand même 2 transats.

Des jeux gonflables étaient installés dans l'eau et on en profita un peu avant d'être interpellés par un jet-skyman qui voulait nous vendre un tour de canapé sauteur gonflable.
Un gros nuage passa, et on renouvela "Singing in the rain" en maillot, notre chanson fétiche de VF à la
Dominique.
Retour vers le bar vers 16H15, pour déguster un punch en attendant notre chauffeur, accompagné de sa fille co-pilote, qui sortait de l'école.
Retour au bateau pour enfiler notre tenue Blanche, pas de spectacle au théâtre, mais un grand rassemblement sur le pont 9 de la piscine
Comme apéro les dames liquideront en cabine la dernière bouteille de Spumente offerte par Costa aux membres du Costa Club (+1 point)
Nous complèterons la tournée par des cocktails rapportés du bar.
Avec en plus la livraison de notre troisième maquette de bateau Costa " le Magica" qui viendra compléter notre collection (+1 point)

Au restaurant grosse surprise au dessert, un gâteau d'anniversaire offert par Costa.
Oui, offert par Costa et apporté par les serveurs en chanson, personne ne l'avait commandé cette fois, et en plus il était excellent. Merci Costa (+1 point)

Je finirai la soirée par un capuccino et le Cognac (il faut bien amortir le coût de l'eau en bouteille)

au bar de la piscine après avoir dépensé quelques calories à se trémousser en compagnie des danseuses

et danseurs du Costa Magica, une première de pouvoir côtoyer les artistes de si prés. (+1 point)
Car ce soir on peut se lâcher, demain à la
Barbade c'est repos complet.
A suivre...
4 points bonus de Costa, c'était une très bonne journée.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.
Rcoucou.