 |  |  |
 | | | | | Concours photo de décembre: les petits machins Cocottte · 1 décembre 2014 à 16:21 · 180 photos 197 messages · 57 participants · 20 085 affichages | | | | À: Cocottte · 24 décembre 2014 à 17:39 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 161 de 197 · Page 9 de 10 · 1 494 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon vote :
   Pyrene64 n°2 - l'objet valorisé par l'artisan et le photographe   Ming2 n°3 - simple mais efficace : faire ressortir l'objet par des couleurs très contrastées  Ragamuffin n°1 - très belle approche, mais je suis un tantinet gênée par le format carré et le manque de contraste.
J'ai également apprécié les photos de Megapixel (n°2 - voiture en bois) et de Minala (n°3 - carnet).
Joyeuses fêtes à tous ! Images attachées: | | | À: Cocottte · 26 décembre 2014 à 18:27 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 162 de 197 · Page 9 de 10 · 1 350 affichages · Partager Dans mon podium j'ai placé 3 photos qui présentent des machins qui en les voyant ne n'évoquent pas, à priori, un objet dont le nom me vient à l'esprit immédiatement... donc, de vrais machins ou trucs originaux dont on a envie d'en savoir un peu plus. Et puis, j'ai choisi des photos bien réalisées ayant un intéressant impact visuel.
1er : Ming2 ph 1 : 3 pts. Originaux tous ces petits machins colorés, j'aime bien la disposition et la netteté est impeccable, bravo !
2 ème : Ambres216 Ph 2 : 2 pts : Un bon angle où le machin est bien mis en valeur sur un point fort de l'image, bonne gestion de la profondeur de champ et plaisantes teintes.
3 ème : Nickk78 Ph 3 : 1 pt : On se demande ce que sont ces drôles de petits machins, des teintes douces, des petits cercles qui forment un grand cercle, parfaite mise au point sur le sujet.
Bonne Année 2015 à tous, amateurs de photos et de voyages et de ce concours VF !
Jean voyageforum.com/...s-villages-d6821523/ | | | À: Cocottte · 26 décembre 2014 à 20:50 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 163 de 197 · Page 9 de 10 · 1 314 affichages · Partager Bonsoir, 
Quelques belles photos, mais encore assez difficile de les trouver bien dans le thème.
   Attila #1, le petit machin argentique   Ghrtyto #3, les petits machins en papier  Megapixel #2, le petit machin en bois
Images attachées: | | | À: Cocottte · 26 décembre 2014 à 21:13 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 164 de 197 · Page 9 de 10 · 1 295 affichages · Partager Mon vote
3 points pour la photo 2 de Megapixel (manque juste le p'tit bout qui la tire cette tire  )
2 points pour la photo 3 de Chloé93
1 point pour la photo 1 de Perju
J'avais également épinglé Attila 1, Baroud35 1, Eversmile 2 et 3, Ghrtyto 3, Kanibé 2, Kinousam 2, Mamina64 3, Ming2 1, Pboulard 1, Toto67 2. | | | À: Cocottte · 26 décembre 2014 à 21:24 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 165 de 197 · Page 9 de 10 · 1 281 affichages · Partager Bonjour !
Voici mon vote:
  Attila N°1
 Nickk78 N°3
Pyrene64 N°1
Bonne Fêtes à Tous !!! | | | À: Cocottte · 26 décembre 2014 à 22:07 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 166 de 197 · Page 9 de 10 · 1 260 affichages · Partager J'ai pas trop machiné ces histoires de machins. Je me suis donc fait un palmarès "atmosphère".
3 machins pour Magellan18_1
2 machins pour Bijoliane_2
1 machin pour Nickk78_1
| | | À: Cocottte · 26 décembre 2014 à 22:08 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 167 de 197 · Page 9 de 10 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir,
   Ragamuffin photo 1
  lereveanou No 1
 Ming 2 photo 1
Bonne fin d'année. | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 0:38 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 168 de 197 · Page 9 de 10 · 1 220 affichages · Partager Quelques photos attirent mon regard, Ambre216_2, lerêveànous_1 et Ming2_3, mais mon podium est :
   Attila_1   Maevafromaix_1  Halo_3 (pas vraiment dans le thème, mais j'aime beaucoup cette photo) | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 10:13 · Modifié le 27 déc. 2014 à 10:50 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 169 de 197 · Page 9 de 10 · 1 166 affichages · Partager Un p'tit machin c'est utile ou ça ne sert à rien, c'est joli ou émouvant. Symbolique. Intrigant... Pour moi, ce devait être tout seul sur la photo, et suffisamment évocateur pour que l'imagination lui invente une histoire...
Megapixel 2... 3 points
Attila 1... 2 points
Pyrene64 1... 1 point
.... et juste après puisque l'ex-aequo n'est pas possible, le bouquet coloré de Ming2. 
| | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 12:21 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 170 de 197 · Page 9 de 10 · 1 110 affichages · Partager Hello à tous et bonne fête de fin d'année, plein de voyages et de belles photos pour 2015...
Pas facile de choisir pour ce mois ci...
Voici mon vote :
3 points : Attila 1 2 points : Eversmile 3 1 points : Kanibé 3 : | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 12:44 · Modifié le 27 déc. 2014 à 13:11 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 171 de 197 · Page 9 de 10 · 1 100 affichages · Partager mon vote :
Mamina 3 :    Ming 2 :   Ragamuffin 2 : 
J'ai bien aimé aussi : CHloe93 3, Baroud35 1, Ambre216 2, Jemaflor 3, Kinousam 2...
Bonne fin d'année à vous tous ! 
| | | À: Fmaej · 27 décembre 2014 à 13:42 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 172 de 197 · Page 9 de 10 · 1 065 affichages · Partager Salut et meilleurs vœux à tous. Pas tout compris ce mois-ci, tellement de hors sujet... vite mon vote avant la clôture... 3 points : Kanibe 2 2 points : Megapixel 2 1 points : Pyrene64 1 | | | À: Phil64 · 27 décembre 2014 à 13:58 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 173 de 197 · Page 9 de 10 · 1 048 affichages · Partager Dernières heures pour voter.... Clôture du concours à minuit ce soir! | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 16:02 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 174 de 197 · Page 9 de 10 · 1 018 affichages · Partager Vite, vite.... J'ai pensé "qu'est-ce-que j'aurais aimé ramener chez moi ?" et j'ai craqué pour les jolies tasses d'Hériklès et pour le visage en terre de Kate... mais la clé d'Attila est trop belle et tellement évocatrice ! alors voilà mon vote :
- Attila 1 : 3 pts
- Heriklès 1 : 2 pts
- Kate 1 : 1 pts
Bonnes fêtes à tous ! | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 16:44 · Modifié le 27 déc. 2014 à 18:38 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 175 de 197 · Page 9 de 10 · 1 007 affichages · Partager Bonsoir Cocotte, 3 machins    ...Eversmile_3 2 machins   ......Pyréné64_1 1 machin  .........Ambre216_2 Bonnes fêtes à tous | | | À: LuluMae · 27 décembre 2014 à 20:40 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 176 de 197 · Page 9 de 10 · 930 affichages · Partager 1. Ghrtyto_3 2. Eversmile_3 3. Ambre216_2 | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 20:49 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 177 de 197 · Page 9 de 10 · 927 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Jamais bien en avance le navigateur pour poster ou voter  . Bon un conseil, si un jour il me prenait de vouloir faire la route du rhum, ne misez pas sur moi  . Cela dit pour le rhum à la maison j'ai pas besoin de prendre la route !
Revenons au sujet, toujours pas facile de me décider (ce qui peut aussi expliquer mon retard) car beaucoup de clichés de "niveaux" photographiques assez équivalents. Après bien des hésitations voici mon Top 10 :
Attila-1 Attila-2 Eversmile-1 Eversmile-2 Kinousam-1 Lahaut-1 Mamina64-3 Nilsou-1 Pyrene64-1 Ragamuffin-1
Pour mon podium j'ai choisi de prendre en compte le contexte du machin et ça donne ça :
3 points pour Nilsou-1 / Très bonne idée de mettre en valeur ces petits machins qui font le plus souvent plaisir aux destinataires. Le flou un peu Hamiltonien ajoute beaucoup de poésie à ce cliché.
2 points pour Kinousam-1 / Bien vu que d'avoir pensé à ces petits machins qui ornent en ce moment nos sapins de Noël. Photographiquement parlant c'est plutôt bien traité en ayant voulu mettre en valeur l'effet miroir de cette boule qui invite au voyage en 2015.
1 point pour Attila-2 / Je porte toujours beaucoup d'intérêt aux paysages, beaucoup moins aux couchers de soleil sujet photographique vu et archi revu mis là la beauté du ciel m'a vraiment interpellé et permet de bien mettre en valeur le machin. Encore une fois cette photo m'invite au voyage. Bravo Attila.
Par avance je félicite les trois futurs vainqueurs. J'en profite également pour souhaiter à tous une très bonne année 2015 avec bien entendu beaucoup de satisfactions photographiques et beaucoup de belles images à nous montrer sur les futurs concours photos VF.
Cordialement Magellan18 | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 20:52 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 178 de 197 · Page 9 de 10 · 919 affichages · Partager Mon vote..... 
3 points pour la photo 1 d'AttilaLa photo correspond parfaitement au thème tel que je l'avais imaginé. Un petit objet en soi assez banal (une clé) mais dont la forme est une invitation au voyage, parfaitement mis en valeur par le cadrage et la lumière qui lui donne une belle couleur chaude.
2 points pour la photo 3 d'EversmileLa photo est absolument sublime. Les couleurs, le cadrage, la douceur.... j'aime beaucoup. Invitation au voyage symbolique....
1 point pour la photo 3 de Ming2Les couleurs complémentaires font parfaitement ressortir ce pot. Le mur, les couleurs, me rappellent tant le Maroc....
Mention spéciale également pour les photos: 3 d'Attila, 1 d'Eversmile, 1 d'Herikles (j'aime vraiment beaucoup!), 1 de Lahaut, 1 de Lerêveànous, 1 et 2 de Pierre, 2 de Pyrene64 (mais plutôt pour un thème artisanat), 1 de Ragamuffin. | | | À: Cocottte · 27 décembre 2014 à 21:22 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 179 de 197 · Page 9 de 10 · 901 affichages · Partager Mon vote pour ce mois de décembre et encore merci, Cocotte, pour ce joli thème.
  Eversmile 3 Attila 1
Ragamuffin 1
Beaucoup de petits machins m'ont plu. Je cite Megapixel 2, Lahaut 1, Pyrene64 1, Kate 1, Kinousam 1. Je remercie toutes et tous et je vous souhaite une excellente année 2015 avec le nez dans le vent à la découverte de mille et une choses insolites, enrichissantes et inoubliables. Maevita | | | À: Maevita · 27 décembre 2014 à 22:53 Re: Concours photo de décembre: les petits machins Message 180 de 197 · Page 9 de 10 · 863 affichages · Partager Bonsoir et bonne fin d'année à tous.
Voici mon vote
Megapixel - 2 : 3 points.
Ghryto - 3 : 2 points
Ambre 216 - 2 : 1 point.
Nilsou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 881 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |