Bonjour à tous,
Le thème paraissait facile, mais m'a posé quelques problèmes au début concernant l'interprétation du mot "machin"...
Pour moi un "petit machin" (même si le terme englobe beaucoup de choses), a une connotation un peu négative et désigne un objet banal, ordinaire, sans nom, ou un peu bizarre.
J'ai essayé d'en tenir compte lors des votes, en privilégiant également la qualité.
Nickk78, photo 2 : 3 ptsLa surprise qui chamboule mon podium, une photo du dernier jour et d'un membre "inconnu" !

Ça correspond bien à mon idée du thème. J'aime la disposition des objets, les couleurs, le bois, la simplicité.
C'est original, on dirait un petit coffret, des pirogues miniatures...
Eversmile, photo 1 : 2 pts
Indépendamment du thème, j'aime bien cette photo (Ah, l'
Inde !), même si j'aurais préféré que la main soit horizontale, la position un peu moins "agressive"...
Elle réunit les 2 critères voulus : esthétisme et objet non identifié... (l'importance de l'objet ne me semble cependant pas assez évidente pour ce thème.)
Masterpo, photo 2 : 1 ptInsolite ces trucs à essence qui pendent. La photo ne serait rien sans la calligraphie rouge sur ce mur blanc.
Aux marches du podium : Maevafromaix 1 et son duo de lanternes sur fond rouge et ambiance neige...
J'ai aimé aussi : Eversmile 3 (Jolie photo mais impression de déjà vu) - Pierre 1 et 2 (beaucoup aimé mais moins dans le thème) - Ghrtyto (très intéressant, le rêve était là) - Attila 1 et sa clé (superbe) - Kola 1 et 2 (j'adore le bouquet de flotteurs roses en objets détournés) - Mamina 2 et 3 - Masterpo 1 - Herik 1 (pour la douceur) - Halo 3 (un peu recadrée) - Pyrene64 1 (l'idée était bonne, dommage que le fond ne soit pas plus flou) - Ambre 3 (l'objet me semble un peu gros) - Maevita 1 - Fmaej 3 (sympa la mise en scène) - Jouki 2 (jolie lumière) - Megapixel 2 (recadrée) - Vazyvite 2 m'a amusée avec son gnome.
Image attachée: