|  |  |
 | | | | Damss974 · 30 janvier 2011 à 13:47 · 75 photos 48 messages · 17 participants · 9 168 affichages | | | | Ça promet quelques escales intéressantes! Et puis c'est enfin la revanche pour venir a Bordeaux puisque la dernière fois ça a été impossible pour cause météo. (BOD aéroport avec wifi gratuit, cf une autre discussion ou nous avons disserté sur le wifi dans les aéroports...)
Oui enfin vu que cela va être une escale technique au final je ne vais même pas descendre de l'avion... Je pourrais au moins dire que je m'y serais posé et que j'y aurais redécollé lol.
Par curiosité :à quoi correspond le "ZSE-RUN-BOD-NTE- CDG-RUN" ? RUN<->NTE Aller retour, avec à l'aller une escale à BOD et CDG au retour ? ou une combinaison de segments ?
Non en réalité c'est bien un billet multi-destination, avec un aller ZSE-NTE avec transit à RUN (ATR-72 puis B777-200ER), et escale technique assez courte à BOD, puis je me suis payé un aller simple NTE- CDG avec AF en A318 (pas très perdant avec les 1000 miles des FB jeunes). Et donc un retour sur le billet Air Austral CDG-RUN, en direct en B777-300ER. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voici pour ceux que ca intéresse deux photos que vient d'extraire de mon téléphone datant de décembre dernier : Catering sur un vol de nuit Maurice MRU - Londres LHR avec Air Mauritius. (Désolé pour la qualité). Images attachées: | | | Trés super mega bien TR. les Airbus sont lesmeilleurs avions du monde tu as bien de la chance. | | | Trés super mega bien TR. les Airbus sont lesmeilleurs avions du monde tu as bien de la chance.
Lol je ne pense pas qu'ils soient mieux que les Boeing, mais sur ce coup je parlais bien du confort en 2-4-2 qu'on retrouve pas sur 777 (ou même les A332 Corsair..) sur RUN. De plus le 343 est vachement silencieux ! | | | Le grand débat airbus vs boeing !!
Si en moyen courrier je prefere largement les 32s aux 737, j'ai une tendance à préférer les 33s/34s aux 777, mais j'éviterai moins boeing en long courrier qu'en moyen courrier.
Pour les fans de Boeing (et les autres aussi), le premier vol du 747-8 aura lieu le 13 février à 19h00 GMT (20h00 en France, 23h00 à La Réunion) en live sur internet ! | | | Le grand débat airbus vs boeing !!
Si en moyen courrier je prefere largement les 32s aux 737, j'ai une tendance à préférer les 33s/34s aux 777, mais j'éviterai moins boeing en long courrier qu'en moyen courrier.
C'était ma grande première en 2-4-2, j'ai vraiment apprécié. Niveau silence le Best est pour le moment l'A380 par contre. Mais niveau beauté extérieure (pour ceux qui comprendront...), le B777-300ER et l'A340-600 sont mes favoris !
Pour les fans de Boeing (et les autres aussi), le premier vol du 747-8 aura lieu le 13 février à 19h00 GMT (20h00 en France, 23h00 à La Réunion) en live sur internet !
Ah merci pour l'info je suivrais ca comme je l'avais fait il y a deja plus d'un an avec le B787-8 ! | | | 747-8 pax vous voulez dire ? Parce que le cargo a déjà volé ! ( bit.ly/ffyqnT ) | | | Le grand débat airbus vs boeing !!
C'était ma grande première en 2-4-2, j'ai vraiment apprécié. Niveau silence le Best est pour le moment l'A380 par contre. Mais niveau beauté extérieure (pour ceux qui comprendront...), le B777-300ER et l'A340-600 sont mes favoris !
Pour les fans de Boeing (et les autres aussi), le premier vol du 747-8 aura lieu le 13 février à 19h00 GMT (20h00 en France, 23h00 à La Réunion) en live sur internet !
Ah merci pour l'info je suivrais ca comme je l'avais fait il y a deja plus d'un an avec le B787-8 !
Moi je reste un fan de l'Antonov 124 :)
Sinon en avion commercial, le 777-300 a quand même la grosse classe!
Et le gros oiseau de 747 est aussi un mythe de l'aviation.
Pour le 787, j'espère que ça sera une belle réussite (moins de carburants = moins de couts = moins de pollution) | | | @hcl75 Oui je pense que c'est de la version PAX qu'il est question.
@Andre587 Les 340-600 sont aussi tres impressionants, fins et longs !
Je me souviens de mon premier vol en 747. J'ai été tres impressionné par la taille du monstre quand j'approchais de la porte en passerelle (vitrée, au T2C). On se sent englouti par ce monstre. Au décollage, on se demande comment il peut s'arracher du sol. C'était aussi mon premier long courrier et mon premier vol dans un wide body... j'ai pas choisi le plus petit (et chez AF !!! en billet prime de plus !!!) | | | Pour le 787, j'espère que ça sera une belle réussite (moins de carburants = moins de couts = moins de pollution)
Au fait, le mystère reste-t-il toujours entier chez AF au sujet des 787/350 ?... 
Moi je reste un fan de l'Antonov 124 :)
Original | | | Au fait, le mystère reste-t-il toujours entier chez AF au sujet des 787/350 ?... 
Cela fait partie de la commande géante de 100 à 150 avions. Les candidats sont le 7-late-7 nightmareliner et l'A350. | | | LOL 7-late-7 !!!
Et dire que j'aurais dû l'avoir pour mon voyage sur Air Seychelles !! Dommage, j'ai eu le 767 à la place | | | Initialement ANA devait le mettre en exploitation sur Tokyo- Beijing pour les J.O. de 2008. | | | quand est ce que AF va passer sa commande ? vers où son coeur balance ? 350 ou 787 ? lequel consommera moins de carburant ? | | | Le 787 sans problème puisqu'il ne volera pas | | | Je pense que nous ne verrons pas de commande de la part d'AF avant les 6 premiers mois qui suivent le vol inaugural de l'A350.
Le 787 à plus de 3 ans de retard, encore récemment Boeing à repoussé la première livraison de 3 mois soit au Q3 2011. Quand à Airbus qui se démène avec l'A380 et l'A400M, la première livraison d'un A350 à la mi-2013 je n'y crois pas. Vraisemblablement il y aura une mise en service en 2015-2016.
Maintenant la question Airbus ou Boeing?
Le 787 à pour vocation de remplacer dans le catalogue Boeing les 757/767 ainsi que de faire la liaison entre 737-900 et le 777-200 en terme de passager transporté
L'A350 lui c'est le renouvellement des A330/340 concurrence des 787 et 777.
AF a fait le choix du 777 pour plus de 50% de sa flotte LC le reste étant partagé entre A380 et A330/340. Les premiers 777 sont arrivé chez AF en 1996 soit jute à temps pour être renouvelé. Je pense que l'un des arguments sera la facilité de faire passer les PNT de 777 à 787 ou A350. | | | Petit hors sujet par rapport au vol inaugural de demain : Après ses premiers tests en réel et ses premières livraisons, le B747-8I pourrait-il avoir plus de commandes ou est-il déjà un flop malgré sa mise en route ? | | | Au lancement de l'A380, Boeing disait marchera pas. L'avenir est au point à point les hubs sont tous saturé les passagers veulent du direct donc lancement du 787. Airbus avec l'A380 disait le contraire. Pour faire des économies en carburant et décongestionner les aéroports, ils faut de gros avions de 500 à 1000 passagers donc lancement de l'A380.
Le temps passant Airbus remarque le succès du 787 plus de 500 vents pour un avions qui n'est que dd papier à l'époque et lance certain dise dans la précipitation l'A350. Schémas identique avec Boeing pour la versions 800 du 747.
La conclusion est que les deux acteurs avaient raisons. Maintenant, les programmes A380, A350, B787 et 748 vont vivre 30 à 50 ans voir plus. Les grosses rupture technologique (open rotor, aile volante, nouveaux carburants de synthèse) ne vont pas arriver sur le marcher avant 2025-2030. | | | Merci pour ce petit résumé  On vera donc avec le temps si les modules de 250-400 places se démocratisent laisant ainsi donc penser une évolution du marché aérien vers de nouvelles lignes pouvant relier directement de plus petites villes.
Gros HS : AF nous envahit d'affiche publicitaire dans tout St-Denis depuis des mois et des mois, apparemment cela a monté la haine de certains pro-UU  (Juste pour rire, voir les pièces attachées : 1ère image publicité originale lancée et relancée en permanence depuis l'été dernier, 2ème image... Une réaction ? lol).
A++ Images attachées: | | | Au lancement de l'A380, Boeing disait marchera pas. L'avenir est au point à point les hubs sont tous saturé les passagers veulent du direct donc lancement du 787. Airbus avec l'A380 disait le contraire. Pour faire des économies en carburant et décongestionner les aéroports, ils faut de gros avions de 500 à 1000 passagers donc lancement de l'A380.
Le temps passant Airbus remarque le succès du 787 plus de 500 vents pour un avions qui n'est que dd papier à l'époque et lance certain dise dans la précipitation l'A350. Schémas identique avec Boeing pour la versions 800 du 747.
La conclusion est que les deux acteurs avaient raisons. Maintenant, les programmes A380, A350, B787 et 748 vont vivre 30 à 50 ans voir plus. Les grosses rupture technologique (open rotor, aile volante, nouveaux carburants de synthèse) ne vont pas arriver sur le marcher avant 2025-2030.
Très bonne analysé, je pense aussi que l'avenir est aux très gros modules pour le marché du Hub (moins de cout donc moins cher), et aux petits modules pour le marché direct affaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |