|  |  |
 | | | | | Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Vinsandra · 21 avril 2015 à 12:36 · 42 photos 175 messages · 35 participants · 30 331 affichages | | | | À: Fairplay92 · 1 mars 2016 à 16:04 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 161 de 175 · Page 9 de 9 · 1 043 affichages · Partager Effectivement à droite en sortant du port... Autant pour moi !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asy · 1 mars 2016 à 16:12 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 162 de 175 · Page 9 de 9 · 1 034 affichages · Partager Donc pour aller à la gare en sortant du bateau : - On prend une navette jusqu'à la sortie du port (ou on marche) - Et ensuite soit à pied, soit en taxi jusqu'à la gare vu que plus de bus qui s'arrête au port?
Le port est très grand (jusqu'à 8 bateaux de croisière) la navette peut donc être très utile car la distance à parcourir pour sortir du port peut être plus importante que celle pour aller de la sortie à la gare ! | | | À: Fairplay92 · 1 mars 2016 à 16:37 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 163 de 175 · Page 9 de 9 · 1 017 affichages · Partager La navette ne conduit plus á la sortie du port, mais á une place beaucoup plus loin... mais d'où il y a la possibilité de prendre un bus jusqu'à la gare. Je ne suis pas sur qu'il soit autorisé de sortir du port à pied. | | | À: Eterlous · 1 mars 2016 à 16:44 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 164 de 175 · Page 9 de 9 · 1 015 affichages · Partager Etant donné que c'est autorisé d'y rentrer à pied, c'est forcément autorisé d'en sortir à pied ! De plus comme il n'y a que des bateaux de croisières et pas de porte containers, il n'y a pas de risques ! Et c'est très bon pour le coeur ! | | | À: Eterlous · 1 mars 2016 à 18:02 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 165 de 175 · Page 9 de 9 · 997 affichages · Partager La navette ne conduit plus á la sortie du port, mais á une place beaucoup plus loin... mais d'où il y a la possibilité de prendre un bus jusqu'à la gare. Je ne suis pas sur qu'il soit autorisé de sortir du port à pied.
Les choses changent très vite Jean Marie, c'est vrai. Quand j'y suis allé (plusieurs fois), on pouvait sortir à pied. En 2015 et 2016, je ne sais pas. Dans de nombreux ports il est effectivement interdit de circuler à pied... Je reste un chaud partisan de la navette, car l'objectif est de prendre le premier train pour Rome, Trainer à pied sur des quais strictement sans intérêt ne répond pas à cet objectif....même si c'est bon pour le cœur !!! Au retour on en a souvent plein les mollets et pas l'envie de faire du footing... | | | À: Fairplay92 · 1 mars 2016 à 19:06 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 166 de 175 · Page 9 de 9 · 981 affichages · Partager La navette ne conduit plus á la sortie du port, mais á une place beaucoup plus loin... mais d'où il y a la possibilité de prendre un bus jusqu'à la gare. Je ne suis pas sur qu'il soit autorisé de sortir du port à pied.
Les choses changent très vite Jean Marie, c'est vrai. Quand j'y suis allé (plusieurs fois), on pouvait sortir à pied. En 2015 et 2016, je ne sais pas. Dans de nombreux ports il est effectivement interdit de circuler à pied... Je reste un chaud partisan de la navette, car l'objectif est de prendre le premier train pour Rome, Trainer à pied sur des quais strictement sans intérêt ne répond pas à cet objectif....même si c'est bon pour le cœur !!! Au retour on en a souvent plein les mollets et pas l'envie de faire du footing...
Donc si j'ai bien compris  , vous conseillez la navette gratuite du bateau vers la sortie du port (pas trop de monde pour prendre la navette???) puis bus payant vers la gare si on veut etre rapide (passage fréquent des bus???) Merciiii | | | À: Asy · 1 mars 2016 à 21:15 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 167 de 175 · Page 9 de 9 · 958 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris  , vous conseillez la navette gratuite du bateau vers la sortie du port (pas trop de monde pour prendre la navette???) puis bus payant vers la gare si on veut etre rapide (passage fréquent des bus???) Merciiii
La navette depuis le bateau, oui. Ensuite je trouve qu'il est plus rapide d'aller à la gare à pied que d'aller jusqu'au bus et attendre qu'il parte...Tout dépend aussi de la météo....
Voici une vue pour vous faire une idée :
| | | À: Fairplay92 · 1 mars 2016 à 21:25 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 168 de 175 · Page 9 de 9 · 950 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris  , vous conseillez la navette gratuite du bateau vers la sortie du port (pas trop de monde pour prendre la navette???) puis bus payant vers la gare si on veut etre rapide (passage fréquent des bus???) Merciiii
La navette depuis le bateau, oui. Ensuite je trouve qu'il est plus rapide d'aller à la gare à pied que d'aller jusqu'au bus et attendre qu'il parte...Tout dépend aussi de la météo....
Voici une vue pour vous faire une idée :
![]()
Super pour ces précisions, c'est très clair. Voilà, affaire réglée, ce sera la navette et les pieds ensuite! Navette gratuite facilement identifiable? Pas trop de monde? | | | À: Asy · 1 mars 2016 à 23:33 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 169 de 175 · Page 9 de 9 · 921 affichages · Partager Sauf que le bus ne s'arrête plus á la sortie du port... | | | À: Eterlous · 1 mars 2016 à 23:45 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 170 de 175 · Page 9 de 9 · 919 affichages · Partager Quel bus? Celui du bateau à la sortie du port ou celui de la sortie du port à la gare?? | | | À: Asy · 1 mars 2016 à 23:54 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 171 de 175 · Page 9 de 9 · 916 affichages · Partager Celui du port ne s'arrête plus á la sortie du port et continue jusqu'à la Piazza de largo!!! Ensuite gare à pieds 1km 5 ou prendre un bus... | | | À: Eterlous · 2 mars 2016 à 0:07 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 172 de 175 · Page 9 de 9 · 913 affichages · Partager nous étions à Civitavecchia à bord du fantasia il y a 1 mois. Effectivement grand changement, le shuttle ne nous conduit plus au même endroit, mais à l'opposé complètement à gauche, il y a donc plusieurs solutions - à pieds du bateau il suffit de suivre les indications piétons (il faut environ 1/2 pour arriver à la sortie du port, et ensuite 10 minutes à pieds pour la gare. - le shuttle gratuit à la sortie du bateau qui mène à un nouvel arrêt ou se trouvent tous les bus touristiques, de là il faut compter environ 1/2 heures pour rejoindre la gare à pieds.
Lorsque nous avons voulu prendre le shuttle le soir, il y avait environ 2 heures d'attente, donc nous sommes rentrés à pieds et franchement ce n'est pas désagréable, on contourne la vieille tour, j'ai trouvé bien joli ce circuit !!!! | | | À: Cajoline2 · 2 mars 2016 à 11:50 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 173 de 175 · Page 9 de 9 · 871 affichages · Partager C'est bien ce que je disais dans mon message d'origine, la sortie à pied (et le retour) sont bien plus pratiques que cette navette suivie d'un bus. | | | À: Vinsandra · 2 mars 2016 à 13:17 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 174 de 175 · Page 9 de 9 · 857 affichages · Partager C'est bien ce que je disais dans mon message d'origine, la sortie à pied (et le retour) sont bien plus pratiques que cette navette suivie d'un bus. 
Merci à tous pour ces infos. Nous ferons le trajet à pied depuis le bateau (si autorisé à ce moment-là puisqu'apparemment ça varie). | | | À: Vinsandra · 27 avril 2016 à 18:06 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 175 de 175 · Page 9 de 9 · 712 affichages · Partager Super merci pour toute ces info ma femme mes enfants et moi partons sur le perziosa le 6 j'espère pouvoir faire les excursions tranquillement | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Fairplay92. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |