|  |  |
 | | | | | Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Lecacheur · 11 novembre 2010 à 23:32 · 120 photos 82 messages · 8 participants · 10 116 affichages | | | | À: Desbell83 · 22 novembre 2010 à 20:57 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 427 affichages · Partager On retournera en turquie, celà nous donnera l'occasion d'un nouveau voyage...Ah!! la météo, on ne peu jamais prévoir mais c'est quand même dommage de louper certaines escales à cause du mauvais temps. Je suis contente que les photos vous plaisent. Bonne soirée. Marie Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lecacheur · 22 novembre 2010 à 22:43 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager Et bien le vendredi 29 octobre 2010 nous arrivons à Rhodes, nous connaissons cette magnifique ville car nous l'avions déjà visité lors d'une précédente escale et nous voulions y revenir. Toujours aussi envoutante et belle,  le ciel bleu est au rendez vous dans l'île. Nous sortons du bateau et nous sommes directement dans la ville où on entre par la porte Sainte-catherine, ensuite, nous partons nous perdre dans les rues de la cité, on adore toujours autant la vieille ville, c'est un rêve pour tous les passionnés d'histoire médiévale, comme nous connaissons déjà rhodes, nous décidons de rejoindre la gare routière qui se trouve sur la gauche le long du bord de mer quand vous continuez aprés la porte sainte-catherine. Le bus pour LINDOS est toutes les heures c'est le bus 33, le prix est de 4,60 euros un aller simple et le voyage dure environ 1H15 environ 46 kms, il est déjà 11h30 et nous partons vers ce magnifique village typique. Les paysages le long de la route sont trés beaux et le ciel est toujours aussi bleu. Nous arriverons à Lindos vers 12h45 le bus nous laisse en haut sur la route principale ensuite il faut descendre jusqu'au village, nous sommes sous le charme de ces petites maisons blanches surplombants la mer, vous pouvez faire la ballade jusqu'à l'acropole (6 euros l'entrée) elle domine la ville d'une hauteur de 125m entourée par des murailles imposantes édifiées par les croisés, on y accede par 2 chemins à pied ou à dos d'âne une bonne grimpette en perspective, nous aimons marcher et nous traversons le village de part et d'autre jusquà la plage en contrebas de la citadelle nous sommes face à la mer et la vue est splendide, un moment magique que l'on gardera en souvenir assez longtemps. Vous comprendrez en regardant les photos que je vais poster, nous visiterons l'église de la vierge construite par les chevaliers de saint jean en 1489, elle est décorée de fresques du XVIII ème siècle. Vers 14h30 nous reprendrons le bus pour Rhodes car "le tous à bord" est à 17h30 et nous ne voulons pas être obligés de courir, nous arrivons à Rhodes vers 15h50 ce qui nous laisse du temps pour faire une dernière petite ballade autour des remparts et de faire nos petits achats à travers la ville, nous retournerons au bateau pour 17h25. (Pour les cigarettes le meilleur prix est dans le magasin de la gare maritime environ 58 euros pour 4 cartouches de camel!!!  ) Nous sommes à nouveau sur notre bateau est encore ravis de cette escale. Images attachées: | | | À: Lecacheur · 23 novembre 2010 à 8:40 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 403 affichages · Partager bonjour, Votre récit est très agréable à lire. Ayant déjà fait toutes les escales que vous décrivez, je me remémore de beaux souvenirs en attendant de repartir..... Rhodes et Lindos c'est une vari coup de coeur. Bonne journée Sylvianne | | | À: Sylviannefd · 23 novembre 2010 à 18:09 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 386 affichages · Partager Merci, je suis ravie    que celà vous remémore de bons souvenirs.
Faire découvrir de nouveaux endroits où se rappeller dans quelques mois les merveilleux souvenirs de ces voyages est le but de mon CR.
Bonne soirée
MC | | | À: Sylviannefd · 23 novembre 2010 à 18:51 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager bonsoir c est un veritable bonheur de vous lire et les photos sont superbes chaque fois que je suis sur le forum je reve encore de vacances grace a vous je m y crois encore ns partons cet ete avec le melody cap sur l atlantique espagne baleares portugal maroc je recherche des infos sur le bateau ainsi que les escales ns aimerions ns debrouiller seul vu le prix des excursions comment sont les cabines ns sommes sur le pont oceanic les activites sont elles sympas et pour les ados clubs discoteque spectacles merci pour vos repones cordialement.RCT j ai un doute le restaurant se trouve t il biensous notre pont c est a dire pont restaurant BIZARRE. | | | À: Lecacheur · 23 novembre 2010 à 18:56 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 382 affichages · Partager DESOLE MA QUESTION ETE POUR LECACHEUR MAIS JE PRENDS TOUS LES CONSEILS DE TOUT LE MONDE.MERCI A TOUS.RCT | | | À: Rct · 23 novembre 2010 à 19:33 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 374 affichages · Partager Bonsoir et merci tout d'abord de votre commentaire   .
En ce qui concerne le mélody, oui le pont restaurant est bien "le restaurant", en ce qui concerne le pont océanique, nous avons rencontrer des personnes sur le bateau qui avaient leur cabine sur ce pont et apparemment ils étaient tous contents. Nous étions au pont lounge, et c'était trés bien comme pont, trés calme.
Pour les ados, et bien nos ados ont 14 ans et 16 ans et ils ont adoré les animations et les soirées, les animateurs étaient tous trés sympas. Franchement vous pouvez les rassurer.
Je reste à votre disposition pour d'autres infos.
et je vous mets quelques photos..... (j'en avais déjà poster un peu plus haut)
Bonne soirée,
MC MC Images attachées: | | | À: Rct · 23 novembre 2010 à 19:50 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 367 affichages · Partager merci pour ta reponse super rapide toujours intrigue que le restaurant soit si bas ou sont les fenetres n a t onpas l impression d etouffer ma fille de 14 ans et rassuree pour l ambiance sauf que pour l istant pas dr francais a bord avec enfant pour le depart du 31 juillet j espere que l on n y fera de belles rencontres je prefere les petits bateaux pour leurs convivialites car essayer msc splendida tres beau mais tres froid je te redemanderai si tu connais certaines escale j attends la suite de ton CR avec impatience bonne soiree.RCT | | | À: Rct · 23 novembre 2010 à 20:05 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 608 affichages · Partager Et bien le restaurant est il est vrai un peu étouffant mais une fois assis et bien on y pense plus...
Nous étions sur le côté et il restait 2 tables non utilisées que le maitre d'hôtel garde pour les changements éventuels, alors vous pourrez toujours faire le changement.
Nous avons fait la connaissance de personnes rencontrés sur ce forum et nous avons sympathisé et nous avons demandé dés le 2ème soir à changer de table et celà a été fait de suite, sans aucun soucis.
En ce qui concerne la convivialité pas de soucis, le mélody est fait pour celà...
En ce qui concerne les escales je connais uniquement Villefranche car c'est dans la région où j'habite, c'est entre Nice et Monaco alors si tu as besoin d'infos pour ces escales, je reste disponible.
MC | | | À: Lecacheur · 23 novembre 2010 à 21:19 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 600 affichages · Partager rebonsoir fini repas vaiselle enfin un peu de repos pour le resto il va falloir si faire si les repas sont bons pas de probleme pour l escale a villefranche que me conseilles-tu? ns habitons toulon et donc ce n est pas l escale pour ns la plus interressante je sais tout de meme que ns sommes dans une region de privillegies et que notre cote d azur et superbe.dommage que vous ayez deja fait la croisiere sur le melody me dit ma fille elle aurait ete ravie de rencontrer vos enfants elle adore cette façon de voyager et des rencontresqu elle fait a chaque fois cette annee elle perferctionnera son italien car pour l instant pas de français en vus.RCT. | | | À: Rct · 23 novembre 2010 à 23:41 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 582 affichages · Partager Nos enfants aussi adorent ce style de vacances et avec toutes les animations et soirées à thèmes, pas une minute pour s'ennuyer, et pour nous c'est vraiment des vacances...  
En ce qui concerne la nourriture et bien nous avons mangé au restaurant le midi et le soir et c'était parfait car avec tous les choix possible vous trouvez toujours quelque chose qui vous plait.
Vous avez le buffet au bord de la piscine mais nous n'y avons mangé qu'une seule fois aprés l'embarquement le premier jour car c'est trés compliqué d'avoir une place.
Beaucoup de personnes se précipitent à 11h30 pour réserver la table et ils y restent dés fois jusqu'à 15H00 jusqu'à la fin du buffet peut être ont-ils trés faim......    ou un gros estomac...
Nous avions envie de tranquilité... nos ados l'ont testé avec leurs copains, et ils sont vite revenus au restaurant avec nous, car un peu bruyant. (ô fait il y a des fenêtres au restaurant!!!  )
Pour votre escale vous avez le choix, car vous débarquerez à Villefranche par chaloupes, et vous êtes directement dans la ville, la gare est à environ 5mn à pied sur la gauche en montant. Elle vous emmene côté Nice, Cannes, Antibes. Où côté Monaco, Menton, Vintimille, Celà vous laisse pas mal de possiblités.
MC | | | À: Lecacheur · 24 novembre 2010 à 6:51 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 573 affichages · Partager Bonjour Lecacheur 
Merci encore de nous avoir fait partager cette belle croisière, celle ci nous tente de plus en plus je pense qu'a notre retour des canaries nous prendrons la décision pour cette destination. Tout comme vous nous optons toujours pour les repas dans les restaurants, meme pour le petit déj, préférant avoir le plaisir de se faire servir plutot que de faire la queue pour aller au buffet et ensuite rechercher une table  , nous ne connaissons pas la Cie Costa ou d'après pas mal de passagers les repas sont meilleurs qu'a bord des Navires MSC et pourtant pour nous ils sont très variés et bons, vos avis rejoignent donc les nôtres, ayant voyagé à bord de plusieurs bateaux MSC nous n'avons jamais été décus au niveau de la table, avez vous eu le grand buffet de minuit " buffet magnifico" et la soirée du commandant avec l'omelette norvegienne ? Très bonne journée. | | | À: Desbell83 · 24 novembre 2010 à 8:06 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 566 affichages · Partager En ce qui concerne les repas je dois dire que nous avons testé costa sur une autre croisière et pour nous les repas au restaurant étaient identiques dans la qualité, la quantité, le choix.
La seule différence réside dans le buffet peut être plus garni chez costa mais quelle importance!!! nous n'y mangeons pratiquement jamais.
Ce que j'ai apprécié chez MSC c'est le room service parfait toujours à l'heure et même possible les jours d'escales, alors que chez costa pas de room pour les escales du type Alexandrie et ces jours là c'est aprréciable de se faire servir en cabine et de ne pas être en stress dés le matin d'une grande journée.
Pour les buffets, nous avons eu buffet oriental, crépes flambées, buffet de chocolat, buffet grec, buffet magnifique et certains soirs il y avait ou patisseries ou pizza et foccacia dans les différents bars servis à table, directement par les serveurs...nous avons eu également l'omelette norvégienne. 
Mais en ce qui concerne la nourriture de toute façon on mange beaucoup trop.   
Globalement rien à redire à ce niveau.
Si nous avons l'occasion de repartir sur le mélody nous n'hésiterons pas une seconde. 
Bonne journée.
MC Images attachées: | | | À: Lecacheur · 24 novembre 2010 à 9:05 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 559 affichages · Partager  Bonjour,
Hum !!!Bien sympa ces plats !!! J'ai faim ! je vais prendre mon petit déj...et oui je viens de faire...surface....
A plus
Capucine 18 | | | À: Lecacheur · 24 novembre 2010 à 9:29 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 557 affichages · Partager Prochaine escale Messine pour la matinée du 31 octobre 2010 de 7h à 12h30.
Vous arrivez directement en ville donc pas de soucis cette escale se fait facilement à pied. Comme c'est un dimanche pas possible de louer une voiture il reste le taxi...En plus le temps est couvert, la pluie n'est pas loin...  
Nous décidons de parcourir la ville à pied en longeant la mer nous passerons devant la fontaine de neptune et ensuite petite ballade dans les rues en passant par l'opéra, l'église St François d'assise et une petite grimpette jusqu'à l'église Di Montalto et del Christo re d'où vous avez un magnifique panorama sur la ville.
Nous redescendrons ensuite vers la cathédrale pour le fabuleux spectacle des automates à 12h00. Elle se trouve sur la piazza del duomo au milieu de laquelle jaillit la fontaine d'Orion datant du XVII ème siècle (oeuvre de Montorsoli un disciple de Michel Ange). Celà dure environ 15mn et il vous faut environ 3mn à pied pour rejoindre le bateau donc pas la peine de courir.
Une petite ballade tranquille..
Voici quelques photos....
Bonne journée.   Images attachées: | | | À: Capucine18 · 24 novembre 2010 à 9:36 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 550 affichages · Partager Bon petit déjeuner....   et à plus tard..... | | | À: Lecacheur · 24 novembre 2010 à 9:38 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 548 affichages · Partager    PARFAIT ! Vous comprendrez pourquoi !!
Nouvelle ville que je ne connais pas encore. La cathédrale avec ses automates me semble très belle... comme partout en Italie où il n'y a que l'embarras du choix.
A plus
Capucine 18 | | | À: Lecacheur · 24 novembre 2010 à 11:30 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 535 affichages · Partager Merci Lecacheur pour toutes ces précisions, nous ne connaissons pas Costa, mais nous sommes entièrement satsifaits il est vrai des repas à bord de MSC, par contre nous n'allons pas a la cafétéria nous n'allons que dans les restos et vraiment nous n'avons jamais eu à nous plaindre en voyant vos photos je reconnais tout à fait les plats que nous avons sur tous les Navires MSC, la cuisine et les menus y sont je pense identiques, et ce que nous apprécions c'est d'y trouver des légumes frais et non surgelés, comme sur les bateaux Louis Cruise, nous privilégeons également les fruits et ils y sont toujours variés et en quantité à chaque repas.
Les 3 varietes de pains au souper qui changent chaque jour suivant le thème de la région italienne appliqué lors des repas.
Le Mélody nous faisait un peu peur pour ce qui est de son âge par rapport aux bateaux tels que Fantasia, Poesia, Orchestra, etc.. mais je pense que le service équivalent sur tous les bateaux est aussi très appréciable.
Très bonne journée - MC | | | À: Lecacheur · 24 novembre 2010 à 16:23 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 515 affichages · Partager BONJOUR a des fenetres au resto je respire deja. nous aussi lors de notre croisiere cap vers istanbul petit et vieux bateaumais tres sympa avec un bel itineraire le coral ns dejeunions au resto le misdi car effectivement panique des le dejeuner.par contre ma fille mangeait avec ses copains copines au pont exr pres de la piscine que voulez-vous a cet age le bruit ne la derange pas sauf si c est ns qui en faisont  effectivement il y a beaucoup d affame dans ces croisiere j voue que parfois moi aussi je deregle mon estomac en rentrant avec 1 kilo supplementaire normal c est les vacances et il est si agreable de se faire plaisir sur les 3 croisieres que ns avons faites ns avons toujours trouver un personnel attentionne gentils enfin adorable. cesont vraiment des personnes fantastiques et surtout courageuses car ils ne choment guerre sur le coral ils ont droit a une soiree pour eux sans alcool bien sur et je peux vous dire qu ils s eclatent et ça fait plaisir de les voirs prendre un peu de bon temps eux aussi ils y ont droit.merci si la gare et proche ns irons soit a monaco soit sur vintimille. | | | À: Capucine18 · 24 novembre 2010 à 16:44 Re: Compte rendu de nos excursions de croisière en Méditerranée orientale à bord du MSC Melody Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 512 affichages · Partager bonjour capucine messine et une jolie ville mais je conseille plutot se se diriger vers taormine qui est magnifique tu peux prendre un taxi ils sont au pieds du bateau et si vs etes a plusieurs vs pourrez negocier untarifs interresant il existe des taxis a 8 places pour ns 20 euros par personnes aller retour le taxi ns a attendu et en plus ns a emmener a isola bella en dessous splendide tu peux aussi visiter le petit village medieval au dessus je ne me souvient plus de son nom tout ça pour 2 heures a partir de notre arrivee a taormina. toutes ses infos pour ta future croisiere j espere  .cordialement.RCT. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 161 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |