Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Rcoucou · 9 février 2016 à 13:10 · 218 photos 188 messages · 25 participants · 13 530 affichages | | | | À: MichelThé · 7 mars 2016 à 18:49 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 101 de 188 · Page 6 de 10 · 1 192 affichages · Partager Hello Michel 
C'est vrai que Altos de Chavon est un village entièrement reconstitué, nous l'avons visité en 2011 très peu de monde et très agréable 
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rcoucou · 7 mars 2016 à 18:58 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 102 de 188 · Page 6 de 10 · 1 187 affichages · Partager Mercredi 3 fev 2016 Catalina
C'est la troisième fois que nous accostons à Catalina avec Costa Le débarquement se fait en tander ou avec un grand bateau venant de la Romana.
On nous offre ce jour là une journée plage avec un gigantesque barbecue, le tout gratuit, merci Costa.
Certes il y a beaucoup de monde sur cette plage et la chasse au parasol est folklorique. 
Un petit conseil, pour être rapidement à l'ombre sous votre ombrelle jaune et bleue, vous sortez un billet de 1 dollar, mais vous ne donnez votre pourboire qu'une fois installé. En principe c'est gratuit mais ça bouste les dominicains qui plantent les centaines de piquets dans le sable ce jour là.
Car nous avons presque assisté à des combats à la "Star war", avec les piquets dérobés par des passagers impatients, à ceux qui avaient déjà donné leur "tips", et pendant que le préposé allait chercher une grosse branche, faisant office de maillet. Une petite dame ayant même "tiré à la courte paille", la moitié d'un baton planté dans le sable pour y embrocher la partie voilure de son trésor.  Heureusement elle était petite, et on ne la plus vue de l'après midi, cachée sous son champignon.  Un spectacle hilarant, mais pas très marrant pour les "des possédés" du bâton.
Coté transat au soleil aucun souci, ils sont tous alignés sur 3 à 4 rangées le long de la berge. Attention quand même au 1er rang qui reçoit parfois une vague traitresse qui noie les sacs laissé à terre, et emporte les chaussures à la baille.
Moi je suis toujours face au bar,  il y a l'ombre naturelle d'un bouquet d'arbres, renforcée par mon ombrelle, car je ne tiens pas à griller comme les langoustes que les Dominicains proposent de cuire, moyennant un supplément près des cabanons.
Pour ce qui est du barbecue cuit par le personnel Costa sur place sous des tentes, aucun souci pour choisir à volonté des saucisses, du poulet, des crudités, des pates, du pain, des fruits etc... Seules les boissons sont payantes pour ceux qui n'ont pas pris le forfait All In.
Pour manger sur place, des tables et des bancs sont disposés sous de grandes tentes, où des barmans passent pour prendre vos commandes de boissons.
Super organisation de Costa, il faut le souligner car il leur faut débarquer les boissons et toute la nourriture, la cuire sur place, chapeau. 
Le café est prévu également dans des futs en libre service, ainsi que de l'eau plate.
On vous fera signer un ticket à zéro à chaque apéro consommé au bar, mais attention aux affriolantes bouteilles en forme de palmier proposées par les barmans qui arpentent la plage, celles là sont payantes.
Des toilettes sont à disposition, misent cette fois ci carrément en retrait en haut d'une butte, avec un beau point de vue sur cette plage bondée et le Magica amarré en pleine mer.
La mer est translucide et sa température agréable, mais la pente de la plage est assez raide, pas trop de monde dans l'eau car les croisiéristes aiment surtout lézarder au soleil.
Le tous à bord à 16H, doit être malgré tout anticipé, car c'est la ruée vers les chaloupes qui font sans cesse la navette entre le ponton d'accostage et le bateau tout au long de la journée.
En ce qui concerne l'excursion Saona, proposée par Costa ce jour là, avec un débarquement à 8H,  pour moi inutile de dépenser son argent pour la même chose, sauf pour ceux que la foule dérange, car de toute façons vous ne serez pas les seuls à y aller.
Voilà vous savez tout de cette belle journée passée à flâner sur Catalina, un espace réservé par Costa pour ses passagers, nous espérons que cela continue de nombreuses années.
Nous ne mettrons pas de masques pour aller voir le ténor au théâtre ce soir là, car j'en ai eu ma dose des vocalises sur la dernière croisière faite sur le MSC Musica, cinq représentations pendant cette traversée, c'est franchement abuser des tympans des passagers. 
Le soir nous irons Twister avec le Coconuts Band au salon Capri.
Et demain à St Martin on ira peut être faire quelques roulades.... Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 7 mars 2016 à 19:09 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 103 de 188 · Page 6 de 10 · 1 177 affichages · Partager Bonsoir Régis Que de bons souvenirs, cette plage de Catalina. Je comprends que vous y soyez revenus car cet endroit est vraiment agréable et tout à fait plage de carte postale. Tant pis pour le cliché sable blanc, palmiers et eau turquoise. Colette | | | À: Rcoucou · 7 mars 2016 à 22:18 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 104 de 188 · Page 6 de 10 · 1 164 affichages · Partager Catalina tu l'as fait 3 fois grrrrrrrrrrrrr seulement 2 pour nous mais on adore et espérons y retourner bientôt. J'ai lu qu'il y avait plus de langoustes mais tu confirmes que si, tant mieux car j'irais bien rien que pour çà
C'est vrai que certains se plaignent, comme toujours des râleurs, mais c'est un sacré boulot que font les équipes pour faire passer une excellente journée sur cette plage paradisiaque 
Prochaine St Martin, on attend la nouvelle vidéo de DD?
Philippe | | | À: Philippe86 · 8 mars 2016 à 0:44 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 105 de 188 · Page 6 de 10 · 1 157 affichages · Partager salut Philippe
je t'avoue, je suis pas allé jusqu'aux cabanons cette fois si pour vérifier car je savais que de toute façon tu n'y serez pas 
quand a DD elle a été sage, elle ne m'a pas désobéi cette fois la marche traitresse des bains à st Lucie l'en a totalement dissuadé
et pendant que les autres se sont baignés, moi je surveillais les affaires mais pas de scoop dans mes rushs vidéo car j'ai loupé une dame qui quittait la mer très difficilement à quatre pattes 
en tout cas, j'en ai encore bien rit sur cette plage bondée | | | À: Rcoucou · 12 mars 2016 à 13:25 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 106 de 188 · Page 6 de 10 · 1 105 affichages · Partager J12 CR St martin
Notre escale à St Martin commençait à 13H et plusieurs étaient partants pour aller à la plage de Maho Beach, se trouvant au bout de la piste d'atterrissage de l'aéroport coté Hollandais. Un souvenir marquant pour ma moitié qui avait voulu se tremper les pieds malgré mes recommandations en 2013. Mais cette fois elle restera sagement à mes cotés. 
Les prix des taxis sont déterminés et pas moyen de négocier même à 8 passagers . Les gros porteurs comme American Airlines atterrissent assez tôt vers 13H45, et le temps de longer la cote et de patienter dans les bouchons, que le 1er avion atterrit au dessus de nos têtes alors que nous étions encore coincées dans le van. 
Nous étions là pour cela, et nous descendons rapidement au parking de l'autre coté de la piste d'atterrissage pour prendre place sur la route d'accès en bout de piste.
Nous n'avons pas attendu longtemps avant que le vol Air France atterrisse à son tour, nous surplombant avec ses énormes roues du train d'atterrissage déjà sorties (il vaux mieux)  suivi de quelques vols de jets et d'avions à hélices beaucoup moins impressionnants mais tout aussi bruyants.
La plage était noire de monde, mais les autres ont quand même trouvé un petit coin de sable pour poser leurs serviettes et se baigner.
Avec une petite frayeur à l'arrivée d'une grosse vague traitresse, pour ceux qui se baignaient en attendant les prochains avions.
Mais énormément de monde et impossible d'avoir un champ visuel dégagé, pour saisir une dame sortir difficilement des rouleaux à quatre pattes sous les rires des badauds. 
Enfin un autre gros porteur se présenta au décollage en bout de piste, et quand les gaz furent mis à fond, c'est une volée de sable, de casquettes et de serviettes qui décollèrent aussi.
Nous nous tenions heureusement un peu en retrait, mais les incrédules postés en 1ère ligne ont compris la douleur quand le sable râpe la peau du visage. Mieux vaut être prudent qu'inconscient
Nous sommes partis après que le second gros avion eut décollé, mais cette fois avec beaucoup moins de monde dans son sillage pendant la puissante poussée des réacteurs.
Les taxis sont toujours disponibles au parking pour rejoindre soit le port ou le centre ville, là où nous avions prévu de boire un coup. 
Après avoir fait quelques boutiques, on se posa enfin pour déguster une bonne bière. 
Cette fois ci, j'ai remarqué qu'il y avait plus de police que d'habitude, y aurait il eu des problèmes à St Martin?
On négocia dans un magasin de photo, le prix d'un appareil immersible et sa carte mémoire, qui elle était hors de prix, il faut donc être prudent avant d'acheter là bas et surtout toujours négocier. (25€ d'économie) On rejoindra le bateau sans problème en taxi, on paiera sans doute trop cher (5$) comme à l'aller, car certains ont put négocier le prix du retour, profitant de remplir notre van. On fit quelques photos devant les 5 énormes paquebots amarrés au port, en autre "l'allure of the Sea" stationné sur un quai parallèle, avec ses 6296 passagers.
En fait il y en avait que 6282, car les derniers sont arrivés en courant, paniqués de ne pas avoir le temps de monter à bord. Heureusement une voiturette électrique qui passait, embarqua manu militari les 13 derniers passagers entassés, les mamies et leurs petits enfants, pendant que papi, au bord de la crise cardiaque, courait derrière sous l'œil inflexible des contrôleurs, qui lui avaient imposé de passer quand meme par les chicanes d'accès 
On s'attarda un peu avant de monter à bord, notre troupe de danseuses du Magica se trémoussant, sous les applaudissements et les regards amusés des passagers du Carnival Glorie stationné à notre coté.
Nous avons même eu droit à un rafraichissement avant de monter à bord, une première chez Costa.  Le dernier paquebot nous quitta vers 18H à la nuit tombée, sous le concert des cornes de brume . Le soir danse classique avec le groupe espagnol "Fuego", je ne suis pas adepte du flamenco avec ses vocalises languissantes, mais les danses étaient variées, les costumes aussi, de bons danseurs de claquettes bien sûr, un bon moment pour profiter de boire notre 1er apéro au théâtre.
Au resto une bonne entrecôte, cuite à point selon mes souhaits, fabuleux cela change des steaks super cuits des autres croisières Costa.
Demain St Kitts on doit se lever tôt... Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 12 mars 2016 à 16:28 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 107 de 188 · Page 6 de 10 · 1 090 affichages · Partager bonjour je post ici
un extrait de notre visite au jardin botanique de la soufrière à St lucie
bonne lecture
| | | À: Rcoucou · 12 mars 2016 à 18:39 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 108 de 188 · Page 6 de 10 · 1 072 affichages · Partager Bonjour à tous 
J'adore St Martin, dommage il y avait peut être un peu trop de bateaux çà devait être un peu la foule sur les plages et en ville  magnifiques photos 
Philippe | | | À: Rcoucou · 14 mars 2016 à 11:35 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 109 de 188 · Page 6 de 10 · 1 027 affichages · Partager Je profite de l'accès à un wifi local pour poursuivre mon récit. Jeudi 4 février, l'arrivée à Saint Martin est à13h00, heure tardive consécutive à la distance à parcourir depuis Catalina, l'escale de la veille. La matinée sera donc quasi exclusivement passée à la lecture, confortablement installés sur le balcon de la cabine. Pour cette fois, le balcon est "praticable", car comme notre cabine est à bâbord du bateau, nous sommes à l'ombre, contrairement au trajet Pointe-à-Pitre/ Saint-Domingue où orientés au sud pendant la navigation, le soleil éblouissait tout. 11h30 : l'approche de Saint-Martin nous est signalée par un accompagnement de très nombreux oiseaux qui volent autour du navire.
Et c'est l'arrivée. Nous ne serons pas seuls sur l'île car il y a déjà 4 autres navires de croisière, dont l'imposant "Allure of the Seas". Vu le peu de temps à passer sur l'île (arrivée tardive et tombée de la nuit vers 18h00), nous avons décidé de consacrer la journée à une visite à Maho beach et un tour dans Phillipsburg, capitale néerlandaise (et paradis fiscal) de cette île partagée entre la France et la Hollande. Nous nous y attendions mais la situation était au-delà de l'imaginé : les taxis étaient pris d'assaut, heureusement, une "organisation" ventilait les croisiéristes en différents endroits de la station de taxi, en fonction de leur destination. Dans ces conditions, inutile d'essayer de négocier et nous voilà partis, pour 8$/personne, dans les embouteillages de l'île, déjà bien petite pour accueillir autant de bateaux. Je ne sais pas comment sera fait le futur lorsque Marigot, la capitale française de l'île aura aussi ses pontons d'accostage pour gros navires, pontons prévus d'ici à 2020. Maho Beach, c'est une plage assez célèbre dans le monde. La piste d'atterrissage de l'aéroport de Saint Martin commence en effet juste après la plage et la petite route qui la borde, et les avions qui atterrissent survolent cette petite bande de terre à très basse altitude. Il s'en pose environ toutes les dix minutes, intervalle mis à profit par de plus petits avions pour également se poser. Le spectacle de la foule sur la plage, survolée par des avions qui à ce moment, volent encore à 250 km/h est impressionnant (voir photos ci-dessous). Pour notre compte, nous sommes restés de 14h10 à 15h30. Nous nous étions installés dans le café-restaurant, tout proche sur la plage, où nous avions trouvé une très bonne place, et d'où nous avons pu jouir du spectacle en dégustant une "Corona". Pour autant, nous n'avons vu aucun avion décoller dans le sens "passage au-dessus de la plage", contrairement semble-t-il à Régis.
Pour l'anecdote, même le Concorde s'est posé ici, c'était au début des années 80, le Président Mitterand y était venu pour une rencontre avec le Président Reagan (du moins c'est ce que j'ai en mémoire ; à confirmer).
Reprise d'un taxi, là où nous avions été déposés. Pas de problème : des "rabatteurs" nous prennent en main dès l'approche du parking. Même prix (8$/personne) pour revenir à Philipsburg. Il est presque 16h00. Nous tournons dans cette capitale néerlandaise un bon moment, au milieu des nombreuses boutiques. Nous trouvons un troquet dans une petite rue où nous buvons une bière en même temps que, connectés au Wifi local, nous prenons connaissance de nos messages et envoyons nous-mêmes à nos amis nos messages virtuels (avec une belle photo d'un avion survolant la plage).
Il est 17h25, avec l'arrivée de la nuit et le départ des bateaux, beaucoup de boutiques ferment. Nous prenons tranquillement, à pieds, le chemin du port pour retrouver notre Costa Magica. Nous assistons à l'arrivée tardive de passagers du "Allure of the sea" (les mêmes que ceux vus par Régis ?). Pour nous, il n'est pas trop tard ; le Costa Magica ne part qu'à 21h00. En passant, un regard étonné devant ce "big-monstre" qu'est l'Allure of the Seas" : le bateau est tellement large qu'il y a même une "ruelle" intérieure sur laquelle donnent des cabines avec balcons !
J'attends de lire les impressions de croisiéristes ayant fait leur croisière dans ce type de cabine, avec un vis-à-vis de 8/10 mètres. Comme nous sommes les derniers à partir, nous assistons au ballet des départs, à la tombée de la nuit.
Le soir, un spectacle de danse type "Flamenco" (déjà décrit par Régis). Certes, c'est bien fait. Mais c'est le quatrième spectacle de danse ! ! ! Le manque de variété commence sérieusement à lasser. L'an passé, avec MSC, les spectacles étaient nettement plus variés... | | | À: MichelThé · 14 mars 2016 à 12:04 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 110 de 188 · Page 6 de 10 · 1 021 affichages · Partager salut Michel
nous étions sans doute ensemble à Maho beachmais vu le monde on ne risquait pas de se voir 
sur la photo que tu as publiée nous sommes peut être dessus car nous étions sur les hautes bordures de la route
non pas de décollage de la piste vers la plage car la mise en puissance des réacteurs se fait au bout de cette piste prés de la plage et là sa décoiffe tout le monde 
Pour les cabines balcons intérieures de l'allure of the Sea, je n'en vois pas l'intérêt de prendre ce type de cabine avec des vis a vis direct, sauf pour les voyeurs 
pour les spectacles, moi j'adore les danseuses les jeunes danseurs ce sont pour les autres 
on attends la suite... | | | À: Philippe86 · 14 mars 2016 à 12:16 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 111 de 188 · Page 6 de 10 · 1 018 affichages · Partager Bonjour à ceux qui suivent ces compte-rendus bien sympathiques.....
Les rafraîchissements offerts au pied du bateau étaient probablement organisés afin de faire la pub de Costa... en effet quand 4 bateaux se côtoient c'est à qui fera le plus "accueil sympa" aux passagers... Avez-vous eu droit à ce show quand le bateau était seul à quai? Je suis présente pour la suite cad Saint-Kitts ou nous serons le jeudi 31 mars prochain. merci.... | | | À: Frandelasne · 14 mars 2016 à 13:21 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 112 de 188 · Page 6 de 10 · 1 009 affichages · Partager bonjour Francine
Oui tu as tout à fait raison car le bateau accosté le matin proposait des rafraichissements également mais bien sur le matin personne n'y allait à cette heure là
mais nous avions les danseuses en plus c'est la première fois que nous pouvons côtoyer ainsi les artistes ainsi chez Costa d'habitude on ne les vois que sur scène Chez Croisière de France, ils étaient toujours disponible pour nous saluer et puis chez MSC nous avons eu droit aussi de les approcher pendant les dernières croisières. C'est sans doute du à mon charme | | | À: Rcoucou · 14 mars 2016 à 17:01 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 113 de 188 · Page 6 de 10 · 996 affichages · Partager J13 Magica St Kitts
Bonjour
J'avais programmé une sortie VF, nous étions douze à 8H à attendre depuis 15mn au débarcadère que notre tours opérateur arrive, nous aurait il fait faux bond aussi ? 
Un guide proposa de l'appeler et me confirma son arrivée imminente. Une employée de cette agence, un peu en retard, nous fit patienter encore un peu avant que notre chauffeur vienne nous prendre en charge. Après 30mn nous sommes montés dans le van qui nous fit faire le tour et des détours de St Kitts avec des explications uniquement en Anglais via un micro casque, heureusement succintes sur les batiments que nous longions.
Une pause photo dans la baie avant de prendre la direction de Romney Manor, notre 1ère halte de cette journée de visite.
Un site historique avec une ancienne distillerie de rhum, un charmant endroit d'où partent les amateurs de tyrolienne, dommage pour mon cousin qui adore cela, mais ce n'était pas le but de notre visite cette fois.  On remontera dans le van pour parcourir 500m afin de visiter le parc floral, et une fabrique et boutique de voiles très colorés peints à la main, mais dont la majorité étaient fabriqués sans doute ailleurs. (l'entrée de ce site nous avait été offerte après négociation). 
Direction le fort de Brimstore, une forferesse située sur une grande colline sur la cote est de l'ile. Sur la route longeant la mer, de nombreuses universités modernes qui font la réputation de cette fédération de deux iles St Christophe et Nevis.
Par la route sinueuse qui nous mena au sommet de cette abrupte colline fortifiée, nous avons pu apercevoir de petits singes planqués dans les fourrets, les chiens y sont interdits sans doute à cause de cela, il y a aussi beaucoup de chats qui errent à cet endroit.
On passe de justesse entre les portes d'accés des remparts de pierres, parfois bordés de fûts de canons plantés en terre, qui servent bizarrement de garde fou.
Le chauffeur nous pressa de rejoindre un espace vidéo qui racontait l'histoire de l'ile, avec un moment de panique quand les explications ont démarrées en Allemand,  alors que nous étions tous francophone. Mais suite à la sortie de quelques touristes et au tolet général, les commentaires du DVD basculèrent en Français.
La forteresse en elle même est accessible par un long escalier très pentu, qui donne une vue splendide à 300 degrés des alentours, et de l'ile de Nevis tout au loin.
Un musée vient compléter la visite là haut, avec aussi des explications en francais, merci car je n'avais pas l'impression qu'elles y étaient lors de notre précédente visite.
L'entrée 10$ était comprise dans notre excursion, le point de vue est magnifique par beau temps, car il faut que le ciel soit dégagé.
On sonna la cloche d'alerte avant de repartir de la partie historique, trés bien conservée, avec un retour en musique pour manger au bateau.
Second rendez-vous à 14H pour voir la partie sud de l'ile, et faire les plages où nous avions projeté de nous baigner.
Nous voilà partis à 10 pour découvrir au détour de la colline de Frigate baie, cette vue splendide sur l'océan atlantique à gauche et la mer des caraibes à droite. Pas de stop photo en partant car le parking est plein, nous le ferons en revenant.
Nous traverserons toute cette péninsule jusque la plage de Turtle beach. Malheureusement l'accés par ce chemin défoncé a sans doute contribué à la fermeture du restaurant au bord de cette plage. Et encore il faisait sec, je n'ose imaginer la galère pour y accéder quand il pleut avec ses grandes ornières, boycoté par les taxis et sans client, l'endroit est maintenant abandonné.
Nous pousserons quand même vers la baie de Cockleshell beach, une plage aménagée mais avec beaucoup du monde.
Puis on remonta vers Great Salt pond, cette immense lagune d'eau salée qui abrite un nouveau port maintenant, et où de nouvelles infrastructures d'hotelleries sont en train de se construire, mais attention au chéquier.
Finalement on prendra la route de Camrambola Beach sur la gauche, avec l'opportunité de voir de petits singes sur les bas cotés. Et si vous êtes rapides à sortir des bananes, ils viendont les chiper jusqu'à la voiture, mais faute de banane, pas de chapardage pour nous.
La plage que nous avions loupée en 2014 était bien plus agréable, mais pour profiter du parasol et des transats très confortables, il faut débourser 10$ pièce.
N'ayant qu'un billet de 50$US abimé, on me refusa la location, le billet étant légérement déchiré, heureusement que notre chauffeur m'en fit l'échange. 
On profita d'un p'tit punch à 10$, quand même, pour profiter de cette belle après midi et à se baigner dans cette eau translucide et chaude, sans vague ou rouleaux le rêve.  Il est bien sûr admis de poser sa serviette sur le sable, sans payer quoi que ce soit. Des douches sont à disposition, ainsi que des sports nautiques motorisés payants.
Départ vers 17H pour faire les quelques photos de la péninsule, avec ce joli contraste des deux mers trés tourmentées coté atlantique et calme coté caraibes.
Une halte aux magasins de babioles, nous boycoterons les diamentaires où nous pouvions avoir des ristournes publicitaires par notre chauffeur gentil et serviable, mais nous n'étions pas là pour ça, ouf je l'ai échappé belle.. 
Le soir tenue de gala pour regarder le spectacle " Magic Moment" sur le Magica, on devait s'y attendre,  et l'apéro au bar pour assister au défilé des mignonnes petites passagères déguisées en princesses.
Au resto on fera tourner les serviettes avec nos voisins de table de l' europe de l'est, avec qui j'avais eu quelques échanges en anglais, suite au changement avorté pour une table ronde que nous avions réclamée deux fois. 
Deux couples symphatiques cette fois ci, polis et souriants, bien que les dames soient souvent absentes.
Demain Antigua avec une excursion Costa on se lève tôt.. Images attachées: Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. Photo postée par le membre Rcoucou. | | | À: Rcoucou · 14 mars 2016 à 18:14 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 114 de 188 · Page 6 de 10 · 978 affichages · Partager Bonjour Régis, bonjour Michel Merci à tous les deux pour vos compte- rendus, je ne me lasse pas de vous lire d'autant plus que j'ai vécu la même chose et particulièrement ces escales en votre compagnie. Je peux même ajouter des photos aux miennes. A bientôt pour la fin de cette croisière. | | | À: MichelThé · 14 mars 2016 à 18:43 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 115 de 188 · Page 6 de 10 · 972 affichages · Partager Bonjour Michel Comme vous, j'ai été surprise par les balcons intérieurs de l'Allure of the Seas. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une vue sur les voisins d'en face sauf si on veut retrouver une ambiance très, très urbaine ! J'ai du mal à m'imaginer sur un bateau aussi grand. Il doit falloir avoir un bon sens de l'orientation pour ne pas passer son temps à repérer son chemin ! | | | À: Ceco49 · 14 mars 2016 à 18:49 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 116 de 188 · Page 6 de 10 · 969 affichages · Partager Bonjour Colette,
A mon avis vu le nombre de passagers et la demande très forte de cabines avec balcon, c'est une manière déguisée d'offrir un "balcon" un peu moins cher! Mais effectivement je n'en vois pas l'intérêt d'autant plus qu'en vase clos cela doit être très bruyant le soir. Le son monte c'est bien connu, donc les promeneurs même en parlant vont déranger ceux qui ont envie de se reposer.... La démesure n'est pas une solution!!!! | | | À: Rcoucou · 14 mars 2016 à 19:54 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 117 de 188 · Page 6 de 10 · 961 affichages · Partager Bonsoir Régis heureusement que le guide ne vous a pas oublié. quelle est la plus belle plage à St Kitts ? | | | À: Domiinou1 · 14 mars 2016 à 20:39 · Modifié le 14 mars 2016 à 20:54 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 118 de 188 · Page 6 de 10 · 956 affichages · Partager Bonjour Dominique
nous avons fait 4 plages Frigate baie en 2014 une belle plage aussi mais il y avait un rocher à fleur d'eau quand on voulais y entrer assez dangereux et chaussures obligatoires
celle de Turtle beach abandonnée, accès difficile et plus d'équipement celle de cokeleshelle beach à l'air pas mal, voir cout du taxi car elle est toute au sud de l'ile celle de Camranbola Beach que nous avons testé, chère pour les équipements et la restauration mais accès facile (5$) et baignade agréable
celle à coté du Mariot Hotel, sans doute très belle mais privée quoiqu'il il a moyen d'y accéder par le nord d'après Google map mais les vagues sont plus fortes, car c'est l'atlantique | | | À: Ceco49 · 14 mars 2016 à 20:58 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 119 de 188 · Page 6 de 10 · 952 affichages · Partager Bonjour Colette
j'ai récupérer les photos de mes amis je complèterai donc les envois aussi avec les leurs mais il faut que je fasse un tri
a+ | | | À: Rcoucou · 15 mars 2016 à 10:33 Re: Compte-rendu Magica Couleur des Tropiques & Perles des Antilles du 23 janv au 7 février Message 120 de 188 · Page 6 de 10 · 934 affichages · Partager Merci beaucoup Régis | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 53 153 visiteurs en ligne depuis une heure! |