Wlitw · 1 mars 2017 à 9:39 · 435 photos 85 messages · 18 participants · 4 464 affichages | | | | À: Wlitw · 2 mars 2017 à 16:44 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 924 affichages · Partager Je me joins à vous pour suivre ce carnet... Même si c'est le xième, ça m'intéresse toujours...
Je commence à juste à lire, une petite remarque sur l'accueil des touristes. je ne suis juste pas d'accord à propos des visitor center. Combien en avez-vous trouvé où on parle, même un peu, le français ? Je sais que vous être Français, et qu'en France, on est pas aussi polyglotte qu'en Belgique. Chez nous, dans un office du tourisme, c'est minimum, et vraiment minimum, français, néerlandais, anglais (ces 3 langues là parfaitement pour tout employé dans le tourisme), plus généralement allemand, parfois un peu d'espagnol ou d'italien... Aux US, à part 1 personne sur 20 qui parle 2 mots d'espagnol, et une sur 100 un peu de chinois... Je parle de l'ouest, pas des grandes villes (qui ne m'intéressent pas). A part ça, je suis d'accord sur les infrastructures absolument parfaites presque partout. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MycoVtt · 2 mars 2017 à 16:51 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 917 affichages · Partager J'avoue que je ne me suis pas penché sur le problème de la langue dans les Visitor Center. Sans être bilingue, je me débrouille bien en anglais, aussi j'ai toujours conversé directement en anglais sans essayer de demander si le(s) ranger(s) parlaient le français. Mais je pense en effet que peu de personnels dans le tourisme, hormis peut-être dans certains hôtels (je me rappelle qu'à l'hôtel de Palm Springs, il y avait les langues parlées sur le badge des employés, et j'ai vu pas mal de "Espagnol" et de "Allemand" ou "Néerlandais". | | | À: Wlitw · 2 mars 2017 à 17:02 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 910 affichages · Partager Je parle Anglais couramment, n'empêche que ça fait plaisir quand on vous parle votre langue. Enfin, j'apprécie. Jamais tombé sur un employé parlant le français dans un hôtel ou un motel.
Ah oui, aussi, à mon avis, quand vous vous êtes fait doubler à grande vitesse, ce sont probablement aussi des touristes ! Il n'y a que dans les grandes villes où il y a plus de ricains qui roulent vite. Dès qu'on sort des villes, c'est quand même assez rare il me semble... Comme je ne vais plus dans les grandes villes (à part LV, il faut bien atterrir et décoller...), ça fait des mois et des mois que je ne me suis plus fait dépasser. Et je respecte les limitations. | | | À: Zikoui · 2 mars 2017 à 17:24 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 906 affichages · Partager Bonjour Laeticia, Nous étions au Coral Sand Motel en mai 2016. Nous étions arrivés à 13h par l'A380 d'Air France. le contrôle à l’immigration avait été rapide. Nous avions loué la voiture chez Alamo et fait l'enregistrement sur internet avec le skip the counter. Ceci permet de ne pas aller au bureau mais de filer sur le parking pour choisir une voiture correspondant à votre location. Ce fut donc rapide. Je ne sais pas si Hertz propose cette possibilité. On quittait le parking à 15h. Mais il faut bien une bonne heure pour arriver à l'hotel. Même avec un GPS, on a perdu un peu la route. Nous sommes allés en métro (station tout près) pour Hollywood Blvd et ses étoiles. Il y a 2 stations de métro. Le monsieur de la réception nous avait prêté des cartes de métro qu'il suffit de recharger. C'est très pratique. Il y a un super marché à côté de l’hôtel. Nous n'étions pas allés au Griffith ce soir là, car la fatigue nous a gagné de bonne heure !!! Bon voyage. | | | À: Wlitw · 2 mars 2017 à 18:29 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 891 affichages · Partager Très sympa votre visite de LA. Je n'ai pas prévu Joshua Tree. Par contre, j'avais réservé le knights inn de kingman, mais je l'ai annulé pour le Days inn. On verra si j'ai bien fait | | | À: Franchie · 2 mars 2017 à 19:02 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 879 affichages · Partager Bonjour Michèle,
On va également au coral sands motel cet été et j'ai prévu aussi de faire Hollywood bd après notre arrivée (atterrissage 13h aussi). J'ai noté dans mon roadbook parking ( Hollywood and Highland proche du chinese theater) ou métro car proche de l'hôtel. Pour toi, lequel est le plus pratique ? Et le moins cher ? (nous serons 2 adultes et 2 enfants). | | | À: Nanane25 · 2 mars 2017 à 20:29 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 854 affichages · Partager Le métro, c'est pratique car la station est à 2 pas de l’hôtel et il y a 2 stations de métro pour arriver au Chinese theater. Pas besoin de prendre la voiture après le voyage et de chercher un parking. Je ne me rappelle plus le prix du trajet : 1.50$ ou 1.75$. Dans le métro, il y a des machines automatiques, il suffit de mettre la carte prêtée par l’hôtel et de mettre des pièces (demander des pièces à la réception). Nous avions pris aussi le métro le lendemain matin pour aller downtown. Les photos de l’hôtel Coral Sand Motel sont celles de la cour intérieure de l’hôtel avec la petite piscine et le jaccuzi. La façade extérieure fait plutôt entrée de théâtre et nous sommes passés devant en cherchant l'entrée du parking. On a été quitte à faire le tour du bloc !!!
Pour répondre sur un autre sujet, à Kingman nous étions au Best Western Plus A Wayfarer's Inn And Suites. Il était très bien. Cordialement. Michèle | | | À: Franchie · 2 mars 2017 à 20:57 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 842 affichages · Partager Merci pour les infos, on ira en métro je pense alors. Les enfants préféreront en plus | | | À: Nanane25 · 2 mars 2017 à 21:15 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 834 affichages · Partager Oui, c'est couleur locale. Nous avions été surpris de voir des gens avec leur vélo dans le métro. | | | À: Wlitw · 2 mars 2017 à 23:21 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 825 affichages · Partager Bonsoir Christophe
Je suis aussi ce nouveau carnet, meme si c'etait le 110eme je le lirais avec autant d'interet que le 1er, j'adore les carnets, surtout les plus detaillés!!
Je pense qu'on va faire le meme tour, deja avec ce que j'ai lu, c'est bien parti ! On atteri a LA, puis 4 nuits au coral sands (et oui nous aussi lol), puis depart pour le road trip, en passant en 1ere etape, une nuit a Palm Springs.
Vivement la suite ! | | | À: Franchie · 3 mars 2017 à 9:04 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 792 affichages · Partager Bonjour Laeticia, Nous étions au Coral Sand Motel en mai 2016. Nous étions arrivés à 13h par l'A380 d'Air France. le contrôle à l’immigration avait été rapide. Nous avions loué la voiture chez Alamo et fait l'enregistrement sur internet avec le skip the counter. Ceci permet de ne pas aller au bureau mais de filer sur le parking pour choisir une voiture correspondant à votre location. Ce fut donc rapide. Je ne sais pas si Hertz propose cette possibilité. On quittait le parking à 15h. Mais il faut bien une bonne heure pour arriver à l'hotel. Même avec un GPS, on a perdu un peu la route. Nous sommes allés en métro (station tout près) pour Hollywood Blvd et ses étoiles. Il y a 2 stations de métro. Le monsieur de la réception nous avait prêté des cartes de métro qu'il suffit de recharger. C'est très pratique.
Merci pour votre retour Michèle, Avez-vous un carnet également ?
C'est impressionnant le nombre de personnes logeant au Coral Sands Motel ! Vous me conseillez donc de laisser la voiture au parking puis de prendre le métro ? Du coup, j'avais un peu modifié notre programme (évidemment, tout dépendra de notre sortie de l'aéroport, de notre état de fatigue,...) :
- Jeudi après-midi : Passage en voiture à Santa Monica, Venice Beach, Hollywood bld puis Motel - Vendredi : Universal, Sign et Griffith - Samedi : Holliwook bld (marché, bibliothèque publique), UCLA ?, Bel Air puis ds l'après midi, route pour Palm Spring (arrivée à 18h30 au plus tard à l'hotel pour ensuite aller faire l'areal Tramway, qui se situe à 15-20mn de l'hotel)
Bonne journée à tous ! Laëtitia | | | À: Wlitw · 3 mars 2017 à 9:06 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 792 affichages · Partager JOUR 6
Lever aux aurores, car là aussi, gros programme ! Après un petit-déjeuner frugal, nous partons pour Chloride, plus vieille ville minière des USA, ville fantôme. Bon, pas si fantôme que ça, car il y a encore quand même des habitants et quelques commerces, qui surfent sur ce côté ghost-town. On fait le tour de la ville, ça reste intéressant et dépaysant.
L'ancienne prison du village, on peut y pénétrer, mais attention car c'est peu stable
On essaye de se rendre à Santa Claus, tout proche, et là aussi ghost-town, mais impossible de trouver le lieu même si on est sûr d’être passé à côté. Ce n’est pas grave, on retourne sur Kingman afin de visiter le musée de la route 66 comme nous l’avait conseillé le très sympathique américain rencontré à Amboy. On visite donc le musée (8 dollars par personne je crois). On a apprécié, l’histoire de la route 66 est entièrement expliquée, il y a des scénettes pour nous montrer comment se passait la vie à l’époque, avec des vitrines de vieux objets. C’est très instructif. J’en profite pour appeler l’agence d’hélicoptère à Grand Canyon pour réserver. J’ai pu appeler grâce à deux français rencontrés. Ma puce achetée aux Pays-Bas ne fonctionne pas (alors que je suis censé avoir 2h d’appel), et le téléphone public coupe au bout d’une minute malgré le fait que j’ajoute des pièces... Bref merci à eux !
Nous allons ensuite manger au restaurant que nous a conseillé ce sympathique américain. Il est facile à trouver, il est juste en face du musée, c’est le Dr D’z diner. En effet, les hamburgers et hot-dog se sont avérés vraiment excellents, le tout dans une déco typique 50-60's, je ne peux que vous conseiller cette adresse !
Le ventre bien rempli, nous partons maintenant en direction de notre hôtel au Grand Canyon, mais bien sûr en continuant sur la vieille route 66 ! On franchira donc plusieurs villes et villages typiques. En premier Hackberry où le General Store est très connu (inratable, il est en plein sur la route), on y trouve plein de souvenirs sympathiques à des prix corrects (même si certains articles sont clairement trop chers).
Arrêt suivant, Seligman. Là on se sent vraiment dans le pur jus de la route 66. Les différents motels ont conservés les enseignes et le style d’antan, et cette ville est bourré d’objets d’époque, on y a bien passé deux heures ! C’est clairement un arrêt incontournable pour tout fan de la route 66 et des années 50. On se croirait revenu 60 ans en arrière, c’est génial ! J’ai même eu le droit de signer au feutre sur un combi Volkswagen T1 à l’extérieur d’un magasin, la tenancière ayant flashé sur mon t-shirt (flanqué Route 66 avec un T1 orange justement), elle m’a même demandé où je l’avais acheté... quand je lui ai expliqué qu’il avait été acheté en France, dans une grande surface (Leclerc) et qu’il y en avait des dizaines à la vente, elle n’en revenait pas, elle voulait le même !
Dernière étape sur la route 66, Williams. Là aussi, on reste dans le jus route 66 même si la ville fait plus grande et beaucoup plus habitée.
Nous rejoignons donc notre hôtel à Tusayan, à 15min du Grand Canyon après avoir pas mal roulé. L’hôtel est très agréable, la chambre est immense, il se situe en plein milieu d’une zone d’activité où on trouve tout le nécessaire pour les touristes (plein de restaurants, hôtels, magasins). Vraiment un très bon hôtel que nous conseillons. Dîner au fast-food Wendy’s (sympa sans plus).
- Hôtel Grand Canyon : Red Feather Lodge pour 275,81 euros pour 2 nuits300 State Route 64, Grand Canyon, AZ, 86023 | | | À: Wlitw · 3 mars 2017 à 9:26 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 783 affichages · Partager JOUR 7
Aujourd’hui, journée consacrée à Grand Canyon (le South Rim, nous ne verrons rien du North Rim) ! Le matin randonnée, l’après-midi hélicoptère et randonnée... Malheureusement, tout ne se passera pas du tout comme prévu...
Déjà, c’est à partir de ce jour que nous allons changer nos habitudes alimentaires. Manger au restaurant ou au fast-food midi et soir ne nous gêne pas, on marche quand même pas mal, donc on élimine. Mais niveau budget, ça commence à grignoter ce qui est prévu. Dorénavant, nous mangerons donc uniquement des fruits le midi, achetés en supermarché (Safeway la plupart du temps), et le soir nous ferons le fameux fast-food ou restaurant typiquement américain.
Départ donc pour Grand Canyon Village à 6h30 du matin. On arrive à trouver sans trop de mal une place pour se garer, il est encore tôt. On part alors faire le Rim Trail, qui part de Bright Angel trailhead et va jusqu’à Hermit’s Rest, soit environ 12,5 km. C’est vraiment un trail très agréable, c’est très simple d’y marcher (c'est relativement plat), on profite de plein de vues sur le Grand Canyon, c’est tôt le matin donc on rencontre peu de monde. C’est je pense l’idéal pour se faire une idée du Grand Canyon et de son immensité, il permet de passer par de nombreux points de vue (dont Hopi Point, Mohave Point, Prima Point, etc...). Nous arrivons en fin de matinée à Hermit’s Rest, et prenons la navette pour revenir au point de départ.
On mange un bout sur place en regardant cette beauté géologique, puis nous repartons pour l”hôtel, histoire de se changer et d’aller chez Papillon pour faire le tour en hélicoptère de 45min dans le Grand Canyon. Je suis excité comme une puce, mais pas ma compagne qui redoute l’hélicoptère.
Le bel oiseau que l'on aurait du prendre !
Et là c’est le drame total.... on arrive bien à l’héliport, on passe le contrôle, on attend donc qu’on nous appelle pour aller dans l’hélicoptère... on avait vu en étant à l’hôtel que des nuages noirs se profilaient, le problème, c’est qu’ils vont établir leur camp de base sur le Grand Canyon pour toute la journée ! Résultat, Papillon se voit obliger d’annuler le tour. Ils nous proposent certes le “petit tour” mais je ne suis pas chaud. Ils nous proposent aussi le lendemain, mais comme on part de Grand Canyon, ça nous semble infaisable sans bouleverser totalement le planning. Ils nous remboursent donc intégralement et sont désolés pour nous. On rentre donc à l’hôtel, ma compagne soulagée, moi dépité. Il pleut tellement qu’on ne peut même pas faire la randonnée qu’on avait prévu après l’hélicoptère (le Kaibab Trail jusqu’à Cedar Ridge). On passera donc l’après-midi à aller aux points de vue à l’est (Yavapai Point, Mather Point, Yaki Point) mais la vue est vraiment moins belle. Il pleut densément, les nuages restent là sans bouger, dès que ça baisse un peu, tout le monde sort faire les photos, et tout monde court se remettre à l’abri. Impossible aussi d’aller voir le coucher de soleil à Soshone Point. Heureusement, ce passage sera le seul défaut météorologique de tout le reste du voyage ! Mais la déception de cet après-midi là nous a pesé un bon moment.
Un résumé de notre après-midi à Grand Canyon !
Le soir, dîner au restaurant mexicain (Plaza Bonita) juste à côté de l’hôtel (on a 5% de réduction sur la note d’ailleurs grâce à la chambre). Bon et copieux ! | | | À: Zikoui · 3 mars 2017 à 9:36 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 777 affichages · Partager Ton programme le jour de ton arrivée est trop ambitieux. Il est préférable d'aller à l’hôtel et de voir après le temps qu'il reste pour aller sur Hollywood Bvd. En effet, Santa Monica n'est pas juste à côté. Il faut marcher un peu pour aller sur le pier et profiter de l'avenue, puis aller à Venice Beach. Tu trouveras mon carnet de voyage en bas de ma signature. Michèle | | | À: Zikoui · 3 mars 2017 à 9:58 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 767 affichages · Partager Bonjour Perso, je pense que votre programme du jour d'arrivée est possible...
Tout dépend si vs ne craignez pas la fatigue.
Vs arrivez à 12h Déjà, etes vs allé aux USA depuis 2008. Si oui, vs pouvez gagner du temps à l'immigration en passant par les APC. Vs louez chez HERTZ : avez vs leur carte GOLD? : Avec vs gagnez pas mal de temps car vs avez des comptoirs dédiés, plus rapides, et votre contrat sera déjà pret.
Ensuite, le Coral Sand n'est pas tres loin de LAX / je dirais qu'à cette heure, vs devriez mettre 45mns à 1h. Donc vs pourriez etre pret à sortir vs promener vers 16h... Ca laisse le temps de voir Hollywood Bld, tout pres de l'hotel (15 mns) Stationnez N orange Dr dans le parking public. Et si vs n'etes pas trop fatigués, aller à Griffith ensuite.
Perso, j'ai toujours mis tres peu de temps pour sortir de LAX : immigration tres rapide, (mais j'etais ans les premiers à passer à l'immigration, aucune attente chez HERTZ avec leur systeme GOLD car on ne passe même pas au comptoir.
Par contre reperez bien comment aller de HERTZ LAX au CORAL SAND : reperez vs sur GOOGLE MAPS et GOOGLE STREET. | | | À: Wlitw · 3 mars 2017 à 10:11 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 762 affichages · Partager JOUR 8
C’est le départ de Grand Canyon ! On se lève à 6h30. Le ciel est toujours bien chargé, quelques ondées par endroit. Décidément... En quittant l’hôtel, on aperçoit notre premier caribou/orignal/je-ne-sais-pas, en plein dans la zone d'activité des hôtels. On emprunte donc toute la Desert View Dr. en s’arrêtant à la majorité des points de vue pour admirer ce fabuleux paysage de grandeur. On fait la connaissance d’un couple sympathique qui vient de l’ Indiana et a roulé pendant 3 jours pour venir ici quelques jours. Quel courage ils ont ces américains ! On termine avec le Desert View Point et sa célèbre tour.
On finit par redescendre des hauteurs en quittant le Grand Canyon, on va quitter l’ Arizona pour entrer en Utah et se rendre à Valley Of The Gods, une sorte de mini Monument Valley. On emprunte donc aussi la route de Monument Valley (on y passe devant) et l’on voit tout de suite quand on approche des célèbres buttes, le paysage change complètement, on passe à une plaine avec quelques buttes par-ci par-là, c’est magnifique et très impressionnant.
On fait un petit détour par Mexican Hat afin de voir le fameux rocher qui ressemble à un chapeau mexicain. Sympathique mais pas vraiment incontournable.
Puis on arrive enfin à Valley Of The Gods. Il s’agit d’une piste longue d’un peu plus de 27km, que l’on peut emprunter d’un côté ou de l’autre. Le site est vraiment très peu fréquenté (sur toute la longueur de la piste, nous aurons rencontré à peine 5 autres véhicules). En s’arrêtant prendre des photos et profiter des paysages, nous aurons mis à peu près 2h. C’est vraiment dépaysant, et surtout, le fait qu’il n’y ai personne accentue encore plus ce sentiment de grandeur et d’immensité. A noter que la piste ne peut pas être empruntée pendant les pluies ou juste après, la piste sablonneuse se transformant alors en une boue apparemment collante. Nous aurons peur pendant 5 minutes en voyant de très gros nuages approcher (évidemment quand nous étions au milieu de la piste !) mais finalement, ils nous laisseront en paix. C’est selon moi une piste à vraiment faire, ça vaut clairement le détour.
Et maintenant, direction Monument Valley ! Nous faisons un détour pour passer par Gooseneck State Park, qui est très rapide à faire. Après quelques kilomètres sur une route ou nous ne croiserons qu’une voiture, nous arrivons à une petite guérite où il faut payer l’entrée (5 dollars) pour rentrer. En fait, le parc n’en est pas vraiment un. Il s’agit, juste après la guérite, d’un simple parking, et après 30 mètres de marche à pied, on peut aller voir un fer à cheval (horseshoe comme on dit là bas). C’est joli et impressionnant, mais à 5 dollars on trouve ça un peu abusé. Mais point de regret, ça valait quand même le coup d’oeil !
On reprend la voiture et on ne fera plus d’arrêt jusqu’à Monument Valley. On avait décidé de se faire plaisir, et donc de prendre la chambre directement à l’hôtel The View, qui est au sein du site. On arrive donc sur le site, on paye l’entrée (et oui !!!) et on va récupérer notre chambre à l’hôtel. Alors oui, la nuit n’est clairement pas donnée, mais le spectacle depuis la chambre est époustouflant. On a en visuel direct les trois fameuses buttes, c’est un paysage splendide pour une vue de chambre. On a tout le temps de les admirer et le photographier en se sentant seuls au monde !
Le temps restant toujours instable (comme vous pouvez voir sur les photos), on hésite à faire la Valley Drive (la piste qui permet de voir l’ensemble du parc et toutes les buttes). On devait à l’origine le faire le lendemain matin, mais selon un indien, il devrait pleuvoir le lendemain, du coup on craint qu’il fasse encore moins beau. Tant pis, on est large (il est à peine 18h), on tente le coup ! Et en fait, bien nous en a pris ! Le ciel se dégage au fur et à mesure de notre avancée sur la piste. Certes, il reste des nuages, mais on a aussi droit à de beaux rayons de soleil. On profite au maximum de la piste, on s’arrête très régulièrement, on prend des dizaines et des dizaines de photos. Le spectacle est vraiment exceptionnel, c’est absolument magnifique. C’est clairement un lieu à ne pas manquer lors d’un voyage dans l’ ouest américain.
A noter que la piste est parfaitement viable pour des véhicules classiques, notre voiture n’a eu aucun problème à parcourir l’ensemble de la piste. Nous revenons au Visitor Center à la fermeture de la piste, vers 20h30. Le soleil a déjà bien commencé à se coucher, et avec les nuages, nous n’aurions de toute façon pas vraiment pu le voir tomber sur les trois buttes.
Le soir, dîner au restaurant de l’hôtel. Pas donné et pas franchement inoubliable non plus. Mais sinon il fallait ressortir du parc...
- Hôtel : The View à Monument Valley à 258,77 dollars pour 1 nuitTél : 1 435-727-5555 | | | À: Wlitw · 3 mars 2017 à 10:15 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 759 affichages · Partager Bonjour, Je suis ce carnet avec attention, nous partons cet été et nous avons réservé au Red Feather Lodge, contente de savoir que c'est un bon choix  ! Je note également l'adresse du resto avec la réduction de 5% c'est toujours ça de pris ! Hâte de lire la suite... | | | À: Jpg13 · 3 mars 2017 à 10:23 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 753 affichages · Partager Bonjour Jean Pierre,
Ma résa voiture étant déjà faite, je peux encore prendre la carte Gold ? Merci pour votre réponse, Laëtitia | | | À: Wlitw · 6 mars 2017 à 9:17 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 648 affichages · Partager JOUR 09
Le lendemain, nous partons pour Page afin de passer la journée à visiter les alentours. Ayant fait la Valley Drive la veille, cela nous permet de prendre un peu d’avance. Nous avons bien intuité en le faisant la veille, ce matin le temps sur Monument Valley se couvre très vite, et quand nous partons il se met même à pleuvoir. Nous arrivons sur Page deux heures plus tard, et nous en profitons pour aller voir le barrage ( Glen Canyon Dam) ainsi qu’un point de vue en hauteur sur le lac Powell. C’est joli, mais on est quand même un peu déçu. Sûrement parce que Valley of The Gods et Monument Valley et leur immensité hantent encore nos esprits... Par contre, il fait vraiment très chaud, plus qu’à Monument Valley (on est pas loin des 40°)
On en profite aussi pour faire une petite randonnée facile de 2,5 kms (Hanging Gardens Trail), et qui permet de voir de la végétation suspendue à des parois rocheuses, bien à l’ombre. C’est joli et ça nous fera passer la matinée.
Comme nous sommes larges sur notre programme, nous décidons de faire une chose imprévue (mon dieu comment est ce possible ?  ), et prenons une petite balade en bateau sur le lac Powell. C’est sympa et reposant, et c’est lors de cette balade qu’on voit à quel point le niveau d’eau à baisser. Si je me souviens bien, la guide nous a dit que le lac n’était plus qu’à 54% de sa capacité maximum. Il n’a jamais atteint les 100%, le plus proche ayant été 96% dans les années 90. Avec les couleurs de roche, on voit qu’il a énormément perdu, et ça inquiète vraiment pour l’avenir de la région. Il va vraiment falloir qu'ils prennent conscience de la valeur de l'eau !
Une américaine en profite pour discuter avec nous à la sortie du bateau. Vraiment adorables les américains ! On commence à être fatigué, surtout à cause de la chaleur particulièrement éreintante, et comme on a rien d’autre de prévu, on se décide à aller à Horseshoebend. La chaleur est écrasante, et arrivés sur la parking, de nombreux panneaux mettent en garde. Il faut transporter suffisamment d’eau et la chaleur et faire très attention à la chaleur. En effet, je pense qu’on doit pas être loin des 42°, et il faut marcher en tout un peu plus de 2 kms pour y aller et en revenir. Nous nous équipons et y allons. On suit une piste de sable balisée qui grimpe un peu puis redescends pour arriver au fameux fer à cheval. Ca ne paye pas de mine, mais une fois arriver au bord, on est subjugué par une telle beauté. C’est vraiment magnifique et bien plus impressionnant que Gooseneck Park. Nous profitons du lieu pendant 15min, puis nous décidons de repartir, car on voit au loin de gros nuages noirs qui s’approchent. Bien nous en a pris, car plus on se rapproche du parking, plus les nuages montent, et une fois dans la voiture, on aura droit à quelques minutes de belle saucée. On avait pitié pour ceux qui étaient restés là bas, sans compter qu’avec un orage, cela peut être dangereux sur un terrain aussi dégagé.
L'approche ne paye pas de mine...
Puis on découvre cet endroit tout bonnement magnifique !
Et voilà l'orage en approche....
Un peu éreintés, nous rentrons à l’hôtel et n’en sortirons que pour manger. Les hôtels sont chers à Page, c’est normal, c'est une ville étape pour beaucoup de toursites, les américains viennent s’y détendre le week-end et nous sommes un vendredi. Mais le motel est vraiment sympathique, bien situé, très joli et bien aménagé. Le soir, nous mangerons des pizzas Pizza Hut, qui nous décevrons. Elles sont plutôt bonnes, mais on trouve qu’elles sont vite très bourratives. La pâte est très épaisse, la garniture aussi, bref on s’en dégoûte assez vite.
- Hôtel : Page Boy Motel à 239,73 dollars pour 1 nuit150 N Lake Powell Blvd, Page, AZ, 86040 États-Unis d'Amérique | | | À: Wlitw · 6 mars 2017 à 9:30 Re: Compte-rendu d'un voyage dans l' Ouest américain juin - juillet 2016 Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 637 affichages · Partager Page : Le pizza hut le pire de toute ma vie, du coup je ne mets même pas de majuscules à son nom ! Une crasse indescriptible dans ce taudis... Déjà que je n'aime pas trop les Pizza Hut... Et dire qu'à 800m il y a un resto de Sushis exceptionnel ! Là vous avez raté quelque chose...
Effectivement, sur le bord d'Horseshoe Bend sous l'orage ça doit être quelque chose ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 58 407 visiteurs en ligne depuis une heure! |