Bonjour Lecacheur,
Je vous remercie pour tous ces renseignements, je n'ai rien réservé de ferme en fait il s'agit juste d'une cabine bloquée jusqu'en Janvier le bateau d'après mon agence dispose d'une grande quantité de cabines vides. J'ai préféré prendre un moment de reflexion (proposé par notre agence car ils connaissent nos préférences en ce qui concerne les bateaux et le Mélody est quand même un très vieux bateau).
Nous partons lundi matin à Genes pour embarquer sur le Fantasia (2eme fois) et nous rentrons le 11 Décembre des
Canaries donc nous verrons à notre retour mais je sais qu'en revenant du Fantasia nous aurons envie de repartir sur un bateau identique

Disons que par contre le circuit que fait le Melody Nauplie, Yalta,
Odessa,
Istambul nous tente beaucoup.
En ce début d'année nous voulions aller en
Israel et il y avait a ce moment la le Louis Majesty (louis cruise) qui s'y rendait, connaissant un peu la compagnie mais pas ce bateau qu'ils venaient de racheter nous avons reservé pour un départ début Mars, c'est a dire une semaine après l'accident que le bateau a eu au large de
Barcelone 
Bateau réparé en une semaine

Nous avons été enchantés de pouvoir visiter
Jerusalem et Bathleem mais nous ne prendrons plus ce bateau meme si un circuit formidable se présentait.
La moquette de notre cabine etait encore humide suite a l'accident, tiroir d'une commode bloque en position ouverte bleus sur les jambes nous nous tapions dedans

) des toilettes dans la cabine ou il etait signalé de ne pas jeter de papier WC dedans mais dans une corbeille a cote

épidemie de bronchite et gastro nous avons pu échapper a cette dernière mais pas a la bronchite, vitres encore fendues dans les bars., il n'aurait sans doute pas fallu essuyer une nouvelle tempête.
Je pense qu'au niveau entretien le Mélody est certainement très bien contrôlé et que ce n'est pas du tout le meme cas, nous avions pris en 2006 le rhapsody de MSC qui maintenant n'existe plus dans la compagnie, et même si il bougeait et vibrait nous n'avions pas eu l'impression d'insécurité a aucun moment.
En vous souhaitant une très bonne journée - MC