 |  |  |
 | | | | | Concours photo de décembre: les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:21 · 180 photos 197 messages · 57 participants · 20 102 affichages | | | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 14:27 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 61 de 197 · Page 4 de 10 · 1 406 affichages · Partager Photo 3 : Ecole de Bodie, ville fantôme S'il n'y avait pas toute cette poussière, vous auriez presque l'impression que les enfants sont encore présents, qu'ils jouent dans la cour de récréation et que vous allez les voir revenir s'installer à leur pupitre. Ce globe terrestre et ces cahiers témoignent de la vie qu'il y a eu à cet endroit il y a bien longtemps.
| | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 14:37 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 62 de 197 · Page 4 de 10 · 1 399 affichages · Partager Photo n° 2
Ici le pinceau d'un artiste d'Avanos en Cappadoce ( Turquie). Un travail magnifique, tout en finesse, superbement maîtrisé. Le peintre semblait déconnecté de tout ce (et celle  ) qui l'entourait, pas un tremblement, pas une hésitation. Chapeau l'artiste.
| | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 15:09 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 63 de 197 · Page 4 de 10 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Photo n° 1 : Un mausolée à Meknès ( Maroc) avec cette lanterne isolée au beau milieu d'un immense mur !
| | | À: Vazyvite · 6 décembre 2014 à 15:12 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 64 de 197 · Page 4 de 10 · 1 381 affichages · Partager Photo n° 2 : Un des nombreux gnomes de Wroclaw ( Pologne) qu'on essaye de découvrir dans des endroits souvent insolites
| | | À: Vazyvite · 6 décembre 2014 à 15:14 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 65 de 197 · Page 4 de 10 · 1 379 affichages · Partager Photo n°3 : Dans une boutique de bobines de fil à Fès ( Maroc)
| | | À: Vazyvite · 6 décembre 2014 à 17:29 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 66 de 197 · Page 4 de 10 · 1 344 affichages · Partager
Bonjour Photo N°1 "Et si on buvait un thé" Yangshuo Chine | | | À: Cocottte · 6 décembre 2014 à 22:43 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 67 de 197 · Page 4 de 10 · 1 275 affichages · Partager Bon, j'ai le choix entre plein de petits objets (que je mettrai probablement dans la discussion) beaux, sympas, photogéniques, mais là, c'est une photo que j'aurai certainement du mal à placer ailleurs.. C'est plutôt original, plutôt intime et d'intérieur...  et en plus, c'est une pièce de musée ! oui, oui ! Je les ai remarquées à l'exposition "Highway" à Lyon en 2011 mais je ne sais plus l'auteur... Photo n° 3 : tongues initiatrices (j'espère qu'on ne va pas censurer la photo !)
| | | À: Bijoliane · 7 décembre 2014 à 9:29 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 68 de 197 · Page 4 de 10 · 1 221 affichages · Partager Photo 2: vente de petits objets artisanaux, Sénégal
| | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 9:39 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 69 de 197 · Page 4 de 10 · 1 217 affichages · Partager Photo n°1: Mayotte. A l'occasion d'un mariage, les femmes apportent divers petits (et gros) machins, cadeaux à la jeune mariée : Ici le coffre à bijoux.
| | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 12:28 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 70 de 197 · Page 4 de 10 · 1 158 affichages · Partager Trois photos garanties sans êtres humains ! 
1° photo : mettre le pied à l'étrier (statue en bronze)
| | | À: Geob · 7 décembre 2014 à 12:32 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 71 de 197 · Page 4 de 10 · 1 150 affichages · Partager 2° photo : ne pas oublier son petit sac quand on part en balade !
| | | À: Geob · 7 décembre 2014 à 12:42 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 72 de 197 · Page 4 de 10 · 1 140 affichages · Partager 3° photo : appartements privés de Louis Pasteur
| | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 14:59 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 73 de 197 · Page 4 de 10 · 1 080 affichages · Partager toto67/photo1/
malaisie./2008/leica delux 3
2 poignées de porte d'un temple chinois.
| | | À: Toto67 · 7 décembre 2014 à 15:01 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 74 de 197 · Page 4 de 10 · 1 078 affichages · Partager photo2/ toto67/
Leica Delux3/ 2008 Malaisie/ Malacca/ urnes funéraires dans un temple chinois à malacca.
| | | À: Toto67 · 7 décembre 2014 à 15:06 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 75 de 197 · Page 4 de 10 · 1 073 affichages · Partager photo3/toto67
turquie/2012/ ile de Gökçeada
leica delux3/ Une porte de jardin.
| | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 16:08 · Modifié le 7 déc. 2014 à 17:23 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 76 de 197 · Page 4 de 10 · 1 042 affichages · Partager Photo numéro 1Statuette berbère, Maroc.
Oeuvre d'un sculpteur local, cette statuette en plâtre émaillé (20 cm de haut environ  ) trônait parmi d'autres petites merveilles dans un coin de boutique du souk de Marrakech.
| | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 17:42 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 77 de 197 · Page 4 de 10 · 996 affichages · Partager Photo N°1
Une jeune femme népalaise permet à son bébé de se découvrir dans un petit miroir... jusqu'au moment où il aperçoit un intrus  ... surpris, bouche bée mais pas effrayé (je vous rassure) 
Népal, Novembre 2000. Photo papier scannée. | | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 17:53 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 78 de 197 · Page 4 de 10 · 984 affichages · Partager Photo N°2
Un petit machin (l'appareil photo) indispensable pour pouvoir participer à ce concours 
Banjarmasin (Kalimantan, Indonésie) Mai 2008 | | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 18:11 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 79 de 197 · Page 4 de 10 · 970 affichages · Partager Photo N°3
Personnage Lituanien en bois expatrié dans notre entrée 
| | | À: Cocottte · 7 décembre 2014 à 18:57 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 80 de 197 · Page 4 de 10 · 938 affichages · Partager Photo N° 3
C'est l'heure de la sieste. A l'heure où le soleil est à son zénith, Nikos se repose dans sa petite maison chaulée de Pefki, en Crète. Sa canne, bien utile à son âge canonique, est unique, 100 % faite maison, et aide chaque jour son fidèle compagnon à parcourir les ruelles de son village natal
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |