|  |  |
 | | | | | Concours photo de décembre: les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:21 · 180 photos 197 messages · 57 participants · 20 104 affichages | | | | À: Cocottte · 4 décembre 2014 à 16:02 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 41 de 197 · Page 3 de 10 · 1 509 affichages · Partager Bonjour, Photo n° 1:C'est quoi ce "machin" sur la tête d'un autochtone malien ?...c'est un masque arboré avec fierté durant la danse des masques à Tireli (Pays Dogon) au MALI, seuls peuvent y participer sous la direction d'un AWA les hommes circoncis.
Les femmes, les enfants et les touristes ne sont en principe pas admis aux vraies cérémonies des masques rituelles.
| | | À: Cocottte · 4 décembre 2014 à 20:53 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 42 de 197 · Page 3 de 10 · 1 461 affichages · Partager Photo n°1 : Dans la cour précédant le mausolée de Roknedin, à Yazd, en Iran, l'ordre règne. Les turbahs (pierres de prières, présentées dans la discussion) sont soigneusement rangés, les chapelets musulmans sont suspendus au mur, et à l'intérieur, les billets sur lesquels on identifie sans peine Khomeiny sont bien en place au-dessus de la sépulture.
Tant et si bien que même les visiteurs veillent à ne pas bousculer cet ordre, ne déplacent pas les chaises, et surtout, alignent consciencieusement leurs chaussures le long des tapis.
| | | À: LuluMae · 4 décembre 2014 à 21:15 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 43 de 197 · Page 3 de 10 · 1 455 affichages · Partager Photo n°2 : A Abyaneh, village iranien inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, et où le tchador se porte fleuri et coloré.
Comme dans d'autres villages iraniens, les portes sont très souvent équipées deux butoirs, produisant deux sons bien distincts. Celui-ci est réservé aux femmes afin de leur éviter d'être accueillies par un homme. Les hommes annoncent quant à eux leur visite en utilisant le butoir de la porte de gauche (non visible ici), et qui produit un son plus grave.
| | | À: LuluMae · 4 décembre 2014 à 21:26 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 44 de 197 · Page 3 de 10 · 1 447 affichages · Partager Photo n°3: Au bazar de Kashan, en Iran.
| | | À: Cocottte · 4 décembre 2014 à 23:27 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 45 de 197 · Page 3 de 10 · 1 410 affichages · Partager Photo N°2
Les chaussures sont des "machins" bien utiles.... enfin.... celle ci, c'est pas certain 
Cracovie dans une vitrine !
| | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 10:26 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 46 de 197 · Page 3 de 10 · 1 345 affichages · Partager Photo 1 : quartier de Mission ( San Francisco) Le lancer de chaussures, appelé aussi shoefiti (contraction de shoe et de graffiti) ou encore appelé shoe tossing ("jet de chaussures"), consiste à jeter des chaussures dont les lacets sont attachés ensemble, de manière à ce qu'elles restent suspendues, hors de portée, sur des fils tels que des lignes électriques ou des câbles téléphoniques. Cette pratique est un élément très répandu du folklore adolescent aux Etats-Unis.
| | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 12:42 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 47 de 197 · Page 3 de 10 · 1 300 affichages · Partager Photo 1: Coran ancien face aux sources de la Buna dans le Teke (maison des derviches), Blagaj, Bosnie-Herzégovine.
| | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 14:10 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 48 de 197 · Page 3 de 10 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Au cours de Notre TDM, nous avons réalisé un circuit de 16 402 km en van à travers l' Australie (63 jours en Novembre et Décembre 2013). Ce cliché a tout pile 1 an, nous explorions alors, le Centre Rouge...
Zou... Jean-Fi. | | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 14:12 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 49 de 197 · Page 3 de 10 · 1 259 affichages · Partager photo N° 1 : Lanternes en Laponie.
| | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 14:26 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 50 de 197 · Page 3 de 10 · 1 250 affichages · Partager Ma première photo a été prise à New York, plus précisément à Brooklyn. Nous nous y baladions pour admirer les nombreux et impressionnants graffitis du quartier. Je suis tombée sur cette vue de chaussures entrelacées sur des câbles électriques. C'était en 2011 et je n'avais jamais vu ça avant. J'ai trouvé ça magnifique de donner de la gaieté, de la couleur, de la vie à ces fils électriques.
Ma seconde photo a été prise à New York aussi entre Soho et CHinatown. Elle m'émeut beaucoup car j'ai passé plusieurs des meilleurs moments de ma vie dans cette ville qui est devenue mon petit... paradis.
Ma troisième photo représente un panneau de la route paumé au milieu du désert des Etats Unis. Je ne saurais dire la ville plus proche... 89, c'est mon année de naissance, donc il n'y a peut être qu'à moi que cette photo parle et aux autres nés en 89.
Merci pour ce joli thème qui m'a permis de me replonger dans mes souvenirs :) | | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 15:42 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 51 de 197 · Page 3 de 10 · 1 214 affichages · Partager portrait de femme, france.
| | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 16:07 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 52 de 197 · Page 3 de 10 · 1 205 affichages · Partager Allez, je propose une autre photo..
Miroir de rue dans la ville de potosi en Bolivie.
Photo 2 :
| | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 17:18 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 53 de 197 · Page 3 de 10 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Voici ma photo n° 1Le "nazar boncuk", sensé repousser le mal et les mauvais sorts, et assurer la protection des personnes et des biens. Photo prise sur le marché de Chania en Crète
| | | À: Cocottte · 5 décembre 2014 à 21:28 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 54 de 197 · Page 3 de 10 · 1 130 affichages · Partager Photo 1:
Après la passerelle des Arts, les voilà maintenant sur la passerelle Debilly
Photo 2:
Pinces à linge en vacances !!!!!
Photo 3:
Il s'est échappé de quel conte !!! | | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 9:58 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 55 de 197 · Page 3 de 10 · 1 058 affichages · Partager Photo n°1
Bretagne, Côtes d'Armor, Ile de Bréhat. Le jardinier arrose une fleur quand c'est encore l'époque des arbres dénudés ? Et alors ? Le nord, l'est, l'ouest et le sud sont à l'envers ? Et alors ? Vous voulez que je vous dise un truc ? C'est bien plus drôle de voir la vie comme ça !
Dolma | | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 10:20 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 56 de 197 · Page 3 de 10 · 1 041 affichages · Partager Bonjour, PHOTO N° 2C'est quoi ce drôle de machin? un jouet fait par un jeune Malien pour s'amuser à " l'automobile".
| | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 10:35 · Modifié le 6 déc. 2014 à 11:34 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 57 de 197 · Page 3 de 10 · 1 024 affichages · Partager Photo 1Un petit truc nous observe depuis le plafond d'une des églises de Rome (je ne me souviens plus de laquelle  )
| | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 11:33 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 58 de 197 · Page 3 de 10 · 987 affichages · Partager Photo 2A Bxl nous avons notre Manneken Pis, il semble qu'on nous aie piqué l'idée.... toilette publique (que pour les hommes  ) à l'entrée du château St Jorge à Lisbonne
| | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 12:50 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 59 de 197 · Page 3 de 10 · 955 affichages · Partager Photo 2 : restons dans le quartier de Mission à San Francisco où cette bouche d'incendie passerait presque inaperçue tellement elle est bien intégrée parmi tous les graffitis.
| | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 13:53 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 60 de 197 · Page 3 de 10 · 923 affichages · Partager Photo2 un bâton, deux cordes, un pot et voilà un mixeur ou écraseur ou mélangeur ?  indien (pas été voir ce qu'il y avait dedans !)utilisé par 2 femmes d'un petit village en Inde qui tiraient sur leur bout de corde pour faire tourner le bâton !
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 243 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |