Ah j'avais oublié mon petit coup de gueule "gaspillage en image" !
Le voici !
Le jour ou il y avait l'escale à Civitavechia, le bateau repartait à 17h00.
On était dessus à 16h30 et comme on avait grignoté le midi, on s'est dit qu'on allait aller compléter un peu avec une petite part de pizza au buffet...
Il y a avait une queue de gens qui attendaient pour "choper" des parts de pizza que les pizaiolos déposaient au fur et à mesure qu'elles étaient cuites.
Bon, jusque là, ça peut se comprendre.
Sauf que vous êtes en train de faire la queue pour attraper votre part et que vous voyez des gens qui n'hésitent pas prendre 4 ou 5 parts d'un coup ! Ben oui, on sait jamais, des fois que le bateau coule dans 5 minutes, on coulera plus vite

Allez admettons, que vous fassiez le ravitaillement pour les copains qui sont déjà assis, pass encore !
Mais parallèlement à ça, il y a les serveurs qui débarrassent les assiettes et qui jettent des assiettes complètes de parts de pizzas

(voir photo)
Moi ça me scandalise et ce sont ceux là qui vont venir hurler parque il n'y a plus le chocolat le soir sur le lit avant d'aller coucher ? J'appelle ça des goujats, tout simplement

Bon allez, je sais bien que les gens de ce forum ne sont pas concernés par ce genre d'attitude, mais ça m'a fait du bien de l'exprimer
Image attachée: