Bergen
Après la nuit agitée le réveil est difficile, j'ouvre les rideaux, une pluie battante

Nous ne nous pressons pas en attendant l'amélioration, il faut quand vous dire qu'on a pas eu de la pluie toute la journée, le temps change vite

Pas d'amélioration, nous descendons quand même
Nous sommes dans le port industriel, navette obligatoire. Nous partons à pied à la découverte de la ville, passons nous abriter a l'office de tourisme et récupérer un plan.
Nous profitons de la pluie pour faire les magasins, on m'avait dit que c'était le mieux pour les achats. En effet, de nombreuses boutiques se succèdent, nous découvrons le
quartier de BRYGGEN avec ses vieilles maisons en bois, c'est très joli même s'il y a pas mal de touristes, nous entendons parler français

, ça nous fat bizarre !
Vers midi, ça se calme (un peu), nous décidons de prendre le funiculaire, on nous dit que la descente n'est pas glissante car goudronnée. Belle vue de la haut, nous prenons des photos des trolls puis descente, nous arrivons dans un quartier résidentiel avec de jolies maisons.
Ensuite merché aux poissons, hum ça donne envie tout ça

, achat de saumon, d'un petit coffret de caviar local et nous voilà repartis prendre la navette.
Il est 16h30, la cafèt est fermée, deux solutions : le ROOM SERVICE ou park Cafe, nous optons pour ce snack, pensant que la livraison de plats serait plus longue.
Le ROOM SERVICE est gratuit sauf entre minuit et 5 h ou un supplément de 3,95$ est demandé.
On peut voir les plats sur l'écran de la TV, pas mal de choix : 4 ou 5 salades, pizzas, hamburger...
Au park Cafe, on trouve des crudités, des fruits, des paninis, des WRAPS, des cookies et autres petits gâteaux, on ne se sert pas soi même, c'est ouvert de 6 h a 9 h, de 14 h a 18h30 puis de 21h a 1h.
Je préfère le fonctionnement de MSC ou la cafèt est ouverte 20h sur 24, mais c'est un détail.
Pendant que je vous parle de cette partie, j'ai oublié de vous dire qu'à la cafèt les boissons gratuites (eau, café, thé, thé glacé, limonade) ne sont plus en libre service, économie oblige je suppose !
Je n'ai vu qu'un distributeur, au park café.
A la cafèt, les crudités sont toujours les mêmes et il n'y a pas énormément de choix dans les plats chauds hormis les grillades.
Pas de spectacle ce soir car il y a deux représentations : deux chanteurs et un jeu style tourner manège.
Au restaurant Gabriel nous voyant attendre prends les devants, va voir l'hôte et nous place à une de ces tables

Nous apprécions beaucoup ce geste, très sympa de sa part, il me demande si ça va mieux aujourd'hui.
Les repas sont très bons, nous avons mangé dans la semaine (désolée je ne prends pas de photos des plats, sauf présentation exceptionnelle dans un restaurant étoilé par exemple), de mémoire : des escargots de Bourgogne, des crevettes, du velouté de champignons, du saumon, de l'agneau...
Petite surprise, on nous mets une musique, tous les serveurs défilent, puis se placent sur les escaliers, après une petite présentation de chacun, nous avons droit à une flash mob très sympa

Ça change des serviettes à tourner, c'est à peu moins ringard