| Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Vinsandra · 21 avril 2015 à 12:36 · 42 photos 175 messages · 35 participants · 30 328 affichages | | | | À: Csrp62 · 14 octobre 2015 à 15:22 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 141 de 175 · Page 8 de 9 · 1 491 affichages · Partager Bonjour
Apres pas mal de croisieres uniquement sur MSC, le theme des soirees varient d'un bateau a l'autre. La plus belle pour moi etait sur le MSC Lirica (avrec un directeur francais) une imitation de M. Jackson avec une coregraphie epoustouflante. Petit changement, il y a actuellement trois prestations par soiree (sauf a Palma de Majorque où c'est la soiree blanche sur le pont superieur) 19.00/21.30/23 Hrs
Vous devez vous preenregistrer auparavant en choisissant vos spectacles et votre heure Des panneaux de reservation se trouve un peu partout sur le bateau - vous devez presenter votre cruise card sous le lecteur et suivre les indications. Pas oublier de logger pour confirmer cotre reservation | | | À: Crimicla · 15 octobre 2015 à 16:29 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 142 de 175 · Page 8 de 9 · 1 430 affichages · Partager Vous devez vous preenregistrer auparavant en choisissant vos spectacles et votre heure Des panneaux de reservation se trouve un peu partout sur le bateau - vous devez presenter votre cruise card sous le lecteur et suivre les indications
Bonjour,
Le système de reservation est sur tous les bateaux MSC ?
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 15 octobre 2015 à 16:32 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 143 de 175 · Page 8 de 9 · 1 428 affichages · Partager Je ne pense pas. Il semble que cela ne concerne que les bateaux récemment agrandis mais qui ne disposent pas d'un théatre suffisamment grand pour ne faire que 2 spectacles:il y en a 3 mais uniquement sur réservation. | | | À: Vinsandra · 15 octobre 2015 à 16:35 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 144 de 175 · Page 8 de 9 · 1 425 affichages · Partager C'est se que je pense également...
Car les places au théâtre enYc on a déjà accès, il suffit de dire au majordome | | | À: Alexandre867 · 15 octobre 2015 à 21:46 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 145 de 175 · Page 8 de 9 · 1 380 affichages · Partager c'est que sur la classe lirica qui a été augmenté en nombre de passagers..mais pas en nombre de places sur le reste.. du coup pas assez de place au théâtre et obligation donc de réserver.
du coup je me demande.. assez de place aux piscines (transat??) au restaurant buffet??
J'avoue cela fait peur. (pour moi) | | | À: Nataly03 · 15 octobre 2015 à 22:19 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 146 de 175 · Page 8 de 9 · 1 374 affichages · Partager Pour moi le choix est vite fait, pas de YC sur ces bateaux agrandis, sans moi !
Cela me fait penser au Néoromantica qui a été agrandi mais avec effet de foule, on a détesté ! | | | À: Alexandre867 · 16 octobre 2015 à 10:59 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 147 de 175 · Page 8 de 9 · 1 328 affichages · Partager Eh bien moi c'est l'inverse, c'est à partir du Préziosa que j'ai dit stop à l'escalade de ces plateformes pétrolières mobiles qui n'ont plus rien à voir avec un bateau. Donc on est repartis sur l'Armonia pour la prochaine et comme ça je pourrai comparer. Le YC ne m'intéressant pas, je ne sera pas privé et les spectacles, nous n'y allons jamais, donc pas de soucis | | | À: Nataly03 · 16 octobre 2015 à 16:42 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 148 de 175 · Page 8 de 9 · 1 288 affichages · Partager c'est que sur la classe lirica qui a été augmenté en nombre de passagers..mais pas en nombre de places sur le reste.. du coup pas assez de place au théâtre et obligation donc de réserver...........;du coup je me demande.. assez de place aux piscines (transat??) au restaurant buffet??...............;
Avé Nathalie,
MSC Lirica : Suite Auréa : Je te dirai, j' essaye ce " modèle " en Mars, pour une transat...
De toute façon, en Auréa, tu disposes d' un espace de chaises longues réservé Auréa, et d' une partie de restaurant spécifique a l' écart, ou tu viens prendre tes repas quand tu veux,.. (déjà testé sur le Magnifica). Pour le reste :... Nous verrons bien... mais sur sur une transat, et hors période scolaire.... peut être vivable..
A plus tard.... je pars, puis toi... disons : fin Novembre ici !
Cordialement, | | | À: Nataly03 · 25 octobre 2015 à 11:59 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 149 de 175 · Page 8 de 9 · 1 197 affichages · Partager Tout est une question d'objectif poursuivi...  Pour nous la croisière c'est une autre façon de découvrir ou revoir des endroits que nous connaissons, donc ce qui est absolument prioritaire c'est le circuit et les escales (transats exclues de ce fait, autant de jours passés en mer qu'en escales ou presque...). Comme nous en faisons plusieurs par an, le prix entre également en ligne de compte... 
Le bateau certes nous regardons mais comme nous ne partons jamais en période scolaire, nous n'avons jamais été incommodés par une sur occupation dont j'entends parfois parler. A priori pas très envie de partir sur un Néo, mais si un trajet nous tente, comme le dernier proposé en Océan Indien, nous mangerons notre chapeau et voterons Costa Néo 
Pour la prochaine à Cuba, seuls les "petits" bateaux peuvent accoster à La Havane, donc pas le choix. En prévision, Panama et si c'est avant l'ouverture totale du nouveau canal, ça sera forcément sur un bateau "Panamax", donc de taille raisonnable...
Quand nous aurons 80 ans et plus, il est fort probable que nous verrons ça d'un autre œil et que la vie à bord sera déterminante... | | | À: Vinsandra · 22 novembre 2015 à 14:21 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 150 de 175 · Page 8 de 9 · 1 095 affichages · Partager Bonjour à tous,
merci pour ce post, qui donne vraiment pas mal d'informations :).
je pars début janvier et plein de petites questions me taraudent ! au début je voulais prendre l'auréa mais comme on part nombreux le budget n'était pas le même pour tout le monde alors on a pris dans le classique !
du coup la question du forfait boissons est de rigueur. ayant des enfants en bas âges, on ne va pas descendre tous les journées en escale. alors forfait ou pas forfait.... that is the question ! avez vous trouver que le choix au niveau des vins étaient ridicules? ainsi que dans les bières ?
ensuite on se tate à prendre un forfait soin spa et l'accès illimité à l'espace thermale. y a t'il des jacuzzi ? etant donné qu'on part en plein hiver, nous savons très bien que l'espace aquatique publique sera très limité.
peux t'on descendre et remonté à notre guise sur le bateau aux escales? et redescendre par exemple?
quand nous attribue t'on notre cabine? nous n'avons qu'une seule sur trois d'attribué, et je sens que cela va être difficile d'être sur le même pont. de plus je n'ai aucun accès sur le site msccroisières et comme j'ai acheté via croisiernet et ben je me fais envoyé boulet pour tout quand j'apelle msc. bref du bonheur !
je suis sure que j'ai plein d'autres questions au fond de inconscient mais c'est déjà pas mal pour aujourd'hui :)
bonne journée à tous ! | | | À: Cajoline312 · 22 novembre 2015 à 15:27 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 151 de 175 · Page 8 de 9 · 1 088 affichages · Partager bonjours, nous sommes parti du 17 octobre au 24 octobre dernier en cabine balcon auréa. pour le forfait boisson, le choix est vaste pour le vin blanc, rouge, rosé italien le vin pétillant: prosseco brut ou doux et même vin moelleux italien au dessert, ainsi que du sauternes au verre. vaste choix en cocktail avec ou sans alcool. digestif, liqueur....etc.... les bières pressions 20 et 30 cl sont inclus ainsi que les panaché. café, cappuccino, petite glaces italienne sont inclus aussi. Pour les jacuzzi il y en a 16 reparti sur tout le bateau autour des piscine. pour le spa vous avez, sauna, bain turc, frigidarium (a faire après le sauna), en accès illimité avec les cabines auréa. pour les piscine et jacuzzi, il sont chauffé et respectivement a 22°C et 37°C. au escale vous pouvez descendre et remonté autant de fois que vous le voulez, il faut juste êtres de retour a bord a l'heure indiqué sur le today (en générale 30 minutes avant le départ). sachez comme même que a chaque monté a bord vous devrez passer par les portique de sécurité, se qui prend un peut de temps. je joint quelques photo pour vous faire rêver. Images attachées: | | | À: Ronron56 · 22 novembre 2015 à 16:26 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 152 de 175 · Page 8 de 9 · 1 064 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide :)
22°C l'eau de la piscine, outch ! frisquée quand même. espérons qu'en janvier la température soit plus élevée. et que très peu de personnes veuillent se baigner. car à priori notre croisière semble bien pleine de croisiériste. si je pouvais choisir d'autre date je l'aurai fait, mais bon l'essentiel est de partir. merci pour les photos, ils nous tardent vraiment d'y être.
je me doute que les portiques est un passage obligé, surtout depuis une semaine cela doit être encore plus difficile. après avoir fait plusieurs fois les états unis, je pense qu'on ne peut pas vivre pire moment ! mais c'est bon à savoir, car je sais que le midi on voudra surement remonter à bord pour les deux morfales et certains voudront redescendre après se balader un peu si le temps le permet. au moins les journées seront plus faciles à gérer pour tout le monde.
en regardant vos post ronron56, j'ai vu que vous étiez parti avec des enfants. y en avait il qui n'avait pas 3 ans? on se demande un peu comment s'organise les activités pour eux. mon agent de voyage m'a dit qu'on avait accès à une partie des locaux mais est ce soumis à des horaires? si oui, je voudrais pas leur faire louper. c'est bien les escales, mais les visites de monuments, églises et autres c'est pas passionnant pour eux faut l'avouer ! on a décidé de les emmener alors autant qu'ils aient du plaisir.
à très vite à vous lire ! | | | À: Cajoline312 · 22 novembre 2015 à 17:19 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 153 de 175 · Page 8 de 9 · 1 051 affichages · Partager oui nous sommes parti avec nos deux filles mais sur cette croisiere elle avait 6 et 9 ans. par contre lors de notre premiere croisiere de 11 jours sur le costa serena en janvier 2012 la petite derniere avait 3.5ans. elle n'avait accès au club qu'en notre présence, et lorsque nous partions en escursion elles nous suivaient toute les deux, petite astuce la poussette canne qui ne prend pas bcps de place est indispensable. lors de cette croisière nos filles ont donc visité Olympie, Athènes, Jérusalem, Bethléem, Éphèse, et se sont baignées dans la mer morte. on visité Rome et y on mangé une pizza... | | | À: Ronron56 · 22 novembre 2015 à 19:23 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 154 de 175 · Page 8 de 9 · 1 042 affichages · Partager la poussette double fera parti du voyage ! surtout ne pas l'oublier...
c'est bien que vos filles suivent. cela viendra pour les notres, mais faut les ménager si on veut qu'ils tiennent la semaine complète sans rendre la vie impossible à nous mais les autres passagers également. on verra bien pour le club. tant qu'on a quelques créneaux pour qu'ils s'amusent se serait le bonheur :) | | | À: Vinsandra · 29 février 2016 à 16:37 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 155 de 175 · Page 8 de 9 · 850 affichages · Partager Bonjour, Préparant une future croisière avec notamment Rome comme escale, je lis vos récits avec grand intérêt! Ce sera (seulement) notre 2ème croisière et lors de la 1ère nous avons visité tout par nous-mêmes et c'est bien ce que je compte refaire cette année! Votre croisière date d'avril 2015 mais comme vous notez tout, peut-être pourriez-vous tout de même me donner des précisions sur votre trajet du bateau vers Rome? J'ai cru comprendre qu'à refaire vous iriez du bateau à la gare à pied : +/- 15 minutes, c'est bien ça? Doit-on acheter les billets à l'avance? La gare est-elle facile à trouver? Merci d'avance pour vos précisions. | | | À: Asy · 1 mars 2016 à 11:12 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 156 de 175 · Page 8 de 9 · 808 affichages · Partager La sortie du port se fait aisément à pied et évite d'attendre la navette. Par contre si vous ne l'avez jamais faites, ce sera peut être un peu plus long...
Pour la gare, oui c'est facile à trouver:à la sortie du port, il faut prendre à gauche et longer le front de mer.La gare est plus loin sur la gauche. Pour les billets, je vous recommande d'acheter des billets BIRG qui permettent de prendre le métro à Rome. Il y a tous les horaires de train sur le site de trainitalia (en général un par heure à peu près)
Si besoin d'autres infos, n'hésite pas ! Bonne préparation ! | | | À: Vinsandra · 1 mars 2016 à 12:48 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 157 de 175 · Page 8 de 9 · 786 affichages · Partager Bjr, sauf erreur, en sortant A GAUCHE du port on va vers le bus qui mène à la gare. Pour aller directement à la gare, c est A DROITE en sortant du port....sauf s ils ont déplacés la gare  | | | À: Fairplay92 · 1 mars 2016 à 13:55 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 158 de 175 · Page 8 de 9 · 773 affichages · Partager De plus, le bus ne s'arrête plus á la sortie du port... | | | À: Eterlous · 1 mars 2016 à 14:35 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 159 de 175 · Page 8 de 9 · 763 affichages · Partager De plus, le bus ne s'arrête plus á la sortie du port...
Merci pour l'info, je ne savait pas qu'il n'y avait plus de bus pour aller à la gare de Civitavecchia depuis le port. C'était pratique pour certaines personnes, mais pas forcément plus rapide.... | | | À: Fairplay92 · 1 mars 2016 à 15:57 Re: Compte rendu MSC Preziosa du 10 au 17 avril 2015 en cabine Auréa ( + comparatif MSC/Costa) Message 160 de 175 · Page 8 de 9 · 740 affichages · Partager De plus, le bus ne s'arrête plus á la sortie du port...
Merci pour l'info, je ne savait pas qu'il n'y avait plus de bus pour aller à la gare de Civitavecchia depuis le port. C'était pratique pour certaines personnes, mais pas forcément plus rapide....
Donc pour aller à la gare en sortant du bateau : - On prend une navette jusqu'à la sortie du port (ou on marche) - Et ensuite soit à pied, soit en taxi jusqu'à la gare vu que plus de bus qui s'arrête au port? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 427 visiteurs en ligne depuis une heure! |