Wlitw · 1 mars 2017 à 9:39 · 435 photos 85 messages · 18 participants · 4 462 affichages | | | | À: Wlitw · 13 mars 2017 à 11:28 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 61 de 85 · Page 4 de 5 · 773 affichages · Partager JOUR 17
Retour au désert ! Même si Las Vegas a de bons côtés, il faut avouer que l’on est bien content de partir de toute cette agitation et de retrouver les déserts et leurs décors si dépaysant. Nous nous levons assez tôt, faisons le check-out via la télévision de l’hôtel (ça va super vite !) Et nous rendons au fameux Las Vegas Sign (celui qu’on devait faire à pied). Il y a un parking pour se garer, et il y a même quelqu’un qui prend les photos, nous fait prendre la pose et accepte (sans obligation) un ou plusieurs dollars en récompense (ce que l’on fera évidemment). C’est vraiment sympa !
On part en direction de Red Rock Canyon, une “recreative area” assez proche de Las Vegas. Le pass America Beautiful est accepté donc c’est parfait. C’est un parc qui permet d’admirer là aussi des roches de plusieurs couleurs (rouges, jaunes, etc..). C’est plutôt joli, mais pour moi Valley Of Fire est beaucoup beaucoup plus joli. La route fait une grande boucle ce qui permet de ne rien rater. Je reste assez sidéré de voir pas mal d’américains venir faire du vélo dans ce parc. Sidéré parce que le température est déjà très élevée, je me demande comment ils arrivent à tenir sans faire de malaise (mais ils doivent être habitué c’est sûr !).
Après avoir passé 2 heures à Red Rock Canyon, nous reprenons la route en direction de Parhump. Nous nous y arrêterons pour manger et faire le plein. Là aussi, cette ville interpelle car elle est vraiment située au milieu de rien. Et pourtant il y a du monde, à se demander quels jobs peuvent être exercés là bas ! Nous arriverons ensuite à une sorte de village fantôme, Death Valley Junction. Apparemment il y a là l’aéroport d’Armagosa, mais nous n’en avons rien vu. On sent qu’il y avait de la vie à un moment ici, il y a pas mal de maisons, même un motel avec énormément de chambres (qui semble cependant encore ouvert), mais toutes les maisons sont abandonnées. On dirait que le coin a vécu pas mal de “flash floods” (les inondations soudaines à cause de tempêtes ou orages tout aussi soudains). J’aime bien ce décor et j’ai pris pas mal de photos. Il y a règne une atmosphère étrange.
Nous continuons donc en direction du Death Valley National Park. On rentre dans le parc sans s’arrêter au checkpoint grâce au pass America The Beautiful. Ici aussi, point de guitoune ni de ranger (vu la chaleur ça se comprend), il faut payer soit-même directement au petit bureau prévu à cet effet. C’est quand même bien foutu et les américains sont vraiment disciplinés. Si on faisait ça en France, personne ne payerait jamais... Nous commençons par aller à Dante View, un poitn de vue à 1660 mètres de hauteur qui donne une belle vue sur un morceau du parc. Arrivé en haut, il est vrai que la vue est vraiment magnifique, peu importe où l’on regarde. On voit très bien notamment le Bad Water Basin. On en prend plein les yeux, mais toujours sous 40 et quelques degrés !
On redescend ensuite pour aller faire Twenty Mule Canyon. Il s’agit d’une piste où nous serons absolument tout seul, nous ne croiserons personne ! Cette piste permet d’admirer là aussi plusieurs collines aux couleurs différentes, tendant plutôt vers le jaune/blanc. On peut normalement y randonner, mais plutôt l’automne ou l’hiver, car maintenant que nous sommes “en bas”, il fait exactement 52 degrés.
Pouvant déposer les bagages à partir de 16h, nous décidons d’y aller (et de mettre ainsi les bagages “au frais”) avant de continuer à visiter le coin. Evidemment, nous aurons encore droit à un petit truc non prévu ! Nous arrivons donc à l’hôtel, qui est composé de petits bungalows. J’y avais déjà séjourné lors de mon précédent voyage. C’est plutôt bien, car il n’y a que 2 hôtels sur le parc et un camping. Arrivé dans le lobby, on constate qu’il y a vraiment, mais vraiment beaucoup de monde qui attend, c’est plutôt louche... En fait, tous les agents sont entrain d’expliquer, à chaque personne qui arrive, qu’il y a une coupure de courant général au sein du parc, et que donc plus personne n’est alimenté en électricité, que normalement cela devrait revenir vers 23h, tout en rappelant qu’ils ont eu la même chose 2 semaines auparavant, et que l’électricité est finalement revenu 2 jours après. Eux sont moins embêtés, car ils ont un énorme générateur qui les alimente, ainsi que le General Store d’à côté. Mais ils sont bien organisés, les personnes ne souhaitant pas rester sont réorientés, sur le soin de l’hôtel, cers d’autres hôtels à l’extérieur du parc, mais il faut faire environ 150 km. Si des français devant nous optent pour cette solution, nous décidons finalement de rester. En effet, on a prévu de faire le parc jusqu’au soir, d’en faire encore un bout le lendemain matin, et de partir vers Mammoth Lakes ensuite. Donc faire encore 150 km ne nous arrange pas du tout. On prend donc possession de notre bungalow, évidemment pas de climatisation, donc il doit bien faire 45° dedans (il en fait 52 dehors). L’hôtel nous informe que l’on aura droit à une réduction sur la nuit d”hôtel pour s’excuser du désagrément. On décide d’aller acheter un pack de glace au General Store, afin de sauver le contenu de la glacière. Sauf que le General Store, il se fout un peu de la gueule du monde, pour rester poli... Le prix de la glace est hallucinant. Je sais bien qu’on est dans le désert, que c’est pas cadeau, mais à ce point là, je me suis vraiment senti arnaqué. Je me demande si les prix n’ont pas été rehaussés avec la coupure de courant.
Nous remettons donc de la glace dans la glacière, puis partons continuer notre visite du parc.
Nous tentons d’aller à Devil’s Golf Course, mais la piste qui y mène est assez cahoteuse, du coup on craint un peu pour notre voiture, et vu la distance à faire, on décide de faire demi-tour. Nous poursuivons en allant à Bad Water Basin. Là, nous sommes au point le plus bas sous le niveau de la mer de l’ Amérique du Nord, –85 mètres). La chaleur y est terrible (notre record personnel, 54 degrés), il y souffle un vent très chaud et assez fort. Bref, on comprend qu’il n’y a pas de vie. Pas de vie ? Erreur ! En effet, dans l’eau qui reste (qui ne s’évapore pas, car tellement chargée en sel), survivent des bactéries que l’on ne peut d’ailleurs trouver qu’ici. La nature est vraiment étonnante. On peut donc se balader sur cet océan de sel, certaines personnes vont très loin. Nous avançons environ 200 mètres puis faisons demi-tour, il ne faudrait pas risquer le malaise ici. Il est aussi marrant de voir qu’en fait, l’eau est très proche du sol. On voit certains petits trous creusés dans le sel, et à à peine 15-20 cm, l’eau salée émerge.
Si vous voyez, en face, un trait blanc, et bien zoomez, c'est là le niveau de la mer !
Nous partons ensuite pour voir la Artist Palette Drive. Il s’agit là d’une route, en sens unique, qui permet d’apercevoir des roches de multiples couleurs différentes, comme une palette d’artiste peintre. On peut y voir du jaune, du rouge, du vert, du violet, du blanc, etc.... C’est vraiment superbe, et en plus il y a peu de monde !
Nous retournons ensuite à l’hôtel, pour nous jeter dans la piscine. L’eau reste bien chaude, mais ça rafraîchit quand même un petit peu. Nous partons ensuite pour Zabriskie Point, point de vue très célèbre, afin d’y faire le coucher le soleil. Malheureusement, nous calculons mal le temps de trajet, et nous arrivons après que le soleil soit passé sous une colline. Mais l’endroit reste sublime, tant par les couleurs que par les effets de la roche. C’est un point de vue à ne pas rater si vous passez par la Death Valley.
Nous rentrons enfin à l’hôtel vers 21h. Nous mangeons nos fruits prévus pour le lendemain midi (restés bien frais grâce à la glacière), puis nous nous couchons, en essayant de dormir. Disons plutôt que nous somnolons, car la chaleur, même en plein nuit, reste étouffante. On doit être dans les 40 degrés. Et là, à 23h30, surprise, voici que la climatisation se met en marche. L’électricité est revenue ! Je me demande comment faisait les ouvriers qui venaient travailler dans ce secteur sans climatisation, quelle dure vie. Nous pouvons enfin nous endormir et passer une bonne nuit.
- Hôtel : The Ranch at Furnace Creek à 150,29 euros pour 1 nuitHighway 190, Death Valley, CA, 92328 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zikoui · 13 mars 2017 à 11:59 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 62 de 85 · Page 4 de 5 · 766 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si je vs ai répondu.
Votre resa est déjà faite. Il faut telephoner à HERTZ pour raccorder un profil GOLD à cette resa. | | | À: Wlitw · 13 mars 2017 à 17:45 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 63 de 85 · Page 4 de 5 · 734 affichages · Partager JOUR 18
Le lendemain matin, il fait toujours aussi chaud dehors. Nous faisons le check-out, et là surprise. On nous avait bien annoncé une réduction, mais en fait, on nous signale que la chambre va nous être intégralement remboursée. Nous sommes évidemment ravis, et surtout étonné d’une telle qualité de service. Après tout, l’électricité est revenue à 23h30 et nous avons pu dormir dans des conditions parfaitement acceptables, ça ne m’aurait pas gêné de devoir payer au moins une partie de la chambre.
Aujourd’hui, le programme est assez chargé, nous allons voir deux ghost towns, la fin du désert, puis partirons pour les montagnes, à Mammoth Lakes. Et nous aurons encore une petite déconvenue (la dernière du voyage ceci dit)....
Nous retournons à Zabriskie point pour le voir cette fois en plein jour, et c’est toujours aussi magnifique, ces couleurs jaunes, blanches et brunes.
Nous partons ensuite pour Rhyolite, ville minière devenue depuis ville fantôme. Ca fait faire un détour mais il paraît que c’est à voir. Nous adorons les ghost towns, donc on est prêt à le faire. La ville est agréable, plein de choses sont expliquées (il ne reste vraiment pas beaucoup de bâtiments debout).
Nous repartons pour revenir dans la Death Valley (Rhyolite est juste à la sortie de la Death Valley), et partons en direction de Mesquite Flat Sand Dunes.
Ce sont de splendides dunes de sable, donc le sable est quand même bien fin. Des dunes dans un désert, quoi de plus normal me direz vous ? Et bien en fait pas tant que ça ! La Death Valley, c’est surtout du sel et de la rocaille, il n’y a pas tant de sable que cela. Nous profitons donc de la vue pendant plusieurs minutes.
Un bus entier de touristes débarque d’ailleurs peu après pour investir le lieu, nous repartons vite ! Impossible d’aller voir Scotty’s Castle, le site est en réfaction depuis une terrible flash storm qui a tout englouti. Nous profitons de nos derniers moments dans un désert (car c’est fini après, les déserts !), prenons moultes photos, ressentons encore une dernière fois cette ambiance si particulière, et quittons la Death Valley pour de bon.
Nous nous arrêtons à midi dans une toute petite bourgade à la sortie de la Death Valley (Paramint Springs) pour manger au restaurant du coin (celui à côté de la station service). En fait, nous y mangerons le meilleur burger de tout le voyage. Je vous l’offre en photo pour la peine !
Bien rassasiés, nous continuons notre voyage en allant voir la ville fantôme de Darwin. C'est une quasi-ghost town car il y a encore quelques habitants, mais nous n'en croiserons pas un seul. Et pas de touriste non plus, nous sommes seul dans la ville ! (il faut dire qu'il faut faire un détour exprès pour y aller). Et c’est là que la dernière anecdote va se produire... Nous nous garons, nous baladons dans la bourgade abandonnée, faisons plein de photos.
Au moment de redémarrer la voiture, on aperçoit un signal lumineux sur le tableau de bord. Cela ne nous empêche pas de rouler, mais il reste constamment allumé. Bon je n’y connais rien en voiture, mais pour moi, cet icône signifie qu’il faut faire la révision de la voiture. Ma compagne est assez stressée. Disons qu’on se demande si on ne va pas se payer une facture supplémentaire à la fin parce qu’on a pas signalé le problème ou rendu la voiture pour cela. Nous décidons de poursuivre le voyage et d’appeler le numéro d’assistance le soir à l’hôtel.
Nous poursuivons donc ensuite notre route vers Mammoth Lakes, lieu de notre arrêt du soir. Une fois le désert quitté, on trouve des décors complètement différent. Ici, c’est la montagne, des arbres partout, beaucoup de conifères, beaucoup de paysages “verts”, une vraie ambiance “montagne”. C’est impressionnant de voir à quel point l’ambiance et les décors peuvent changer du tout au tout en 2h de route. On adore ! Arrivant assez tôt à l’hôtel, on se décide à faire quelques courses pour le soir, trouvons un petit magasin sympathique qui vend des sandwichs à base de produits frais du coin. Bon, on sent que Mammoth Lakes, c’est quand même assez bourgeois. L’hiver, ça doit être hors de prix ici ! L’hôtel est vraiment beau, bien décoré, avec un beau lobby, la chambre est agréable et bien fournie. Nous décidons de nous balader un peu pour voir les lacs du coin, se balader un peu en forêt.
Cette ville n’était qu’une étape “dodo”, et finalement on le regrette un peu. On aurait vraiment aimer y rester plus longtemps (genre une journée complète) et faire quelques randonnées (surtout qu'il y en a visiblement beaucoup), le coin est vraiment très joli et on adore toujours autant les paysages rencontrés. Ce sera pour une prochaine fois j’espère (car j’ai appris que les feux du mois d’août ont atteint Mammoth Lakes).
Le soir nous appelons donc le numéro d’assistance pour savoir quoi faire avec notre véhicule. Et voilà que la personne au téléphone nous annonce qu’il faut rendre la voiture pour en avoir une autre, et que cela ne peut se faire qu’à Fresno, ou à South Lake Tahoe. La grosse douche froide, aucune de ces deux villes n’est sur notre itinéraire... Nous sommes censés aller à Bodie puis à Yosemite demain. Autant dire que Fresno, c’est complètement à l’opposé, et que South Lake Tahoe il faut sacrément remonter... Même si je suis sûr que la voiture tiendrait le reste du voyage, on a pas trop envie de prendre le risque. On se décide donc pour aller à South Lake Tahoe. Du coup, on se couche vite, parce que demain, il va falloir se lever très tôt et sacrément rouler...
- Hôtel : The Mammoth Creek Inn à 130,63 euros pour 1 nuit663 Old Mammoth Rd, Mammoth Lakes, CA, 93546 | | | À: Wlitw · 13 mars 2017 à 20:09 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 64 de 85 · Page 4 de 5 · 705 affichages · Partager Coucou,
Tu as du courage d'écrire ton carnet aussi vite. J'adore, j'adore, j'adore, tu racontes vraiment bien et les photos sont top. Par contre, l'épisode de la voiture  Trop peur que ça m'arrive  Vite la suite pour connaître le dénouement | | | À: Nanane25 · 14 mars 2017 à 12:12 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 65 de 85 · Page 4 de 5 · 655 affichages · Partager Bonjour !
Merci beaucoup pour votre message !
Il était temps que je l'écrives, le voyage remontant à juin-juillet 2016, il faut s'y mettre et ça vient tout seul. Le seul défaut de l'écrire, c'est que ça donne irrémédiablement l'envie d'y retourner ! | | | À: Wlitw · 14 mars 2017 à 12:34 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 66 de 85 · Page 4 de 5 · 639 affichages · Partager Bonjour Wlitw,
J'aime lire votre carnet car j'ai l'impression de me reconnaitre à certains moments.
Je me suis inspirée un peu du votre pour faire mon programme !
Encore Merci à vous | | | À: Maelhi · 14 mars 2017 à 12:49 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 67 de 85 · Page 4 de 5 · 625 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour votre commentaire. Si mon compte rendu peut vous aider pour le programme, alors j'en suis ravi. 95% de ce qui avait été prévu au programme a pu être fait ! | | | À: Wlitw · 14 mars 2017 à 12:50 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 68 de 85 · Page 4 de 5 · 625 affichages · Partager JOUR 19
Contraints et forcés, nous nous levons à 4h30 du matin pour partir à 5h, parce que South Lake Tahoe est à 3h de route de Mammoth Lakes. Un peu dégoûtés quand même... Seul truc agréable, la route est vraiment belle et les paysages sont enchanteurs. Nous arrivons comme prévu à 8h. L’agence Budget se situe carrément dans un petit recoin à l'arrière d’un hôtel de South Lake Tahoe. Nous perdrons donc presque 15 minutes à la trouver. Finalement, nous sommes accueillis par une femme, qui après lui avoir exposé le problème et l'appel au service d'assistance, nous annonce qu’elle n’a aucune voiture disponible. Là on commence à bouillir... 3h de route pour rien ? Comment les services d'assistance, à l'ère du numérique et de la communication instantanée ne pouvaient pas contacter cette agence ou voir sur une base de données s'il restait des voitures à South Lake Tahoe, ou même à Fresno... Elle nous annonce que ça pose pas de problème, qu'il s'agit bien du témoin de vidange (ce que je pensais et que j'avais suggéré au service assistance...) et qu’on peut continuer le voyage jusqu’à San Francisco, et en récupérer une autre à San Francisco. On est vraiment dépités... C’est à ce moment là que nous déciderons de ne plus JAMAIS prendre Budget comme loueur de voiture...
Nous repartons donc en direction de Lee Vining, sans avoir vu South Lake Tahoe en dehors que par les vitres de la voiture. Dommage, ça avait l’air d’un très joli coin. Vu le temps de trajet qu’il nous reste à parcourir dans la journée, on se dit que nous ne pourrons jamais faire Bodie Ghost Town. Finalement, on rognera le programme prévu et décidons quand même de visiter Bodie Ghost Town. Bodie se trouve après une longue route dont une grosse partie n'est que de la piste. C'est donc une ancienne très grande ville minière, mais qui a été préservée et conservée pour devenir un parc d’état. Il faut savoir que la ville fait très étalée, et pourtant plus de 70% de la ville a été détruite par un incendie. Nous y passerons le reste de la matinée (de 10h à 12h) à déambuler dans les rues, voir toutes ces vielles et typiques maisons en bois, lire l’histoire de la ville, etc... Tout est resté dans le jus du moment où la ville a été abandonnée. On peut même regarder à travers les vitres des maisons et y voir encore plein d’objets. C’est une expérience vraiment enrichissante, que je conseille à tout le monde de visiter.
Direction Yosemite maintenant ! Nous nous arrêtons à Lee Vinning pour manger dans un diner très typique et très sympathique (le Nicely's, directement au bord de la route), puis nous empruntons la Tioga Road afin de rentrer dans ce national park très connu. C’est parti pour la montagne ! Devant rogner sur le programme, nous abandonnerons Mono Lake et la randonnée Lembert Dome, tout en continuant de pester contre ce trajet du matin finalement inutile... Nous nous arrêterons cependant à Tenaya Lake, où plusieurs familles semblent passer la journée au bord de ce lac, puis à de multiples points de vue notamment Olmsted Point, qui nous donne un premier point de vue somptueux sur le Half Dome. L’ambiance montagneuse est tout autre que celles que nous avons longtemps côtoyé avec les déserts, mais nous adorons !
Nous arrivons à l’hôtel complètement exténués par cette journée qui ne s’est pas passée comme elle aurait due. L’hôtel est moyen. Le wifi y est payant (et cher), la chambre est correcte sans plus. Nous mangerons le soir à un petit snack bar qui fait partie de l'hôtel et nous serons déçu. Même si nous ne prenons rien d’extraordinaire, l'attente est très longue et la qualité est très décevante par rapport à ce que nous avons déjà essayé tout au long du voyage, surtout pour le prix du séjour dans cet hôtel. Si l’on revient à Yosemite un jour, on changera d’hôtel !
- Hôtel : Cedar Lodge à 375 euros pour 2 nuits9966 Highway 140, El Portal, CA, 95318 | | | À: Wlitw · 14 mars 2017 à 13:12 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 69 de 85 · Page 4 de 5 · 617 affichages · Partager Bonjour Vs avez eu le probleme du temoin de revision...Ca arrive à quelques touristes. A la decharge de BUDGET, c'est difficile pour un loueur de prévoir si cela va arriver lors de la periode de location d'un client. MAIS, ils auraient du vs dire que ce n'est pas tres important. Et surtout, BUDGET a un petit reseau, surtout constitué de franchisés, et ces derniers n'aiment pas voir partir leurs vehicules dans un autre centre.
CHEZ HERTZ ou AVIS, qui ont un reseau plus etoffé, constitué le plus souvent d'agences corporates, et surtout beaucoup de voitures appartenant directement à la compagnie, on vs aurait changé le vehicule sans problemes. | | | À: Jpg13 · 14 mars 2017 à 13:38 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 70 de 85 · Page 4 de 5 · 608 affichages · Partager Bonjour Jpg13 !
Oui j'étais sûr que ça pouvait tenir sans problème le reste du voyage (surtout que le plus gros était fait), mais je ne voulais pas qu'on me reproche après de n'avoir pas avisé le service d'assistance  Et comme le service d'assistance m'a dit qu'il fallait la ramener.... C'est quand même rageant d'avoir du zappé des choses à voir uniquement pour cette raison. Le seul point positif, c'est que ça m'a donné envie d'aller à South Lake Tahoe ! | | | À: Wlitw · 14 mars 2017 à 15:50 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 71 de 85 · Page 4 de 5 · 591 affichages · Partager Bonjour Christophe, je viens de lire d'une traite votre récit qui est bien agréable agrémenté de belles photos. Nous faisons à peu près le même trajet mais dans l'autre sens. Nous séjournerons également dans quelques hotels similaires (Cedar Lodge aux vues des critiques nous allons prévoir de quoi manger en chambre le soir... // et le Red father Lodge à Tusayan) J'attends avec impatience la fin du récit. | | | À: Chabe37 · 14 mars 2017 à 16:23 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 584 affichages · Partager Bonjour Charlène et merci pour votre message !
Le Cedar Lodge n'est pas ignoble comme hôtel, mais disons qu'au prix payé, on s'attendait à bien mieux, surtout au final en comparaison de tous les hôtels "testés" au cours du voyage.
Le Red Feather était par contre parfait ! | | | À: Wlitw · 14 mars 2017 à 16:28 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 73 de 85 · Page 4 de 5 · 574 affichages · Partager Oui je pense que le rapport qualité - prix au Cedar n'est pas des plus intéressant mais c'est compliqué de se loger à Yosemite. | | | À: Wlitw · 14 mars 2017 à 17:30 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 74 de 85 · Page 4 de 5 · 561 affichages · Partager JOUR 20
La journée sera entièrement consacrée au fameux Yosemite National Park. Au programme, randonnées et vues fabuleuses. Nous ne serons pas déçus !
Petite boulette du début de journée, j’ai oublié de remettre la batterie dans l’appareil photo après l’avoir chargée tout la nuit, du coup, je devrais prendre les photos avec le téléphone, et ce sera forcément moins joli...
Nous passerons la matinée à faire différents points de vue (Valley View, Bridalveil Fall, Tunnel View) qui ne nécessitent que peu de marche.
Nous prenons ensuite la route de Glacier Point, puis nous nous arrêtons pour faire la randonnée Taft Point Trail d’une longueur de 3,5 km. On arrive alors à un point de vue sublime sur El Capitan sur une arrête très abrupte. Le paysage est grandiose, on en prend plein les yeux. C’est une randonnée facile, on traverse la forêt, elle vaut le déplacement.
Nous arriverons en fin de matinée sur Glacier Point qui nous donnera un excellent panorama sur le Half Dome. Nous mangerons un très bon sandwich acheté sur la route en partant de l'hôtel (à l'épicerie de la station service entre l'hôtel et l'entrée du parc) en admirant ce paysage, puis nous redescendrons dans la vallée.
Nous profitons de l’après-midi pour faire une randonnée qui s’avérera bien plus difficile qu’escomptée : le Yosemite Fall Trail. En bas, il fait vraiment chaud, le chemin est très rocailleux, pas du tout carrossé, ce qui fait que la montée est vraiment longue, et toute en lacets. Nous arriverons finalement à Columbia Rock, mais déciderons de redescendre, on se sentait pas de monter plus pour aller voir les chutes d’eau.
Une fois redescendu, nous irons voir les Lower Falls, accessibles facilement, puis nous errerons dans les bois en nous promenant. A noter qu’il y a un camping directement dans la vallée, ça doit vraiment être super sympa de dormir là, au pied des montagnes.
Retour à l’hôtel en repassant par le magasin du matin pour acheter de quoi manger pour le soir (leur sandwichs façon tortillas sont excellents !). | | | À: Wlitw · 14 mars 2017 à 22:03 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 75 de 85 · Page 4 de 5 · 524 affichages · Partager Hello Christophe,
Ton carnet me rappelle de bons souvenirs. Nous avions comme toi adoré Mammoth lakes où nous avions également logé au Mammoth creek inn, top avec son spa et son billard. Et quel petit déj'! Pour le cedar lodge à El portal, nous avions préféré un hôtel à Mariposa, certes un peu plus loin pour Yosemite mais avec un meilleur rapport qualité prix je pense. Et tous les services avec supermarket pratique.
Ton road trip des "classiques" est vraiment bien documenté. Je continue à te suivre avec plaisir | | | À: Ju45 · 15 mars 2017 à 10:38 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 76 de 85 · Page 4 de 5 · 491 affichages · Partager Bonjour Ju45 !
Malheureusement, en partant à 5h du matin, nous n'avons pas pu tester ni le billard, ni le petit déjeuner  Mais cet hôtel était vraiment très agréable !
Je pense que tu as eu raison, en effet que pour Yosemite, j'aurais du prendre un hébergement un peu plus loin, côté prix et prestations, cela aurait été sûrement meilleur (comme pour Zion, où nous logions à Hurricane, à environ 30-40min du parc). | | | À: Wlitw · 15 mars 2017 à 10:54 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 77 de 85 · Page 4 de 5 · 485 affichages · Partager JOUR 21
Ca y est, on entame la dernière destination du voyage, San Francisco ! Comme il est impossible d’accéder à Mariposa Grove (en réfection jusqu’en novembre 2016), nous allons commencer par une petite randonnée pour Merced Grove, histoire de voir quand même quelques séquoias avant de quitter la région. Merci à l'application "HERE We Go" qui nous permet de trouver facilement le départ de la randonnée. Nous voici donc parti pour une petite randonnée de 6 km (attention, tout le retour se fait en montée !). Nous croiserons là aussi de sympathiques américains avec qui nous taillerons une bavette.
Nous partons en fin de matinée pour San Francisco. Rien de spécial, nous ne ferons que de la route sans nous arrêter, à part pour pique-niquer. Nous arrivons sur San Francisco vers 15h. Après avoir passé autant de temps hors des villes, ça fait bizarre de découvrir à nouveau des bouchons et des gros buildings !
Nous avons programmé sur le GPS l’adresse de l’hôtel, en passant par Twin Peaks histoire d’avoir une belle vue... sauf que le GPS ne nous dit pas du tout quand on passe sur Twin Peaks, du coup nous ne nous y arrêtons pas et continuons comme des benêts à le suivre. Tant pis, point de première photo avec une vue sur SF !
Nous arrivons donc à notre hôtel vers 16h. Nous garons la voiture qui ne bougera finalement plus du tout hormis pour aller à l'aéroport. Le motel est vraiment super, le parking y est gratuit (mais vaut mieux ne pas y arriver tard pour avoir une place !), il est dans un quartier très sympa, avec des magasins et des restaurants tout proches, et il est à à peine 20 minutes à pied des Pier. De plus le personnel est très accueillant et le petit-déjeuner offert agréable.
Nous passerons le reste de la fin d’après-midi à déambuler dans le quartier et admirer les magnifiques maisons de style victorien au soleil couchant. Il y a vraiment des bâtiments superbes, et certains bien originaux et très entretenus par leur propriétaire.
Nous mangerons au restaurant chinois à deux blocks de l’hôtel. La nourriture y est bonne et vraiment copieuse (demandez directement à l’accueil, ils vous indiquerons où il est).
- Hôtel : Pacific Heights Inn à 695,26 euros pour 4 nuits1555 Union St., San Francisco, CA, 94123 | | | À: Wlitw · 15 mars 2017 à 11:19 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 78 de 85 · Page 4 de 5 · 472 affichages · Partager JOUR 22
Aujourd’hui, nous avons un beau programme de marche à pied. Nous ne toucherons d’ailleurs plus du tout à la voiture jusqu’à notre départ pour l’aéroport. On fera tout à pied ou en bus. Nous nous levons donc assez tôt, car nous avons prévu de prendre le premier ferry pour Alcatraz, la célèbre prison. Arrivé au Pier de départ environ vers 08h après 20 minutes de marche, nous faisons la queue pour entrer sur le ferry. Il y a vraiment énormément de monde.
Le ferry part à peu près à l’heure et après 15-20min de trajet, nous voilà débarqué sur l’île. Il fait beau et du coup on peut faire de jolies photos depuis le bateau.
Nous ne nous ruons pas sur la prison et en profitons pour faire le tour des extérieurs, avant que le prochain ferry n’arrive pour amener encore plus de monde. On a vraiment une superbe vue sur San Francisco depuis Alcatraz. C’est intéressant, grâce aux panneaux on apprend plein de choses sur les bâtiments, les gardiens, les administratifs, sur la vie de la prison en somme. L’île est notamment aujourd’hui un sanctuaire de préservation pour des oiseaux, principalement des mouettes, qui viennent y pondre et donner naissance à leurs petits. Il y a vraiment des mouettes partout, et par exemple, la grande cour devant la prison est inaccessible au public, elle est réservée aux mouettes.
Nous rentrons ensuite dans la prison, où l’on nous donne un audio-guide multilangues qui nous explique la vie de la prison au travers des témoignages de prisonniers et de gardien. C’est cet audio-guide qui nous dit où aller, et ce qu’il s’est passé à tel ou tel moment. C’est vraiment très bien fait (il y a des bruitages, des bruits de couloir, etc...) et très prenant, bien plus vivant que l’habituel audio-guide des musées. Nous verrons notamment les fameuses cellules des évadés d’ Alcatraz (dont a été fait un très bon film avec Clint Eastwood). La visite dure je crois environ 1h. On ne voit pas le temps passer. Après avoir fait un détour par l’indispensable magasin de souvenirs de l’île, nous rentrons et revenons sur le Pier vers 11h45.
Nous allons manger au Johnny Rockets, un restaurant typé diner années 50. Les hamburgers y sont très bons mais assez vite bourratifs, car le pain brioché est épais et bien garni.
Ensuite nous nous baladons le long de la côte, passons à Fisherman’s Wharf, qui est un lieu de loisirs pour de nombreux touristes et locaux, il y a des magasins en pagaille, des restaurants. Nous passerons au célèbre Pier 39 mais nous n’y verrons qu’un seul lion de mer, en effet, le mois de juillet n’est pas la saison, il vaut mieux y venir à l’automne apparemment.
Tout au fond, Lombard St, la célèbre rue fleurie
Nous continuerons à nous balader dans le coin, puis nous dirigeons vers la Coit Tower, une tour sur une petite colline qui domine un bon morceau de San Francisco.
Nous souhaitons monter tout en haut (c’est payant), mais il faut être patient, il y a une longue file d’attente pour l’ascenseur. En effet, c’est un très vieil ascenseur qui ne peut contenir que 5-6 personnes, et une personne s’occupe exclusivement d’amener les personnes en haut ou en bas. On en profitera pour discuter de l’histoire de France avec un employé très sympa qui a vite repéré notre côté frenchy (nous sommes le 14 juillet !). La vue en haut de cette tour est superbe et on peut admirer tant le centre-ville que le bord de mer. On peut aussi remarquer à quel point certaines terrasses de toit sont parfaitement aménagées, ça doit être un bonheur de vivre dans certaines de ces maisons !
Après un bon quart d’heure à profiter du lieu nous repartons en continuant à déambuler au gré des rues en nous dirigeant vers Financial District et la Transamerica Pyramid.
C'est ici que sont les locaux de la société de production de Francis Ford Coppola
La Transamerica Pyramid
Après être passé par ce quartier, nous nous dirigeons vers le quartier de Chinatown, où l’on trouve finalement plus de magasins qu’autre chose, nous n'y traînerons pas trop du coup.
Nous finirons par regagner notre hôtel à pied. Grosse journée de marche, la fatigue ne se ressent qu’en rentrant tellement c’est agréable de se promener dans cette ville et de découvrir des bâtiments et des maisons tous plus jolis et originaux les uns que les autres.
Une fois arrivés, nous achèterons le ticket “2 jours” de la compagnie Big Bus Tour, qui permet de s’arrêter ou de prendre ce bus à n’importe lequel de ses arrêts, et qui dessert tous les coins touristiques de San Francisco. | | | À: Wlitw · 16 mars 2017 à 13:14 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 79 de 85 · Page 4 de 5 · 399 affichages · Partager JOUR 23
Cette fois-ci, nous allons un peu pédaler ! Nous avons réservé deux vélos et deux tickets ferry auprès de Bay City Bike. Nous partons donc à 08h à pied afin d’aller récupérer nos vélos à l’ouverture à 08h30. Nous ne sommes pas les seuls, et il s’agit aussi de français ! Nous les avions réservé depuis la France, et on regrette un peu. Parce qu’en fait, en ce jour, il ne fait pas très beau sur San Francisco. Il fait un peu frais, et c’est très nuageux. Du coup, la balade restera belle, mais au soleil, ça aurait été quelque chose. On aurait préféré faire ça le lendemain si on avait pas réservé depuis aussi longtemps. Le trajet prévu est de 17km. Nous partons donc vers les Pier que nous longerons, jusqu’à rejoindre Fort Point. Le trajet est agréable, c’est vraiment prévu pour les vélos, on longe la côte et on voit de belles choses. Arrivés à Fort Point, nous prenons nos premières photos du célèbre Golden Gate Bridge. Certes, c’est moins joli que par temps beau et clair, mais ça reste impressionnant.
Nous remontons la piste cyclable prévue à cet effet, et nous finissons par traverser le Golden Gate. C’est vraiment super sympa d’avoir prévu de pouvoir le traverser à pied et à vélo, ça donne de bons souvenirs.
Une fois le pont traversé, nous arrivons à Fort Baker d’où nous prendrons d’autres photos. Puis direction Sausalito ! C’est plutôt proche, et tout en descente, donc pas fatiguant du tout. Ce qui est plutôt marrant, c’est que dès qu’on arrive à Sausalito, le temps se dégage, le soleil pointe son nez, et on se croirait sur les côtes françaises. C’est d’ailleurs pour cela que cette petite ville est très prisée des habitants aisés. On est tout proche de San Francisco, mais on profite d’un bon climat.
On se balade, nous allons évidemment voir les maisons sur pilotis où des hippies étaient venus s’installer. Mais il n’y a plus d’hippies ici !
En fin de matinée, nous prenons le ferry pour rentrer sur San Francisco. C’est très pratique, cela évite de refaire le même chemin en sens inverse, et on gagne beaucoup de temps. C’est très répandu, puisque les bateaux sont conçus de manière à emporter un sacré paquet de vélos ! Nous arrivons donc devant le “Port Of San Francisco”, où le ciel s’est bien dégagé, il fait vraiment beau maintenant.
Après un petit repas, nous prenons le Big Bus qui va nous permettre de bien se balader toute l’après-midi. Nous passons entre autres devant la mairie (qui nous rappelle les Dirty Harry), puis nous sortons à l’arrêt des Painted Ladies, pour se mettre à faire une grande marche. Le parc en face des ces fameuses maisons victoriennes peintes est en travaux, du coup, il n’est pas possible d’avoir la vue bien en face, mais le charme de ces maisons est toujours là (et ça rappelle "la Fête à la Maison" aussi !). Il y en avait d’ailleurs une à vendre. Nous l’aurions bien achetée, mais l’idée de se faire prendre en photo tous les jours nous ennuyait bien trop ;)
La mairie de San Francisco
Les Painted Ladies
La balade à pied continue, nous allons voir la maison de Janis Joplin, puis nous gagnons le quartier hippy, Haight-Hashbury. Changement total de décor, on se croirait revenu dans les années 70. C’est impressionnant de voir qu’en un changement de bloc, le décor, les habitants, les magasins, tout est complètement différent...
La maison de Janis Joplin
Après une belle balade au sein de ce quartier, nous reprendrons le bus qui nous déposera pas très loin de l’hôtel. Nous en profiterons le soir pour tester les pizzas “Papa’s John Pizza” (il y a en plus une petite ristourne grâce à l’hôtel), et nous ne serons pas déçus, elles sont vraiment très bonnes, sans commune mesure avec celles de Pizza Hut ! | | | À: Wlitw · 17 mars 2017 à 11:51 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 80 de 85 · Page 4 de 5 · 341 affichages · Partager Quelle belle journée de balade, dommage pour la grisaille du matin... Nous devions faire la balade à vélo mais nous ne pourrons finalement pas le faire j'aurais adoré revenir en ferry ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 829 visiteurs en ligne depuis une heure! |